Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Ma compagne et ma belle-famille m'ont offert un vol d'initiation et de découverte à Pontoise.
Hier soir j'ai pu faire un petit vol de 30 minutes oĂą j'ai pu :
- naviguer sur les taxiways
- décollage (juste tirer le manche)
- la montée
- quelques virages aux ailerons (sans l'aide du palonnier), virages en montée et en descente
Ce matin, vol un peu plus long (environ 1 heure) avec un Touch & Go sur la piste d' Etrepagny (piste minuscule environ 500 mètres en herbe) et retour sur Pontoise.
J'ai Ă©galement pu faire les checklists
Deux vols très sympa en Cessna 152. Mon Dieu que c'est sensible ça en est même déroutant au début tellement c'est sensible. Par contre au sol, naviguer sur les taxiways avec le palonnier je trouve ça difficile...
Très belle expérience ! Je ne regrette pas même si j'ai eu beaucoup d'appréhension.
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
FĂ©licitations !
Les palonniers c'est souvent déroutant pour les personnes qui ont conduit une voiture avant de piloter un avion, tourner le yoke ne sert pas à grand chose et appuyer sur la pédale de droite ne fait pas accélérer l'avion ^^
Clément
Les palonniers c'est souvent déroutant pour les personnes qui ont conduit une voiture avant de piloter un avion, tourner le yoke ne sert pas à grand chose et appuyer sur la pédale de droite ne fait pas accélérer l'avion ^^
C'est donc ça ! ...
FĂ©licitations Kopek ! C'est toujours un grand moment le premier vol
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Ben oui c'est clair. Ça fait bizarre quand même !
Et qu'est ce que je n'aime pas quand ça secoue...
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Bravo Kopek666 ! Un premier pas de franchi !
J'aime beaucoup l'expression "naviguer" sur les taxiways. C'est le début de l'aventure ;-)
Dernière modification par vbazillio (11-05-2013 18:18:13)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Ben disons que je ne sais pas trop comment on dit !
En tout cas chaud le palonnier et les freins...
Ça va me faire bizarre de reprendre le simu après ça !
Ben pourquoi pas mais la c'est le budget qui va me poser problème...