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Bonjour Ă tous !
Il ne s'agit pas d'un vol réel, LFLU n’accueillant plus de trafic commercial depuis bien longtemps : depuis le crash dans le Vercors d'un Fokker F27 en provenance de Paris.
Cela dit, les infrastructures pourraient permettre la reprise de quelques lignes régionales, l'arrivée d'une compagnie low-cost a même été envisagée un temps. La scène de LFLU est celle de Claude Roure, un grand merci pour son travail.
Comme je suis originaire de la région, j'ai imaginé un vol Strasbourg-Valence sur Embraer 120. Une petite heure de vol au dessus de beaux paysages : les Vosges, le Jura, le Lac Léman, les Alpes et une arrivée sur Valence par le Nord-Est au dessus du Vercors.
Départ aux aurores de LFST. Le superbe panel de Marcus Gama (dispo sur Avsim) complète à merveille le modèle d'Eric Cantu remis à jour par Eagle Rotorcraft Simulations.
Checklists POWER UP et ENG START, nous sommes autorisés à rouler vers la 05. Nous suivrons donc la SID EPIKO 7J.
Rotation, presque 10°, train rentré. On maintien le cap sur 48° jusqu'à se trouver à 8 NM de STR, puis virage par la gauche vers 234° pour intercepter et suivre le QDR SE 273°. On file ensuite sur DOBEG, DIBOT, SOREM puis EPIKO.
On croise Ă FL240, GS environ 270 kts. Descente avant d'arriver sur BALSI pour nous retrouver Ă 5 300 pieds Ă ROMAM.
Au dessus de l'Isère à Romans, avec une jolie vue sur Saint Nazaire en Royans, et en arrière plan, les gorges de la Bourne, un peu brumeuses, qui mènent aux stations de ski du Vercors.
Le contrôle nous confirme une approche ILS sur la 01. Nous allons donc suivre ROMAM 1V, qui consiste à arriver directement sur VE, puis prendre un cap opposé à la piste (187°) direction Montélimar. A environ 9 NM de VE, nous effectuerons un virage à droite vers 232 ° puis à gauche vers 52° pour intercepter l'ILS par le sud et effectuer notre approche sur la 01.
Nous voici donc quasiment à la verticale de notre destination, à quelques secondes de VE, avec Valence, la vallée du Rhône, les monts d'Ardèche et le massif central pour décor.
Direction Montélimar, au dessus de la Durance avec une jolie vue - quoiqu'un peu voilée - sur le massif de Saou et les Trois Becs
On remonte direction LFLU pour intercepter l'ILS. Qui ne sera pas de trop car cette brume poisseuse ne permet pas de s'aligner visuellement sur la piste.
L'un des charmes des petits aéroports régionaux, c'est le trafic rencontré. Très peu d'A320 ou de B777 ici (aucun en fait)... Nous sommes autorisés à nous poser derrière un DR400 qui arrive de Brive, et devant un King Air qui attend pour décoller vers Karlsruhe.
Nous atterrissons sous la bienveillance d'un Cessna 150 qui doit partir dans un quart d'heure pour Nîmes.
62 mn de vol, nous voilà arrivés à bon port. Table réservée chez Pic, ne faisons pas les choses à moitié.
J'espère que ce vol vous aura plu !
Dernière modification par RockOla (27-03-2013 10:13:21)
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Merci ! J'ai oublié de préciser que ces photos ne sont pas retouchées (ça se voit !), j'utilise SweetFX avec des paramètres persos qui me conviennent parfaitement : léger accentuation (luma sharpening) et bloom + hdr ajustés au poil pour renforcer les couleurs, tout en restant crédible.
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Merci Stef. Je créérai un post ce soir pour partager mes paramètres SweetFX et 1 script VBS que j'utilise pour checker à chaque démarrage de FSX, texture_max_load=4096 et lod_radius=6.500000 (car ces deux valeurs ont tendance à se réinitialiser à leurs valeurs par défaut, respectivement 1024 et 4.500000).
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Très beau vol ! Un petit FR comme j'aime
Effectivement cet avion est vraiment bien modélisé, je vais allé voir pour le panel de Marcus Gama histoire de rendre cet avion encore mieux !
Seule reproche, la taille des screens ... j'aurai aimé pouvoir profiter en plus grand de ces belles images
Bons vols !
Grégoire.
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Tu dis que tu as téléchargé le panel de Marcus Gama : est-ce que toi aussi tu rencontres des soucis de performances de l'EMB120 avec ce panel (je ne sais pas si ça vient du panel ou du FDE) ?
En gros, je suis obligé de laisser EEC1 et EEC2 en position TO pour pouvoir grimper en prenant de la vitesse (et encore ça n'accélère quasiment pas en montant à 1200 ft/mn). Normalement on bascule en CL après le décollage puis CR pour la croisière. Dans les deux cas, ma vitesse chute assez rapidement... Je dois donc effectuer tout mon vol en TO, et sans jamais monter à plus de 1200 ft/mn. Et en croisière à FL240 par exemple, je me traîne à 190 kts indiqués, soit environ 260 kts GS...
Dernière modification par RockOla (29-03-2013 10:51:58)
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Salut Ă tous,
Très belle série !!!! Que du bonheur !!
Dis moi RockOla quel est cet add-on ?
Merci
Bon vol Ă tous :)
"Il vaut mieux regretter d'ĂŞtre au sol, plutĂ´t que regretter d'ĂŞtre en vol."
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Il s'agit du modèle d'Eric Cantu que Eagle Rotorcraft Simulations a remis à jour pour en faire un modèle FSX natif avec tous les avantages que cela comporte : http://eaglerotorcraftsimulations.com/fsx_emb120.php
Pour le panel j'ai utilisé le panel celui de Marcus Gama : http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=e120v1.2-fsx.zip&CatID=fsxpan&Go=Search
Tout ceci, en attendant la sortie d'un Embraer 120 payware (que j'espère de qualité !) http://www.pcflightsimnews.com/2013/01/razbams-next-emb-120.html
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Superbe ! Il fait plaisir Ă voir ce vieux coucou-liner , et tes images sont au top
Merci du partage
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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Tu dis que tu as téléchargé le panel de Marcus Gama : est-ce que toi aussi tu rencontres des soucis de performances de l'EMB120 avec ce panel (je ne sais pas si ça vient du panel ou du FDE) ?
En gros, je suis obligé de laisser EEC1 et EEC2 en position TO pour pouvoir grimper en prenant de la vitesse (et encore ça n'accélère quasiment pas en montant à 1200 ft/mn). Normalement on bascule en CL après le décollage puis CR pour la croisière. Dans les deux cas, ma vitesse chute assez rapidement... Je dois donc effectuer tout mon vol en TO, et sans jamais monter à plus de 1200 ft/mn. Et en croisière à FL240 par exemple, je me traîne à 190 kts indiqués, soit environ 260 kts GS...
Ah je suis désolé mais je n'ai pas encore téléchargé le panel de Marcus !
Je ne peux donc pas trop t'aider sur ce coup.
Tes vitesses ne me paraissent pourtant pas trop bizarre ... 260 Kts GS au 240 pour un turboprop ça parait plausible. A vérifier. C'est pas non plus un Mirage 2000 ce coucou
Grégoire.
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Tu dis que tu as téléchargé le panel de Marcus Gama : est-ce que toi aussi tu rencontres des soucis de performances de l'EMB120 avec ce panel (je ne sais pas si ça vient du panel ou du FDE) ?
En gros, je suis obligé de laisser EEC1 et EEC2 en position TO pour pouvoir grimper en prenant de la vitesse (et encore ça n'accélère quasiment pas en montant à 1200 ft/mn). Normalement on bascule en CL après le décollage puis CR pour la croisière. Dans les deux cas, ma vitesse chute assez rapidement... Je dois donc effectuer tout mon vol en TO, et sans jamais monter à plus de 1200 ft/mn. Et en croisière à FL240 par exemple, je me traîne à 190 kts indiqués, soit environ 260 kts GS...
De mon côté, pas de soucis sur fs9. Le seul problème pour moi : m'adapter au vol en full cockpit 2D
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Très beau !!!!
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Bonjour et merci à tous, je pensais que ce sujet était tombé dans les profondeurs du forum !
J'utilise le mesh Nextmap de FSGenesis, avec Ultimate terrain pour le landclass. Je me suis aussi bricolé un SweetFX à mon goût : pas de contraste qui dénature l'image ou de bloom surnaturel. Simplement un léger renforcement des détails (lumasharpen) et des couleurs. Je pourrai partager ma config si vous êtes intéressés.
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Bonsoir Ă tous,
Je vole fréquemment avec cet Embraer 120 d'Eric Cantu avec le panel de Marcus Gama (très belle réussite d'ailleurs!)
Mais ce qui me laisse perplexe est le modèle de vol du 120... Il est aussi maniable et sensible aux commandes qu'un CAP10!
Vous avez le même problème?
Bonne semaine :-)
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