Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Marty
J'ai eu en test de gauge le même problème et décompressant directement à partir du mail vers le dossier final dans FSX/Gauges. Ne comprenant pas pourquoi plus rien ne marchait, il m'a fallu quelque temps pour trouver la corruption, car je garde les versions précédentes. Pour ma part j'ai désactivé l'UAC, mais aussi donné tous les droits à FSX par cette méthode qui s'applique à tous dossiers dont Window interdit l'accès. (Attention, prudence...)
Clic droit sur le répertoire et “proprietes”
Onglet “Securite”
utilisateurs “Modifier”
“Ajouter”
Entrer le nom de la session
“ Vérifier les noms” et OK
Autoriser tous les droits en cochant toutes les cases
Appliquer
Donc, entre Windows, l'antivirus et la protection du serveur qui héberge le compte mail, il n'est pas toujours facile de trouver qui a corrompu un fichier.
C'est pourquoi, passer par un dossier non protégé, me semble le mieux.
Michel
Dernière modification par micpni (17-04-2013 08:02:50)
Hors ligne
...j'ai les deux CDG qui apparaissent dans la même zone, la version 1 et 2, est-ce normal malgré une seule fréquence affichée...
Bonjour loac56
L'affichage d'une fréquence ne fait pas apparaître le porte-avions. (Voir les 24 dernières lignes de la page 4 du CDG).
Le PA peut apparaître soit avec Aicarrier, soit avec un fichier bgl compilé très facilement avec AIBTC (voir page NavalOps ou tout est expliqué pour que tu le fasses).
Pour ici, il y a 2 trafics avec des routes inverses mais décalées de quelques nautiques. Un JPG est joint pour que tu voies les routes suivies. Les deux fichiers sont parfaitement identifiables et tu peux n'en garder qu'un si tu le veux, ou même aucun. Tu décides seul.
L'affichage de la fréquence permet d'obtenir des effets sur le Charles de Gaulle (mis en place par ailleurs, comme on vient de le voir), avec entre-autre le miroir, l'effet vapeur, ...
En somme, avec un tout petit peu de lecture de la documentation, tu devrais pouvoir compléter et parfaire tes connaissances, sur les opérations navales.
Mais je reconnais qu'en posant une question, on a une réponse plus rapide, et que c'est bien de la poser.
Je suis moi même adepte de ce procédé et c'est pourquoi j'ai répondu.
Et je compte sur toi pour lire cette doc car ensuite les questions seront intéressantes pour moi, car elle me permettront de corriger, comme je l'ai déjà fait au moins 10 fois depuis la sortie du CDG, pour rendre le texte encore mieux compréhensible, si tant est qu'il soit lu...
Michel
Dernière modification par micpni (17-04-2013 17:05:52)
Hors ligne
micpni a écrit :Les textures seront françaises, et il y aura 8 pales par hélice.
Fro' y travaille actuellement...
MichelFELICITATIONS pour ce formidable travail
si cette image peut vous servir, je trouve cette déco trés ROYAL FRENCH NAVY...
MERCI PAPPY2 POUR CETTE VISION PREMONITOIRE DU RADOME DU HAWKEYE
En effet, la revue AIR FAN (Le magazine de l'aéronautique militaire internationale), dans son numéro 413 d'avril 2013, annonce dans son article sur le Hawkeye :
"Le FR1 arbore désormais cette superbe cocarde sur l'extrados du rotodome. A terme, les trois E-2C de la 4F devraient tous être repeints de façon similaire"
Alors, Micpni, si tu ne veux pas décevoir toute la 4F, Pappy2, et tous les admirateurs du CDG (tout le monde - encore merci !), il va falloir persuader Fro' de nous faire cette texture. Allez .... un bon geste .... si si !
Encore plus amicalement que d'habitude
Michel A
Hors ligne
Merci pour le rappel de ces textures du E2-C.
Mais il faut attendre la loi de finance.
Pour l'instant 2 sur 3 sont sans cocarde.
Alors, il me semble qu'on devra patienter, qui plus est, sans certitude de réalisation.
Michel
Hors ligne
Bonjour Micpni
Serait-il possible d'étendre les fonctionnalités de la gauge RFN
Dans le fichier RFN_Carriers.xml figurent deux sortent de PA, les "maritimes" qui vont sur l'eau, et les "terrestres" qui sont les zones ASSP sur un certain nombre de bases navales sur terre (si j'ai bien compris).
Ce serait super de créer une troisième sorte de PA, les "aériens", qui seraient les avions ravitailleurs, afin de nous guider facilement vers les "nounous" (Je les rate tout le temps). Je présume que sur les vrais avions, on doit pouvoir se "locker" sur une nounou et arriver facilement dessus (ou plutôt dessous)
Deuxième idée, serait-il possible d'avoir un faisceau ILS ou un autre "truc" qui nous amènerait droit sur la tétine en pilotage automatique, en synchronisant automatiquement les vitesses de l'avion et du ravitailleur (ça existe peut-être déjà pour le ravitaillement des drones)
Qu'en penses-tu ? C'est peut-être pas trop de boulot sur la gauge actuelle, et ça rendrait bien service (et en plus, c'est certainement l'avenir côté ravitaillement automatique). Pourrais-tu poser la question à Fro' ?
Amicalement
Michel A
Hors ligne
Bonjour à tous,
Il existe un utilitaire qui s'appelle ARS2, créé par Dietmar Loleit . Cette gauge est dispo sur Avsim dans sa version 2 et une nouvelle version 4. Il y a une fonction de radar et de tracking qui permet de trouver facilement n'importe quel AI en vol, soit un tanker, soit une cible, etc.
J'utilise ARS2 couplé avec la gauge de refueling pour tous mes avions qui peuvent se ravitailler et ça marche impec...
Je n'ai pas testé la version 4. Je vais voir ça ce week-end.
Cordialement
Gilles
Hors ligne
.... Il existe un utilitaire qui s'appelle ARS2, créé par Dietmar Loleit . Cette gauge est dispo sur Avsim dans sa version 2 et une nouvelle version 4. Il y a une fonction de radar et de tracking qui permet de trouver facilement n'importe quel AI en vol, soit un tanker, soit une cible, etc.
J'utilise ARS2 couplé avec la gauge de refueling pour tous mes avions qui peuvent se ravitailler et ça marche impec...
....
Merci pour l'information Gillesaw, je télécharge et j'essaie ce week-end
Michel A
Hors ligne
NEW
Sur RFN la gauge passe en V4.1, car Fro' a fait une belle amélioration.
Pour un upgrade, simplement copier/coller les 4 fichiers qui sont dans gauges vers FSX/Gauges.
(Sauvegarder les précédents pour un éventuel retour arrière).
Ce qui change : il est désormais possible de désigner un bouton d'un joystick pour être catapulté.
La séquence ne passe plus par le coup de frein. Par défaut, c'est le bouton 1 du joystick qui est affecté et il correspond au coup de frein. Donc, en apparence, rien ne change mais vous avez maintenant la possibilité de choisir, soit un bouton, soit un raccourci clavier. Ce choix n'interfère pas sur la programmation dans FSX qui restera un événement exécuté si le bouton choisi a une attribution dans les commandes FSX.
Extrait du 4-6
Une même personnalisation ne peut être employée qu'une fois dans RFN_Parameters.xml et ne bloque pas l'exécution d'une commande dans FSX/Paramètres dont l'affectation serait identique.
...
joystick:0 correspond au joystick n°1 installé et button:0 correspond au bouton n°1 du joystick. Vous pouvez donc choisir le joystick et le bouton en respectant ce décalage de numérotation pour un choix différent....
Dernière modification par micpni (20-04-2013 07:15:36)
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir
J'ai pu essayer le nouveau PA au large de Lorient tout à l'heure
Un grand merci à vous, que de travail, et quelle réussite!
à sa sortie j'étais bouche-bé devant le clem, maintenant c'est encore plus fort!
L'ascenseur est tout simplement jouissif! (pardonnez moi le terme!)
Et la gauge est très utile et tout autant réussie
Keep Rocking!
Elie
Hors ligne
Merci beaucoup
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
Hors ligne
Une peinture en cours d'un E2C de chez Abacus.
Il n'existe aucun paintkit pour cet appareil, les modifs demandent pas mal de temps...
Cette peinture est en chantier, j'essaie d'obtenir une couleur de fuselage aussi proche que le vrai d'ou ces différentes teintes de test.
La gauge en versio 4.1 est vraiment extra, quel boulot.
Merci à Fro" et à Michel
André
Hors ligne
Bonjour a tous,
Ce screen est super mais ou peut on trouver ce E2C?
Loic
On trouve cet E2C avec un addon de chez Abacus, Flight Deck 6.
Il y a 8 appareils en tout de fournis avec cet addon mais leur qualité n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent.
En attendant que des passionnés de Gmax en modélise un, celui ci comble une absence pour venir meubler le pont de notre seul PA nucléaire si magnifiquement reproduit par Fro".
André
"qui retourne à l'atelier peinture"
Hors ligne
Une peinture en cours d'un E2C de chez Abacus.
Il n'existe aucun paintkit pour cet appareil, les modifs demandent pas mal de temps...
Cette peinture est en chantier, j'essaie d'obtenir une couleur de fuselage aussi proche que le vrai d'ou ces différentes teintes de test.La gauge en versio 4.1 est vraiment extra, quel boulot.
Merci à Fro" et à MichelAndré
En effet, cette gauges est vraiment bien pensée et s'adapte parfaitement à chaque avion
Beau travail à toi aussi André, dommage qu'il soit payant et aussi décevant
Mais j'y pense, razbam n'a pas pour projet un E2C ?
Dernière modification par ixi80330 (21-04-2013 15:00:47)
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'utilise le Superbug de VRS et je cherche à intégrer le Charles de Gaulle, via l'ACM, dans la base de données TACAN du Superbug (comme le Clem et le Nimitz).
Je sais !!!... Pas la peine de se prendre la tête, la gauge 4.1 RFN fonctionne nickel avec le Superbug mais bon....
Après avoir gratté sans succès, j'ai posé la question à VRS qui m'a gentiment répondu qu'il me fallait renseigner correctement la valeur de la variable VISUAL MODEL RADIUS car c'était à partir d'elle que le Superbug (pré-tacpack) identifiait les porte-avions. J'ai cherché dans tous les fichiers textes liés au CDG et ne l'ai pas trouvée.. Elle est peut-être dans le fichier mdl mais je ne sais pas l'ouvrir..
D'où ma question... Pourriez-vous m'indiquer la valeur de la variable VISUAL MODEL RADIUS pour le CDG ?
Je profite de ce post pour remercier toute l'équipe RFN et vous dire encore une fois combien vous nous régalez avec vos superbes créations...
Et dire que vous allez nous sortir un Crouze!!...
=V
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
Bonjour Altamira
Ta question est intéressante car elle renvoie à l'origine de la gauge RFN.
Ce principe du radius était la toute première méthode d'identification que Fro' avait mis au point dans la gauge RFN.
Il s’avérait que ce système présentait des inconvénients lié à l'identification par le radius.
C'est pour cela que la gauge a évolué vers une personnalisation qui ne permet aucune ambiguïté.
En effet, avec un radius identique, c'est le plus proche qui sera détecté.
Donc, entre le Foch et le Clem qui avait le même radius, on ne savait pas lequel était accroché.
Pour trouver le radius, il te suffit de passer par la barre des taches de FSX si tu as installé les compléments.
Outils Traffic Toolbox Explorer et décocher aircraft only.
Half wingspan (m) te donnera 149 pour le CDG.
Fro' corrigera si nécessaire.
Tu pourras donc déterminer les valeurs pour chaque objet que tu veux ajouter.
Tout ceci, bien évidemment, sauf erreur de ma part.
Dans ce cas, ne pas tenir compte de cette réponse.
Michel
Hors ligne
Bonjour Micpni,
Je n'ai pas réinstallé les compléments du SDK mais effectivement le CDG est parfaitement reconnu par le système TACAN du VRS avec la valeur 149 pour le visual model radius.
Mais étant prévoyant j'ai quand même installé la gauge RFN 4.1 sur le VRS (au cas où...)
Cela dit elle fonctionne tellement bien que c'est presque devenu trop facile!!!... Fini les petites sueurs un oeil rivé sur la jauge de kéro l'autre scrutant l'océan pour trouver ce foutu porte-avions.. ;)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
On va un peu au delà de l'assistance RFN...
Mais c'est intéressant puisque les évolutions que met Fro' dans son code sont là justement pour améliorer les fonctions basiques de FSX. La gauge est infaillible sur la reconnaissance d'un PA (ou d'un autre objet AI), puisqu'elle intercepte le title. Or le title est un identifiant unique dans FSX. D'ailleurs, si par mégarde on installe un objet avec le nom qui se répète, FSX le signale immédiatement au lancement. En revanche, et tu l'auras noté, lorsque des radius sont identiques, FSX reste discret et n'est pas perturbé (heureusement d'ailleurs). Mais dans ce cas, il faut aller voir, alors qu'avec la gauge on sait dès l'accrochage.
C'est toute la différence et c'est bien de l'avoir fait ressortir.
Michel
Dernière modification par micpni (30-04-2013 14:58:36)
Hors ligne
Bonjour à tous,
En réponse à Altamira et micpni, j'ai mesuré le Radius de chaque PA comme l'indique Michel et j'ai obtenu les valeurs suivantes :
R11 P. de Asturias 111
L-61 Juan Carlos 127
Foch PA1 148
Clemenceau PA2 149
R98 Clemenceau 1995 154
R91 CDG Conf 1 138
R91 CDG Conf 2 138
CSF CDG 290
CVN-65 Enterprise 80s 180
CVN-65 Enterprise 90s 180
CVN-68 Nimitz 176
CVN-69 Eisenhower 176
Bonhomme_Richard 266
R06 Illustrious 594 (Origine CSF)
R07 Ark Royal 105
R08 Queen Elisab II 198
R09 Ark Royal 150
KIEV 141
R96 La Fayette 96
Cordialement
Gilles
Hors ligne