Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Pour information une mise à jour de AivlaSoft EFB est disponible dans la version 1.3.8.
Je vous transmets cette nouvelle car, Ã mon avis, cet utilitaire est un des meilleurs
logiciels qui ai été conçu pour FSX (vol IFR).
Hello
Pour ne pas rajouter une discussion de plus au forum je continue sur celle-ci.
J'ai un problème avec mon EFB.
Je voulais me faire un vol Marseille - CDG. Après avoir trouvé la route sur route finder, je l'ai activé dans le logiciel et là , ce message d'erreur apparait " Runway assignement warning for LFM-Marseille/Provence Please see the DataProvider's window"
Je vais donc voir là bas et voilà ce qui est écrit :
"Warning - Navdata runway ident 13L at airport LFML could not be assigned to FSX Runaway
Warning - Navdata runway ident 13R at airport LFML could not be assigned to FSX Runaway
Warning - Navdata runway ident 31L at airport LFML could not be assigned to FSX Runaway
Warning - Navdata runway ident 31LR at airport LFML could not be assigned to FSX Runaway
Info - Availabe FSX runways at this airport are as follows : 14L, 32 R, 14 R, 32L "
Ceci fait que je ne peux rentrer aucune SID sur mon vol.
Je viens de mettre à jour mes Aircas et j'ai la version 1304 d'installée (la dernière)
Comment se fait il que les runways ne correspondent pas dans le logiciel et dans le jeux? Comment faire pour résoudre ce problème.
Merci d'avance !
salut kedevash
EFB n'aime pas trop quand les pistes identifiées dans les AIRAC ne correspondent pas aux pistes définies dans FSX. Ce cas peut se produire car les Airacs contiennent les numéros de pistes actuellement utilisés, alors que les pistes dans FSX dépendent des fichiers AFCAD du jeu et peuvent donc être bien plus anciennes (par exemple si tu n'as pas d'addon ça doit dater de la sortie de FSX donc ... 2006 .. oula .. ça ne nous rajeuni pas ).
bon si on oublie ce blabla voici comment corriger la situation car ils ont prévu le coup
Va dans ton dossier 'Mes documents', tu y trouveras le sous-dossier suivant : AivlaSoft\EFB\UserData
à l'intérieur il y a un fichier nommé 'Runways.txt', au sommet il y a l'explication de ce qu'il faut changer
dans ton cas particulier il faut ajouter les lignes suivantes au fond du fichier
LFML 14L 13L
LFML 14R 13R
LFML 32L 31L
LFML 32R 31R
redémarre EFB et tout devrait fonctionner ...
Bonne chance !
Hello Kedevash,
Mais si tu aurais trouvé tout seul en consultant la doc en français, page 12 du pdf, disponible sur le site d'Aivlasoft.
C'est ici : French Summary
Même pas besoin de redémarrer EFB une fois les modifs insérées dans "Runways.txt".
@+
Dernière modification par cowboydesetoiles (01-05-2013 00:50:48)
Pages : 1