#1 [↑][↓] 04-05-2013 22:24:29

Isildur
Membre
Inscription : 02-12-2012
Renommée :   

[FSX] Opération étoile

Bonsoir à tous,

  Nous sommes au mois d'août 2013. La guerre vient d'éclater à travers le monde, opposant la Corée du Nord, alliée à la Chine et la Russie, à l'OTAN, la Corée du Sud et le Japon, dirigés par les Etats-Unis, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni suite à une tentative ratée de frappe nucléaire sur la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud. Cette attaque a été déviée par des batteries de missiles anti-balistiques.
  La France a donc envoyé une partie de sa flotte aérienne sur l'aéroport de Séoul, dont une partie a été aménagée en base militaire afin d'assurer la protection de l'espace aérien sud-coréen et l'envoi d'aéronefs de tout type en Corée du Nord pour d'éventuelles opérations.
  Le 16 août, un Mirage-2000-C est réquisitionné (un seul, le reste de la flotte étant partie en mission au dessus de la Chine) pour une mission baptisée "Opération étoile" (en rapport à l'étoile présente sur le drapeau nord-coréen) consistant à prendre des photos satellites des deux pistes de l'aéroport de Pyeongyang afin de préparer une éventuelle mission de bombardement.
  Le chasseur décolla donc dès 5h15 du matin de l'aéroport de Séoul et commenca rapidement son ascension pour 30 000 pieds.
83971243.png
20135421598820.png

Arrivé à la frontière nord-coréenne, le pilote arma ses différents missiles Magic 2 et MICA.
2013542219251.png

Premier contact radar, heureusement rien d'autre qu'un simple avion de tourisme !

20135422327200.png

Une petite photo du Mirage au dessus de la Corée du Nord

20135422455636.png

Virement de cap, Pyeongyang est en vue sur le GPS

20135422653723.png

A l'approche de la capitale, le pilote décide de baisser d'altitude afin de rester le moins visible possible sur les signaux radar.

201354221551193.png

Le pilote ne réussit à prendre que deux photos des pistes avant que deux MiG-29 se lancent à sa poursuite.

201354225031503.png

201354224938299.png

Les 4 missiles MICA et les deux Magic 2 sont lancés sur les appareils ennemis, un est abattu, l'autre prend le Mirage en chasse et finit par le toucher au niveau du réacteur à la frontière chinoise, le pilote a le temps de s'éjecter avant que son avion ne s'écrase au beau milieu d'une route de campagne.

201354221733387.png

201354222210685.png

Le pilote réussira-t-il à survivre et à s'échapper de cet enfer? Quelle sera la réaction des autorités de la Corée du Nord?

La suite au prochain épisode (demain) !

Merci de m'avoir lu !

Et pardon pour les faibles graphismes, mon PC n'est pas très puissant. Pour les amateurs de vols civils, il y aura un épisode à propos d'un B737 ne vous inquiétez pas laugh

Bonne soirée et bon vol à tous !

Dernière modification par Isildur (04-05-2013 22:42:02)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-05-2013 19:55:30

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] Opération étoile

salut à toi,
comme personne ne te répond, je vais le faire ^^
tout d'abord, je trouve que tes screens sont vraiment pas mal wink
Cependant, ton histoire à quelques... défauts... :s
Si tu me permets, j'aimerais corriger deux ou trois petites erreurs de scénario.

Isildur a écrit :

opposant la Corée du Nord, alliée à la Chine et la Russie, à l'OTAN, la Corée du Sud et le Japon, dirigés par les Etats-Unis, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni suite à une tentative ratée de frappe nucléaire sur la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud.

D'un point de vue géopolitique, la Corée du Nord n'a pas le soutient de la Chine ni de la Russie. Encore moins pour leur programme nucléaire et leur programme de missile balistique (ce qui n'est pas le cas de l'Iran envers la Corée du Nord), la Chine voyant une menace pour son pays. Il est donc peu probable que la Russie et la Chine soutiennent la Corée du Nord si ceux-ci déclenche une guerre.

Seul les Américains ont un intérêt en Corée du Sud. Il est donc certains qu'ils interviendraient en cas de conflit. Cependant, la France n'a pas d’intérêt en Corée du Sud, elle n'entrerait donc pas dans ce conflit qui ne l'a regarderait pas.
L’Allemagne, dans le cadre de l'Europe de la Défense, ne veut déjà pas s'engager au Mali. Penses-tu qu'elle s'engagerait donc en Corée du Sud ? (question à méditer longuement)
Pour l'Angleterre, tout ce que les Etats-Unis font, les anglais font donc ton scénario est bon de ce côté là.

Isildur a écrit :

Le 16 août, un Mirage-2000-C est réquisitionné (un seul, le reste de la flotte étant partie en mission au dessus de la Chine)

La France et l'Allemagne ont trop d'intérêt à perdre en s'attaquant à la Chine. Cela est donc peu probable.

N.B: tu parles de photos satellites prisent par un avion. Ne serait-ce pas plutôt des photos satellites prisent par un... satellite ? Sinon se serait plus des photos aériennes ^^

Amicalement
Wawan

P.S: ton histoire reste inintéressante j'ai hâte de voir la suite wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-05-2013 20:11:08

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Opération étoile

Un autre approche intéressante pour présenter ces pics, j'aime bien...   eusa_clap

Alors vivement la suite!

Bonne journée!


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-05-2013 21:10:14

Tigrou
Membre
Lieu : On the flight deck
Inscription : 24-11-2012
Site Web

Re : [FSX] Opération étoile

+1 Rick95


1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-05-2013 16:01:27

Isildur
Membre
Inscription : 02-12-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Opération étoile

Pardon pour toutes ces incohérences, je ne m'y connais pas vraiment en géopolitique, c'est vraiment sympa d'avoir quelqu'un pour me corriger et m'apprendre tout cela. Je vais revoir entièrement et re-poster une nouvelle histoire de ce genre... mais probablement ailleurs, car les avions américains (mis à part le F-16 à la limite) ce n'est vraiment pas mon fort.

P.S : pour les photos satellites, je cherchais le mot dans ma tête j'avais un trou de mémoire, je te remercie de m'avoir aidé wink

Bonne journée/soirée à vous et bons vols!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-05-2013 17:27:54

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti
Inscription : 06-07-2010

Re : [FSX] Opération étoile

de rien wink
Si tu as des questions hésites pas wink

Hors ligne

Pied de page des forums