Vous n'êtes pas identifié(e).
Avant que Monsieur Marcel Dassault ne nous offre de fabuleuses ailes "Franco - Françaises", l'Armée de l'Air survolait nos campagnes grâce à l'Oncle Sam, majoritairement.
Mais ça....c'était avant !!
F-84 en vol, dans l'Est de la France...."during the 50's" !!
@+ et excellents vols à tous !!
Philippe
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
Hors ligne
On a quand même eu des vautours par la SNCACO, les Mystères II et IV au cours des années 50, Philippe, t'as pas croisé le père Al Zeimer des fois ?
Belle image
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
On a quand même eu des vautours par la SNCACO, les Mystères II et IV au cours des années 50, Philippe, t'as pas croisé le père Al Zeimer des fois ?
Belle image
ahahahah
W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky
Hors ligne
Ohhhh !!! les taquins
La mémoire défaillante nous guette tous, c'est juste un peu prématuré chez Philippe
Pascal
Hors ligne
Merci pour vos visites et "com", c'est très sympa !!
On a quand même eu des vautours par la SNCACO, les Mystères II et IV au cours des années 50, Philippe, t'as pas croisé le père Al Zeimer des fois ?
Belle image
Salut Loïc......."C'est bin vrai, tout c'que tu m'dis là " !!.....Egalement pour le père "Al Zeimer", si j'ai eu une soirée compliquée, la veille !!
Pour autant, je maintiens.....Pour d'autres raisons que celle de l'amour de la France, l'Oncle Sam nous a livré des F-84 Thunderjet (donc pas celui du screen !!), dès 1951, dans le cadre du programme d'aide militaire aux pays de l'OTAN.
Le Mystère II, un Ouragan avec ailes en flèche, pour faire rapide, n'a connu son premier Escadron opérationnel que début 55. En plus, "Ch'tio Pépère" était du genre....capricieux ! Le taux de dispo était souvent inférieur à 50% et l'appareil avait une facheuse habitude à "descendre plus vite qu'il n'était monté" !! Ces nombreux accidents furent la cause de l'interdiction de vol définitive des Mystère II, fin 57.
"The" premier jet Français, fiable, robuste, manoeuvrant, et tout, et tout.....fut effectivement le Mystère IV, dont les premiers furent livrés à la "grande 12em EC de Cambrai", à la mi 55 !! Après la carrière que l'on sait, les derniers quittèrent la 8 de Cazaux, fin 82 !!
Enfin, le beau (mais gros !) SO-4050 Vautour débarqua dans l'Armée de l'Air à la mi 56.
En bref, la 1er moitié des années 50 connut pas mal de "made in US", tout en voyant monter en puissance les fabuleux avions Dassault qui nous font toujours rêver aujourd'hui !!
Voilou pour la p'tite cronique historique !!
Amicalement.
Philippe
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
Hors ligne