Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouhhhh ça a de la gueule dites moi !!!
Première intervention sur le sujet et surement pas la dernière. Vous nous faites là encore un gros cadeau avec ce "Crouze" les amis de la RFN, et ce début de VC promet grandement ! Merci beaucoup pour ce projet !!
Petite question, le petit écusson avec " When you're out of F-8's you're out of fighters" sur l'image précédente, c'est une vraie phrase tirée de l'histoire du "crouze" ou juste pour présenter le projet ? Car elle est géniale, bien que novice concernant l'histoire de ce gros poisson...
Dernière modification par titibo33 (09-05-2013 13:51:51)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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Le Crouze a été le dernier des chasseurs.
L’écusson du pilote qui pleure était porté par ceux qui étaient affectés dans d'autres unités, mais plus sur F-8.
C'est une vrai phrase et un vrai écusson.
Michel
Dernière modification par micpni (09-05-2013 14:45:16)
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Avec Fro', voilà notre référence, qui était disponible ici :
http://www.avions-bateaux.com/
La deuxième édition a vraisemblablement était vendue aussi vite que la première.
Donc, je ne sais pas s'il est toujours disponible.
Je connais bien l'auteur, puisque nous étions ensemble à la 12F.
Dernière modification par micpni (09-05-2013 15:03:13)
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Bonjour,
après une rapide recherche sur GOOGLE l'ouvrage est épuisé, reste un ou deux exemplaire d'occasion sur AMAZONE (attention au prix demandé :çà pique...)
Sinon je possède celui-ci : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41H6CW9CJFL._SL500_.jpg également épuisé, HELAS ...
Page 45 de ce dernier ouvrage on trouve une photographie de quelques "crouzemens" posant devant le Crouze 19 sur la BAN de Landivisiau en 1985 sous la neige !
Dernière modification par dutrla (09-05-2013 16:16:46)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Je n'ai pas ce livre, mais "sous la neige en 1985"
Si le 3 ème pilote, debout en partant de la gauche, tient dans sa main droite son casque jaune et qu'il arbore toujours l'insigne de la 16 d'où il vient, alors je suis juste à sa gauche en 4 ème place.
A la 7 ème place, au niveau du décrochement du bec, se trouve l'auteur du livre que j'ai mentionné.
A la place 1, le pilote qui est passé sous le PA (je ne sais plus si c'est le Clem ou le Foch), attaché dans son Crouze.
Sur le premier rang, tout à droite, le pilote qui est rentré avec un morceau d'aile en moins.
Et si ma mémoire est bonne, à la place 8 debout et en arrière, le pilote qui a goutté au vol demi-plans repliés.
...
Michel
Dernière modification par micpni (09-05-2013 16:54:18)
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Merci pour toute ces infos !!
Je vais commencer à connaître cette bête grâce à vous, merci beaucoup Michel et Dutrla.
Quelle expérience que de voler avec ce Crouze quand même, une belle époque !
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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Bonsoir Michel,
c'est tout à fait cela !
Pour l'épisode du passage sous le PA, c'était le 13 juin 1983 sur (ou plutôt sous...) le FOCH au large du Portugal.
La mésaventure du pilote est fort bien narrée dans le livre : "Pilotes de l'aéronavale" de Frédéric Zumbiehl aux éditions ALTIPRESSE.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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Je n'ai pas ce livre, mais "sous la neige en 1985"
Si le 3 ème pilote, debout en partant de la gauche, tient dans sa main droite son casque jaune et qu'il arbore toujours l'insigne de la 16 d'où il vient, alors je suis juste à sa gauche en 4 ème place.
A la 7 ème place, au niveau du décrochement du bec, se trouve l'auteur du livre que j'ai mentionné.
A la place 1, le pilote qui est passé sous le PA (je ne sais plus si c'est le Clem ou le Foch), attaché dans son Crouze.Sur le premier rang, tout à droite, le pilote qui est rentré avec un morceau d'aile en moins.
Et si ma mémoire est bonne, à la place 8 debout et en arrière, le pilote qui a goutté au vol demi-plans repliés.
...
Michel
Bonsoir Michel,
Tu nous raconte, dit Michel, hein, tu nous raconte
Bons vols
@+Pappy2
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Eh bien, sacrée histoire, digne d'un film d'action avec le temps qu'il a du passer sous l'eau et le PA puis aux alentours de 50m de profondeur (tu m'étonnes qu'il ai eu une otite baro-traumatique avec perforation des tympans, moi qui commence a avoir mal aux oreilles a partir de 3m ). Il a eu une sacrée veine de s'en tirer.
Dernière modification par BucKD4nnY (09-05-2013 20:36:11)
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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Il faut garder quelques histoires pour la suite...
En attendant, voici le début spécifique du VC3D avec un instrument principal magnifiquement réalisé par Fro'.
C'est sur lui que les yeux vont en premier, que l'on soit en VMC ou IMC, par un coup d’œil furtif mais régulier.
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Il faut garder quelques histoires pour la suite...
En attendant, voici le début spécifique du VC3D avec un instrument principal magnifiquement réalisé par Fro'.
C'est sur lui que les yeux vont en premier, que l'on soit en VMC ou IMC, par un coup d’œil furtif mais régulier.
Un bon début de base de travail!
Et maintenant, ça va extruder dur!
A+
Guillaume
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Fro' maîtrise les instruments...
Le code pour les faire fonctionner demande beaucoup de développement suivi de tests pour arriver au plus proche de la réalité. Cependant, pour être fidèle dans sa représentation, un instrument nécessite des photos.
Et pour la cinématique du train, comme pour les indications de vitesse sur le badin, les recherches sont longues.
Mais le projet avance.
Dans la capture précédente, vous noterez que les repères de l'horizon commencent à disparaître.
Dans la présente version, ils sont bien dégagés et restent visibles avec le siège en position haute.
Dernière modification par micpni (20-05-2013 21:35:17)
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Félicitations!
Je sais à quel point le développement de gauges n'est pas chose aisée, ayant commencé à écrire les algorithmes de ceux du Vigilante, et plus particulièrement celles de la centrale inertielle, les tirages de cheveux sont fréquents...
Ceci étant, on sait pourquoi on fait ça, et les premiers résultats que tu nous présente sont tout à fait encourageants!
A bientôt!
Guillaume
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c'est très joli!
je me permets de vous montrer une photo que je viens de trouver, qui montre la paille à cocktail!
[img align=c]http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/6/0/7/1694706.jpg[/img]
vous avez surement déjà des infos là dessus, je ne sais pas si Fro' a prévu de la modéliser ou non
Keep rocking!
Elie
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Fro' poursuit le VC3D.
Voici le Course Indicator opérationnel. C'est la fonction ILS de la gauge :
Lampe d'accrochage allumée, axe affiché, ILS actif, tout cela automatiquement en affichant la fréquence TACAN appropriée.
Le TACAN dans le gyro compas fonctionne également.
Vous noterez donc que toutes les fonctions de la gauge sont directement intégrées dans le panel.
Remarquez aussi les véritables symboles de train sorti.
Pour info barber pole (tricot rayé blanc et noir incliné) indique une transition entre les positions UP et DOWN, ou alors, l'absence d'alimentation électrique à bord. Un avion au sol non alimenté électriquement affiche barber pole pour le train.
Si on considère que cet avion est en finale pour effectuer un appontage, alors au moins 2 instruments qui fonctionnent correctement ici, n'indiquent pas les valeurs que l'on devrait lire.
Michel
Dernière modification par micpni (27-05-2013 07:49:17)
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- L'AOA est dans la plage correspondant au vert du BIP, c'est à dire que l'aiguille est sur le repère blanc (1) de l'instrument.
- Le transfert de carburant (2) est terminé et le réservoir principal (3) est inférieur ou égale à 2800 lb (masse max avion lisse). Tant que le transfert n'est pas terminé, le principal (main) est au niveau de transfert entre 2700 et 3100 lb.
- le vario (4) devrait être en descente entre 500 et 800 pieds/min.
Dernière modification par micpni (27-05-2013 09:12:13)
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Ça commence vraiment à avoir de la gueule!!!
Félicitations pour le travail accompli!
Bonne continuation la RFN!
A bientôt!
Guillaume
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Bonjour à Royale French Navy !
J’ose faire un petit up’ du sujet, pour suggérer une petite information sur l’avancée du Crusader en cours ! C’est un projet qui m’intéresse tout particulièrement, et d’ailleurs, bien qu’ayant cherché l’info, mais ne l’ayant pas trouvé, avez-vous prévu de faire, outre le F-8E(FN) que vous nous présentez ici une version un peu plus « legacy », comme le F-8B, où j’ose l’espérer, le RF-8A/G ou même encore, soyons fous, le TF-8A ?
En vous souhaitant tous une très bonne progression dans ce superbe projet,
[img align=C]http://en.academic.ru/pictures/enwiki/82/RF-8Gs_VFP-206_in_flight_1986.JPEG[/img]© US Navy
[img align=C]http://1.bp.blogspot.com/-PHKygMjHn4M/UUsD3HDL0GI/AAAAAAAAExU/R_UqWuK9iRA/s1600/F8U-1T+launch+web.jpg[/img]© US Navy
Fly safe !
Dernière modification par ECV (21-06-2013 13:19:01)
Guillaume
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il ne manquera plus que l'ALIZE
FREDDO
Et le HAWKEYE, FREDDO... T'as oublié l'HAWKEYE !
Mais pas de problème, hein, pour les vacances, on vous accorde une pause supplémentaire de 30' !
Avec vous, on a pas que l'esthétique, on a aussi la chance de bénéficier de votre vécu et de pouvoir toucher du bout du doigt de l’auriculaire la "technique"...
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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