#1 [↑][↓] 05-05-2013 05:45:36

Sherminator73
Membre
Lieu : Taichung
Inscription : 05-05-2013
RenommĂ©e :   

[FSX][X-Plane] - C'est ma tournée !

Bonjour Ă  tous

Je ne passais pas là un peu par hasard et ce n'est pas parce que j'ai vu la lumière allumée que je suis entré.
Non, je suis ici car je suis nouveau parmi vous.
Je me présente : Sherminator73...drôle de nom pour un "virtual pilote" me direz-vous (Ps : ne vous méprenez-pas les filles, je ne suis pas un robot s....l venu du futur tongue)
Mon indicatif de vol est CAE2408

Natif de Lorient (Bretagne) (vive les bretons et les merlus !!!:ss), j'ai baroudé sur tous les océans et chevauché moultes montagnes jusqu'au jour ou j'ai succombé au charme du chant d'une sirène loveeyessmly_gif...ainsi que de la plume. C'est pourquoi, j'ai décidé, il y a peu, de me laisser échouer définitivement sur un îlot confiné entre la mer de chine (méridionale et orientale) ainsi que celle des philippines.

Tel Robinson Crusoé prisonnier à jamais de son île perdue au milieu de l'océan, moi, naufragé volontaire (je n'ai pas encore rencontré Vendredi, ni pensé à emporter de ballon), n'aspire pas comme lui à affronter les limbes du Pacifique mais plutôt à m'en échapper par les airs...

Hélàs, je ne suis pas pilote dans la vraie vie. Même si j'ai déjà eu l'occasion de voler à plusieurs reprises à bord d'un CESSNA en qualité de co-pilote, même si je prends assez souvent l'avion, je suis une personne aux moyens matériels limités eusa_boohoo (que ceux qui s'y reconnaissent me saluent). Vous l'aurez compris, le domaine de l'aviation est pour moi, pour le moment, comment dire...quelque peu inaccessible.

Heureusement je me venge à travers la simulation. Mon environnement de jeu principal est FSX (accelération), un peu X-PLANE 9. Je vais passer prochainement à REX et me tâte pour savoir quel simulateur de scénarios météo installer...
J'aime embarquer à bord de tout type d'appareil et faire des vols aussi bien courts, moyens que longs courriers...J'avoue avoir une légère préférence pour les vielles machines rouillées qui ne rassurent pas forcément ainsi que l'aventure et les vols un peu périlleux...

Je suis là ce jour car je veux désormais pousser la manette des gaz véritablement à fond pour donner encore plus de réalisme à mon environnement de jeu mais aussi me perfectionner de façon beaucoup rigoureuse.

De même, je suis très désireux de me lancer dans l'aventure des vols en réseau...domaine dans lequel je suis totalement néophyte. Je viens tout juste de m'inscrire sur IVAO mais avant de faire mon 1er vol, je dois m'investir encore un peu pour apprendre un minimum de procédures notamment celle du phrasé avec les contrôleurs aériens...

J'attends de ce forum et des ses échanges qu'ils puissent m'aider à évoluer rapidement notamment grâce à l'expérience de chacun d'entre-vous, pilotes virtuels chevronnés.

A tous, je vous dis KĂ©navo. Au plaisir de vous lire, voire de discuter autour d'une bonne binouze...virtuelle bien entendue.

Sherminator 73

Dernière modification par Sherminator73 (05-05-2013 05:58:42)


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry). merlot

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-05-2013 06:33:57

Clamon
Membre
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][X-Plane] - C'est ma tournĂ©e !

cool Hello,

Bienvenue Sherminator73 dans ce monde d'illuminés par une passion commune.
Bien sympathique présentation.

Je viens tout juste de m'inscrire sur IVAO mais avant de faire mon 1er vol, je dois m'investir encore un peu pour apprendre un minimum de procédures notamment celle du phrasé avec les contrôleurs aériens...

Pourquoi attendre , il y a un petit coin de paradis où quelques aficionados de la simulation accueillent tout ce qui vole y compris les débutants réseau les vendredis soir vers NTTB Bora Bora fréquence tour 118.900.

C'est ici : Polynésie Française

Bien sûr il y a d'autres lieux sur IVAO mais là, quelques passionnés s'y amusent bien les vendredis soir vers NTTB Bora Bora fréquence tour 118.900.

En attendant et  "autour d'une bonne binouze...virtuelle bien entendue". ce sera une Hinano virtuelle offerte, un bel obus polynĂ©sien chez Ginette.

Bons vols sur IVAO smile

Dernière modification par Clamon (05-05-2013 06:39:43)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-05-2013 09:06:07

Sherminator73
Membre
Lieu : Taichung
Inscription : 05-05-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][X-Plane] - C'est ma tournĂ©e !

Bonjour Clamon,

Je te remercie pour ton message d'accueil.

De mon île peuplée d'oiseaux en tous genres, j'ai enfin l'impression de retrouver un peu la civilisation big_smile.

Pourquoi attendre ? Parce que tout mon équipement est en France. Je le récupère d'ici un mois à l'occasion de mon retour annuel et ponctuel pour voir ma famille. Donc cela me laisse le temps de réviser un peu ma théorie avionique et de travailler le sujet d'Ivao (après 6 mois d'abstinence forcée de vol...la motivation est là).

Ceci dit, dès que possible, ce sera avec un immense plaisir que je rejoindrai les quelques passionnés du petit coin de paradis polynésien qui s'amusent bien les vendredis soirs. Ce sera même un double plaisir car je connais un peu le coin...j'ai déjà vécu 6 mois à Papeete et ai eu l'occasion de faire un bref passage à Bora-Bora.
L'essentiel est que je m'amuse aussi.

C'est pourquoi, gardez-bien ma binouze virtuelle offerte au frais !!


A bientôt sur la fréquence...

Sherminator73

Ps : Pour moi, il y aura le décalage horaire (+6h). Il sera tard dans la nuit. J'espère que vous êtes indulgents avec les débutants sur le réseau, il va falloir que je me refasse un peu la main au début.

Dernière modification par Sherminator73 (05-05-2013 09:06:54)


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry). merlot

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-05-2013 09:12:06

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : [FSX][X-Plane] - C'est ma tournĂ©e !

Et un Breton exilé un ! Mais Breton comme même !!
Bienvenue Ă  bord moussaillon :)
+1 pour la présentation !!
En plus il est de Lorient, que demander de plus ?!

Clément

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-05-2013 09:26:32

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX][X-Plane] - C'est ma tournĂ©e !

Bienvenue sur le forum ! smile


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-05-2013 09:50:31

Sherminator73
Membre
Lieu : Taichung
Inscription : 05-05-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][X-Plane] - C'est ma tournĂ©e !

Bonjour et merci felixfsx et Clément
Clément...bigoudin de lorient aussi ? wink

Dernière modification par Sherminator73 (05-05-2013 09:50:59)


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry). merlot

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-05-2013 11:10:43

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   26 

Re : [FSX][X-Plane] - C'est ma tournĂ©e !

Bonjour et welcome de la part d'un breton qui a parcouru les mers australes, avant de retravailler
ses cours de nav sur Fsx !
Ps; pour la binouze, j'en ai de la vraie...
Amicalement, Indien


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-05-2013 11:54:59

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : [FSX][X-Plane] - C'est ma tournĂ©e !

Sherminator73 a Ă©crit :

Bonjour et merci felixfsx et Clément
Clément...bigoudin de lorient aussi ? wink

Affirmatif ! J'y ai fait mon lycée. Mais j'habite à 20min (Quimperlé)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-05-2013 13:32:28

Sherminator73
Membre
Lieu : Taichung
Inscription : 05-05-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][X-Plane] - C'est ma tournĂ©e !

Salut Indien. Merci pour ton message...Tu as raison, beaucoup trop de chefs. Moi aussi ai navigué. A la prochaine, bye !
Clément, content de rencontrer de si loin quelqu'un de mon bled ! Les bretons sont partout. @+


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry). merlot

Hors ligne

#10 [↑][↓] 05-05-2013 13:50:09

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX][X-Plane] - C'est ma tournĂ©e !

Une bien agréable présentation dis moi !

Eh bien n'hésite surtout pas, pousse la manette des gaz à fond et franchi le monde IVAO dès que tu pourras ! C'est très enrichissant à tout point de vue et tu ne t'ennuieras pas, loin de là...

Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous, malades de vols virtuels, artistes composants de véritables œuvres d'art de FS, grands fans de bidouille aussi bien mécanique que bidouille informatique, globe trotters et reporters d'un jour ou depuis toujours avec récits de vols, quelques Flight Report appétissants à dévorer en un seul morceau et j'en passe...
Bref, de quoi faire !

Bon vol sur le forum mon cher Sherminator ! wink    [small]( je n'ai pas manquĂ© la petite rĂ©fĂ©rence cinĂ©matographique big_smile )[/small]


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'Ă  la dernière balle, Ă  la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#11 [↑][↓] 05-05-2013 14:13:09

Sherminator73
Membre
Lieu : Taichung
Inscription : 05-05-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][X-Plane] - C'est ma tournĂ©e !

Salut titibo33

Merci beaucoup pour ton message d'accueil.
Je pense qu'effectivement il est grand temps pour moi de franchir le pas de la simulation de vol en réseau pour passer à la vitesse supérieure dans l'apprentissage du pilotage virtuel. En tous cas, j'en ressens le besoin. J'espère m'y plaire et surtout m'amuser.

De même, aimant tout particulièrement écrire, je pense que je ne manquerai pas déposer de temps en temps quelques récits de mes vols les plus épiques à bord de mes vieilles carcasses préférées tout comme je prendrai le temps de lire ceux des membres de la communauté.

Merci Ă  toi

Sherminator73

Ps : je constate avec plaisir que tu as été attentif à ma présentation.


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry). merlot

Hors ligne

Pied de page des forums