Vous n'êtes pas identifié(e).
...est sorti: ANT'S AIRPLANE
un petit bout de temps que je l'attendais celui-là .
[img align=G]http://www.antsairplanes.com/screenshots/t28d/T28D101.jpg[/img]
[img align=G]http://www.antsairplanes.com/screenshots/t28d/T28D203.jpg[/img]
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Enfin, je vais pouvoir mettre au hangar la version d'Alphasim qui fit mon bonheur durant quelques années.
A noter qu'une version démo est disponible ici :
http://www.antsairplanes.com/trojan.html
Cette version de démonstration ne comprend qu'une seule livrée, mais avec toute la documentation.
A essayer absolument au préalable pour savoir si votre configuration est à la hauteur, bonne initiative.
Je m'en vais l'essayer de ce pas.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Bonsoir,
PIIIiinaise ! Quel superbe avion !.. J'ai craqué pour lui pour la première fois lorsque je l'ai vu à la Fertoche !
Je suis le conseil avisé de Jean Maridor : l'essayer d'abord.
A+
EDIT : Mort de rire, Bitdefender interdit l'accès au lien à cause du mot Trojan !... Bhen oui... forcément
Dernière modification par BiplanBonplan (03-05-2013 16:25:57)
Louis
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Bonsoir,
PIIIiinaise ! Quel superbe avion !.. J'ai craqué pour lui pour la première fois lorsque je l'ai vu à la Fertoche !
Je suis le conseil avisé de Jean Maridor : l'essayer d'abord.
A+
EDIT : Mort de rire, Bitdefender interdit l'accès au lien à cause du mot Trojan !... Bhen oui... forcément
On nous l'a encore faite celle-la!
Premier vol, effectivement c'est légèrement saccadé ce modèle semble un peu gourmand pour ma configuration.
Le cockpit virtuel est superbe et les sons internes très immersifs.
Par contre j'ai du mal à reconnaitre les sons extérieurs par rapport à mes souvenirs, mais je me fait vieux
La livrée fournie est très brillante, trop, j'espère que les autres, sur la version complète seront plus réalistes.
Cependant il s'agit là d'un modèle superbe et de plus peu onéreux, 15,57 € chez FlightSim Store.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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BiplanBonplan a écrit :Bonsoir,
PIIIiinaise ! Quel superbe avion !.. J'ai craqué pour lui pour la première fois lorsque je l'ai vu à la Fertoche !
Je suis le conseil avisé de Jean Maridor : l'essayer d'abord.
A+
EDIT : Mort de rire, Bitdefender interdit l'accès au lien à cause du mot Trojan !... Bhen oui... forcément
On nous l'a encore faite celle-la!
Premier vol, effectivement c'est légèrement saccadé ce modèle semble un peu gourmand pour ma configuration.
Le cockpit virtuel est superbe et les sons internes très immersifs.
Par contre j'ai du mal à reconnaitre les sons extérieurs par rapport à mes souvenirs, mais je me fait vieuxLa livrée fournie est très brillante, trop, j'espère que les autres, sur la version complète seront plus réalistes.
Cependant il s'agit là d'un modèle superbe et de plus peu onéreux, 15,57 € chez FlightSim Store.
Jean-Michel
J'ai acheté l'add-on et tu as raison, les livrées métalliques de l'avion sont vraiment très brillantes
L'avion en mode VC est assez gourmand en frame rate (-10) pour ce qui me concerne par rapport aux vues extérieures.
Ceci dit, l'avion est très beau et très agréable. J'ai fait un petit vol en formation mais le frame rate a dégringolé...
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Re...,
J'ai essayé la version démo, mise en route, taxiage, décollage allez/retour entre 2 AD, arrivée en vent arrière, poser... Très agréable à piloter. Pas vicieux pour 2 sous l'engin !
Entièrement, d'accord avec vous pour les textures trop brillantes. Très bon VC, mais de là à dire qu'il est excellent graphiquement parlant... Y a mieux (voir ce que fait MilViz en matière de cockpit). Je deviens difficile. C'est sûr que celui d'Alphasim devenu free, est nettement surclassé ! Avez-vous remarqué les bouches d'aération orientables ?.. Cela mérite d'être signalé... c'est très rare.
Comme vous, je trouve qu'il est gourmand en FPS (10 de moins, mais sans saccade). C'est tout de même un très bel avion... Je me tâte pour acheter la version complète... Il faut que je le mûrisse avant de prendre ma décision définitive.
Louis.
Dernière modification par BiplanBonplan (03-05-2013 19:35:12)
Louis
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Bel ouvrage mais une chose me gène le nom du pilote en gros sur la verrière et les cotés...il s'appelle Demo chez moi
en tout cas c(est très bien de tester avant achat. Personnellement je ne suis pas fana des textures brillantes mais je dois dire que sur l'alu cela rend assez bien. La cabine est remarquable j'ai compté tous les écrous de la verrière y sont mais elle mériterait un petit coup de patine. Pour la fluidité RAS sur ma nouvelle machine non overclockée
j'ai déjà acheté l'ULM des chez eux que j'aime beaucoup pour visiter les scènes
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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... Bon, j'ai fini par craquer pour acheter la version complète... J'adore cet avion.
Louis
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... Bon, j'ai fini par craquer pour acheter la version complète... J'adore cet avion.
Toutes les textures sont elles brillantes?
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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J'ai essayé succinctement la version démo et j'avoue ne pas avoir été convaincu.
Je n'ai pas approfondi mais en gros voici mes remarques :
- La mixture semble totalement inopérante : plein riche à 1000FT le régime moteur est le même qu'à 25000Ft.
- Les gauges temp. cylindres, temp huile etc. ne sont pas fonctionnelles.
- La vitesse de décrochage en lisse et avec les différents crans de volet semble la même.
- Le modèle de vol semble acceptable mais j'ai plus l'impression de piloter un ordinateur par rapport à d'autres avions.
Pour ma part, je ne l'achèterai pas.
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J'ai essayé succinctement la version démo et j'avoue ne pas avoir été convaincu.
Je n'ai pas approfondi mais en gros voici mes remarques :
- La mixture semble totalement inopérante : plein riche à 1000FT le régime moteur est le même qu'à 25000Ft.
- Les gauges temp. cylindres, temp huile etc. ne sont pas fonctionnelles.
- La vitesse de décrochage en lisse et avec les différents crans de volet semble la même.
- Le modèle de vol semble acceptable mais j'ai plus l'impression de piloter un ordinateur par rapport à d'autres avions.Pour ma part, je ne l'achèterai pas.
moi non plus c'est une grosse daube !!
Bonjour,
Voici deux petits extraits du manuel d'utilisation :
Mixture control lever has three settings: RICH, NORMAL and IDLE CUTOFF. The RICH position is
used for all ground operations, take-off, climb and landing. The NORMAL position is used for all
other normal flight conditions. The IDLE CUTOFF position shuts off fuel flow to stop the engine.
The injection type carburetor on the R-1820 is equipped with an automatic mixture control to
maintain the mixture setting selected regardless of changes in altitude or temperature. No
intermediate position between RICH and NORMAL or between NORMAL and IDLE CUTOFF
should be selected to arbitrarily adjust the mixture.
FSX NOTE: It is recommended that FSX Realism Settings be set so that automixture is turned off
for the T-28D mixture control to work best.
Plus loin :
Military Power versus Normal Power
Military power is 51.5 in Hg at sea level. Normal Power is 47 in Hg at sea level.
With the supercharger at High and the altitude at 15,000 ft Military Power is 49 in Hg and Normal
Power is 43 in Hg.
To prevent excessive engine wear time at military power should be limited to 5 minutes with rich
mixture or 30 minutes with normal mixture.
Bons vols
Dernière modification par BiplanBonplan (05-05-2013 10:35:31)
Louis
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Pour les jauges de température de tête de cylindre et d'huile, chez moi cela fonctionne sur la démo. D'ailleurs ce n'est pas évident à garder les 2 dans le vert car c'est la même prise d'air de refroidissement pour le circuit d'huile et les têtes de cylindre, on ne peut agir que sur un seul interrupteur de volet. Si une des températures est au-dessus et l'autre en-dessous, c'est assez sport.
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Pour les jauges de température de tête de cylindre et d'huile, chez moi cela fonctionne sur la démo. D'ailleurs ce n'est pas évident à garder les 2 dans le vert car c'est la même prise d'air de refroidissement pour le circuit d'huile et les têtes de cylindre, on ne peut agir que sur un seul interrupteur de volet. Si une des températures est au-dessus et l'autre en-dessous, c'est assez sport.
...
L'introduction du manuel est tout aussi intéressante :
Things to know
Before we get too far into this manual I will list some of the items unique to this aircraft that may
cause some confusion.
- There are two models, Dual and Solo. Dual contains instrumentation for both the front and rear
cockpits. The Solo model contains instrumentation for the front cockpit only. As the Solo model
contains less parts it will provide the best framerates within FSX.
- The mixture control has three settings only, Idle/Cutoff, Normal and Full Rich. When set to Normal
the mixture is automatically adjusted to provide the best air fuel mixture ratio. Do not have
automixture enabled in FSX preferences.
- Realistic Prop Torque Effect. The T-28D flight dynamics include a more realistic depiction of the
propeller torque effects then you may be used to with other FSX aircraft. Anytime you adjust the
power settings you need to compensate with left or right rudder to maintain balanced flight.
Assigning the left and right rudder trim commands to easily accessible key commands will make
flying the T-28D much easier. Realistic Prop Torque Effect can be turned off using the Animation
Manager.
Ant's
Je vais approfondir tout cela cet après-m'
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (05-05-2013 11:06:04)
Louis
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Riskbreaker a écrit :Pour les jauges de température de tête de cylindre et d'huile, chez moi cela fonctionne sur la démo. D'ailleurs ce n'est pas évident à garder les 2 dans le vert car c'est la même prise d'air de refroidissement pour le circuit d'huile et les têtes de cylindre, on ne peut agir que sur un seul interrupteur de volet. Si une des températures est au-dessus et l'autre en-dessous, c'est assez sport.
...
L'introduction du manuel est tout aussi intéressante :
Things to know
Before we get too far into this manual I will list some of the items unique to this aircraft that may
cause some confusion.
- There are two models, Dual and Solo. Dual contains instrumentation for both the front and rear
cockpits. The Solo model contains instrumentation for the front cockpit only. As the Solo model
contains less parts it will provide the best framerates within FSX.
- The mixture control has three settings only, Idle/Cutoff, Normal and Full Rich. When set to Normal
the mixture is automatically adjusted to provide the best air fuel mixture ratio. Do not have
automixture enabled in FSX preferences.
- Realistic Prop Torque Effect. The T-28D flight dynamics include a more realistic depiction of the
propeller torque effects then you may be used to with other FSX aircraft. Anytime you adjust the
power settings you need to compensate with left or right rudder to maintain balanced flight.
Assigning the left and right rudder trim commands to easily accessible key commands will make
flying the T-28D much easier. Realistic Prop Torque Effect can be turned off using the Animation
Manager.
Ant'sJe vais approfondir tout cela cet après-m'
Louis
Effectivement, lors de mon premier vol "démo", j'ai mis pleins gaz d'un seul coup et...demi tour!
Vol suivant: contrôle au palonnier c'est assez réaliste, et la lecture du manuel est trés informative sur la qualité de cet modélisation.
Un point : ce qui me gène ce sont les textures brillantes, qu'en est-il avec les autres textures ?
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Bonjour Jean,
J'avais bien sûr l'intention de te répondre. J'approfondis le sujet cet après-midi et je te répondrai dès que possible.
Bien cordialement.
Louis.
Louis
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@Jean,
A priori, en ayant regarder dans la fenêtre de choix de l'Aircraft...
La texture la plus brillante astiquée de chez Monsieur Propre... : US Air Force TL-364
Celles qui suivent sont par rapport à d'autre addons, raisonnablement brillantes ou raisonnablement mates (excuse-moi pour cette formulation à l normande) :
Navy 710 rouge mat / allu raisonnablement brillant
F-AZHR jaune ; sympa, ils ont pensé aux Frenchies chez Ant's !
Fennec n° 142 (Hé oui !) allu mat
NAVY DP "idem"
US AIR FORCE TL-530 "idem"
Un complètement mat :
US AIR FORCE AD-496 Camouflage.
N'empêche qu'on ne peut pas leur enlever à Ant's, le fait d'avoir, à priori, proposé en démo, la texture la plus lourde, sans compter le mot démo (répété 3 fois) qui par sa brillance n'arrange pas l'affaire pour les FPS.
Je vais maintenant les tester chacun pour le FPS sachant que je l'ai bloqué à 30.
A tout à l'heure...
Louis
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@Jean,
A priori, en ayant regarder dans la fenêtre de choix de l'Aircraft...
La texture la plus brillante astiquée de chez Monsieur Propre... : US Air Force TL-364
Celles qui suivent sont par rapport à d'autre addons, raisonnablement brillantes ou raisonnablement mates (excuse-moi pour cette formulation à l normande) :
Navy 710 rouge mat / allu raisonnablement brillant
F-AZHR jaune ; sympa, ils ont pensé aux Frenchies chez Ant's !
Fennec n° 142 (Hé oui !) allu mat
NAVY DP "idem"
US AIR FORCE TL-530 "idem"Un complètement mat :
US AIR FORCE AD-496 Camouflage.N'empêche qu'on ne peut pas leur enlever à Ant's, le fait d'avoir, à priori, proposé en démo, la texture la plus lourde, sans compter le mot démo (répété 3 fois) qui par sa brillance n'arrange pas l'affaire pour les FPS.
Je vais maintenant les tester chacun pour le FPS sachant que je l'ai bloqué à 30.
A tout à l'heure...
Merci pour cette réponse, je crois bien que je vais faire le saut
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (05-05-2013 12:18:09)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Re...
Bon, grosse découverte c'est la verrière qui fait chuter le FPS : en vue intérieure pour un même avion, le Fennec par exemple, 11-12 FPS zone urbaine dense, 17 à 20 en zone "cambrousse", en vue extérieure 4 FPS de plus, en vue sous avion je reviens à 29 FPS... De plus en vue VC, la verrière fait un bloom effect sur les nuages par une frange étroite entre verrière et les montants métalliques, même en ayant le lens flare et les effets lumineux complètement désactivés !
Contrairement à ce que je pensais, c'est la livrée rouge et alu du NAVY 710 qui bouffe le plus de FPS.
Quant à la gestion du moteur en surveillant les gauges Cyl Head, Oil Press, Oil temp, Carb air temp c'est une merveille de modélisation. Remarque quand on change de livrée en plein vol, les températures sont resetées à cold (?..)
Pour les vitesses de décrochage, (il n'y a pas d'avertisseur sonore comme c'est dit dans le manuel utilisateur), décrochage sournois (on ne s'en rend compte que par une instabilité qui s"installe en roulis) en lisse vers 105 KTS en cabrant, le buffeting dès 95 Kts en lisse, décrochage franc avec abattement vers 87 Kts toujours en lisse.
Là , où effectivement je trouve aussi une incohérence dans le modèle de vol : j'ai les mêmes valeurs avec les volets sortis au premier cran sans avoir sorti le train, par contre avec les volets sortis au second cran, le décrochage franc est aux environs de 77 Kts, toujours sans train sorti.
Voici ce qu'en dit le manuel quant aux vitesses opérationnelles et de décrochage :
Performance Data
Max airspeed 2,500ft or less - 340 kts
Max airspeed 15,000ft - 320 kts
Max airspeed 25,000ft - 275 kts
Max airspeed 35,000ft - 225 kts
Max acceleration - +6/-2 g
Max airspeed with landing gear and/or flaps extended - 140 kts
Max airspeed with landing lights extended - 120 kts
Best Power Off Glide Speed - 130 kts (gear and flaps up)
Stall Speed (7,500lbs, gear and flaps up) - 69 kts
Stall Speed (7,500lbs, gear and flaps down) - 59 kts
Autres remarques :
1) Sur le fronton de la console des manettes de gaz, de RPM de l'hélice et de mixture, il y a un bouton pour activer/ désactiver l'alarme sonore de gaz réduit à fond.
2) Le carnet sur les animations, checklists, diagnostique : on le fait apparaître en faisant Shift + 4. Ce ne sont pas les animations activées ou pas qui bouffe du FPS, mais bien la verrière, surtout en vue cockpit.
Je vais refaire des essais pour les stall speeds...
A bientôt.
Louis.
EDIT : pas mal non plus la gestion du réchauffage carburateur, il ne suffit pas de se contenter d'appuyer sur la touche H... :
Carburetor Air Lever
Located below the throttle lever there are four positions. COLD AIR, WARM, HOT AIR and
FILTERED AIR. With the lever in the HOT AIR position the ram-air scoop is closed and hot air from
a shroud around the exhaust stack is drawn into the carburetor. When in the COLD air position all
carburetor air is admitted through the ram-air scoop. Operation of the Carburetor Air Lever will
control the Carburetor Air Temperature.
In the FILTERED AIR position the ram-air and hot-air ducts are closed and air is drawn in through
louvres in the top of the cooling and through a filter before entering the carburetor. Filtered air is
used in dusty conditions to avoid damaging the engine.
Dernière modification par BiplanBonplan (05-05-2013 15:26:02)
Louis
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Trop fort, faut que j'essaye cet avion. moi qui l'attends depuis longtemps (voir mon avatar...)
je vais voiir la démo avant de craquer j'en suis sur....
Je vais m'inspirer du manuel du pilote du vrai que je possède pour voir leur paramètres.
(si cela intéresse certaines personnes pour les checks ou tout autre donnée, je pourrai faire un pdf)
Dernière modification par fennec28s (05-05-2013 20:19:37)
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La version 1.1 est déjà sortie !!!
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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La version 1.1 est déjà sortie !!!
Bonsoir,
Voici ce qu'elle apporte comme améliorations.
Perso, je ne trouve pas de différences notables, notamment pour gagner du FPS.
Ceci dit, c'est vrai que c'est un très bel addon.
J'espère qu'il feront une MAJ qui sera un petit peu plus friendly pour le framerate...
Dernière modification par BiplanBonplan (11-05-2013 22:09:09)
Louis
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