Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjours Ă tous.
Je suis sur le point de formater mon PC pour réinstaller FSX sur une base saine. Avant cela je me suis penché sur ma configuration PC et j'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si, en l'état, elle était parfaitement capable de faire tourner fsx ou si j'avais possibilité de l'améliorer.
Pour information, fsx tourne pour le moment pas trop mal mais peine lorsque l'on est dans un aéroport détaillé avec un payware, comme le nouvel Airbus X d'aerosoft ou le 737 de PMDG.
Ma configuration est la suivante:
Carte mĂšre GIGABYTE Z86AP - D3
Intel Core i5-2500K
8192MODDR3 PC 12800 1600Mhz G-SKILL Ripjaws (2x4096)
NVidia GTX560 1GODDR5
Alimentation GX-750W
FSX est installé sur un SSD 250GO de Samsung, les utilitaires sur mon disque dur de 1GO.
Je note Ă©galement que mon FSX est assez instable: je n'ai pas intĂ©rĂȘt Ă trop souvent jouer en fenĂȘtre ou parler sur MSN sous peine de freeze et crash. MĂȘme en rĂ©duisant pour consulter une carte sur internet, une fois sur 2 je n'arrive pas Ă faire rĂ©apparaĂźtre fsx qui reste bloquĂ© dans la barre des taches.
J'ai l'impression que mon PC peut sans problÚme supporter FSX, mais que je ne sais probablement pas bien le configurer pour que le jeu soit stable et fluide. Je n'ai quasiment aucun problÚme sur d'autres jeux récents que je peux faire tourner à fond sans soucis.
Votre avis sur tout ça?
Merci Ă vous :)
Bonjour,
Configurer FSX ou FS9 avec des cartes rĂ©centes est une vraie tĂąche de forçat! Je viens d'acquĂ©rir une nvidia GTX 660 OC et sous FS9 "dieu que ça va vite" mais aussi "dieu que c'est moche" , les textures des dĂ©cors photo-rĂ©alistes sont de la bouillie dans les lointains, vacillent Ă moyenne distance etc... sous FSX, ça va vite aussi mais toujours pas possible d'avoir des graphismes ultra nets (sharp pour les anglophones). Je crois que D9X est tombĂ© dans l'oubli pour ces crĂ©ateurs de cartes graphiques. Mon ATI prĂ©cĂ©dente, que je qualifiais de "bouse" car ne fonctionnant pas sous DX10 correctement et qui Ă©tait moins performante sous FS9 avait au moins le mĂ©rite d'ĂȘtre nickel cĂŽtĂ© graphisme (exceptĂ© sous FSX DX10). En vĂ©ritĂ©, sous FS9, avoir 100 fps dans ces conditions lĂ me font regretter les 50 fps dans la configuration prĂ©cĂ©dente. Mais, elle mourut de sa belle mort et au bout du compte, j'ai peut ĂȘtre eu tort de changer de fournisseur! Bon, je retourne paramĂ©trer avec NVI pour un peu m'exciter en considĂ©rant que l'espoir fait vivre !
Cordialement,
JMC