#1 [↑][↓] 05-05-2013 08:10:40

nono8190
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[FSX]suite création Gauges et boutons

Voilà j'avance tous doucement dans le cockpit 3d mais je cale, j'ai réaliser un bouton animée qui devrais interagir avec le landing gear.
l'animations dans gmax est bonne;
gmax2013050414520241.jpg

la clé est de 0 a 50
dans animations manager; j'ai repris dans l'animation list ; lever_landing_gear dons je l'ai bien assigner au bouton qui as le non identiques; lever_landing_gear,
j'exporte le tous dans fsx,lĂ 
ma souris changer bien en main cliquable quand je suis sur le bouton mais en cliquant dessus, aucune animations   
je me suis bien mis en vol pour rentrer le train d'atterrissage mais rien par contre avec la touche G le train d'atterrissage rentre bien 
Quel étapes j'ai raté cepopossible_gif
merci pour votre aide;)
nono8190=D

Dernière modification par nono8190 (05-05-2013 11:28:58)

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#2 [↑][↓] 05-05-2013 09:24:22

Lagaffe
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Essaies de renommer ton tag en lever_landing_gear_01 pour voir ...
PS Mets un tag Ă  ta discussion sinon les modos ...

Dernière modification par Lagaffe (05-05-2013 09:24:43)


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#3 [↑][↓] 05-05-2013 09:32:03

GillesF
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

la clé est de 0 a 50

pour cette animation là, il faut définir les keys 0 et 100

c'est le fichier modeldef.xml qui fixe les keys, il faut donc le consulter quand tu as un doute.


rad44ED4.jpg

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#4 [↑][↓] 05-05-2013 10:09:59

Lagaffe
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Attention Gilles, pour l'instant on ne sait pas si c'est pour FS2004 ou FSX/P3D solv_gif ... Ă  voir.

Sinon pour ce qui est de la durée de l'animation, le SDK de FS9 donne :

Landing Gear     Boeing 737    Lever_Landing_Gear    Key 0 =  Gear Up, Key 100 = Gear Down

Pour FSX/P3D, cela doit être la même chose comme le suggère Gilles wink


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#5 [↑][↓] 05-05-2013 11:46:56

nono8190
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Bonjour merci pour votre aide d'avance,

j'avance doucement, j'ai donc mis au key 100 et dans fsx l'animation fonctionne que quand j'appuie sur G pour rentrée le train d'atterrissage, mais rien en revanche quand je clique dessus le bouton.
la souris deviens bien une main, mais aucune animation quand je clique

En gros comment interagir que quand je clique sur le bouton l'animation s'enclenche et que automatiquement les train d'atterrissage sorte ou rentre
merci de votre aide car si déjà là je bloque alors je n'irais pas plus loin pour la suite...
nono8190=D

Dernière modification par nono8190 (05-05-2013 12:41:39)

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#6 [↑][↓] 05-05-2013 12:06:57

GillesF
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Attention Gilles, pour l'instant on ne sait pas si c'est pour FS2004 ou FSX/P3D

Ben, en fait il y avait un indice:

dans animations manager; j'ai repris dans l'animation...

"animation manager", c'est un menu de Gmax/ FS tools, pour FSX

Dernière modification par GillesF (05-05-2013 19:54:21)


rad44ED4.jpg

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#7 [↑][↓] 05-05-2013 12:24:10

GillesF
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

merci de votre aide car si déjà là je bloque alors je n'irais pas plus loin pour la suite

sur le coup lĂ , difficile de t'aider, car tu as Ă©crit exactement ce qu'il faut faire.

Il y a peut-ĂŞtre une erreur dans ta manip, mais je ne vois pas oĂą.

la solution est peut-être que tu m'envoies ton fichier gmax en MP, et que je vérifie directement dans gmax


rad44ED4.jpg

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#8 [↑][↓] 05-05-2013 12:45:57

nono8190
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

bon et aussi comme information complémentaire j'ai repris le aircraft.cfg d'un autre appareil que j'utilise dans celui du skyfighter, celui du X-wing j'ai teste l'appareil dans fsx et chercher aprés un bouton qui anime le train d'atterrissage et aucun bouton en vu seul la touche G est a appliquer, serais-ce donc un piste car j'ai beau cherche dans le aircraft.cfg un ligne de commande et la seul est celle-là;

[gear_warning_system]
gear_warning_available=0
pct_throttle_limit=0.000000
flap_limit_power=0.000000
flap_limit_idle=0.000000

toute solution est lĂ  bienvenue....
nono8190

Dernière modification par nono8190 (05-05-2013 12:47:01)

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#9 [↑][↓] 05-05-2013 18:55:42

pepe-pompero
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Bonsoir
Me vl'la bien ,j'ai le mĂŞme soucis,
J'ai voulu tester la manip car j'utilise habituellement la gauge 2d de fsx.

Eh bien ,l'animation du bouton fonctionne lorsque j'utilise la touche g, mais rien à faire pour déclencher le train à partir du bouton!!
J'ai fait un dummy pour séparer animation et mouse rect, pareil au même.
J'ai fait un xform, idem.
J'ai essayé les lever_gear_747 et reversed, statut quo.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#10 [↑][↓] 05-05-2013 19:49:10

GillesF
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Après avoir reçu le fichier de Gmax de nono8190, j'ai compris.

En fait çà fonctionne chez moi dans FSX, il n'y a pas d'erreur dans ta méthode, nono8190

Ce qui ne fonctionne pas, c'est le clic de la souris

Il faut comprendre que le mouvement de la souris et le mouvement de l'animation sont 2 programmations séparées, et qu'idéalement il faut les faire correspondre.

l'animation lever_landing_gear est prévue pour pour un grand levier, pas pour un petit bouton.

nono8191, fait l'essai: tu saisi ton bouton avec ta souris et tu fais un grand mouvement: çà marche

c'est donc du coté de l'animation souris qu'il faut chercher, dans le fichier modeldefref.


rad44ED4.jpg

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#11 [↑][↓] 05-05-2013 20:11:26

nono8190
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Cher GillesF Merci, j'avance dans la lumière un peu plus, mais alors quel commande EX switch.... pourais-je utiliser pour le landing gear j'ai déjà regarder et aucune des commande switch est attribue, dois crée une nouvelles ligne dans le modelxml et comment faire pour attribue un Guid rien que pour le bouton car dans gmax il crée un Guid pour l'objet, merci pour ton aide,
nono8190=W=W

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#12 [↑][↓] 05-05-2013 20:28:41

GillesF
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

A priori, il n'y a pas d'animation qui conviennent d'origine, il faut donc en créer une nouvelle.

Pour cela, il te  faut complèter le fichier modeldefref.xml. C'est ni simple ni compliquĂ©, il y a juste des règles Ă  respecter.

Ce n'est pas facile d'expliquer ces règles en 5 min, je n'ai pas le temps de créer un tuto ici.

Le mieux est de chercher un tuto sur le sujet, çà doit se trouver.....


rad44ED4.jpg

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#13 [↑][↓] 05-05-2013 21:22:39

nono8190
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Hello GilleF, un grand merci pour votre aide, j'y suis arriver grâce a vos conseils et a un peu d'aide de Jardy, maintenant que j'ai de bonne base je peut attaquer là suite.
eusa_clap=W

Je suis en train de crée un petit tutoriel pour cette commande;)
nono8190=D

Dernière modification par nono8190 (05-05-2013 21:30:57)

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#14 [↑][↓] 06-05-2013 22:25:24

nono8190
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Bonsoir a tous;),

maintenant que j'ai compris les boutons j'aimerais passĂ©e au lumière du panel et dĂ©jĂ  crĂ©e des lumières vert qui  s'Ă©teignent quand le train d'atterrissage rentre et l'inverse bien sĂ»r;), pour commencer par le plus simple=V,

merci pour votre aide, nono8190=D

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#15 [↑][↓] 06-05-2013 22:49:42

Fro'
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

nono8190 a Ă©crit :

Bonsoir a tous;),

maintenant que j'ai compris les boutons j'aimerais passĂ©e au lumière du panel et dĂ©jĂ  crĂ©e des lumières vert qui  s'Ă©teignent quand le train d'atterrissage rentre et l'inverse bien sĂ»r;), pour commencer par le plus simple=V,

merci pour votre aide, nono8190=D

Hello,
Cette partie est assez rapide Ă  faire.
- Il te faut ton voyant de base (le voyant Ă©teint par ex).
- Tu dupliques la surface de ton voyant en le renommant par ex "Voyant_Train_ON".
- Tu déplaces légèrement ce nouvelle objet vers le pilote afin que les 2 surfaces ne se superposent pas sinon il y aurait un phénomène de clignotement.
- Dans ton Modeldef.xml tu ajoutes une condition de visibilité: il s'agit d'un petit code xml très proche du XML des gauges, par exemple :

<PartInfo>
    <Name>light_Train_Sorti</Name>
    <Visibility>
      <Parameter>
        <Code>
        (A:GEAR CENTER POSITION, percent) 99 &gt;
        </Code>
      </Parameter>
    </Visibility>
  </PartInfo>

- Et enfin, via l'utilitaire "AttachPointTool" tu associes la condition de visibilité "light_Train_Sorti" à ton objet "Voyant_Train_ON"

Ainsi l'objet sera visible dès que la condition sera vraie, donnant l'impression que le voyant s'allume. C'est à la fois très simple et très puissant car on peut mettre des codes assez sophistiqués pour gérer des voyants.
Si vraiment tu as besoin d'un code complexe, associe ta condition de visibilité à une variable L: personnelle, et utilise une gauge XML pour gérer la valeur de cette variable... Avec un peu d'habitude, on arrive à faire des choses très puissantes!
A+
Fro'


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#16 [↑][↓] 07-05-2013 17:46:28

nono8190
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Bonsoir Fro',

J'ai fais se que tu as mis mais cela ne fonctionne pas, donc j'ai crée une sphere nommé Light_gear_OFF et j'ai apliquer une texture grise, puis j'ai dupliquer et renommé Light_gear_ON et j'ai applique une texture Vert, ensuite je l'ai décaler légèrement vers l'avant. J'ai quitter Gmax et ouvert modeldef.xml voici ma ligne que j'ai mis;

<PartInfo>
    <Name>Light_gear_ON</Name>
    <Visibility>
      <Parameter>
        <Code>
        (A:GEAR CENTER POSITION, percent) 99 &gt;
        </Code>
      </Parameter>
    </Visibility>
  </PartInfo>

puis save, ensuite j'ai ete dans Gmax et mis avec AttachPointtool.

mais rien la sphere n'est pas vert quand je suis au sol et rien quand je rentre le train d'atterrissage:8O_o
merci pour toute aide,
nono8190;)

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#17 [↑][↓] 07-05-2013 20:26:02

Fro'
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Hello
Quel type d'avion utilises-tu? La variable que j'ai utilisĂ© dans mon exemple correspond Ă  la position du train  central, donc si tu as un  avion sans roue avant...GEAR LEFT POSITION devrait ĂŞtre plus adaptĂ©...
Sinon je ne vois pas ....
Quand j'utiilse des conditions un peu plus complexe, je me sert d'une petite gauge xml de test  pour afficher le rĂ©sultat de mon code xml
A+
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

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#18 [↑][↓] 07-05-2013 22:07:48

nono8190
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

Bonsoir,

Merci Fro', bon ben j'ai réussi en créant l'animation et lui appliquant l'animation quant mes train d'atterrissage rentre,
Maintenant une petit question?, il y a t'il une limite d'animation par Gmax a ne pas dépasser car au plus que l'on crée d'animation qui fonctionne en même temps ses le proc' qui va rame?O_o
a+nono8190=D

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#19 [↑][↓] 07-05-2013 22:46:54

Fro'
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Re : [FSX]suite crĂ©ation Gauges et boutons

nono8190 a Ă©crit :

Bonsoir,

Merci Fro', bon ben j'ai réussi en créant l'animation et lui appliquant l'animation quant mes train d'atterrissage rentre,
Maintenant une petit question?, il y a t'il une limite d'animation par Gmax a ne pas dépasser car au plus que l'on crée d'animation qui fonctionne en même temps ses le proc' qui va rame?O_o
a+nono8190=D

Hello,
Je n'ai pas compris: tu as utilisé une animation pour gérer l'allumage de ton voyant?
Il y a peut être une limitation mais je ne la connais pas et vu les cockpits complexes faits par certain, je pense que la plupart des avions sont tranquillement modélisables...
Côté FPS, ce ne sont pas les gauges "à l'ancienne" qui impacteront les performances, mais plutôt certaines gauges (C++ ou XML) qui peuvent générer de gros calculs : radars par exemple...
Pas d'inquiétude à avoir donc, de plus les conditions de visibilité n'ont quasiment aucun impact donc tu peux charger côté voyants!!
A+
Fro'


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