#1 [↑][↓] 06-02-2013 23:34:26

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

[FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect des règles........


Bonsoir,

Je préfère ouvrir un nouveau post au sujet de la manip de filipo, que je cite concernant le mixage dans VFR HD Franche-Comté :

- Faire trois dossiers :

* dossier nommé "AUTOGEN_OSM" dans lequel vous y copiez tous les *.AGN de Franche Comté dispo sur mon site

* dossier nommé " "AUTOGEN_FVFR" dans lequel vous y copiez tous les *.AGN de Franche Comté - Autogen Factory dispo sur le forum FVFR

* dossier nommé "AUTOGEN_COMPLET" dans lequel vous y copiez dans l'ordre de votre choix le contenu de "AUTOGEN_OSM" et "AUTOGEN_FVFR" ... des fichiers seront écrasés, c'est normal

seulement après ça vous passez à l'étape suivante ...

- Fusionner les *.AGN des dossiers "AUTOGEN_OSM" et " "AUTOGEN_FVFR" avec le logiciel AGN MERGE TOOL,

le résultat de cette fusion sera copié dans le dossier "AUTOGEN_COMPLET" - Sur un E6600@3 Ghz, il faut compter huit heures de traitement.

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est

1°)  copiez dans l'ordre de votre choix le contenu de "AUTOGEN_OSM" et "AUTOGEN_FVFR"

2°) Fusionner les *.AGN des dossiers "AUTOGEN_OSM" et " "AUTOGEN_FVFR"

Je sais que je suis en arrêt maladie depuis un mois et encore pour 2 semaines, et qu'en général j'arrive à comprendre la manoeuvre, mais là j'ai besoin d'un Navigateur chevronné pour me guider solv_gif

Merci à tous qui peuvent m'aider.

Cordialement,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (07-02-2013 13:40:27)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-02-2013 01:10:52

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

Bonsoir Marc,

1ere étape: comme tu l'as bien compris, fait les 3 dossiers:
* dossier nommé "AUTOGEN_OSM" dans lequel vous y copiez tous les *.AGN de Franche Comté dispo sur le site de Filipo

* dossier nommé " "AUTOGEN_FVFR" dans lequel vous y copiez tous les *.AGN de Franche Comté - Autogen Factory dispo sur le forum FVFR

* dossier nommé "AUTOGEN_COMPLET" dans lequel tu copies tout simplement le contenu du premier dossier et du deuxième dossier. Tout simplement car ils ne contiennent pas forcement exactement les mêmes fichiers et que ton objectif est de conserver le maximum de donnée possible pour une "couverture" maximale.

2eme étape:
* copie directement les deux premiers dossiers ("AUTOGEN_OSM" et "AUTOGEN_FVFR") dans le dossier "Groupe Dalles" de AGN Merge Tool.

3eme étape:
* lance le "mixage" en ayant pris soins de cocher les options à l'identique de Filipo, sauf pour l'option de mixage que je te conseil de cocher à "rassembler" au lieu de "créer jointure".

4eme étape:
* une fois la fusion terminé, tu trouveras tes nouvelles dalles AGN dans le dossier MERGE/Resultats/ (si tu as coché "rassembler") ou dans MERGE/AUTOGEN_OSM et MERGE/AUTOGEN_FVFR (si tu as laissé coché "créer jointure", à noter que les deux contenu sont identiques).

5eme étape:
* copie le contenu du dossier "Resultats" (ou de l'un des 2 autres dossiers, si tu as laissé coché "créer jointure") dans le dossier "AUTOGEN_COMPLET" que tu as crée au départ.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-02-2013 13:39:21

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

Bonjour Vogel69,

Merci beaucoup pour l'explication détaillée.

filipo écrit " Sur un E6600@3 Ghz, il faut compter huit heures de traitement".

Question : une fois le processus lancé, en cas de panne électrique, que se passe-t-il ?

Peut on reprendre le processus là où cela s'est arrêté ? Et comment le fait-on ? Ou bien faut-il relancer toute la manip ?

Merci beaucoup !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-02-2013 16:07:02

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

Bonjour,

Petit Up du post.

Je suis en plein "mixage", et je voulais remercier Philippe pour sa manip et Vogl69 pour le détail de la manip eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-02-2013 17:12:07

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

wink au fait pour le moment, en cas de panne de courant il faut tout relancer...

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-04-2013 17:04:07

Damien
Membre
Lieu : Ostricourt
Inscription : 10-10-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

Bonsoir à tous,

* dossier nommé "AUTOGEN_COMPLET" dans lequel tu copies tout simplement le contenu du premier dossier et du deuxième dossier. Tout simplement car ils ne contiennent pas forcement exactement les mêmes fichiers et que ton objectif est de conserver le maximum de donnée possible pour une "couverture" maximale.

A quoi cela sert-il de créer un dossier "AUTOGEN_COMPLET" si l'on ne travaille qu'avec les dossiers "AUTOGEN_OSM" et "AUTOGEN_FVFR" depuis AGN Merge Tool ?

Merci.

Dernière modification par Damien (01-04-2013 17:04:36)


Damien.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 01-04-2013 21:58:47

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

Salut Damien,

En effet, avec ce type de mixage cela n'est pas obligatoire. En théorie, comme AGN Merge tools ne mixait que les "fichiers communs" il pouvait subsister des "trous" car des fichiers AGN n'aurraint pas été traité. Mais avec les dernières versions d'AGN merge tools tu as la possibilité de mixer "tous les fichiers" et non plus seulement les "fichiers communs", donc le problème ne se pose plus.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-04-2013 14:16:28

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

Bonjour Vogel69,

et merci pour ton logiciel formaidable mais je ne comprends pas pourquoi dans mon exemple d'aujourd'hui (mixage de Autogenfactory Champagnes-Ardennes et les textures de Choco JacquesGSN) j'ai 12483 fichiers communs et qu'après 24 h de traitement j'ai dans le dossier "résultats" plus de 24000 fichiers ?...et ce n'est pas terminé
l'autre question est pourquoi une telle lenteur de traitement ?
je pense avoir suivi correctement ton tuto video

merci pour tes réponses


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-04-2013 14:46:00

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

Salut Stéphane,

quelques réponse :

Ottstef a écrit :

... je ne comprends pas pourquoi dans mon exemple d'aujourd'hui (mixage de Autogenfactory Champagnes-Ardennes et les textures de Choco JacquesGSN) j'ai 12483 fichiers communs et qu'après 24 h de traitement j'ai dans le dossier "résultats" plus de 24000 fichiers ?...et ce n'est pas terminé

je pense que tu as autant de fichiers car dans le dossier "MERGE", le résultat obtenu est en double dans deux dossiers différents portant les même noms que les dossiers qui se trouvent dans "Groupes_Dalles"

D'ailleurs, dans le dossier MERGE, tu verras qu'une fois terminé, les deux dossiers sont identiques en tout point(doublon en somme).


Ottstef a écrit :

l'autre question est pourquoi une telle lenteur de traitement ?
je pense avoir suivi correctement ton tuto video

moi aussi c'est très long ... le plus long a été Midi Pyrénées avec deux fois 12 heures (pour les 2 volumes).


Je me permets de rajouter quand même ceci :

une fois le merge terminé, pour récupérer TOUS les AGN (même les non mergés car uniques), je te conseille de faire ceci :

Dans le dossier TEXTURE de ta scène Champagnes-Ardennes, mets y dans l'ordre (c'est important de le respecter)
1- AGN FACTORY tel que tu l'as téléchargé
2- AGN de Jacques écrase les précédents
3- AGN MERGE que tu vient de réaliser écrase les précédents

Dernière modification par filipo (27-04-2013 14:47:18)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 27-04-2013 14:57:33

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

filipo a écrit :

D'ailleurs, dans le dossier MERGE, tu verras qu'une fois terminé, les deux dossiers sont identiques en tout point(doublon en somme).

moi aussi c'est très long ... le plus long a été Midi Pyrénées avec deux fois 12 heures (pour les 2 volumes).

Merci Filipo pour tes réponses mais dans le dossier "merge" je n'ai qu'un seul dossier nommé "résultats" qui au moment où j'écris compte plus de 24600 fichiers alors qu'il n'y avait que la moitié moins de communs ???

quant à la longueur je suis surpris car Limousin avait été beaucoup moins long sur mon ancien machine ...


Merci pour l'ordre de placement des fichiers je vais attendre et après je ferai la Lorraine wink

Encore un grand merci pour ton site


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#11 [↑][↓] 28-04-2013 14:57:20

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

Salut Ottsef,

Pour ce qui est de la lenteur, le problème d'essoufflement du logiciel lors du traitement d'un grand nombre de dalles n'est pas encore résolu.

Pour le double de fichiers dans le dossier resultat. J'ai pas d'explications si ce n'est que deux pistes.
1- le dossier "Résultat" n'était peut être pas vide au lancement. On peux vérifier en classant les fichiers par date dans ce dossier.
2- les dossiers à mixer ne comportent pas exactement les dalles de la même zone donc si l'option "tous les fichiers" au lieu de "fichiers communs" est coché l'ensemble des fichiers communs et non communs ce retrouverons dans le dossier "résultat".

Hors ligne

#12 [↑][↓] 28-04-2013 15:01:51

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Autogen Factory mixé à Autogen Open Street Map dans le respect...

Merci Vogel69 pour tes réponses et ton logiciel très pratique malgré le temps nécessaire au mixage.

J'ai refais le mixage et tout semble aller normalement pour le moment wink


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

Pied de page des forums