#51 [↑][↓] 21-03-2013 08:13:34

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Merci à tous pour ces encouragements à continuer. n'oubliez pas que les bâtiments sont l'oeuvre de Michael Silerel et les trackers de Restauravia.

J'ai encore corrigé pas mal d'erreurs de signalisation. J'ai recalé Boussiron et Eurocopter du mieux que je pouvais.
Chaque jour j'examine à la loupe les photos innombrables de LFML sur le web pour y piocher le moindre détail transposable et je trouve chaque jour des erreurs à corriger ! de plus en plus imperceptibles il est vrai mais erreurs quand même. Si j'ai définitivement compris la logique des panneaux de piste et pratiquement celle des taxiways, je me pose encore la question pour des panneaux jaunes d'informations. Vous avez pu constater que j'ai laissé certains panneaux non significatifs dont le libellé n'est pas encore élucidé. Mon attention est portée également sur la signalisation nocturne des bâtiments. Elle figure sur la fiche SIA et je m'exerce à poser des feux rouges sur les toits selon la méthode PepePompero exposée dans un autre post. J'envisage également de poser des feux oranges clignotants doubles au niveau des hold short.   

@Filipo, tes KML seront intéressants pour faire un installer automatique FSET. Je te contacterai le moment venu. En attendant, tes screens sont superbes. Le problème des statiques c'est qu'il faut désactiver les stationnements pour que l'Ai ne s'y arrête pas mais par contre, cela peut présenter l'avantage de meubler car l'AI 100% peut faire ramer la machine. Moi j'utilise Mytraffic entre 15 et 20% maximum. J'envisage de livrer la beta 3 à la fin du mois parce qu'il y aura suffisament d'améliorations significatives.   

Cordialement

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#52 [↑][↓] 21-03-2013 08:26:17

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Gropied, tu prends tout ce dont tu as besoin

- Les avions statiques sont répartis dans 2 BGL (la libriairie des 4 machines et le BGL de placement que tu peux supprimer pour en refaure un autre)
- le AREAKML est dispo également pour ceux qui veulent intégrer le tarmac, taxiway et piste sur la texture de France VFR, de Scenery Box, de FSEt ...

je t'ai fait un package , le lien sur ton M.P.

Sinon permets moi une p'tite question : pourquoi avoir choisi d'avoir remplacé la photo des deux pistes par une texture "Afcad"  ? qualité de la photo, empreinte d'un appareil dessus ?

Encore un grand merci pour le soin porté à cette scène, et vu les améliorations à venir, cette scène sera incontournable eusa_clap

Dernière modification par filipo (21-03-2013 09:45:37)

Hors ligne

#53 [↑][↓] 22-03-2013 13:54:55

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@Filipo

Merci pour ces compléments, c'est téléchargé et je vais voir comment les utiliser au mieux.
Pour la texture de la piste, j'avais fait des essais peu probants sur un autre terrain qui m'ont convaincu pour l'instant de ne pas opter pour une texture photo. J'avais notamment le sentiment que les méthodes que je connais altéreraient le fonctionnement de l'AI et aussi la signalisation lumineuse.
Peut être n'ai je pas fait le tour de la question mais je suis disposé à revoir ma copie. L'intérêt de la solution adoptée de sortir des betas me permet d'améliorer en permanence la scène, me permet d'étoffer le dossier d'infos constitué et de savoir si je suis sur la bonne voie.

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#54 [↑][↓] 22-03-2013 16:51:28

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

merci pour ta réponse, je reste à l'affût de tes nouvelles sorties  wink

Hors ligne

#55 [↑][↓] 24-03-2013 08:37:42

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

pour Info

Je viens d'obtenir l'autorisation de Jean François Martin d'utiliser son Noratlas. Merci à lui et à toute l'équipe du projet pour ce merveilleux modèle. =W

Il sera dans un bgl séparé dans la béta3 donc débrayable pour ceux qui veulent utiliser le "vrai virtuel" du projet Noratlas de Provence.   


Le Noratlas 105 de l'association Noratlas de Provence en statique devant Boussiron.

1364110097.jpg


Cordialement,
Gropied

Dernière modification par Gropied (24-03-2013 08:38:42)


mon_site.jpg

Hors ligne

#56 [↑][↓] 22-04-2013 15:42:09

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@Tous,

La beta 3 est sortie.
J'ai essayé les pistes transparentes de Pierrot78 mais je ne maitrise pas encore tout notamment au niveau des skidmarks mais ça viendra.
Toutes infos sur les modifs sur la première page de ce post
.
Et en avant pour la beta 4! eusa_boohoo

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#57 [↑][↓] 22-04-2013 16:10:27

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Excellentissime Gropied eusa_clap

EDIT 1 : pour la diffusion sur F-BMPL, je te propose d'attendre la v4.00. Néanmoins, l'idéal aurait été de proposer un pack prêt à l'emploi, va falloir que je cherche du côté des auteurs pour connaitre leur point de vue sur la chose.

EDIT 2 : le Zip semble corrompu - impossible à ouvrir

Dernière modification par filipo (22-04-2013 16:18:20)

Hors ligne

#58 [↑][↓] 22-04-2013 17:21:56

Mitch
Membre
Inscription : 05-07-2008

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour.

je confirme le fichier est corrompu.

Mitch.

Hors ligne

#59 [↑][↓] 23-04-2013 09:02:32

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@

merci pour l'info,

Je m'occupe du problème et je posterai à nouveau quand ça marchera.


Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#60 [↑][↓] 23-04-2013 13:29:18

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@Tous , c'est rétabli.

Un petit problème d'uploader FTP qu'il a fallu réinstaller. J'ai testé jusqu'au bout ça remarche.
A Filipo, la Beta3 présente un gros progrès par rapport à la Beta2 en matière de recalage des batiments, exactitude de la signalisation et peut être qu'un simple renvoi vers mon site suffirait ou une simple annonce . C'est à toi de voir wink .   

Bon vol

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#61 [↑][↓] 23-04-2013 14:08:32

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Ok, mais alors je n'assure pas le SAV de cette scène solv_gif

car ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu'héberger les fichiers ne me coûte rien, mais les tonnes de mails derrière, c'est du temps que je passe à répondre aux interrogations

je veux bien poster un article et renvoyer sur ton site, mais avec un pack qu'il faut assembler pour arriver au résultat, c'est des tonnes de mails derrière ...

Hors ligne

#62 [↑][↓] 23-04-2013 14:23:42

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

c'est la rançon du succes Filipo laugh
Beau boulot Gropied!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#63 [↑][↓] 23-04-2013 14:42:42

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

le succès ? wink

pas toujours, car la majorité des produits hébergés ne sont pas de moi. Mais en tant qu'hébergeur, je me dois de renseigner un minimum ceux qui viennent télécharger vos produits , je ne suis pas AVSIM ou FLIGHTSIM, mais un p'tit indépendant qui propose de rassembler vos très belles productions, avec un soupçon de SAV laugh

Bon pour Marseille, j'ai ma p'tite idée ... ainsi Gropied aura un autre support de diffusion de son remarquable travail.

Hors ligne

#64 [↑][↓] 23-04-2013 14:53:21

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

oui je parlais en terme de trafic sur ton site wink un incontournable maintenant wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#65 [↑][↓] 23-04-2013 16:06:33

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

aahhh, j'avais pas vu sous cet angle laugh

c'est vrai que parfois, ça se bouscule, raison pour laquelle les gros packs comme dernièrement l'autogen de Jacques (1.20 Go) est hébergé chez un tiers le premier mois d'exploitation, pour laisser passer le grand rush.

@GROPIED : j'ai mis en ligne sur mon site, en reprenant ton PDF que j'adapterai pour la béta 4 wink

Hors ligne

#66 [↑][↓] 23-04-2013 18:07:07

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Merci Filipo pour cet hébergement,

Je te promets que je ne t'ensevelirai pas sous une avalanche de fichiers. La beta4 ne sortira pas avant les vacances d'été (peut être même après) car je dois régler un certain nombre de problèmes latents comme les feux wigs wags et bien d'autres détails.
Avec cette version, je sortirai un installeur qui se chargera de tout en utilisant ton KML et un pack publicitaire tout prêt pour te faciliter la tâche.
Donc j'ai encore du boulot en perspective avec en plus, du ménage à faire sur mon site car nombre de fichiers sont obsolètes au vu des progrès faits tant en développement qu'en production.

Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (23-04-2013 18:08:00)


mon_site.jpg

Hors ligne

#67 [↑][↓] 23-04-2013 18:53:23

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Pas de problème, tu le sais, si t'as besoin de place, il y en a encore ... wink


Quelques screens de la BETA 3 chez moi :

02_LFML_b3.jpg

03_LFML_b3.jpg

04_LFML_b3.jpg

Hors ligne

#68 [↑][↓] 25-04-2013 15:57:37

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour,

J'ai bien installé cette Béta 3 et je constate un défaut que je n'arrive pas à gérer. Il y a de l'herbe qui envahit Boussiron et les pistes. Pour les pistes en éditant avec ADE et en donnant comme matériau "concrete", les pistes sont OK mais toujours le même défaut chez Boussiron et les taxiways autour sad !

A vrai dire, j'ai installé cette scène sur un FSX avec UTX et les Landclass de A Leclercq. C'est presque parfait à part cela.

Par contre avec SceneryBox, il n'y a pas de problèmes si on prend soin de désactiver tout les BGL qui se réfèrent à LFML.

Ce travail est remarquable car il permet d'utiliser LFML avec UTX (avec ses découpes de zones d'eau). Bon, bien sur UTX persiste à ignorer l'archipel Sud de Marseille et le Planier, par contre il gère assez bien le Canal de Caronte et très mal le Frioul ! Pfft! Ah...je n'ai pas de mesh 4.5.

Avez-vous une idée pour ces herbacés envahissants ?

Cordialement,
JMC

Hors ligne

#69 [↑][↓] 25-04-2013 18:21:38

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Merci Gropied wink

Dernière modification par BLB (25-04-2013 18:23:51)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#70 [↑][↓] 25-04-2013 18:46:45

Julesw
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 19-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Hello,

Voici mes deux soucis avec Paca Photo HD !

Le premier avec la "piste en herbe" :

2fI14O4.jpg

I0ZWDw7.jpg

Le second avec le non-affichage des noms des portes :

iLQhlRR.jpg

Help !!

Jules


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
397517.png

Hors ligne

#71 [↑][↓] 25-04-2013 20:11:35

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

1- c'est normal, Gropied l'explique dans les posts précédents - il s'agit d'une béta et non d'une version finie.
La couleur terre au milieu de la piste vient d'un souci de compilation pour la transparence des piste.
Problème sera réglé dans la béta4

2- il te manque une librairie, je dirais celle MARQUES de Patrick Renaudin.

Hors ligne

#72 [↑][↓] 25-04-2013 22:58:02

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonsoir,

Oui, c'est sans doute vrai, mais il y a aussi un problème de "flatten" et de "slope" comme indiqué dans mon post. On ne devrait pas avoir l'herbe qui remonte par dessus la photo. C'est aussi peut être lié à la définition du mesh sur ma machine (lissage ?) ou encore d'autre chose! Sur la béta 3, les "runways" étaient marqués comme "grass".

[img align=c]http://perso.orange.fr/gaston-j/images/lfml.jpg[/img]

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (25-04-2013 23:05:45)

Hors ligne

#73 [↑][↓] 26-04-2013 23:31:11

Julesw
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 19-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Hello,

Deux nouveaux soucis :

Le premier : Bug de textures sur mes trafics aériens et sur GSX (cela devrait être un 737 sur la photo)

Le second : je vois les trafics avec 10 pieds de différences sur Vatsim. Je sais qu'il faut un fichier contenu dans le DOC de l'archive mais je ne l'ai pas.

Voici le screen :

[img align=G]http://img15.hostingpics.net/pics/9208022013426225941315.jpg[/img]

Amicalement

Jules

Dernière modification par Julesw (26-04-2013 23:31:23)


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
397517.png

Hors ligne

#74 [↑][↓] 27-04-2013 08:44:18

mppnc
Membre
Lieu : St Auban
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

LFML devra encore évolué : de nouveaux taxiways sont en construction pour permettre de créer des points de parkings supplémentaires.;)

Dernière modification par mppnc (27-04-2013 08:44:58)

Hors ligne

#75 [↑][↓] 28-04-2013 09:17:05

Julesw
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 19-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Personne ?


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
397517.png

Hors ligne

Pied de page des forums