Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci les amis...
Je vous fait par d'une campagne de votes pour notre ami Tristan (Connie68 sur ce forum)... On peut voté une fois par jour pour le faire gagner, et aussi gagné un portable Nokia... Nom et émail seulement à laisser...
Allez, on le laisse pas tomber, si le forum s'y met, il peut vaincre De plus le Jury à choisi une de mes photos préféré de Tristan...
[large]ON VOTE TRISTAN ICI[/large], [large]ON VOTE TRISTAN ICI[/large], [large]ON VOTE TRISTAN ICI[/large], [large]ON VOTE TRISTAN ICI[/large]
J'ai regardé les autres, et Tristan mérite amplement la victoire
[large]ON VOTE TRISTAN ICI[/large], [large]ON VOTE TRISTAN ICI[/large], [large]ON VOTE TRISTAN ICI[/large], [large]ON VOTE TRISTAN ICI[/large]
Voici son chef-d'oeuvre:
Merci et Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (29-04-2013 21:44:11)
On vote POUR QUI ??? =8=8=8=8=8=8
Voui superbe image
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
J'ai pas été clair!
625 votes total présentement, donc 5 chances sur 625 de gagner un smartphone Allez! aider Tristan à gagner pardi... 7805 membres sur ce forum, il pourrait gagner
Dernière modification par Bobonhom (30-04-2013 04:53:48)
Oui les souris ont chassés les éléphants..
Lorsque l'on vois ce qui leur restent aux gros oiseaux..
Si je ne me trompe seul le rectangle blanc leur est resté.
pépé
qui as du mal a mettre des parkings sur Mirabel
Dernière modification par pepe-pompero (30-04-2013 11:43:26)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
bhein ça monte pas beaucoup les votes pour TRISTAN hier soir j'étais 24 aujourd’hui il y a juste le double on voit la Provence avec 128
cliquez sur on vote pour Tristan
1 clique c'est pas pas grand chose
allez les troupes
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Ils n'ont pas tellement perdu Pépé, un bout de Tarmac et un bout de taxiways
Et à partir d'en fin de semaine, il y aura une nouvelle piste de kart qui empiétera sur la vielle et sur le circuit routier, le propriétaire de ICAR ce gardant la vielle pour la location familiale... Mon ami et propriétaire de PSL Montréal aura enfin sa propre piste en tout temps sur les installations de ICAR, fini le partage!
ON verra dans combien de temps Google Earth va réagir
Neptune, je viens de lancé un post sur le concours, on verra si les gens de P-V sont solidaire
N'hésitez pas à remonter le post
Un appel à la solidarité, ON VOTE POUR TRISTAN!
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (30-04-2013 14:11:56)
Bonjour!
Avez-vous voté ce matin
Une seule photo aujourd'hui...
J'ai entendu une petite phrase dedans ma tête...
Ça dit: B0, LAISSE MOI DORMIR MAUDIT FATIGANT!
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (01-05-2013 08:35:25)
[large]MICRO VIE DANS MA MACRO...[/large]
Bonjour!
Ma saison de Macro est officiellement commencé depuis aujourd'hui. Une belle carte aujourd'hui j'ai remplis , 233 photos j'ai pris, et oui, c'est ça la macro, bien des essaies que l'on peut heureusement se permettre en numérique
De la macro sans flash grâce au D3s, de la macro à pleine ouverture à 2,8 et de la macro au rapport 1:1 avec un full capteur, c'est une forme d'expression que j'adore... L'appareil devient un pinceau et je peins
J'espère vous ravir ce matin, avec mes 5 portraits tel que promis de bourgeons
De suite en partant, je vous ai menti En fait, j'ai 4 bougeons et une fleur... Je commence par elle... C'est la première fleur qui pousse sur mon terrain, toute petite, elle arrive à percer le couvert d'herbes séchées, courte sur patte, euh, sur tige très courte même, les plans avec ces herbes brûlées par le froid en arrière fond la valorise jamais... Mais proche, très proche, en macro, elle prend sa valeur...
Demandez moi pas son nom, j'y connais rien en nom de fleur
Un bourgeon sur un arbre, si petit, et si B0, on dirait presqu'une fleur
Ici, c'est le chaton vert, je sais, il est méconnaissable... Je l'ai vraiment purifier celle-là ... Calque dé-saturer, filtre blanc, tampon, tout un travail de peintre pour que le minimalisme prenne vie
Dites moi, ce que vous en pensé, gênez vous pas... Je prend toute critique, je peux pas juste en donner
Et puis, je reviens sur le bougeons rouge (toujours en référence aux photos déposé en réponse no.999)
Il à commencé à éclater lui aussi, lui donnant cette bel aspect de fleur...
Et pour finir, ma préféré de la journée, sans retouche, juste un recadrage carré, le même bourgeons mais pris de coté, en transparence avec le ciel...
Douceur, couleur et finesse au rendez-vous, j'espère que vous aprécié
Et voilà , les autres plus tard où un jour... Ça dépend de votre amour de la chose
Et puis non, comme j'aime, comme j'adore la macro vous allez en endurer toute l'été :D:D
Comme vous pouvez le voir, encore une fois, la macro c'est du délire à peu de frais... Même avec un petit 60mm f2.8, il y a moyen d'avoir du plaisir... Mais avec un 105mm f2.8 VR, c'est beaucoup plus facile de travaillé sans flash à cause de la plus grande distance de travail entre l'objectif et le sujet... De plus un 105mm peut aussi servir d'excellente lentille à portrait... Après le petit zoom fourni avec la plupart des reflex, c'est le premier objectif à acheter selon moi...
Ce matin, j'ai lu les test du nouveau Sigma 180mm f2.8, comme c'est le nouveau bijou en macro, c'est mon prochain achat, c'est assuré... Le confort d'une macro 180mm, j'en bave déjà !
Autre chose, en macro, les sujets son fort nombreux; fleurs, champignon, bourgeons, mousse, bébittes, il y a pas de limite, oui, une seule votre imagination
Et voilà , mon petit concerto pour macro
Espérant vous avoir plus avec ma musique et mes pinceaux
Bonne journée, bon café, bon vote
Allez les discrets, osé me parlé, je mange personne
Dernière modification par Bobonhom (02-05-2013 07:20:23)
Bonjour,
Tu vas finir par nous ramener le soleil mon ami! Alors que dehors le temps est tout sale, j'ai un peu de lumière en prenant mon café. :) !
Et tu veux que je fasse un choix, c'est bien dure. J'aime la première pour sa délicatesse, j'aime la troisième qui transforme le chaton vert en improbable insecte extraterrestre. J'apprécie aussi le bourgeon rouge pour son flamboiement et la dernière pour ses nuances pastelles! Le bourgeon vert est beau aussi dans sa rusticité... Que choisir? Toutes!
Amitiés, Pascal.
Non non, pas besoin de choisir, juste de commenter, mais toi, tu le fais déjà de toute façon
Et tes commentaires sont toujours gratifiant... Merci!
Bon vote, c'était pour un rappelle de voter pour Tristan
Ah! pis merde, t'es trop gentil
Je te laisse ma première corneille de l'année, ça porte bonheur
Bye!
Dernière modification par Bobonhom (02-05-2013 08:28:10)
Quelle délicatesse, cette fleur, ces bourgeons qui ressemblent à des fleurs ... je n'y connais rien en photographie, mais je trouve ces clichés très réussis et très jolis, merci Bo
Bizarre l'oeil de la corneille, on le dirait opaque.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Dit BO elle utilise quel cirage aussi brillant ,pour son Bec la Corneille ?? KIWI
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-05-2013 15:44:33)
Bonjour!
La corneille devait avoir la paupière fermée, beaucoup d'oiseau on une paupière translucide, je vérifie pour la corneille...
La pose est belle, mais le cliché pris à contre jour, est pas très réussi, je l'avoue... Mais je sais que Pascal adorne les corneilles, c'est son petit nanane du matin
C'est pas du Kiwi Neptune, mais c'est un matin de pluie et bruine, d'où probablement ça paupière fermée...
Les pics, comme celui plus haut, on des paupières solides, comme nous, car ils doivent protéger leurs yeux des éclat de bois, c'est tu assez fatigant un écharde de bois dans l'oeil, imaginez quand on est pas équiper pour l'enlever MOMAN!
Merci et bonne journée!
J'imagine que c'est Ok pour la macro végétale
Dernière modification par Bobonhom (02-05-2013 17:47:02)
[large]FAUNE AVIAIRE EN VRAC...[/large]
Bonjour!, il est tard, je suis vanné et je vous en laisse que trois
Ma petite sittelle à poitrine rousse qui travail pour son repas...
Mon pic chevelu qui se cache
Mon sizerin flammé qui se tord le cou devant moi
Je vous rassure, elle a pas été pris aujourd'hui celle-lÃ
Et voilà , une petit bonjours je vous dis...
À plus comme disent les gamins
Dernière modification par Bobonhom (03-05-2013 07:28:05)
Bonjour et... Bonne nuit!
Ha ces petits piafs! Aujourd'hui le soleil a l'air de vouloir pointer le bout de son nez, la journée pourrait être plus riante ce qui permettra aux zoziaux de rattraper le temps perdu!
Amitiés, Pascal.
Grand soleil ici aujourd'hui, les oiseaux sont heureux
Merci pour les photos.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
[large]UN RETOUR À LA SOURCE[/large]
Bonjour!
Une petite série faite avant hier, sur un thème aquatique
Ma chute... à gros débit du printemps... Hum! les gros rocher devant offriraient un angle spectaculaire, allons'y...
Ma Mia tenait à vous dire bonjour, dit bonjours Mia...
-Yé fou mon maître sti...
J'y arrive, une petite de coté...
Qu'est-ce que je ferais pas pour vous autres, après la boue mouvante, c'est la marche sur l'eau...
Hihi! prise par accident...
Et enfin le plan souhaité... Mais je suis pas encore satisfait... J'y reviendrai...
Et voilà , trop de lumière, je voulais de l'eau encore plus filé, donc abaisser beaucoup plus la vitesse... mais je tombais vite en surexposition...
Je réalise que je ne peux pas placé de filtre gris sur cet objectif 14-24mm, donc soit, j'y viens encore plus de bonne heure, ou soit je change d'objectif...
On fera d'autres essais sur cette chute tout au long de l'été, jusqu'à satisfaction... J'espère que vous aimé l'eau
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (08-05-2013 08:03:46)
oui on aime l'eau
vamos a la playa
Neptune
Bonjour,
Il est magnifique ton torrent! C'est vrai que pour Mia, même si elle te connait mieux que toi même, il doit y avoir des moments d'hésitations. Allez au bord du torrent au risque de se casser quelques chose dans cette foutue flotte froide? Il est pas bien mon Bô qu'elle doit se dire!
La Corneille a été transmise à mon fils qui adore et te dit merci.
Amitiés, Pascal.
Bonjour les amis !
Attention de pas tomber à l'eau Bô !=W. Elle est belle Mia !
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Bonjour à tous
Encore et encore merci BO pour toutes ces photos. Pour le temps que tu consacre à la photographie pour notre plaisir car je pense que tu a d'autres occupations journalières plus urgentes. En regardant la faune et la flore qui t'entoure, magnifiée par la qualité de tes photos, nous partageons un peu ton monde et nous partons virtuellement vers le Québec pour atterrir dans ta propriété, je sais tu ne nous entend pas mais nous sommes là , nous regardons les écureuils, les oiseaux, l'eau couler (j'adore ton thème aquatique) la seule chose qu'il manque c'est le son !!!! mais avec un peu d'imagination !!!!!!
Bonne journée à tous
Bonne journée BO
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster