Vous n'êtes pas identifié(e).
Eh les espagnol, Alonso va reprendre la tête du championnat dans 3 tours Go go go! Puis après seulement je pourrai amener moman au resto
Je vous le dis de suite, ce soir, il y a pas photo
Dernière modification par Bobonhom (12-05-2013 14:40:29)
OUI OUI en F1 et aussi en GP MOTO BO
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Nadine, désolé c'est pas ta fête Merci de sauver notre atmosphère en voyageant fauteuil et non, c'est pas trois... On peut pas gagné à tout les coup
Oups, j'ai oublié celui qui est devant, c'est pourtant le plus visible en dehors du sujet principal
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
[large]"SPOTTING" AU TRAVERS LA CLÔTURE[/large]
Bonjour!
Journée folle aujourd'hui, je vous avais dis "journée sans photo", mais est-ce possible?
J'ai pensé vous en laisser 2 prisent aujourd'hui, journée de froid terrible, il fait 0 Celsius présentement, il va neigé dans quelque heures je le sent
Mais cette après-midi; vent froid du nord, bourrasque, et grêle pour clôturer la journée, par-contre, comme la lumière était belle...
Alors j'ai quand même fait un petit détour à ICAR Mirabel, histoire d'y rencontrer mon ami, et de voir sa nouvelle piste de karting, car maintenant il y aura 2 pistes, une pour la location familiale appartenant à ICAR, l'autre pour le vrai karting de compétition appartenant à PSL Montréal, la business de mon pote LP
La piste est relocalisé plus près de la piste 06-24, je vais pouvoir y faire du "spotting" sur les Bombardier
Mais aujourd'hui, j'y venais pas pour ça... Sauf que, il y a du nouveau aussi sur le tarmac devant le Hub Cargo, je l'avais vu en photo, mais je croyais que c'était de vieille photo, et bien non, c'est un nouveau avion AI Statique
D'ailleurs, si quelqu'un sais pourquoi c'est là , j'aimerais bien comprendre, il a l'air canabalisé, mais pourquoi l'avoir laissé plein centre, j'y comprend rien... C'est pas la place qui manque à Mirabel pourtant
Ceci étant dis, le ciel était joli, j'ai posé au travers la clôture, pas le choix car sans escabeau...
La première, j'ai fait exprès de laisser un peu de carrelage, pour que de un, vous me croyez quand je dis qu'il y a clôture
Mais surtout pour jouer avec la texture... Je ne pouvais pas faire disparaître complètement le lampadaire malheureusement, mais je me suis déporté vers la droite un max. histoire de dégagez la dérive verticale et de garder une lisibilité maximum, autre point important en photo, la lisibilité
Pour le seconde, je zoom sur le suppositoire, et fais disparaître presque qu’entièrement la clôture avec une ouverture de f2,8 pour vous démontré que c'est possible...
J'ai même pas eu à débrayer l'auto-focus puisse que la scène est statique...
BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS BONUS
Je sais pas si vous aller aimer, je jouais avec des filtres noir et blanc numérique, tout en tâtant du curseur, lorsque je vit une chose insolite, j'ai garder ainsi, sans retoucher à rien... Vous le voyez? ou suis-je fou ?
N'hésitez pas à commenter cette dernière, c'est rare que je joues sur les effets, je ferai pas une série complète ainsi, mais une de temps en temps, ça passe ou non???
Allez juger moi, c'est à votre tour de me varloper
Bonne journée et pardonner mon oiseau métallique!
Dernière modification par Bobonhom (13-05-2013 08:33:34)
Hello Mr Bo,
j'aime bien la noir et blanc, elle accentue le coté épave de l'avion, entretenant le doute.
Accident ou démontage.
Pour le reste, je ne vois que les diagonales croisées au dessus du zing... Effet voulu, ou pas ?
En tout cas, trés sympa, continue trés cher!
Amicalement, Pierrick
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Bonjour Cousin Bo
Petite solarisation dirait on ?? ou inversion en négatif ?
Voila le même effet sur la carcasse d'un b26 qui dort aux ailes anciennes en attendant d'ètre retapé.
Quel dommage cet abandon aux pilleurs de métaux.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (13-05-2013 11:36:32)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Bonjour, j'ai mal,
Voir un seigneur dépecé comme une vulgaire ligne de courant en cuivre me révulse. D'autant que ce pauvre ancêtre ne se défendra jamais en envoyant une "décharge" mortelle au "récupérateur sauvage". Que l'on me comprenne bien, j'interviens jour après jour sur des vols de métaux précieux (énergétiquement parlant) et je fais front à des situations catastrophiques à cause de la misère ambiante mais je gardes toujours un oeil et un coeur d'enfant pour les "cadavres" d'avion. Entre un avion et une vie je choisi la vie, mais je pleure aussi l'avion! J'suis comme ça!
Amitié, Greenhopper.
Barack Obama à gauche dans les nuages!!
Dernière modification par pepe-pompero (13-05-2013 16:53:20)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Ouf, je suis pas fou, mais j'y voyais plutôt Mandela
C'est pas un montage, c'est apparu comme ça dans mes nuages, sympa
Et si on observe comme il faut, il y a un bras et une main tendu vers lui, juste à gauche de la tour
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (14-05-2013 01:25:41)
Bon je le regarde encore ce noir et blanc, et je l'aime bien, au point d'en faire une mural pour mon bureau
Seule la parti blanche en haut me plais pas, dans cette zone, le N&B se sont inversé, la zone original est foncé... Donc je vais la refaire, j'ai trouvé comment m'y prendre pour garder Mandela , et je vous montre bientôt le résultat, je retourne aux pinceaux...
Il faut comprendre que pour moi Mirabel, ça veut dire beaucoup, ça marqué mon enfance, déjà à 8 ans, je m'y rendais à toutes les semaines sur mon vélo, pour surveillez cette construction au travers la clôture et rêver...
Une construction qui moi me plaisais beaucoup vu mon attachement à l'aviation déjà , dès 5 ans je voulait tant devenir pilote, mais tout autour de moi, dans le monde des adultes, ça bardais fort... Certains y perdaient leur maison, le camping que je fréquentais abondamment de l'autre coté du bois derrière la maison familiale disparaissait à jamais...
La carcasse montre aussi le sort de cet éléphant blanc qu'est Mirabel... Et le visage derrière le gril, mon visage derrière la clôture des taxiways et la tristesse de se rêve interrompu que j'ai au final presque touchez de la main...
Finalement, le lampadaire que je trouvais inesthétique, en N&B, il fait un rappelle de la tour dans une belle diagonale...
Un photo qui me parle, je vais essayer de la faire progresser...
Dernière modification par Bobonhom (14-05-2013 01:47:05)
BO n' appétit
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
[large]LE RETOUR DE MON COUCOU À MOI[/large]
Merci Neptune, mon seul amateur de jardin ou mon seul mangeur de choux
Bonjour!
La semaine passée Tristan nous faisait part du retour de son Beech, et bien moi ça sera un coucou d'un tout autre gabarit
Le Colibri à gorge rubis...
Mois de mai, il est temps de préparé une abreuvoir à colibri, me disais-je, surtout que cette année, les fleurs sont rares et tardives... Et bien c'est jeudi qu'il est arrivé, lui et une femelle (timide la femelle, je l'ai pas en photo hélas, le mâle l'aillant vite chasser de son abreuvoir)
Jeudi matin, il passa à coté de moi, de suite j'ai reconnu son bruit de moteur, un bourdonnement caractéristique, il se posa au abord de mon terrain, assez loin de moi dans un premier temps...
Puis il s'approche à une dizaine de pieds, me laissant voir son cou iridescent... quoi, vous vous rappelez pas de quoi c'est iridescent... Alors un petit rappelle en trois temps, trois clichés...
Mais avant, la définition de quoi c'est: L'iridescence est un phénomène physique d'interférence qui se produit lorsque la lumière pénètre deux structures minces ayant des indices de réfraction différentes.
Et puis le voilà pour sa première tété, le nectar au bout du tunnel, la paradis sucré
Et c'est à ce moment qu'une femelle ce fit chassé sauvagement par ce coucou non galant, instant que j'ai pas dans boite, car moi j'avais choisi à mon tours de tété mon nectar du matin, mon bon café...
Allez petit, tu respecte pas la femme, tu es non galant, mais je t'aime bien pareil, alors santé!
Et bien, pour vous aussi, devant votre nectar du matin; café, thé, jus d'orange, verre de lait pour les gamins de ce forum
Femelle aussi vous êtes bienvenue, B0 est lui très galant sous sa couenne d'ours mal léché...
Je vous dis à tous et à toutes, [large]SANTÉ[/large]!
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (19-05-2013 08:38:31)
Quel bel oiseau que ce colibri !
Bonne journée.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Bo c'est COLIBRIDESCENT et très chatoyant ces pépites volantes
C'est Vincent qui va être contant ses cousins refont apparition ..
l'hiver prends fin on change de pause sur blanc
Neptune
[large]"Spotting" statique en mouvement, une maladie de B0[/large]
Bonjour! J'en profite pendant que tout le monde bavent devant les photos de la Ferté pour passer un série, pas si réussi, puisque fait à 120 km/hr dans un vrai Jeep sur une autoroute québécoise par temps maussade, toute un contract
Des photos "ON Raod" comme je les appelles, dans photos faites car je ne peux m’empêcher de shooter même en voiture, d,où ma maladie mental
Les trois prises suivantes vous parlerons de Mirabel, car c'est dans les alentours de CYMX Mirabel, à quelques encablures comme on dit... De plus elles vous prouverons qu'il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel
Mais je les dépose aussi pour tenter un ami dans un projet conjoint, il se reconnaîtra
De Un, Mirabel Hélico, un gros transporteur privé, coup de chance un Robinson arrive sur les lieux
Puis comme voisin, le constructeur de vos Bell civils, Bell Hélicopter Textron, hum!, je me rencontre que la pancarte comme l'affichage de la bâtisse n'est pas légal, proéminence au français, elle doit être...
Le saviez-vous? C'est à Mirabel que sont construit les Bell version civil depuis 1986
Comme vous savez, Bell est maintenant partenaire/copropriétaire avec Agusta, d'où ce superbe Bell 430, la vedette statique de Mirabel
Sur les lieux même de CYMX, il y a aussi HÉLIBELLuLE, un autre transporteur hélico...
Donc comme vous le voyez, il y a plus d'hélicos que d'avions finalement à Mirabel
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (22-05-2013 06:27:10)
Bonjour
Ho le gros insecte bruyant qui butine les petites fleurs jaunes de la pelouse! Je suppose que dans ta Belle Province l'hélico rend plus de service en locale que l'avion.
Amitiés, Pascal.
Bonjour
Ho le gros insecte bruyant qui butine les petites fleurs jaunes de la pelouse! Je suppose que dans ta Belle Province l'hélico rend plus de service en locale que l'avion.
Amitiés, Pascal.
Euh, pas vraiment, l'hydravion a la cote au Québec, il y a des lacs partout et puis ça reste à la portée du plusieurs...
Et puis, comme je t'ai déjà dis, il y a pas d'ambulance de secours ici, juste dans le privé comme Capitale Hélicoptère ou Airmédic...
Il y a bien quelque hélicos de recherche et sauvetage canada, mais ça se tient sur le long des cotes cette bébitte là ...
Un anecdote qui dis tout sur notre service canadien en matière d'hélico...
Selon les normes de la Défense nationale, les services de recherche et de sauvetage doivent être mobilisés dans les 30 minutes suivant une urgence durant le jour. Pendant la nuit, par contre, ce laps de temps peut s'étendre jusqu'à deux heures. Comme si les victimes pouvait attendre plus longtemps la nuit ???
Le premier hélicoptère à se rendre sur les lieux de l'écrasement d'un hélicoptère le 12 mars dernier était un appareil privé de l'entreprise Cougar Helicopters. Son équipage a secouru le seul survivant de cet accident (17 morts). Ce service privé de sauvetage est fourni par l'industrie pétrolière extra côtière.
Deux hélicoptères du service national de recherche et de sauvetage se sont aussi rendus sur les lieux... Deux heures après avoir reçu l'appel de détresse.
Et ça c'est quand ils sont pas en panne, ou qu'ils nous tombe pas sur la tête les vieux cormorans
Même la police montréalaise n'a pas d'hélico, seul la police provincial en a quelque uns
Une autre anecdote savoureuse:
Il y a pas longtemps, un éboulement a eu lieu au Québec dans une carrière... 2 camionneurs on réussi à sortir de leur camion à temps et se sont retrouvé dans le fond de la carrière, tous ça presqu'en direct à la TV grâce à l'Hélico du services des nouvelles de TVA, comme personne ne portait secours au deux hommes, le pilote de TVA à voulu ramasser les 2 hommes qui ce les gelaient... Non la police a répondu, notre hélico est en route... Et bien, ils sont presque mort déshydraté sous nos yeux le deux gaillard, et j'exagère à peine
Non, en vérité, en matière d'hélico, on est pas trop choyer à moins d'être riche et de souscrire à une cie privé, vous allez l'attendre longtemps votre évacuation hélico...
Dernière modification par Bobonhom (22-05-2013 10:20:25)
c'est normale c'est un pays ou il n'y a pas besoin de ventilateur ..Fait si froid ..
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver ...!
Neptune
Bien vu Neptune!
En passant, ces trois dernières photos bénéficient d'un "faux" traitement HDR à partir d'une seule photo exposé très à droite pour le RAW car faite avec mon D-700 que j'utilise normalement qu'en portrait...
Le ciel maussade était donc tout blanc comme bien de vos photos de la Ferté , mais pas brûlé les blanc (les RAW offrent toujours plus de dynamique que les Jpeg 8 bits)...
Par-contre, je l'avoue trop paresseux pour ouvrir mon ordi photo et de traité le RAW avec les logiciels appropriés, j'ai joué avec le Jpeg et des calques, 3 calques en fait... Un pour le décor OK, un pour remettre le ciel en couleur, et un pour atténuer les aplats de couleur dans le ciel du au traitement Jpeg à l'aide d'un flou gaussien dans le ciel...
Technique de paresseux que j'ai concocté hier soir
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (22-05-2013 23:32:23)
Salut B0 !
L'avantage des oiseaux c'est qu'ils n'ont pas d'hélices donc pour les prendre en photos ça va. (Quoi que, y'a les ailes qui battent donc bon, ça doit être tout aussi dur de les shooter en mouvement). Allé c'était ma dernière vanne la dessus, j'arrête maintenant
Tes clichés sont vraiment des plus apaisant et me font chaque fois que je regarde, découvrir un peu plus ton beau pays.
De plus, moi qui rêve de me réincarner en oiseau, je suis servi ! Quel plaisir de les voir de si prêt.
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, si oui je m'en excuse, mais j'aimerai bien voir par curiosité à quoi ressemble ton matos photo. (Maintenant que je le dis il me semble que tu l'avais fait, mais je sais plus du tout ou et quand). Revenant de la ferté, je suis toujours impressionné de voir les photographes avec leurs appareils de 3m de long (qui nous empêchent d'avoir une bonne vue par ailleurs !! ) et qui se retrouvent presque tous sur mes modestes clichés d'amateur.
verre de lait pour les gamins de ce forum wink
Pas besoin d'être un gamin pour apprécier le lait
Moi j'adore ça ! Bien meilleur que le café !
Grégoire.
Grégoire.