#76 [↑][↓] 01-11-2012 13:05:00

Molam
Membre
Lieu : Chonburi Thailande
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Gérard BERNARD a écrit :

Acheté 20 euros, et je me suis fait "avoir" par manque d'infos, cet avion au demeurant très bien ne possède pas de panel 2D, et comme je ne pilote pas en CV je l'ai dans le baba wink

Désolé pour toi, je pensais que tu le savais: visiblement, avec ses trois dernières productions ( Caravan, C 337 et Centurion ), Carenado ( dont j'ai lu quelque part que c'était une société chilienne, alors que j'étais persuadé que c'était américain ), ne fait plus que du cockpit virtuel; mais, contrairement à toi, moi qui allais surtout en 2 D, comme je trouve que leurs cockpist virtuels sont agréables à utiliser, je  vais me mettre  principalement  en virtuel , que j'ai découvert aussi avec Realair: il n'est jamais trop tard laugh

Hors ligne

#77 [↑][↓] 01-11-2012 15:54:48

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

L631 a écrit :

Bonjour et merci pour cette précision. Mais ma curiosité est piquée de savoir ce qui fait que tu ne pilotes qu'en 2D.
Bonne journée.

L631

Uniquement parce que la disposition de mes écrans- celui du bas pour les gauges et celui du dessus pour le visuel extérieur qui est la vue extérieure 2D que je détache sur cet écran supérieur- m'obligerait à créer une vue supplémentaire "Cockpit Virtuel" sur l'écran du bas ;-))

Et donc sur cet écran du bas j'aurais aussi une vue extérieure à moins de grossir le CV sur tout l'écran, ce qui ne permet pas de voir toutes les fonctionnalités et qui plus est, bouffe des FPS.
Sur cette photo le PC FS est au centre avec ses deux écrans superposés.
[img]instal10.jpg[/img]


esmdu a écrit :

slt
2D dans la version fs9 de 2005...

Oui merci André je possède aussi cette version, c'est d'ailleurs avec celle-ci que je vole essentiellement pour les events IVAO et c'est celui-ci que mon ami Eric (Volbleu) sur le forum a configuré sur son simu, avec panel 2D en bas derrière un cache, et visuel au dessus, c'est du plus bel effet.
[img]jeudi_12.jpg[/img]


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#78 [↑][↓] 10-11-2012 14:38:16

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

J'avais proposé des modifications pour améliorer le comportement en vol. Hélas, des essais plus approfondis ont été décevants. Finalement, j'ai pioché dans l'aircraft.cfg du C337H de FSD.


Jérôme

Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI

Hors ligne

#79 [↑][↓] 10-11-2012 15:53:46

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

jeromeLFPL a écrit :

J'avais proposé des modifications pour améliorer le comportement en vol. Hélas, des essais plus approfondis ont été décevants. Finalement, j'ai pioché dans l'aircraft.cfg du C337H de FSD.

N'étant pas pilote réel, le comportement en vol est secondaire pour moi sauf aberration totale évidemment.
Par contre c'est la lisibilité des instruments du panel 2D qui fait que j'aime utiliser un avion plutôt qu'un autre.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#80 [↑][↓] 10-11-2012 16:10:16

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Je ne cherche pas la précision absolue, mais me traîner à 127 noeuds au lieu de dépasser les 160... Je pense que le C337 de Carenado frôle l'aberration.  Et puis en cherchant un peu, il y a une histoire de moteur turbocompressé sur le modèle H et atmosphérique sur le modèle D. Ça change le comportement en altitude.

Effectivement, le cockpit virtuel est remarquable pour FS2004, très proche du SF260 de RealAir qui est pour moi une des meilleures réalisations sur ce simulateur, avec le Cheyenne Digital Aviation, le 737 Ifly et le C150 Fravin. On est au niveau de l'agrément des cockpits virtuels de FSX. Argh ! si Realair nous avait fait le Duke B60 ou le Lancair Legacy sur FS2004...


Jérôme

Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI

Hors ligne

#81 [↑][↓] 08-01-2013 22:58:23

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Le Baron pour FS2004 vient de sortir au pris de 25 $. Attention, comme pour la version FSX, il n'y a pas d'ADF, ce qui me gène pour les navigations. On peut utiliser le GPS, mais je n'aime pas piloter au GPS car je trouve que c'est trop facile (en simulation). Je me passerai de ce Baron (et j'ai pris la résolution de ne plus craquer pour le dernier avion sorti e_colere).

http://www.carenado.com/CarSite/Portal/index.php?accion=product&correl=80


Jérôme

Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI

Hors ligne

#82 [↑][↓] 09-01-2013 11:25:30

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

jeromeLFPL a écrit :

Le Baron pour FS2004 vient de sortir au pris de 25 $. Attention, comme pour la version FSX, il n'y a pas d'ADF, ce qui me gène pour les navigations. On peut utiliser le GPS, mais je n'aime pas piloter au GPS car je trouve que c'est trop facile (en simulation). Je me passerai de ce Baron (et j'ai pris la résolution de ne plus craquer pour le dernier avion sorti e_colere).

http://www.carenado.com/CarSite/Portal/index.php?accion=product&correl=80

Pas de soucis pour ajouter un bel ADF et même un Dual ADF dans un panel
http://www.dc3airways.com/useful/downloads/gauges.htm
dual_adf.jpg

Et il y a bien d'autres bijoux comme cette gauge qui affiche la direction du vent, hyper pratique en planeur pour du vol de pente sous FS2004 évidemment ;-))
WIND_Background.bmp

Pour ma part je rechigne maintenant pour acquérir ces réalisations car elles n'offrent plus de tableau de bord 2D, comme déjà dit plus haut...même si on peut en ajouter un piqué dans un autre zinc.;)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#83 [↑][↓] 01-05-2013 06:38:42

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

FS9/FS2004 toujours vivant ;-) Le Beech C90B King Air est sorti hier :

12.jpg

5.jpg

Source : http://www.carenado.com/CarSite/Portal/index.php?accion=product&correl=84

Dernière modification par vbazillio (01-05-2013 06:40:12)

Hors ligne

#84 [↑][↓] 01-05-2013 09:19:40

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Bonjour Vincent,

Alors là c'est une excellente nouvelle eusa_clap

Je vais voir de près ce bel avion...

Speed Dizzy

Hors ligne

#85 [↑][↓] 01-05-2013 09:29:44

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

En voila une nouvelle qu'elle est bonne !


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#86 [↑][↓] 01-05-2013 09:50:57

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

J'hésite un peu.

J'ai envie de soutenir Carenado dans sa démarche de continuer à produire des avions pour FS9, mais ce type de machine n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Si l'un d'entres-vous peut nous faire un retour d'expérience, il sera le bienvenue !

Dernière modification par vbazillio (01-05-2013 09:51:35)

Hors ligne

#87 [↑][↓] 01-05-2013 10:41:58

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Et une interview intéressante (de février 2013) sur la position de Carenado à propos de FS9/FS2004 : http://www.simmernews.com/2013/02/exclusive-interview-with-carenado/

-Why did you make the decision to develop airplanes for FS2004 again? If something is possible, it doesn’t mean you have to do it. Is the market for FS9 addons still that big?

We received many requests (mail, facebook and forums) asking for FS2004 aircraft. We realized that that market could still be attractive and decided to try. First 3 FS2004 aircraft were good enough in term of sales for continue developing in for that platform.

Plutôt encourageant pour ceux qui aiment leur FS9/FS2004 et les productions de Carenado ;-)

Hors ligne

#88 [↑][↓] 01-05-2013 13:03:23

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Bonjour,

J'attend qu'il soit disponible sur Simmarket...

Si le C90 de Carenado nous offre la même sensation que le B200 d'Aéroworx, ce sera tout bon pour ma pomme...

Speed Dizzy

Hors ligne

#89 [↑][↓] 01-05-2013 14:12:30

Airland
Membre
Lieu : Partout dans le monde avec FS9
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

vbazillio a écrit :

-Why did you make the decision to develop airplanes for FS2004 again? If something is possible, it doesn’t mean you have to do it. Is the market for FS9 addons still that big?

We received many requests (mail, facebook and forums) asking for FS2004 aircraft. We realized that that market could still be attractive and decided to try. First 3 FS2004 aircraft were good enough in term of sales for continue developing in for that platform.

Plutôt encourageant pour ceux qui aiment leur FS9/FS2004 et les productions de Carenado ;-)

Que voilà des bonnes nouvelles et en partie dû au fait que nous les fsneuviens nous avons suivi leurs offres d'avions wink.


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

#90 [↑][↓] 01-05-2013 15:38:05

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

vbazillio a écrit :

J'hésite un peu.

J'ai envie de soutenir Carenado dans sa démarche de continuer à produire des avions pour FS9, mais ce type de machine n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Si l'un d'entres-vous peut nous faire un retour d'expérience, il sera le bienvenue !

Pour les mêmes raison je soutiens Carenado dans ses réalisations pour FS9.
Cependant l'absence de Tableau de bord 2 D freine mon ardeur mais je m'adapte en ajoutant un panel 2D issu d'un avion "similaire".
Par exemple pour le C210T qui est livré sans TDB 2D, j'ai ajouté au panel.cfg celui du C210M qui, lui, en était pourvu.
Pour le C208B j'ai mis le panel 2D du Caravan d'origine FS, et même si ce n'est pas la panacée, ça vole quand même.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#91 [↑][↓] 02-05-2013 15:07:15

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

vbazillio a écrit :

Et une interview intéressante (de février 2013) sur la position de Carenado à propos de FS9/FS2004 : http://www.simmernews.com/2013/02/exclusive-interview-with-carenado/

-Why did you make the decision to develop airplanes for FS2004 again? If something is possible, it doesn’t mean you have to do it. Is the market for FS9 addons still that big?

We received many requests (mail, facebook and forums) asking for FS2004 aircraft. We realized that that market could still be attractive and decided to try. First 3 FS2004 aircraft were good enough in term of sales for continue developing in for that platform.

Plutôt encourageant pour ceux qui aiment leur FS9/FS2004 et les productions de Carenado ;-)

C'est effectivement très encourageant ! J'espère que le Malibu, cirrus et autres bijoux y passeront.

En attendant, je viens de me lancer dans l'achat du King, je vous donne un  feedback dès que je l'ai essayé


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#92 [↑][↓] 02-05-2013 15:40:02

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Très bonne nouvelle pour les Fsneuviens !!
Pour ma part si C90 version fs9 est aussi sympa que le Fsx, vous allez vous amuser.
Il est pas déconnant du tout et les perfs s'y retrouvent wink

Et dire que ce C90 en Fsx m'avait poussé à passer sur Fsx, si j'avais attendu un petit peu ...
(enfin j'aurais surement sauté le pas à cause du Dash ou du futur King Air 350i Milviz ^^)

Bons vol à vous !

Clément

Hors ligne

#93 [↑][↓] 02-05-2013 15:46:15

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Flash required

Hors ligne

#94 [↑][↓] 02-05-2013 16:50:01

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Après un premier essai:

Première impression : Ouaw ! La réalisation est, sans grande surprise, d'une finesse extrême à l'intérieur comme à l'extérieur, détails sympa comme les fenêtres (Il y a même le son du vent qui vous souffle dans la tronche si vous les ouvrez en vol, c'était juste un test, une mauvaise idée en vol laugh ) et les essuies glace fonctionnels avec eux aussi les sons.
Comme d'habitude sur leurs dernière créations on peut retirer la réflexion des instruments et des vitres pour gagner en FPS (ah bon?...).

Justement parlons-en, sur de grosses scène j'ai constaté une perte de FPS entre 5 et 10 fps et ce n'est pas l'avion le plus fluide que j'ai pu voler, à vrai dire surement l'un des pires sur ma machine, cela dit tout est relatif, ça reste amplement volable et agréable et ma machine est loin d'etre une foudre de guerre donc je ne penses pas que ça vous posera problème (Mais je n'ai jamais constaté ceci sur aucun appareil de Carenado auparavant)

Les sons sont sublimes, un hic tout de même la transition idle à reverse et vice versa est très désagréable à mon goût, mais ce n'est pas un grand problème on peut toujours changer les sons

Autre détail qui m'ennui un peu: j'ai par habitude d'utiliser F1view qui utilise la molette de la souris pour les déplacement de vue en vue externe pour les screens (j'utilise activecamera en vue interne) seulement Carenado utilise maintenant cette molette pour tourner les boutons de HDG et CRS (pas les policiers !) du coup impossible pour moi d'utiliser F1view en même temps...
Cela reste un soucis du à une préférence personnelle, au passage si quelqu'un a une alternative à F1view qui ne fonctionne que en vue externe, je serais preneur... smile

Le comportement en vol me semble tout à fait correct quoique un chouilla trop sensible en roulis, le modèle de vol et la gestion des moteurs sans aucune prétention (je n'ai jamais piloté de turboprop) me semblent tout a fait honorables à moins d'être pilote réel sur King Air et d'exiger une copie conforme.

Mon avis : Un appareil qui change et très agréable malgré les quelques petits hic que j'ai pu apercevoir. Il sera parfait pour des vols sympa en IFR dans les recoins un peu paumé de fs !

Machine de test: AMD Athlon II 64 x2 3Ghz / Gainward GTS450 GS 1Go GDDR5 / 4Go Ram
Régalges fs9: Tout à droite, Traffic 60%, REX Overdrive, ENBSeries, ActiveSky Evo, Seattle FlyTampa lors de l'essai (baisse entre 22 et 27 FPS)

Quelques screens avec les FPS:

testking2.jpg

testking1.jpg

testking5.jpg

testking7.jpg

testking6.jpg

testking3.jpg

Dernière modification par mkonareff (02-05-2013 16:54:40)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#95 [↑][↓] 02-05-2013 17:34:53

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Acheté hier soir directement du site de Carenado. Pas encore testé mais ce ne tardera pas. Ce sera pour VNKT-VNKL (Katmandou vers Lukla)

C'est la Malibu que j'attends impatiemment. Basé sur l'interview que Vincent a partagé, il semblerait qu'ils sont sur le line-up

A+

Dernière modification par flighty (02-05-2013 17:39:11)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#96 [↑][↓] 02-05-2013 18:19:33

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Bonsoir tous le monde,

Très gênant le coup de la molette de la souris... les mouvements de la tête sont-ils présents ou non  ?

Speed Dizzy

Hors ligne

#97 [↑][↓] 02-05-2013 18:21:51

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

mkonareff a écrit :

Comme d'habitude sur leurs dernière créations on peut retirer la réflexion des instruments et des vitres pour gagner en FPS (ah bon?...).

Merci pour ce 1er rapport circonstancié ! Très utile pour ce faire un avis. Merci !

Hors ligne

#98 [↑][↓] 02-05-2013 19:39:48

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Ce me qui me gêne souvent avec les avions de Carenado c'est la maniplation de leur GPS. trouver les + et - autour des boutons est un sport qu'on ne connait que chez eux.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#99 [↑][↓] 02-05-2013 20:05:26

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

vbazillio a écrit :

Merci pour ce 1er rapport circonstancié ! Très utile pour ce faire un avis. Merci !

Avec plaisir wink

Speed Dizzy a écrit :

Bonsoir tous le monde,

Très gênant le coup de la molette de la souris... les mouvements de la tête sont-ils présents ou non  ?

En effet c'est génant, mais finalement j'ai trouvé une solution : j'utilise maintenant les vues externes de FSrecorder qui permettent cette même manip et supprimé F1view ce qui me permet d'utiliser la molette pour les boutons en cockpit 3D, ce qui n'est finalement pas si mal.
Par contre, il faudra un peu de temps pour m'habituer, 4 ans d'utilisation de F1view, c'est un bouleversement dans mon monde aéro virtuel laugh


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#100 [↑][↓] 03-05-2013 05:38:30

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FS9] Carenado se re-intéresse à FS9/FS2004 (maj:Beech C90B King Air)

Testé mais mon verdict reste mitigé. Le son ne me plait pas du tout. Je ne trouve pas que ca gueule assez comme un vrai prop. Cote vol, je ne me plains pas car je ne connais pas le comportement de l'avion en réel. Le frein est trop sensible. on dirait un vélo avec un frein neuf. L'avion est assez nerveux lors du contrôle au sol en taxi. Cote extérieur, rien à critiquer. Lorsque je ferai un vol complet en NAV, peut être que je trouverai d'autres imperfections qui ont échappé à Carenado. Jusqu'à présent, je ne regrette pas mon achat.

a+


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums