#1 [↑][↓] 02-05-2013 13:34:26

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

[FSX] Autogen PACA V2 et Autogen RĂ©gion PACA avec limites FRANCE VFR

Bonjour,

Tout (si j'ose le dire laugh) est dans le titre ! Quelle est la différence entre les deux ?

Je remercie chacun des auteurs des fichiers, mais j'ai un peu de mal Ă  comprendre lequel est le meilleur ?

J'ai mis dans le fichier Texture " Autogen RĂ©gion PACA avec limites FRANCE VFR " du Dossier RĂ©gion PACA

Les 2 fichiers sont-ils complémentaires ? ou bien cela mettrait le foutoir dans le dossier texture ?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences.

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-05-2013 08:00:00

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Autogen PACA V2 et Autogen RĂ©gion PACA avec limites FRANCE VFR

Bonjour Marcstrasb

Le limites des scènes région photo HD vendues par France VFR ne correspondent pas avec les réelles limites de la région du fait que France VFR découpe ses régions en par des limites rectilignes et non sinueuses comme celles des départements qui composent les régions.
De ce fait, la région PACA normale est constituée des uniquement des 5 départements 84, 04, 06, 836, et 13, alors que celle de la région PACA vendue par France VFR contient bien en totalité le Var, les Alpes Maritimes, et les Alpes de Hautes Provence, mais pas en totalité les bouches du Rhône et le Vaucluse.
D'autre part le Gard, la Drôme et les Hautes Alpes, qui normalement font partie d'autres régions sont partièlement inclus dans la région PACA de France VFR.

Il faut savoir que pour que l'autogène apparaisse, il faut que les AGN concernés soient dans le dossier Texture correspondant au dossier Scenery où se trouvent les fichiers photo BGL de la région correspondante.

On comprends alors aisément que si l'on utilise la scène PACA de France VFR avec les AGN de la région PACA uniquement, certains fichiers AGN sont inutiles et donc alourdissent la taille de la scène, et d'autres partie n'auront pas d'autogène.

Il en est de même pour toutes les autres scènes de France VFR.


L'autogène de la région PACA avec limites France VFR regroupe les fichiers AGN qui font partie de la zone délimitée par France VFR soit
suppression des AGN non concernés dans les départements 84 et 06,
Ajout ds AGN concernés par les départements 30, 26 et 05.

Autre particularité, les buildings à l'intérieur des AGN de la région PACA ont étés compilés à partir des données du cadastre (malheureusement inaccessible maintenant), alors que que ceux de la région PACA sont issus de la base d'OpenstreetMap qui contient de nombreuses communes manquantes.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-05-2013 17:28:36

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [FSX] Autogen PACA V2 et Autogen RĂ©gion PACA avec limites FRANCE VFR

Bonjour Jacques,

Je te remercie pour tes explications.

Il y a-t-il une différence entre Autogen PACA V2 et Autogen Région PACA avec limites FRANCE VFR ?

Merci beaucoup.

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-05-2013 19:29:47

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Autogen PACA V2 et Autogen RĂ©gion PACA avec limites FRANCE VFR

Je ne sais pas, car je n'ai pas essayé cette version.

A la lecture du commentaire mis sur le site de Filipo, je pense qu'il s'agit de l'autogène uniquement des 5 départements qui constituent la région.

A part cela il est dit que Guillaume a utilisé les données du cadastre comme moi.

Pour en savoir plus il suffit de regarder avec le merveilleux couteau suisse de Vogel69 AgnMerge Tool.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

Pied de page des forums