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La carte pacifique a jour est deja dans le lien que j'ai mis plus haut. Sauf si format different avec des informations complementaires.
Sent from my Android.
non pas ma tape ma tete ...
effectivement tu as poste le lien le plus a jour ...
encore merci.
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On ne se tape jamais au poste : apres ca fait des taches de sang sur les cartes et ca devient illisible. Deja qu'il y a des taches de cafe partout... En revanche, apres le pose, un bon coup d'extincteur derriere le crane en sortant (comme ca les taches sont dans le couloir des club world, pas au poste. Du coup ca fait mauvais genre et ce sont les CC qui nettoient ) ou si vraiment la situation a ete pourrie, il y a toujours l'escape rope par derriere en pretextant une pause pipi. Clean. En cas d'urgence, il y a toujours la crash axe, mais la encore... les taches...
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Merci de la proposition phil747fan. Et merci à Nephi pour les "anecdotes" des postes de pilotage
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D'avance, je m'excuse de ce qui va suivre, j'écris à la fin d'une journée riche en émotion, et faut que je décompresse !
REUTERS : Un avion de ligne intercepté par un Mirage 2012
Aujourd'hui, un Boeing 474 de la compagnie Pilote-Virtuel Airlines a été intercepté par un Mirage 2012 des Forces AntiAériennes Gauloises car il avait rompu le contact radio avec le contrôle aérien.
Une fois posé, les pilotes, interrogés par les inspecteurs du Bureau Inquiète et A Six Dents ont révélés que suite à une incompréhension sur quiquidevaitrécupérerlescartesà laprévol, le copilote avait collé une énorme bègne au commandant de bord.
Dans le choc, le commandant de bord a vu son nez brisé, et du sang a jailli sur la console centrale, laquelle renferme les douze radios emportées par cet avion. je vous rappelle que c'est un article de journal
Le sang a alors fait court-circuit, empêchant l'appareil de contacter les services de contrôle aériens, pendant que l'hôtesse de l'air soignait le pilote.
Les pilotes ont pu reprendre le travail, lavés de tout soupçon par les inspecteurs.
Cependant l'histoire ne dit pas si la femme du commandant de bord a accepté de laver les sous-vêtements l'hôtesse de l'air ayant servi à soigner son mari....
Et je vois d'ici le petit malin qui va arriver en demandant :
Mais c'est quoi qui a servi à soigner le commandant ? Les sous-vêtements ? Ou l'hôtesse de l'air ?
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Bonsoir,
Le lien posté par Nephi ne marche plus ! ( Lorsqu'on clique sur une des cartes, Not Found)
Auriez vous un autre lien ?
Sinon, aucune plotting charts peuvent ce trouver en pdf sur internet pour les imprimer ?
Kévin
Dernière modification par KevinouAF (30-04-2013 21:31:56)
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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http://aeronav.faa.gov/enroute/03-07-2013/NARC_pdf.zip
http://aeronav.faa.gov/enroute/03-07-2013/PORC_pdf.zip
http://aeronav.faa.gov/enroute/03-07-2013/WATRS_pdf.zip
enjoy ...
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Merci beaucoup !!
Une personne s'y connaissant (je pense a Nephi et phil747fan, mais si d'autres si connaissent, n'hésitez pas)
pourrait-il citer et en expliquant si possible tous ce qui est sur une plotting/planning ( je ne connais pas la différence, mais je veux parler
de celle utiliser pas les CDB) charts et qui n'apparaît pas sur les cartes vierges donnes gentillement
pas Nephi et phil747fan ?
Je vous remercie d'avance
Kevin
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Merci beaucoup !!
Une personne s'y connaissant (je pense a Nephi et phil747fan, mais si d'autres si connaissent, n'hésitez pas)
pourrait-il citer et en expliquant si possible tous ce qui est sur une plotting/planning ( je ne connais pas la différence, mais je veux parler
de celle utiliser pas les CDB) charts et qui n'apparaît pas sur les cartes vierges donnes gentillement
pas Nephi et phil747fan ?Je vous remercie d'avance
Kevin
Salut,
je peux parler pour Air France, Corsair, Swissair ou cargolux ... que ce soit des cartes Atlas Jeppesen ou autres ...
les plotting charts compagnies integrant les aeroports de deroutements approuves au dos avec meme les infos de position des pistes et aides navigations, les mini meteos. quelquefois meme les infos concernant une traverse NAT ...
les cercles etops/erops, certaines contiennent des routes airways ...
attention je ne suis plus en Europe depuis Presque 10 ans donc cela a du change un peu ....
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Merci pour ces infos !
J'aurai une autre question : Comment calculer les ETP ?
Comment savoir ou ils se trouvent exactement ?
Ça change en fonction de l'altitude ? (J'ai vu que sur le post de Virtual77, ils étaient au FL100 pour
les dépressurisation, pour les pannes c'est combien ?
Kevin
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Merci pour ces infos !
J'aurai une autre question : Comment calculer les ETP ?
Comment savoir ou ils se trouvent exactement ?
Ça change en fonction de l'altitude ? (J'ai vu que sur le post de Virtual77, ils étaient au FL100 pour
les dépressurisation, pour les pannes c'est combien ?Kevin
http://www.pprune.org/private-flying/42231-cpl-theory-etp-pnr-calculations.html
c est la base le fl100 : c est du a la depressurisation mais dans le meme temps en fonction de l emport oxy tu peux etre autorise legalement a bien plus haut ...
pour les niveaux autre en cas de panne moteur cela depend des variables de performances et de masses.
de plus c est vache mais le driftdown peut te sauver un peu de temps de distance et de coco ...
avec pfpx tu n auras plus a t embeter avec les calculs ....
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Merci encore.
Seulement, un problème ce pose :
Ce qu'il explique est dans le cas ou on part d'un point A vers un point B, et on veux le point
ETP entre les deux.
Mais j'aurai voulu connaître comment cela ce calcule pour une route, et 2 alternates en route ?
Par exemple sur la photo de virtual77, le vol Madrid - Mexico, il y a un ETP entre SOCA et LPPT, deux aéroports
différent de notre point de départ ou d'arrivé. Donc comment le connaître ?
Car si je suis la formule du membre du lien, j'aurai un ETP en dehors de ma route
Kevin
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Merci encore.
Seulement, un problème ce pose :
Ce qu'il explique est dans le cas ou on part d'un point A vers un point B, et on veux le point
ETP entre les deux.
Mais j'aurai voulu connaître comment cela ce calcule pour une route, et 2 alternates en route ?
Par exemple sur la photo de virtual77, le vol Madrid - Mexico, il y a un ETP entre SOCA et LPPT, deux aéroports
différent de notre point de départ ou d'arrivé. Donc comment le connaître ?
Car si je suis la formule du membre du lien, j'aurai un ETP en dehors de ma routeKevin
Salut,
la on parle d EROPS/ETOPS plus seulement ETP ... j aimerais voir la route avec ces aeroports de degagements ETOPS.
on parle ETOPS Entry et Exit ...
http://www.vr59.com/assets/jeppesen-etops_usersguide.pdf
http://www.737ng.co.uk/AIRBUS%20ETOPS%20Guide.pdf
ces lectures dont une un peu ancienne va te donner quelques elements.
donc si tu as aussi le type d avion pour ton vol on peut regarder plus precisement tes chois ETOPS mais je pense pas SOCA meme avec une route sud sur LEMD-MMMX.
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http://pmgasser.ch/airbus_memos/downloads/A330_ETOPS-DATA.pdf
http://www.airbusdriver.net/A330_International_Procedures.pdf
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KevinouAF a écrit :Merci encore.
Seulement, un problème ce pose :
Ce qu'il explique est dans le cas ou on part d'un point A vers un point B, et on veux le point
ETP entre les deux.
Mais j'aurai voulu connaître comment cela ce calcule pour une route, et 2 alternates en route ?
Par exemple sur la photo de virtual77, le vol Madrid - Mexico, il y a un ETP entre SOCA et LPPT, deux aéroports
différent de notre point de départ ou d'arrivé. Donc comment le connaître ?
Car si je suis la formule du membre du lien, j'aurai un ETP en dehors de ma routeKevin
j aimerais voir la route avec ces aeroports de degagements ETOPS.
on parle ETOPS Entry et Exit ...
donc si tu as aussi le type d avion pour ton vol on peut regarder plus precisement tes chois ETOPS mais je pense pas SOCA meme avec une route sud sur LEMD-MMMX.
Je vol en A330, donc c'est ETOPS 180 minutes.
Mais je ne veux pas faire LEMD - MMMX, c'est juste que c'était l'exemple de virtual77.
Je voudrai juste comprendre comment ils ont calculer leur ETP entre SOCA et l'autre aeroport de dégagement !
Je te remercie énormément pour ton attention et tes réponses !
Kevin
Dernière modification par KevinouAF (01-05-2013 21:00:39)
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pas de souci Kevin.
sans la route je ne peux t aider mais si pars d un tes vols je peux essayer de t aider dans les choix pour ta route un jour donne et avec la mto du jour ...
sur son vol avec des points etops/erops ou etp je ne peux te dire, il s agit d un vol air france lfpo soca ou autres?
au plaisir d aider.
bien a toi.
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C'était un vol Iberia en A340-600 de Madrid LEMD - Mexico MMMX.
Je crois avoir compris comment on calcule l'ETP entre les ETOPS,
grâce aux liens que tu m'a donné !
Kevin
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pas de probleme et quand tu veux pour un plan de vol.
ps : tes questions sont evoques dans la prepa aptl dont je n ai qu une version anglaise lol ....
pps desole je t ai confondu avec guillaume mais toi aussi tu passeras par ces manuels ....
Dernière modification par phil747fan (01-05-2013 21:52:07)
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le vol est un Madrid lima
http://www.gcmap.com/mapui?P=lemd-SPIM%0D%0A%0D%0A&MS=wls&PC=red&RC=navy&DU=mi&E=120&E=180
dans le scenario on voit que l etops 180 passe donc les calculs sont des etps avec lppt gcts et soca en appui.
on voit qu en 120 ca passe moins la route droite ...
je ne sais si en Europe vous devez deja avoir de l etops sur quadri mais au Canada et aux USa cela fait un bout pour certains operateurs.
allez un petit truc a lire encore
http://www.cockpitseeker.com/wp-content/uploads/A320/pdf/Print_Only/ETOPS_MANUAL/A320_ETOPS.pdf
des que mon profil 346 sous pfpx sera actif il y en a qui vont s amuser ...
a bientot
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un petit dernier pour la route ...
http://erwinsteen.info/attachments/File/Project_7-8_FlightPlanning.pdf
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Bonjour a tous
il suffit de savoir chercher ...
http://dl.free.fr/j5O1V57C5
enjoy.
Je me permets de signaler que le lein est mort: on tombe sur une erreur 404:Not Found de Free
A pluche
jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
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au poste 32 tu as les liens direct.
bien a toi.
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Quelqu'un sait ou trouve cela pour l'océan Indien ?
Kevin
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Quelqu'un sait ou trouve cela pour l'océan Indien ?
Kevin
vers ou?
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De l'île Maurice vers les Indes, la Thaïlande, Singapour ...
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