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Déjà que je trouve qu'un Bad Elf (tout court) c'est encombrant et source de problème avec le même truc avec un adaptateur branlant de plus (vue la taille du connecteur Lightning) !
Dernière modification par vbazillio (23-04-2013 17:17:43)
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Déjà que je trouve qu'un Bad Elf (tout court) c'est encombrant et source de problème avec le même truc avec un adaptateur branlant de plus (vue la taille du connecteur Lightning) !
Je trouve que ça les deux vont très bien ensemble. J'en reparlerai prochainement.
D'ailleurs, [Le Guide] "Air Nav Pro" sort très prochainement. Je finalise quelques détails.
Amitiés,
Alex
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Bonjour :)
J'ai une petite question à propos de l'application.
Est-ce que il fait avoir l'Ipad avec la carte SIM pour avoir la 3G (localisation) ?
PPL Pilote Et IVAO
Have a nice flight :)
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Non, inutile d'avoir une carte SIM avec/sans abonnement pour que le GPS fonctionne. On peut donc acheter/posséder un iPad 3G/cellular, le seul disposant d'un GPS intégré, sans avoir d'abonnement/SIM.
Si on a un abonnement actif, le A du A/GPS (Assisted GPS) est activé et le GPS intégré va être capable de faire son fix plus *rapidement* surtout lorsque l'iPad change de lieu avec de grandes distances. Mais le GPS marche très bien sans.
PS : dans la configuration de l'iPad, il faut garder le mode Cellular sur ON pour que le GPS fonctionne.
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Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous présenter le tout premier épisode du [Guide] Air Nav Pro. Au cours de celui-ci, je vous montre les différentes options de carte que l'on peut choisir et personnaliser comme bon nous semble.
J'ai essayé de faire de mon mieux. En effet, mon test a été coupé plusieurs fois à cause de problèmes d'enregistrements audio et vidéo ! Je m'en excuse par avance.
Veuillez également m'excuser pour mon élocution, qui parfois, est à désirer... C'est la première fois que je réalise un test aussi long. Malgré le fait que j'ai plusieurs feuilles/notes devant moi, ce n'est pas forcément facile.
Voici donc le 1er épisode, en espérant qu'il vous plaira. Je suis déjà en train de réaliser un Erratum ainsi que l'épisode 2. J'attends donc vos remarques positives ET négatives.
Merci à tous pour votre soutien.
Si vous avez des questions, c'est ici
Amitiés,
Alex
Dernière modification par alex78510 (01-05-2013 14:01:10)
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Merci pour le partage. Voici mes quelques remarques pour t'améliorer :
- Pourquoi ne pas avoir tourner la tablette afin d'obtenir une image en quelque chose proche du 16/9 du format Youtube ? Parce que là , du coup, on a de trop grandes bandes noire de chaque côté uniquement utilisées sporadiquement pour afficher quelques textes.
- Bizarre le "Récapitulons" après l'explication des Track-Up, North-Up... On a droit qu'à un seul récapitulons ?
- Pourquoi ne pas utiliser un REPLAY afin d'illustrer plus efficacement (plutôt que de dire "là , je n'ai pas de GPS branché") une fonction comme l'Extented Track Line que, finalement, on ne voit pas sur la vidéo. Utilisé plus globalement un REPLAY permet, tout en étant dans son... "studio d'enregistrement" d'avoir des données bien plus parlantes et dynamique. Autre exemple bien plus parlant, au début de la vidéo avec l'explication des données présentées dans le bandeau... sans qu'on puisse les voir. Le mode REPLAY en aurait affichées (y compris la qualité du signal GPS).
- Ta définition des symboles des METAR (V, M, I) est très très personnel (V=Volable, M=Médiocre, I=IMC) ;-) Si c'est personel autant l'indiqué ;-) Si on regarde ce que dit le manuel (page 19 du manuel 5.4), on a plutôt (V=VMC, M=Marginal VMC ou VFR only controlled et I=IMC). Ca ressemble à une définition OACI dont je ne retrouve plus les sources.
- A 12min38s : "Le bearing line qui vous indique la direction du prochain cap". Je pense que tu as plutôt voulu dire "La direction du prochain Wayppoint sélectionné"
- A 13min50 : "Perso, je ne vois pas de différence au niveau d'Air Nav Pro... Je ne sais pas trop quoi dire" ;-) Si je puis me permettre : la couleur de fond est celle utilisée lorsqu'il n'y a pas de carte affichable par Air Nav Pro. Exemple, aux alentours de la Corse :
Pour rendre ton post plus attractif, n'hésite pas à revenir en édition sur le 1er message et à changer son sujet !
Dernière modification par vbazillio (01-05-2013 15:38:19)
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- Pourquoi ne pas avoir tourner la tablette afin d'obtenir une image en quelque chose proche du 16/9 du format Youtube ? Parce que là , du coup, on a de trop grandes bandes noire de chaque côté uniquement utilisées sporadiquement pour afficher quelques textes.
Merci pour tes remarques.
Je n'ai pas pensé une seule seconde à le mettre à l'horizontal. Je vais refaire les prochaines vidéos avec ce format, qui sera plus lisible
- Pourquoi ne pas utiliser un REPLAY afin d'illustrer plus efficacement (plutôt que de dire "là , je n'ai pas de GPS branché") une fonction comme l'Extented Track Line que, finalement, on ne voit pas sur la vidéo. Utilisé plus globalement un REPLAY permet, tout en étant dans son... "studio d'enregistrement" d'avoir des données bien plus parlantes et dynamique. Autre exemple bien plus parlant, au début de la vidéo avec l'explication des données présentées dans le bandeau... sans qu'on puisse les voir. Le mode REPLAY en aurait affichées (y compris la qualité du signal GPS).
Encore une fois, cette option m'est sortie de la tête. Je m'en serais sûrement rendu compte lorsque que j'aurai abordé le sujet... Je vais donc dédié une petite partie aux erreurs que j'ai faites lors d'une prochaine vidéo.
- Ta définition des symboles des METAR (V, M, I) est très très personnel (V=Volable, M=Médiocre, I=IMC) ;-) Si c'est personel autant l'indiqué ;-) Si on regarde ce que dit le manuel (page 19 du manuel 5.4), on a plutôt (V=VMC, M=Marginal VMC ou VFR only controlled et I=IMC). Ca ressemble à une définition OACI dont je ne retrouve plus les sources.
J'ai regardé le Guide tout à l'heure. Leurs définitions me paraissaient plus générales et universelles ! Tu as raison.
- A 12min38s : "Le bearing line qui vous indique la direction du prochain cap". Je pense que tu as plutôt voulu dire "La direction du prochain Wayppoint sélectionné"
Yep, erreur de ma part, je l'ai signalé dans l'erratum en préparation.
- A 13min50 : "Perso, je ne vois pas de différence au niveau d'Air Nav Pro... Je ne sais pas trop quoi dire" ;-) Si je puis me permettre : la couleur de fond est celle utilisée lorsqu'il n'y a pas de carte affichable par Air Nav Pro. Exemple, aux alentours de la Corse :
Egalement signalé dans l'err n°1, il s'agit des zones de cartes non affichables comme tu l'as dit
Encore merci pour tes remarques qui vont me permettre d'améliorer mes vidéos :)
Amitiés,
Alex
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Bonjour,
J’ai une question concernant l’enregistreur du vol dans AirNavPro.
Lors d’un vol précédent, j’ai voulu tester l’enregistreur de vol de AirNavPro en mode ‘REC & FORGET’. Le but n’était pas de suivre ma route sur l’IPAD mais juste d’enregistrer mon vol (exercices de mania).
Pas de chance, aucune trace GPS n’a été enregistré (pourtant la connexion GPS était fonctionnel).
J’ai lu et relus la doc, j’ai le sentiment qu’il y a une grande interaction entre les options « Automatic Logbook » et « Flight recorder » et je suis pas sûr d’avoir bien compris la procédure.
Voici ce que j’ai compris avec l’option à « Automatic Logbook - ON » :
Je suis dans l’avion – moteur coupé
Filght Recorder à ON
Menu Flight Time, je règle « BLOCK-OFF time » avec l’heure actuel (en UTC)  Début enregistrement GPS
Checklist avion (allume moteur, etc…)
Roulage
Point d’arrêt qui peut être > 90 secondes
Décollage : Là , logiquement, l’heure de décollage est enregistrer (vitesse avion > 30 kts)
Vol
Atterrissage
« Block-On » enregistré automatiquement quand l’avion < 25 kts
Ajout automatique du vol dans Logbook.
Est-ce que ce fonctionnement est exacte ?
Car j’ai eu le sentiment que la donnée « BLOCK-ON » a été enregistré automatiquement lors de ma checklist avion qui a duré plus de 90 secondes. Possible ?
J’avoue ne pas bien comprendre cette notion de « BLOCK-ON ».
Je m’attendais un truc du type : « je saisi l’heure de début de l’enregistrement GPS et l’heure de fin ». Durant cette place, le GPS enregistre.
Comment gérer vous le début de l’enregistrement GPS ?
D’avance merci pour vos conseils.
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Personnellement, j'ai "Automatic Logbook = ON" et "Flight Recorder = ON".
Lorsque je met mon c*l dans l'avion j'allume l'iPad avec Air Nav Pro. Et ne fais rien d'autre.
Ma trace GPS est enregistrée automatiquement et mon logbook Air Nav Pro est mis à jour tout seul comme un grand. Je ne vais jamais positionner (Set) les valeurs du Block Off.
Dernière modification par vbazillio (04-07-2013 16:35:39)
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Oui et non. Même si ma planchette-de-genoux (kneeboard) ne verrouille pas automatiquement comme une smartcover, mon ANP continue à enregistrer sa trace si je l'oublie et que de lui-même mon iPad se met en veille/verrouilllage. Il ne faut pas oublier d'activer "Run in Background" dans les réglages d'ANP.
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Bonsoir Vincent,
Merci de faire remonter le sujet, preuve que tu es intéressé et je t'en remercie !
Malheureusement, j'ai reçu plusieurs messages disant que ce que je faisais ne "servait à rien" ou encore "était nul à c...". Oui, certaines personnes n'hésitent pas à m'envoyer cela. Peut-être est-ce la même mais qu'importe...
Depuis, j'ai retiré mes vidéos concernant l'application Air Nav Pro (hormis celle-ci) mais qui ne devrait pas tarder à disparaître elle aussi !
Je trouve dommage d'en arriver là . Oui, je pourrais continuer et améliorer ce que je faisais mais ces paroles m'ont vraiment blessé.
Amitiés,
Alex'
Dernière modification par alex78510 (01-01-2014 23:14:48)
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yo!
Je viens de découvrir ce post; lu avec beaucoup d'attention.
Alex; j'attends la suite avec grand intêret...
Pour ce qui es de tes détracteurs, laisse pisser! Ce ne sont que des abrutis de troisième zone...
Continue cet excellent boulot, tu verras qu'il existe plus de monde a apprécier que de cons à destester...
Bon courage, et au boulot !
Bonne année 2014 et a tcho, Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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Bonjour et bonne année a tous
oui Continue continue
Pierre
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