Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut être par rapport au fait que GG veuille l'épouser
chez nous c est permis lol ....
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Ah ok, je ne savais pas que tu étais pilote de ligne.
Alors excusé moi :s Et je comprend tous a fait.
Kevin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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gg25 meme si j avais je n en ferais pas la publicite ....
Tout à fait Phil. Comme le checklist en question est tres vite apparu sur google je ne me sentais pas dans l'illégalité. Pour le Fcom demandé, je faisais une annonce publique pour toucher un maximum de personne mais, dans mon esprit, j'attendai des reponses en MP. Je comprends bien sûr ta position de pilote de ligne et la confidentialité qui va avec a+
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je ne suis pas pilote mais dans les ops d'une compagnie il y a plein de gens qui touchent aux manuels sans meme toucher les commandes ......
a tres bientot.
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bonjour
je partage ma doc b777 avec vous ;il s'agit du b777-200 LR et b777-300 ER
lien: http://dl.free.fr/qdkFEJ0Zh
si quelqu'un possede le fppm 767-300er oucelui du md-11 PW ou GE ca serait le topmerci encore pour tous ces partages
Nessus,
PFPX te donnera sans doute le max pour le md11 franchement cet avion est un mystere aucune donnees n est disponible sous une forme lisible ... j ai juste un ensemble de fichiers .txt ininteressant au possible ...
pour le 767 veux tu avec ou sans winglet et quel moteur veux tu?
a bientot.
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bonjour phil
j'ai cru un moment que ce fil de discussion etait fermé.
merci pour ta proposition
si j'ecoute ma gourmandise pour ce genre de documents;j'aurais dit ""fais moi une image GHOST de ton disque dur""mais puisque je serai raisonnable je te dirais 767-300ER GE avec et sans winglets
en ce qui concerne le MD-11; c'est vrai que la doc et terriblement rare et ceci est due à ce que certains font de la retention de l'information cryoyant en possedant un document compagnie ils detiennent le secret de je ne sais quoi
tout le monde sait maintenant que dans ce genre de docs ((FCOM QRH FPPM)il n'y a aucun secret strategique ,juste des donnees d'exploitation destinées aux compagnie aeriennes (pour info le manuel du loockeed U est disponible en down ,alors que cet avion a representé une menace pour le CCCP ).
juste pour info ;est ce vrai que AIR FRANCE va jetter à la poubelle tous ses TU pour se concentrer sur la doc constructeur en anglais .??
merci encore PHIL pour ta generosité A bientot
Dernière modification par nessus (15-03-2013 19:23:28)
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effectivement, Air France a commencé une transition pour abandonner sa politique de "on est français on parle français et on vole français".
j'ai pu faire un vol en poste il y'a deux semaines et effectivement, le secteur MC chez Air France est passé aux procédures Airbus (et notamment toutes les annonces techniques en anglais. Plus de "vario positif, train sur rentrée" désormais mais "Positive Rate, Gear Up")
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bonjour phil
j'ai cru un moment que ce fil de discussion etait fermé.
merci pour ta proposition
si j'ecoute ma gourmandise pour ce genre de documents;j'aurais dit ""fais moi une image GHOST de ton disque dur""mais puisque je serai raisonnable je te dirais 767-300ER GE avec et sans wingletsen ce qui concerne le MD-11; c'est vrai que la doc et terriblement rare et ceci est due à ce que certains font de la retention de l'information cryoyant en possedant un document compagnie ils detiennent le secret de je ne sais quoi
tout le monde sait maintenant que dans ce genre de docs ((FCOM QRH FPPM)il n'y a aucun secret strategique ,juste des donnees d'exploitation destinées aux compagnie aeriennes (pour info le manuel du loockeed U est disponible en down ,alors que cet avion a representé une menace pour le CCCP ).juste pour info ;est ce vrai que AIR FRANCE va jetter à la poubelle tous ses TU pour se concentrer sur la doc constructeur en anglais .??
merci encore PHIL pour ta generosité A bientot
Nessus,
la discussion fermee non non enfin pas encore lol ....
une image Ghost de mon disque dur .... lol si je n avais qu un disque dur lol .....
je vais voir sur ce fameux 767 les FPPM ....
pour le MD11 j ai toute la doc inimaginable sauf la partie perfs qui a ete toujours tres dure a avoir non pas a cause de PMDG mais tout simplement parce que le MD11 n a jamais rencontre les perfs vendues et de loin .... et que du coup Boeing ou Douglas (en fonction de l epoque ...) n'ont jamais voulu que ces infos soient publiques ... il n y a rien sur myboeing fleet com pour les perfs du md11.... me demande pas comment mais PFPX a une perf assez interessante avec le MD11 ....
en ce qui concerne le U2 je pense que la version livree au public ne doit pas etre la derniere qui a ete exploitee ...
pour AFR vu ma destination je ne suis sans doute pas le mieux qualifie mais la D.O. technique faisait deja utilisation de perfs en anglais sans traduction ... comme a la bonne epoque d ATLAS ou l'equivalent de chez UTA avec KSSU ... ces goupes ont permis d acheter des DC10 et des 747 Classic de meme ou quasi configuration avec un prix reduit en production ...
Jeff64 a sans doute plus d info quoique je suis surpris d entendre un airbus etre capable d avoir un positive rate lol je pensais que c est tellement long qu il fallait laisser des pax et des bagages au sol ... ah les 340 a BGK en retour sur CDG que du bonheur pendant la mousson ......
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vu que les MD-11 tombent comme des mouches à l'atterissage ;sans parler des incidents quotidiens non connus beaucoup de compagnies commencent à s'interroger sur les performances reelles de l'avion et celles communiquées par boeing ou MD dans les FPPM ;ce qui a amener BOEING à pratiquer un balckout total là dessus avec une diffusion quasi militaire .ces propos ne sont pas les miens mais d'un pilote avec qui je me suis entretenu.
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vu que les MD-11 tombent comme des mouches à l'atterissage ;sans parler des incidents quotidiens non connus beaucoup de compagnies commencent à s'interroger sur les performances reelles de l'avion et celles communiquées par boeing ou MD dans les FPPM ;ce qui a amener BOEING à pratiquer un balckout total là dessus avec une diffusion quasi militaire .ces propos ne sont pas les miens mais d'un pilote avec qui je me suis entretenu.
en fait c est pas tout fait faux ou vrai ... le FPPM sont un standard Boeing, et MD ou Douglas avait un autre standard. par exemple a l epoque d UTA et du DC10 les DC10 KSSU (KLM, Swissair, SAS, UTA) aviaent du cree un format lisible.
les donnees sont dispos mais pas dans un format lisible a l oeil nu....
chez Corsair j ai vu les perfs du MD11 c'etait avant la mise a jour aerodynamique (PEPS je crois de memoire) depuis je pense que j ai des donnees de differents operateurs dans tout un tas de format differents ... et bien sur des donnees extraites de modele de planificateur de vol.
l autre raison c est que Boeing en rachetant MD avait en tete le MD11 comme ravitailleur en tres grosse quantite et comme les avions militaires derives de civils ne sont plus tellement differents je pense que tu comprends la partie quasi militaire.
de plus et ce n est pas encore en France mais la plupart des pilotes utilisant par exemple des airbus signent des NDA concernant par exemple les A346 ou A380 .... je connais des pilotes des deux et dream on pour avoir des donnees pour les perfs .... j ai fini par avoir des donnees pour A346 mais le A380 c est pas pour demain.
voila j espere t avoir eclaire sur le MD11 ... je dois avoir des FCOM (pas ceux de pmdg lol) quelques parts.
a bientot.
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Salut les gars,
Un ami qui vole sur King Air ma envoyé les liens suivant, des morceaux du Pilot Training Manual de Chez Flight Safety du King Air 90A/B et 200, qu'il à trouvé sur le net (et qui lui été utile pour sa qualif King Air)
Ces documents ne concernent que la partie systèmes du King Air
King Air 90A/B PTM
King Air 200 PTM
Ce n'est certes pas du gros liner, mais ça reste intéressant, et si ça peut aider quelqu'un à comprendre un peu plus la bête
Clément
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Super !! Pour un ATR 72 ?
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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Nope j'ai rien pour de l'ATR, en croisant les doigts j'aurais peut-être d'ici la fin d'année des docs TBM850 et PC12-47, mais en croisant très fort les doigts, en brûlant des cierges et en étant suuuuuuper sage ^^
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voici quelques manuels sur ATR 72 avec un super document analytique sur le FMS.
http://dl.free.fr/hXJ7LIR6i
je profite de ce post pour savoir si quelqu'un pourrait partager sa doc sur les avions classicc (TU air france 707;747-200 727 )
merci
Dernière modification par nessus (27-03-2013 08:54:36)
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voici quelques manuels sur ATR 72 avec un super document analytique sur le FMS.
http://dl.free.fr/hXJ7LIR6i
je profite de ce post pour savoir si quelqu'un pourrait partager sa doc sur les avions classicc (TU air france 707;747-200 727 )
merci
ah oui j aimerais bien voir moi aussi un TU pour 707 et 727, ainsi que pour les 300-310 .....
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pour ceux qui aiment le avions classiques (INS et compagnies) comme moi
manuel d'entrainemnt 727 TWA : http://dl.free.fr/m0nYt4u6S
manual operations avec le fppm 747-300 ge cf6-80c2b1 http://dl.free.fr/qKwmAQ2I3
bon vol
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pour ceux qui aiment le avions classiques (INS et compagnies) comme moi
manuel d'entrainemnt 727 TWA : http://dl.free.fr/m0nYt4u6S
manual operations avec le fppm 747-300 ge cf6-80c2b1 http://dl.free.fr/qKwmAQ2I3bon vol
Woaw sympa ce 747 classic avec ce type de moteur utilise par tres peu d avions en classic ... merci.
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pour rafraichir ce post les FCOM A330 et A340 made in AIRBUS
A330 http://dl.free.fr/byY0kWRvw
A340 http://dl.free.fr/gYyo0GqU4
j'espere qu'avec toute cette doc airbus ; on va pouvoir faire de tres bons profils pour PFPX ou autres soft.
bon vol
Dernière modification par nessus (29-04-2013 11:26:15)
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C'est pour le 330-200, auriez vous pour le -300 ?
Kevin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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pour rafraichir ce post les FCOM A330 et A340 made in AIRBUS
A330 http://dl.free.fr/byY0kWRvw
A340 http://dl.free.fr/gYyo0GqU4
j'espere qu'avec toute cette doc airbus ; on va pouvoir faire de tres bons profils pour PFPX ou autres soft.
bon vol
Un énorme MERCI, Nessus pour le partage de ces Doc.
ou pas !...
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pour rafraichir ce post les FCOM A330 et A340 made in AIRBUS
A330 http://dl.free.fr/byY0kWRvw
A340 http://dl.free.fr/gYyo0GqU4
j'espere qu'avec toute cette doc airbus ; on va pouvoir faire de tres bons profils pour PFPX ou autres soft.
bon vol
les deux sont deja dans PFPX ....
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C'est pour le 330-200, auriez vous pour le -300 ?
Kevin
tu cherches quoi sur le 330-300?
les perfs c est au environ de +3.5 % en conso ...
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KevinouAF a écrit :C'est pour le 330-200, auriez vous pour le -300 ?
Kevin
tu cherches quoi sur le 330-300?
les perfs c est au environ de +3.5 % en conso ...
Merci.
J'aurai souhaiter un FCOM, et si possible également un QRH.
Et puis si quelqu'un a le tableau des FLEX que j'ai trouve dans d'autre
FCOM, mais pas ce dernier ni un autre sur l'A330 Lufthansa, je suis a fond preneur !
Kevin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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