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Bonjours,
Je suis un petit nouveau,mais on peut m'appeler Pépé ( 3eme Age, voir + ).
J'ai un problème avec le jetstream 4100. Aprés beaucoup d'éssais en suivant la procédure de Laurent Jardillier, je démarre les moteurs aprés le START LOCK, je continue sa procédure mais pas de EADI et de EHSI allumés.
FMC ok allumé, radio,Nav ok allumé. Avionic Master ON
Merçi de votre aide, en espérant que ce n'est pas mes neurones!!.
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bonjour.
Cela se passe au niveau des Displays Controller: bouton TEST et celui immédiatement à droite, tourner la bague extérieure
avec clic souris ou molette souris pour Ă©clairer.
Voir tuto "introduction et overview" dans demarrer/TOUS LES PROGRAMMES/PMDG SIMULATIONS PAGE 30
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As tu bien tourné ces boutons rotatif ? (les grands, a l'extérieur)
[img align=c]http://img412.imageshack.us/img412/1403/2010341913059.jpg[/img]
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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Merci de la réponse rapide poupoulette
Je viens d'essayer la manip, pas d'écran allumé. J'avais vu dans le tuto ce bouton.
A la mise en image ,on vois bien les écrans allumés, puis plus rien. Normal au démarrage de la simu, il n'y à pas d'avionic, c'est après que cela ce corse.
je pédale toujours.
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Bonsoir Pépé !
Les Ă©crans s'initialisent au bout de plusieurs minutes, s'est normal .
Il faut lire la documentation, et surtout s'aider du vol tutoriel de Pmdg qui est très explicite .
A plus .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Oops, avais pas vu la réponse de poupoulette
Bon, si c'est pas ça continuons a chercher ailleurs...
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Est-ce que cela ne pourrait pas venir d'un problème d'alimentation:
- Les switches Gene et Bat sont ils corrects,
- Le phénomène se produit t'il si l'avionic est alumé avant le démarage des moteurs lorsque l'on est sur le groupe externe ?
Thierry
Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit
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Je vous remercie tous de votre aide, mais je n'est pas résolu mon problème. En réponse, j'ai lu le tutoriel PMDG, j'ai fait la traduction de 100 pages environ, allumé l'avionic avant les moteurs en marche avec le groupe externe,controlé batterie et générateurs. Au début de mon achat je n'avais pas ce problème, j'ai du faire une fausse manip rédibitoire, à moi de trouver laquelle. Bien énervé je vais faire dodo .
A +
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Affaire résolu
Après une bonne nuit réparatrice, remise en marche de FS. J'ai coché la case Panel 2D, petit vol, remise en Panel 3D. Reprise de mes procédures avec le JS41 et la EUREKA !!!!!.
Le fait de passer en Panel 2D avec un autre avion à t'il annulé toutes mes manips antérieures bonnes ou mauvaises ou j'ai saturé le zinzin hier soir ?
Mystère !!!!!
Encore Merci .
j'ai osé m'exprimer dans ce Forum et je suis bien content.
A +
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Salut Nuage 76,
Excuses-moi de ne pas avoir répondu plus tôt à ton post mais ce dernier est passé sous mon nez sans que je le vois.
Bon visiblement tu a trouvé une solution pour ton problème avec les EADI et de EHSI, le fait de passer du panel 2D au 3D est peut-être une solution mais je ne suis pas certain que ça soit la solution ^^
Il n'y a pas longtemps que j'utilise cet addon mais grace aux differents posts et liens, j'ai pu trouver des petits bijoux qui m'ont permis à partir d'un demarrage Cold & Dark de réussir à mettre tout en marche et à faires plusieurs vols.
1er:
Pour commencé j'ai installé un petit logiciel qui permet d'avoir le JS41 en FULL "Cold & Dark", ce petit logiciel se nomme : J41ColdDark 0.6.exe et tu peux le trouver ici : http://www.megaupload.com/?d=6RR4SY5N
2ème:
Ensuite une fois que tu a téléchargé et installé ce dernier tu double clique sur l'executable J41ColdDark.exe et tu le laisse tourner en tache de fond (un message va te dire qu'il n'est pas connecté à FSX et c'est normal).
3ème:
Là tu lance ton FSX et J41ColdDark va enfin trouvé et se connecter à FSX mais tu ne t'en occupes pas....
4ème:
Là c'est encore plus simple car tu choisis un JS41 + un aéroport et tu lances la simulation.....
5ème:
Une fois aux commandes de ton JS41 tu va ententre les moteurs tourner mais ton tableau de bord éteint, là tu n'a qu'à appuyer simultanément sur les touches TAB+Q et tu laisse faire !!
Ton FSX va afficher une fenĂŞtre comme si tu chargeais de nouveau ton JS41 mais cette fois il est en full Cold & Dark !!!
Pour ma part j'ai suivi à la lettre la procedure qui se trouve sur cette vidéo (mais visiblement tu l'a trouvé aussi) : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_BAE4100_01_PMDG_01.php
La vidéo dont je parle se nomme:
BAe JetStream 4100 PMDG - Vidéo-didacticiel Partie 1 : Mise en route, roulage et décollage du PMDG BAe J41 (157 325 Ko)
Donc tu te trouve en possession du logiciel "J41ColdDark.exe" + la Vidéo-didacticiel Partie 1 et là tu va pouvoir et en tout cas ça marche à 100% chez moi en full "Cold & Dark" pouvoir mettre ton avion completement opérationnel.
Pour ma part comme je ne peux pas avoir la vidéo sous les yeux pendant que je lance la procedure de demarrage du JS41 je me suis permis de faire à la vas-vite une procedure qui marche très bien puisque j'ai copié simplement le contenu de la vidéo-didacticiel Partie 1.
Pour finir voici la procédure que je suis à la lettre mais excuses-moi les fautes de frappe car je n'ai pas encore eu le temps de les corriger:
OVERHEAD :
Vérifier l’état des batteries, des générateurs des moteurs gauche et droit et l’état de la source au sol.POPUP :
Activer le groupe de parc.OVERHEAD :
Relier le groupe de parc à l’avion.OVERHEAD :
Activer les batteries gauche et droite.PANNEL DES VOYANTS :
DĂ©sactiver les alarmes.OVERHEAD :
Ouvrir les vannes Ă carburant gauche et droite.OVERHEAD :
Activer les pompes Ă carburant gauche et droite.OVERHEAD :
Prévenir que l’avion va devenir dangereux, feu anticollision, feu de navigation, les voyants cabine.CENTER PEDESTAL :
Relever les mannettes de puissance pour qu’elles ne soient plus en reverse, remonter la mannette gauche pour que le voyant L REV s’éteigne et pareil pour le moteur droit.CENTER PEDESTAL :
Pour démarrer les moteurs, remonter les deux switch ronds rouge et placer les deux mannettes d’hélices sur la position TAXI.CENTER PEDESTAL :
Les températures des deux turbines doivent être inférieur à 200° pour démarrer les moteurs sans risque.VUE EXTERIEURE & CENTER PEDESTAL:
Vérifier la position des hélices, utiliser l’interrupteur UNFEATHER SWITCH pour le moteur correspondant et ramener la mannette de puissance en FULL REVERSE. Quand les pales sont en mode UNFEATHER ramener les mannettes de puissance sur IDDLE.OVERHEAD :
Placer l’interrupteur START MASTER sur LEFT et appuyer que le bouton START du moteur gauche.OVERHEAD :
Attendre que le bouton START MASTER revienne sur la position NEUTRE, ensuite il faut activer le générateur du moteur gauche et couper la pompe en carburant du moteur gauche.OVERHEAD :
Démarrer de la même manière le moteur droit.OVERHEAD :
L’appareil est maintenant autonome en énergie, nous coupons l’alimentation externe et nous retirons le groupe de parc.OVERHEAD :
Activer l’avionique des instruments de bord gauche et droit, AVIONICS MASTER.CENTER PEDESTAL :
DĂ©sactiver le silence des alarmes.CENTER PEDESTAL :
Depuis le démarrage des moteurs les pales d’hélice sont en position START LOCK, nous devon retirer le START LOCK en ramenant les manettes gauche et droite en REVERSE puis en les ramenant en position IDDLE.Une pression sur le bouton TAKEOFF CONFIG déclanche une alarme, la configuration est incorrecte car le voyant rouge apparaît, il faut armer les SPOILERS, sortir 1 cran de volet, enlever le frein de parc et passer les 2 mannettes d’hélice en position de vol.
Bon là tu devrais pouvoir à partir du COLD & DARK de decoller et faire n'importe quel vol, sur le site où tu a pu télécharger la 1ere vidéo il y en a une deuxième qui permets de faire le vol et l'atterrissage.
PS:
Surtout si tu rencontre des problèmes (même infime) n'hesites pas à me contacter à la suite de ce post car je le mets en favoris sur mon bureau.
Amitié, Olivier.
Dernière modification par Skulleader (07-03-2010 23:40:53)
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Bonjour,
Je ne connais pas l'utilitaire dont tu parles (J41ColdDark.exe) mais il existe une alternative qui évite d'avoir un logiciel de plus qui tourne en tache de fond. C'est un script LUA que l'on peut trouver sur le forum de PMDG ou de FSUIPC. En complément, il existe un autre script LUA pour assigner pas mal de fonctions du JS41 sur un joystick.
La seule ombre au tableau est qu'il faut avoir un FSUIPC enregistre (cela dit, si on possède des manettes, c'est presque une nécessité d'avoir ce logiciel).
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Boujour Zigou,
Pour ce qui est du logiciel "J41ColdDark.exe" tu dois le lancer pour que ton JS41 soit en Cold & Dark en appuyant sur les touches "TAB+Q" mais une fois que "J41ColdDark.exe" a permis le Cold & Dark tu peux baisser ta fenêtre FSX et fermer J41ColdDark.exe et revenir sur FSX, comme ça ce dernier ne tournera pas en tache de fond ^^
Amitié, Olivier.
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Bonjour Ă tous,
Savez vous oĂą je peux me procurer J41ColdDark 0.6.exe SVP ?
Les liens cités ci dessus ne fonctionnent plus.
Merci
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KDO : ICI
Merci JardY. T'es un Amour ! ! ! !
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