Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3
Discussion fermée
Bonjour
Tout ce qui est "low cost" me parait suspect !!!!!
Encore plus dans le monde aéro d'ou je viens .... mais le consommateur , lui , veut payer moins , alors on lui propose "moins" ....
Ryanair , surtout son affreux PDG esclavagiste , fait parti de ce systeme pourri ... de plus ils font des petits , ce qui a été dit dans le reportage d'hier soir sur la 2 ....
Mais AF n'est pas trés loin derriere ...rentabilité oblige ....révisions en Chine par exemple !!! et bien d'autres trucs inavouables souvent étouffés par le SNPL (quand ça l'arange) ou par des politicars de tout bord ....et bien sur par une direction aux ordres ou incompétantes comme dans bien d'autres domaines en France ....
Et on a pas tout vu messieurs ...
Comme BeeGee , je suis contant d'étre vieux ( enfin pas tout le temps ...lol ) et d'avoir connu autre chose que ce monde de merde...
Vous avez le droit de pas etre d'accord avec moi ...mais moi je m'en fiche , je dis ce que je pense et ce que je dit je l'ai vécu en live en compagnie aérienne , dont AF ...et puis , pour terminer : " ce qui me plait le plus aujou'hui , c'est de descendre de l'avion , pas d'y monter "....
Hors ligne
Qui d'entre vous n'achète pas d'OEM en électronique PC ? et vous volez avec ... alors laissez RYANAIR et sa politique qui vous dépasse ...Chacun son taxi , libre à vous d'y venir ou pas ..et vous serez pas dans l’illégalité tout comme RYANAIR ....
en bourse il monte ......AF c'est vous qui payez ... dans tout les sens du terme ...
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Le plus marrant dans cette histoire c'est que le jour (je ne le souhaite pas) où ils auront un avion au tas, quelque soit la cause, le procès est déjà fait
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
...Juste une question de patience, ils iront au tas avec une telle politique.... qui me dépasse surtout par sa connerie ..... c'est quasi inévitable ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour,
Qui d'entre vous n'achète pas d'OEM en électronique PC ? et vous volez avec ...
Tu veux dire no-name parce que les composants dits OEM sont simplement des produits livrés sans emballage et sans pilote (ou presque). Les produits sont moins chers à l'achat mais cela reste des produits de marque. Donc oui ma tour est 100% OEM (sauf le boitier) et j'en suis fier J'exagère là .
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Le plus marrant dans cette histoire c'est que le jour (je ne le souhaite pas) où ils auront un avion au tas, quelque soit la cause, le procès est déjà fait
Nan, le plus drôle c'est le nombre d’années depuis lequel on entend "le jour ou..."
Depuis, il y a eu beaucoup d'accidents dans des "grandes" compagnies, mais on attend toujours celui de Ryanair...
Et pourtant elle ne fait pas parti des petites compagnies... 256 appareils pour AF - 374 en comptant les filiales - 295 pour Ryanair...
T.
Hors ligne
allez sur youtube et tapez
mayday low fuel ryannair
Qui d'entre vous n'achète pas d'OEM en électronique PC ? et vous volez avec ...
Pas moi, sûrement pas, je vais chez mon petit revendeur du coin, je sais qu'il fait sa marge et c'est bien normal, mais quand j'ai un pb je lui ramène ma bécane et lui passe une soufflante si nécessaire, au final ça ne me coûte pas plus cher de faire ainsi et au moins je participe à faire bosser un gars proche de chez moi.
Dernière modification par Bee Gee (10-05-2013 14:03:17)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Fuchs a écrit :Le plus marrant dans cette histoire c'est que le jour (je ne le souhaite pas) où ils auront un avion au tas, quelque soit la cause, le procès est déjà fait
Nan, le plus drôle c'est le nombre d’années depuis lequel on entend "le jour ou..."
Depuis, il y a eu beaucoup d'accidents dans des "grandes" compagnies, mais on attend toujours celui de Ryanair...
Et pourtant elle ne fait pas parti des petites compagnies... 256 appareils pour AF - 374 en comptant les filiales - 295 pour Ryanair...
Attention pourtant... Deux sorties de pistes, un emplafonnage de minimas, un "180" non autorisé sur piste active, décollages et atterrissages sans clairance... Je ne leur souhaite pas un réel accident, ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais la liste des incidents sérieux est suffisamment épaisse que pour garder un œil ouvert...
Hors ligne
mmmhhh... Suis sur qu'on trouve ce genre d'incident dans toutes les compagnies aériennes, avec des taux équivalents. Les confusions pistes / taxiway sont nombreuses et pas forcement chez les low cost... Les sorties de pistes AF sait faire aussi, Air Med, Continental, etc...
Décollages et atterrissages sans clairances sont plus discrets dans la presse, donc je ne sais pas...
Cependant, je n'essaie pas de dire que Ryanair est la compagnie la plus sure au Monde, loin de la. Juste qu'elle n'est pas moins sure que n'importe quelle autre, low cost ou non.
T.
Hors ligne
Je suis bien d'accord avec toi kook, mais peut on imputer ces incidents à la compagnie?
Est ce que se sont les seuls à faire ce genre de connerie? Non, même les plus grands compagnies sérieuses ont eu ce genre de soucis il me semble.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Les pilotes de Ryanair ne sont pas en cause, comme tout les pilotes du monde ils n'ont pas envie de mourir ! c'est la politique de O'Leary qui est contestable sur de nombreux plan, évidemment lui prétend que les pilotes sont libres de l'emport carburant, la réalité est tout autre, O'Leary est quelqu'un de très intelligent, il fait en sorte de mettre la pression d'une manière très adroite sur son personnel ..
On peut faire le parallèle avec Concorde qui durant toute sa carrière a été exploité aux limites, le problème des pneumatiques étaient connu depuis longtemps, après bien des incidents dont plusieurs graves, et ayant survécu à des avaries très graves lors d'un décollage au US tout le monde a fini par croire que Concorde était l'avion le plus sûr au monde, et même indestructible, on a donc laissé faire, tout le monde a laissé faire, jusqu'au jour fatal, en une fois Concorde est passé de la première à la dernière place en terme de sécurité, en fait on a eu beaucoup de chance de ne pas avoir de pépins bien avant.. Avec Ryanair vous êtes dans le même genre de croyance..
Ryanair en jouant avec les limites règlementaire joue exactement le même jeu que Concorde, tout comme la NASA a joué ce même genre de jeux avec la navette, à force de jouer on fini par gagner, immanquablement, juste une question de probabilité et de temps..
http://www.youtube.com/watch?v=SIu295DWj94
Dernière modification par Bee Gee (10-05-2013 15:36:47)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ryanair en jouant avec les limites règlementaire joue exactement le même jeu que Concorde, tout comme la NASA a joué ce même genre de jeux avec la navette, à force de jouer on fini par gagner, immanquablement, juste une question de probabilité et de temps..
Je suis d'accord avec ton raisonnement BeeGee, mais statistiquement, sur le nombre de vols, d'heures de vol, d'avions, etc... il y a quand même quelque chose qui cloche. Oui Ryanair risque fort de payer un jour ou l'autre son fonctionnement. La ou ça colle pas, c'est que d'autres compagnies, au fonctionnement soit disant beaucoup plus safe, en ont fait les frais beaucoup plus tôt ou beaucoup plus souvent. Donc pour moi il y a quelque chose dans le fonctionnement de Ryanair qui "assure" une sécurité largement a la hauteur des major. Sinon ils auraient forcement déjà payé !
On peut leurrer les probas sur 1 avion, ou sur quelques vols, ou quelques jours... Mais on ne peut pas leurrer les probas sur presque 30 ans, des millions de vols, des milliards d'heures de vol et des centaines d'avions...
Le fait qu'ils aient toujours des avions très récents est un point majeur a mes yeux (mais surement pas le seul).
T.
Hors ligne
Il faut faire comparaison sur le même genre d'exploitation, même type d'avion, réseau similaire .
autre aspect de la chose ...
http://www.huffingtonpost.fr/ruben-sanchez/ryanair-fraude-sur-chaque_b_1752183.html
Dernière modification par Bee Gee (10-05-2013 16:07:07)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
En France on aime pas ryannair car c'est une compagnie qui se permet de gagner de l'argent en france pendant que d'autres ne doivent leur survie que grace a nos impôts. Et ca forcément ca déplait.
Hors ligne
Le post au dessus est à encadrer a encadrer. J'adore...
- Ryannair ne paie pas les charges sociales de ces employés français qui travaillent en France
- Ryannair est très largement subventionné par les régions, départements, communes, donc par les impôts.
Même pour Ryannair, il n'existe pas de miracle: la compagnie casse le marcher en faisant payer ses charges de plateforme par le contribuable et fraude le droit du travail français.
En contrepartie, Ryannair génère de l'activité et fait venir des touristes qui dépensent sur le territoire.
Pas sur que le bilan soit si positif que çà .
Hors ligne
"En contrepartie, Ryannair génère de l'activité et fait venir des touristes qui dépensent sur le territoire."
tu veux dire que grosso-modo le contribuable local engraisse le commerçant local?
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Bah oui, comment croyez-vous que Ryanair, subitement, abandonne ses petites destinations de province ?
Ca avait fait l'objet d'un article sur Aviation et Pilote d'ailleurs
Hors ligne
bonjour,
je ferme et vous savez pourquoi .........
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3
Discussion fermée