Vous n'êtes pas identifié(e).
Superbe!
Par contre, les arceaux transparents, j'espère que c'est une option à désactiver, parce que j'aime pas du tout...
A bientĂ´t!
J'ignore si tu voles en réel, mais en réel on fait abstraction des montants pour 3 bonnes raisons:
- notre vision binoculaire
- les petits mouvements de tête "réflexes" qui permettent de démasquer ce qui encombre la vue,
- et enfin la vision accomodée sur l'infini lorsqu'on pilote en regardant dehors,....
On ne voit donc plus guère les montants, Track IR permet de se rapprocher un petit peu de cette vision en permettant un déplacement assez naturel du point de vue, faute de track IR pour nombre d'entre nous, on a pris cette solution très astucieuse de pouvoir rendre les montants semi transparent, cela convient très bien a des gens très expérimentés sur ce genre d'avion comme Darcy Vegas JP Putot qui a eux deux totalisent un grand nombre d'heures sur Mirage ou à l'ami Panatoni sur Etendard et moi même sur des tas d'avion civils.
Bien entendu cela est une option qu'on peut ou non activer, perso je trouve bien dommage de s'en priver car elle se rapproche fort de ce qu'on voit réellement lorsqu'on vole à vue...
a+!
Dernière modification par Bee Gee (25-04-2013 08:23:16)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
faute de track IR pour nombre d'entre nous, on a pris cette solution très astucieuse de pouvoir rendre les montants semi transparent
Je ne vol pas en réel donc pas de comparaison à faire pour moi, mais quelle bonne idée. Déjà testé et adopté sur le zéphir, le IVM ....
+1
Amic
siberia22
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
ECV a Ă©crit :Superbe!
Par contre, les arceaux transparents, j'espère que c'est une option à désactiver, parce que j'aime pas du tout...
A bientĂ´t!
J'ignore si tu voles en réel, mais en réel on fait abstraction des montants pour 3 bonnes raisons:
- notre vision binoculaire
- les petits mouvements de tête "réflexes" qui permettent de démasquer ce qui encombre la vue,
- et enfin la vision accomodée sur l'infini lorsqu'on pilote en regardant dehors,....On ne voit donc plus guère les montants, Track IR permet de se rapprocher un petit peu de cette vision en permettant un déplacement assez naturel du point de vue, faute de track IR pour nombre d'entre nous, on a pris cette solution très astucieuse de pouvoir rendre les montants semi transparent, cela convient très bien a des gens très expérimentés sur ce genre d'avion comme Darcy Vegas JP Putot qui a eux deux totalisent un grand nombre d'heures sur Mirage ou à l'ami Panatoni sur Etendard et moi même sur des tas d'avion civils.
Bien entendu cela est une option qu'on peut ou non activer, perso je trouve bien dommage de s'en priver car elle se rapproche fort de ce qu'on voit réellement lorsqu'on vole à vue...
a+!
Oui j'ai volé en réel, (plus maintenant je ne suis plus militaire) y compris sur certaines machines que peu d'entre nous on eu la chance de pouvoir côtoyer, comme sur Alpha Jet, Mirage F1 et Mirage 2000. C'est vrai qu'on fait abstraction des arceaux, mais je n'aime pas l'effet transparent, c'est tout, j'ai juste exprimé mon opinion sur la question. Si ta remarque est néanmoins fondée, je trouve que ton argumentation aurait pu être un peu plus tolérante en ce sens qu’elle oppose ton expérience que je ne remets pas en cause, avec la mienne que ton propos semble implicitement suggérer inexistante, mais c'est probablement le caractère impersonnel du forum qui veut ça.
Dernière modification par ECV (25-04-2013 14:31:58)
Guillaume
Hors ligne
Ouh là si ça commence comme ça on va le garder pour nous ce Mirage ! =8=8
a+
Mais ce n'était qu'une simple remarque Bee Gee, et j'ai répondu de la manière la plus correcte à ta réponse, dans laquelle j'ai même affirmé que je comprenais ton point de vue, j'échangeais juste le miens. Tu as émis un doute sur ma personne, c'est ton droit le plus intime, on est en démocratie, c’est aussi le miens d’y répondre. Sujet clos.
Bonne journée!
Guillaume
Hors ligne
Je pense que j'avais aussi répondu aussi courtoisement à ta propre remarque ...
J'ai simplement pensé que tu me tenais rigueur de mon explication en postant :
Ouh là si ça commence comme ça on va le garder pour nous ce Mirage ! a+
Donc c'est ce que je suggérais : sujet clos!
Bonne journée à toi!
Guillaume
Hors ligne
Hors ligne
Excellente nouvelle.
Ca promet comme d'habitude, avec des gens comme chez Restauravia ou la RFN, on ne peut s'attendre qu'Ă de l'excellent et en plus c'est free.
Bon courage pour la finalisation.
André
Hors ligne
Bonsoir Gilles
Plein plein de bonnes nouvelles
courage pour la dernière ligne droite
et encore félicitations pour le travail effectué et pour le travail à venir
Dernière modification par Pappy2 (26-04-2013 19:24:57)
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne
Bonjour
de nouvelles vidéo de l'appareil avec l'approche au sol contrôlée ici :
http://www.mirage4fs.com/fr_news.html
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
bonsoir,
au risque de me faire huer, existera-t-il une version pour FS9 comme pour le mystère IV ?
Amicalement
Rick
Hors ligne
Bonsoir, des news du bel oiseau delta
encore quelques jours de patience, l'avion en est à la dernière phase: la doc (60 pages) qu'il vous faudra lire pour tirer le meilleur de cet avion, ou espérer atterrir du premier coup.
existera-t-il une version pour FS9 comme pour le mystère IV
Désolé, non , André et Philippe n'ont pas prévu de version FS9 (c'est beaucoup de travail pour convertir les gauges 3D d'un simu vers l'autre)
Quand à BeeGee, lui déconseille autre chose que Accelération, sous peine d'avoir des comportements supersoniques non conforme.
Hors ligne
merci bon et bien on restera sur l'excellent mirage IIIS d'Isra ^^
Hors ligne
1 an plus tard .... des nouvelles du IIIC ?
Hors ligne
1 an plus tard .... des nouvelles du IIIC ?
Bin ouais, on est des vieux, on va pas vite... mais surtout, on a une vie en dehors de FSX...
A part ça, le IIIC est dans sa phase finale de test et de résolution de bug... ça ne devrait plus tarder maintenant, encore un peu de patience...
Marc
Hors ligne
Comme dit Marc le IIIC avance, la version fusée SEPR permet de grimper très haut dans le ciel, à la porte des étoiles.
Il manque encore quelques équipements, ce sont toujours les petits détails qui prennent le plus de temps.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Cleartheprop a Ă©crit :1 an plus tard .... des nouvelles du IIIC ?
Bin ouais, on est des vieux, on va pas vite... mais surtout, on a une vie en dehors de FSX...
A part ça, le IIIC est dans sa phase finale de test et de résolution de bug... ça ne devrait plus tarder maintenant, encore un peu de patience...
Marc
hé! je suis un vieux aussi alors je reçois le message 5/5...
Merci pour la bonne nouvelle et bon courage pour la dernière ligne droite.
Hors ligne