Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour !!!
Je voulais savoir si à vôtre connaissance, il existe un petit utilitaire qui permet au AI de se croiser ( se passer a travers). Je sais ce n'est pas réaliste, mais bon arriver sur un aéroport ou l'ont vois 4 avions nez à nez qui se regarde comme des chiens battus c'est pas le top.
Certaine surface comme à Jersey sont champion pour cela. Le parking des touristes se trouvent au bout de celui des liners, donc ça arrive très souvent d'avoir deux liners face à face avec un Cessna et qui attendent jusqu'à disparaître.
franchement pas intelligente l'intelligence artificiel de Fs
Merci !!!! Bon Vol
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Salut
J'ai rencontré plutot le problème d'avions qui se traversent, en particulier lorsqu'on utilise plusieurs fichiers de traffic bgl séparés.
Essaie AI Smooth qui fait ce qu'il peut pour fluidifier le traffic.
Sinon, en cas de blocage et si tu as le SDK Traffic Tools, tu affiches le Traffic Eplore et avec un clic droit tu peux éliminer l'avion qui bloque le traffic.
Sinon, ne pas perdre de vue que le traffic est là pour apporter un peu de vie et de réalisme aux aéros, et ne pas en attendre trop; en effet, si on voulait gérer à la perfection un nombre élevé de vols, il faudrait une machine plutot musclée!
Pierrot - FMEP
Hors ligne
Bonjour !
Méchant problème que les AI qui se reniflent la truffe sans plus jamais bouger...sauf pour disparaître.
AiSmooth fait ce qu'il peut, mais seulement pour les avions en vol : il les met en attente à faire des ronds.
Au sol, les seules solutions que j'ai trouvées sont soit décaler les horaires ou la fréquence d'un vol, soit rendre l'avion statique avec un paramètre WEEK dans la ligne du flightplan, soit supprimer le vol.
Bon aprèm' !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Merci les amis
Comme tu dit ti loup, il se renifle la truffe Bon je vais faire avec, c'est surtout sur des aéroport que je ne fréquente pas souvent.
Le pire reste à Southampton, ou les AI atterrissais sous la surface du sol, j'ai donc modifier l'afcad afin de lui donner la bonne hauteur, mais maintenant, il flotte a 6 pieds du sol. Cela n'affecte que les avions qui atterrisse, pour se retrouver par la suite en nez a nez avec un avions qui voudrais bien décoller. Sacrée casse tête ce traffic AI
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
J'ai l'impression que ce problème survient lorsque le dernier segment avant un croisement est très court. Disons, inférieur à la distance à laquelle 2 avions peuvent se croiser sur une intersection sans se bloquer l'un l'autre. Si le dernier segment n'est pas trop court l'avion non prioritaire prend un autre chemin au croisement (si il en a la possibilité...) et la présence d'un autre avion en attente ne le bloque pas.
J'avais résolu ce type de blocage sur Marseille en allongeant le dernier segment avant le croisement. A tester si cela marche sur d'autres aéroports.
Bon vols
Hors ligne
Sinon, en cas de blocage et si tu as le SDK Traffic Tools, tu affiches le Traffic Eplore et avec un clic droit tu peux éliminer l'avion qui bloque le traffic.
Pierrot - FMEP
Salut Pierrot,
j'ai le TrafficTools de Lee Swordy, mais je ne connais pas ce Traffic Eplore (ou Explore) que tu évoques. Où puis-je le décherger? Sur les pages de Microsoft, je ne trouve rien...
Merci
Yves
Hors ligne
Salut
Il s'agit du SDK TrafficTools de Microsoft.
Pour FS9, on le télécharge sur le site (il y a tous les SDK séparés: Traffic, Terrain, Autogen, etc); je n'ai pas le lien direct sous la main. Dans FS9, il suffit d'installer chaque composants dans le répertoire "Modules" de FS9.
Pour FSX, le SDK est uniquement sur le CD de la version Pro, avec ensuite des mises à jour. L'installation se fait (presque) automatiquement par l'intermédiaire d'un fichier dll.xml
Une fois installés, les composants apparaissent dans le menu. Pour TrafficTools, il y a entre autres les sous menus Explorer et Map.
Pierrot - FMEP
Hors ligne
Salut
Il s'agit du SDK TrafficTools de Microsoft.
Pour FS9, on le télécharge sur le site (il y a tous les SDK séparés: Traffic, Terrain, Autogen, etc); je n'ai pas le lien direct sous la main.
Pierrot - FMEP
Pas de problème - je l'ai trouvé, merci : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526965.aspx
Hors ligne
Pages : 1