#1 [↑][↓] 06-05-2013 18:18:07

gerpi
Membre
Inscription : 08-02-2009
RenommĂ©e :   

[FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrée introuvable

Bonjour,

Je suis en train de terminer une scene fictive sur l'ile de Madagascar.

L'endroit est sympa, et il y a un pont avec une route qui longe la piste.
J'ai envie de créer un traffic routier sur cette départementale, histoire d'agrémenter le site.

Je me suis inspiré de cet excellent tuto de Gropied, mais c'est titanesque!

J'ai récupérer les fichiers Geofabrik de l'afrique qui englobe Madagascar, mais au bout du compte, j'obtiens un fichier .osm de + de 8Go, et pas de fichier .shp

J'ai installé Quantum GIS, mais à l'ouverture, j'obtiens une fenetre:

Point d'entrée introuvable

Le point d'entrée de procédure sqlite3_open_v2 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique sqlite3.dll

Quelqu'un peut il m'aider ?

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-05-2013 08:08:59

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

Bonjour Gerpi

Si ton trafic ne concerne qu'une route, tu auras plus vite fait de réaliser un tracé sous Google Earth puis de l'exporter sous FSX_KML, vérifier son tracé et lui affecter un Highway traffic avec un sens ou un double sens (F,T ou B).

Ma méthode avec OSM n'est valable que pour les données de masse.

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-05-2013 10:55:01

gerpi
Membre
Inscription : 08-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

Bonjour !

Merci Ă  toi de me venir en aide !

Tu sais c'est vraiment nouveau pour moi.
Jusqu'à maintenant, je me suis amusé à faire quelques scènes fictives, sans jamais utilisé ces outils. ADE c'est tout!

Mais là, sur Madagascar, c'est vraiment désert sad

Je me suis jamais essayé au traffic, et j'aimerais bien agrémenter ma scène par du traffic aéroport, aérien, maritime (lac), et terrestre !

Donc je vais essayer avec Google Earth et FSX_KML

J'ai télécharger des vidéos didactitielles en anglais cepopossible_gif de Google Earth mais j'ai pas trouvé grand chose sur FSX_KML

Néanmoins, avec les coordonnées GPS, j'ai pu avoir une image dans GE au format JPG, faut que je trouve comment exploiter tout ça.

Ah oui, aussi, sur FS developper, au "chapitre" FSX_KLM, il est dit ceci:

Make sure you also download and install FWTools which is required for creating these types of scenery.

NĂ©cessaire pour ce que je fais ?


Si tu as des infos sur l'utilisation de FSX_KML, je suis preneur wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-05-2013 09:41:31

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

Bonjour Gerpi

Il y a longtemps que j'ai installé FSX_KML mais il me semble que effectivement FWTools était à installer conjointement pour le fonctionnement de l'ensemble.
En cherchant sur le forum Pilote Virtuel, tu devrais trouver pas mal d'infos sur comment utiliser FSX_KML.
Il faut par contre te méfier d'avoir un FSX_KML cohérent avec ta version de Google Earth sous peine d'avoir des tracés dont chaque extrémité est affublée d'un vecteur "retour à zéro" qui pollue la réalisation des tracés. Il suffit d'utiliser l'onglet de visualisation de FSX_KML pour s'en apercevoir.
Si c'est le cas, il faut supprimer à la main ces vecteurs de début et de fin et tout rentre dans l'ordre.

Cordialement

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 11-05-2013 18:59:32

gerpi
Membre
Inscription : 08-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

En fait, je n'ai que les dernières versions de chaque logiciel.

Google Earth : 7.1.1.1580 (beta)
FSX_KML : 1.10 (beta)
je viens de telecharger et installer FWTools, je l'ai pas encore lancé, car ça aussi, ça m'a l'air encore compliqué wacko

Pour te dire la vérité, je suis complètement paûmé...

Avec GE, j'ai bien Madagascar, et on voit bien le tracé jaune en supperposition sur les routes!

Je pensais créer du traffic autour de l'ile avec les axes principaux, mais je pense que je vais être obligé de créer de petits tronçons de traffic à proximité de ma scene, car si dans FSX j'ai un pont qui enjambe le lac, dans la réalité, il y a rien, pas de pont, juste un ponton avec un bateau qui fait la traversée! ....

Je n'arrive pas à faire un tracé dans GE qui suive le trajet. Une fois qu'il est fait, j'ai un tracé rouge qui se transforme en tracé blanc lorsque la petite fenètre se ferme, mais après, je n'ai plus accès, je ne sais pas quoi faire de "ça".

Mais peut ĂŞtre est-ce normal, Ă  ce stade je dois peut ĂŞtre enregistrer et l'ouvrir dans FSX_KML ?

Je patauge lamentablement  cepopossible_gif

C'est quoi la procédure dans l'ordre et avec quel logiciel mad2_gif

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-05-2013 08:34:45

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

Bonjour Gerpi,

Commence par de petits tracés
Dans google earth 
selectionner add path
une fenĂŞtre s'ouvre, mettre un nom "essai" par exemple
laisser cette fenêtre ouverte tant que le chemin n'est pas tracé
après le dernier point revenir dans la fenêtre et faire ok
normalement ton chemin est enregistré dans "MyPlaces.KML"
sous XP tu retrouves essai dans (sous XP) Documents and settings/"ton nom"/Application data/Google/Google Earth/Myplaces.kml

Porte ce fichier dans ton repertoire KML et ouvre le. Tu dois retrouver "essai".Affecte lui "FreewayTraffic" et fait build.
Si tu as bien configuré ton FSX_KML (chemin de bglcomp.exe du SDK) il doit te transformer ce tracé en bgl support de trafic.

Cordialement

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-05-2013 10:58:46

gerpi
Membre
Inscription : 08-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

Bonjour et merci Gropied !

Je vais essayer et je te tiens au courant!

Que penses tu de ma réflexion citée plus haut ?

Je pensais créer du traffic autour de l'ile avec les axes principaux, mais je pense que je vais être obligé de créer de petits tronçons de traffic à proximité de ma scene, car si dans FSX j'ai un pont qui enjambe le lac, dans la réalité, il y a rien, pas de pont, juste un ponton avec un bateau qui fait la traversée! ....

roll

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-05-2013 15:17:38

gerpi
Membre
Inscription : 08-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

Bon, ben... ça marche plutot très bien, j'ai plein de traffic....

Sauf que... ça se passe à environs 500 mètres de la route w00t

Le tracé de la route est complètement bidon sous FSX e_colere

De ce fait, les voitures traversent le lac et longent la route de loin !

J'avais remarqué ces incohérences sur LFDK, l'aéroport et ses structures sont complètement décalées par rapport à GE et se trouvent au pif à 2 ou 300 metres de la scène FSX !

Ou alors je fais une immense co...nerie ... ce qui est possible, je comprends pas cepopossible_gif

Peux tu me dire si tu as toi aussi un décallage important sur LFDK ?

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-05-2013 07:46:29

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

Bonjour Gerpi

Il y a effectivement un décalage énorme de la piste de LFDK Soulac s/mer par rapport à la photo.
C'est le cas en général des pistes FSX orientées Est Ouest et qui viennent de FS9.
Seule solution : recaler l'AFCAD avec ADE accompagné d'un exclude du "stock".

En ce qui concerne le trafic il ne doit pas ĂŞtre dĂ©calĂ© puisqu'il est dĂ©calquĂ© sur la photo. Surveille les extrĂ©mitĂ©s de ton tracĂ© dĂ©but et fin il est possible que comme je l'ai expliquĂ© ce soit un retour Ă  zĂ©ro intempestif. Regarde ton tracĂ© dans les onglets de FSX_KML et Ă©dite le tracĂ© c'est Ă  dire supprime les vecteurs de dĂ©buts et fins s'ils sont Ă  zĂ©ro.     


C'est une bonne idée de faire des trafics manuellement autour d'une zone qu'on veut améliorer. L'utilisation de la méthode de masse ne donne pas toujours les résultats escomptés. Ca dépend du "classement" des routes effectué dans OSM.

Si tu veux t'attaquer à des données de masse commence d'abord par appréhender la nature et le fonctionnement de QGIS, ce qu'est le géoréférencement, la base OSM, la manipulation du format SHP, les dalles AGN. Fais manuellement des petites zones extraites d'OSM par exemple.

Tu pourras ensuite passer aux gros fichiers extraits de GeoFabrik comme les fichiers  Buildings et Natural ...

Bon courage

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 14-05-2013 08:30:33

gerpi
Membre
Inscription : 08-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

Bonjour Gropied !

En ce qui concerne le trafic il ne doit pas être décalé puisqu'il est décalqué sur la photo

Je viens de regarder avec SbuilderX connecté avec FSX.

Sous FSX, je me suis mis au pied du pont, et donc sur la route !

Le décalage est bel et bien là! j'ai à peu près 250 mètres si je me fie à l'échelle.

Surveille les extrémités de ton tracé début et fin il est possible que comme je l'ai expliqué ce soit un retour à zéro intempestif. Regarde ton tracé dans les onglets de FSX_KML et édite le tracé c'est à dire supprime les vecteurs de débuts et fins s'ils sont à zéro.

J'ai regardĂ© sous FSX_KML, les onglets les uns après les autres, je vois rien ! 
Je suis pas sûr d'avoir tout compris là merlot

ça se présente sous quelle forme ?

En tout cas, je sais pas comment est le reste de l'ile par rapport à FSX, mais cet endroit est vraiment mal "modélisé" sad

Je ne sais pas comment je pourrais bien réaliser mon traffic sur cette route, au moins toute la portion visible depuis la longueur de la piste !

Dernière modification par gerpi (14-05-2013 09:07:29)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 15-05-2013 08:34:58

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

Bonjour Gerpi,

Soulac sur mer
Je n'ai jamais eu un problème de dĂ©calage aussi important, que ce soit trafic manuel ou trafic Ă©laborĂ© Ă  partir des donnĂ©es OSM. On parle bien des routes des scènes photo et non des routes Landclass FSX bien entendu. Pour le Landclass, ça va faire 4 ans que je n'en ai plus vu une seule alors je ne sais plus comment c'Ă©tait... 


Les seules voitures qui se baladent dans les champs sans que cela soit anormal, ce sont celles qui empruntent des dĂ©viations ou routes rĂ©alisĂ©es depuis la photo Google ou MSVE. exemple : sortie de Rocade de Rennes vers St Brieuc  (OSM est plus Ă  jour que n'importe quelle photo).

Le problème du retour à zéro se traduit par un trafic qui aux deux extrémités du segment part dans la nature.
Si tu as contrôlé visuellement le tracé dans FSX_KML onglet Shape et onglet Vertices en bas de page après avoir cliqué sur l'élément et que tout est correct, alors je ne sais pas pourquoi ce géoréfèrencement est décalé.

FSX est très rigoureux sur le géoréfèrencement et je n'ai pas d'explication.

Les seuls décalages constatés sur FSX sont sur les terrains (exemple Soulac) et scènes importés de FS9.
Microsoft ne s'est pas donné la peine de corriger toute sa base de données lors du passage à FSX.

Cordialement
       
Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 15-05-2013 13:16:23

gerpi
Membre
Inscription : 08-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

Bonjour Gropied !

Soulac: Scene non photo !
Chez moi, en ce qui concerne le traffic, tout est OK. Les véhicules sont tous sur les routes.
J'utilise l'excellent FS X Vector - Europe de Raimondo Taburet !

Le problème du retour à zéro se traduit par un trafic qui aux deux extrémités du segment part dans la nature.
Si tu as contrôlé visuellement le tracé dans FSX_KML onglet Shape et onglet Vertices en bas de page après avoir cliqué sur l'élément et que tout est correct, alors je ne sais pas pourquoi ce géoréfèrencement est décalé.

Vertice : Voila ce que ça donne:

La ligne 1
Longitude = 0
Lattitude = -23.605680496091
les autres lignes ont bien une longitude et une lattitude

La ligne 182 (la dernière)
Longitude = 0
Lattitude =  0

Shape :
J'obtiens un triangle ouvert

Pour moi, c'est + que du chinois e_Clown

Donc cela semble confirmer ce que tu redoutais
Je pense que c'est ce que tu voulais me dire ton fameux

retour à zéro intempestif

En ce qui concerne le trafic il ne doit pas être décalé puisqu'il est décalqué sur la photo

OUI, mais la photo n'a qu'une très vague ressemblance à la scène de FSX ! blink

Hors ligne

#13 [↑][↓] 13-06-2013 13:15:34

gerpi
Membre
Inscription : 08-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Besoin aide traffic routier-Quantum GIS Point entrĂ©e introuvable

Bonjour,

Je reviens après un "abandon" momentané pour dire que j'ai trouvé MA solution!

Après de nombreux essais, tous aussi désolants les uns que les autres, j'ai fini par trouver une solution au problème.

J'ai utilisé ADE en connexion avec FSX, et me suis positionné de manière progressive d'un endroit d'ou je veux débuter le traffic, jusqu'à la fin de ce traffic, qui représente dans le réel quelques dizaines de KM.

A chaque changement de direction, j'ai relevé chaque positionnement GPS dans ADE. (Aucun risque d'erreur de passage en °décimal etc...)

Puis, dans le XML créé auparavant par FSX KLM, j'ai remplacé chaque coordonnée par celles relevées dans ADE, et compilé.

Maintenant, j'ai un super traffic qui utilise la route de FSX, passe sur le pont, longe la piste, et va se "perdre" quelques KM plus loin... largement hors de vue de cette piste!

Me reste plus qu'à créer le traffic sur l'aéroport, les routes crées avec ADE, pour relier les hotels, marinas, habitations etc et enfin le traffic avions qui relira quelque aéroports voisins!

Merci beaucoup Ă   Gropied qui m'a montrĂ© la voie !

Hors ligne

Pied de page des forums