#1 [↑][↓] 27-04-2013 21:03:16

Papito
Membre
Inscription : 04-04-2013
Renommée :   

[FSX]Comment changer d'Aircraft au cours d'un même vol?

Bonjour à tous,
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de changer l'aircraft au cours d'un vol, SANS PASSER PAR L'ONGLET "APPAREIL" puis "CHOISIR UN APPAREIL" puis la fenêtre "SELECTIONNER UN APPAREIL".

Par exemple: je suis à 4000 pieds avec une cessna (c'est le 1er aircraft) et je saute en parachute depuis le Cessna (le parachute étant le 2ème aircraft - ça existe chez AVSIM sous le nom de OPS JUMPER).

Autre exemple: au cours d'un vol, je me pose sur un aérodrome quelconque avec un Cessna (encore lui), et toujours au cours de ce même vol, je change d'aircraft (un hélico, par exemple) avec lequel je poursuis mon vol.

Pardon d'avoir l'esprit un peu "tordu", ce n'est pas de ma faute, je suis né ainsi (je vais quand même pas faire un procès à ma mère).=V=V

Merci d'avance et.... bons vols à tous.
Papito.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-04-2013 21:30:09

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX]Comment changer d'Aircraft au cours d'un même vol?

Salut Papito. pour ton premier exemple, je crois que tu dois passer par les menus et choisir ton parachute.
Quant au deuxieme exemple, a mon bon sens, tu dois d'abord poser ton cessna avant d'embarquer dans l'Heilico. Pour ce faire, toujours passer par les menus.

J'avoue que tes questions son inhabituelles ici.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-04-2013 23:22:08

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Comment changer d'Aircraft au cours d'un même vol?

Bonsoir,

N'empêche qu'il n'a pas tout à fait tort Papito, puisqu'il y a une mission, la 4ème pour débutant : Didacticiel 4 : Manœuvres au sol que l'on trouve bien sûr dans le menu missions FSX et dans le dossier (Votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Missions\Tutorials\Tutorial04 dans laquelle on passe d'un appareil à l'autre sans passer par le menu aircraft donc, sans l'interruption de la mission.

Un petit résumé de la mission :

Dans ce didacticiel, vous allez apprendre à manœuvrer un avion au sol, ce qu'on appelle le « roulage ». Vous allez manœuvrer un Trike (tricycle) ultraléger, un Piper Cub et un Douglas DC-3 au roulage. Lorsque vous aurez amené le DC-3 sur la piste, vous décollerez. Le didacticiel débute sur l'aire de stationnement de l'aéroport d'Eagle Creek (KEYE), à l'extérieur d'Indianapolis.

Conclusion, je pense que ce que demande Papito, est faisable en créant une mission où on programme les changements d'appareils. J'avoue ne m'être jamais penché sur la question...

Cordialement
Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (27-04-2013 23:50:56)


Louis

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-04-2013 02:51:11

Papito
Membre
Inscription : 04-04-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Comment changer d'Aircraft au cours d'un même vol?

MERCI... BiplanBonplan... tu viens de me donner LE "tuyau" qui va peut-être m'apporter un élément important de réponse , si ce n'est LA solution. J'avoue que je n'avais jamais testé ce didacticiel (ni les autres), et c'est exactement ce à quoi je voudrais parvenir. Je vais aller fouiller dans le fichier "XML" de ce didacticiel (ça va pas être triste !).
En réalité, la raison de ma question initiale est liée au fait que je travaille (depuis sur 8 mois !) à la création d'une mission en plusieurs épisodes (voir mon annonce "Que faire des missions que j'ai créées" du 05/04/13 dans la rubrique "Vos créations de scènes, textures,avions, missions"), et l'aventure de mon personnage principal l'amène dans des situations où par exemple il arrive en 4X4 dans un lieu "paumé" du désert et doit récupérer un avion préalablement piraté. Il doit donc changer de "Aircraft", mais bien évidemment sans devoir passer par les onglets et les menus déroulants.
Encore merci à vous deux d'avoir bien voulu me répondre.
Bonne journée et....bons vols.
Cordialement.
Alain.... alias Papito.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-04-2013 12:38:53

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Comment changer d'Aircraft au cours d'un même vol?

Bonjour Alain,

Jette un Å“il ici : (ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK puis clique sur le dossier Mission Creation Kit et fouille un peu dans le dossier Mission Samples

Bien sûr il faut avoir préalablement installé Microsoft Flight Simulator X SDK.

Perso, je ne me suis jamais penché sur cette "problématique" de création de missions. Je suppose qu'il doit avoir aussi des freewares pour en simplifier la tâche.

Des camarades seront mieux placés que moi pour t'aider.

Des liens qui pourraient t'intéresser : http://www.fsmissioneditor.com/FSX/index.php
Le soft peut-être utilisé gratuitement mais avec des fonctions de base.

Mode d'emploi en français :
http://merciserge.wordpress.com/2010/12/28/fsx-mission-editor-mode-demploi-en-francais/

Licence pour une version plus complète en vente par exemple ici : http://secure.simmarket.com/fsaddon-fsx-mission-editor.phtml

Amicalement.

Louis

EDIT : inspire-toi de la syntaxe du fichier (ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Mission Creation Kit\Mission Samples\Tutorials\Tutorial04\Tutorial04.xml qui justement te montre comment est programmé les changements d'avions.

Dernière modification par BiplanBonplan (28-04-2013 12:56:29)


Louis

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-04-2013 13:15:19

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Comment changer d'Aircraft au cours d'un même vol?

Re...

Pour les problèmes avec SDK, conseils d'installation etc. :
Un site qui peut non seulement t'intéresser mais aussi plein de camarades :
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=SDK_Installation_%28FSX%29

Encore un autre logiciel de création de missions, plus cher : http://www.flight1.com/products.asp?product=instmiss

Dernière modification par BiplanBonplan (28-04-2013 13:18:48)


Louis

Hors ligne

Pied de page des forums