Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme la belle saison arrive dans l'hémisphère Nord, je vais tenter de rallier le continent Nord Américain en avions légers, ça va m'occuper un petit moment...
Je vais utiliser principalement des scènes, des couvertures photo et des avions gratuits.
Départ en terrain connu puisque d'LFOB Beauvais Tillé près de chez moi, pour une petite mise en jambe jusqu'à Berck LFAM.
J'ai choisi le Robin 400 d'XPFR, en 140CV160Cv bien suffisants, ici tranquillement stationné devant les hangars de l'ACB.
Mais j'aurais pu utiliser un modèle en 180CV
On quitte Beauvais depuis la 04 avec un petit vent de face et un ciel bien dégagé:
On arrive rapidement et sans difficulté sur Amiens LFAY:
Je ne peux pas résister à un p'tit touché puis cap au 309:
On suit ici l'Européenne (A36), près de St Vaast en Chaussée:
Les éoliennes annoncent déjà l'arrivée sur Abbeville
Et son circuit automobile clairement identifiable:
Gros plan sur ce petit Robin, bien agréable à piloter et suffisamment équipé:
Après 50 minutes de vol, c'est déjà l'approche de LFAM, par la mer (on voit un peu la plage en bas...)
Alors grosse, grosse erreur d'appréciation de ma part, je ne suis pas du tout sur la piste, la bonne est plus à droite, accolée à l'ancienne piste en dure, pour ma défense je ne connais pas la piste et...bon, je remet les gaz et je recommence mon approche.
Après re-lecture de la VAC, les trois pistes sont bien indiquée...j'ai pas d'excuse . L'important c'est de s'en rendre compte, bref le Robin en stationnement devant l'aéroclub ne m'en voudra pas d'avoir voulu prolonger le vol.
A bientôt
Dernière modification par coyote60 (18-05-2013 18:28:34)
Hâte de lire la suite de ton périple.
Hop, un abonné !
ah oui, vive la suite,
encore merci.
X-plane 12 64bits
AMD Ryzen 5900, 32Go DDR4-3200, Radeon 6800OC 16Go, 1To M2 NVMe + 1 NVMe 500Go et 1 SSD 500Go, 1 écran 27'' + 1 de 8'' pour mettre la carte de vol dessus. Saitek switch Panel,Multi panel, Radio, X55 Saitek Pro flight et rudder Pedals Thrusmater.
Ah les images s'affichent (ce n'était pas le cas la première fois que j'ai voulu voir ce topic).
Et hop, un abonné de plus, merci
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
J'avais déjà suivi ton périple au pays du long nuage blanc, j'ai hâte de voir la suite de celui-ci
Un abonné de plus again !
i5 10600KF @4,1 GHz - ASUS RTX 3060Ti OC 8 GB - 32GB RAM DDR4 @2666MHz - ASUS ROG B460 I-Gaming - SS Crucial 1TB
XP11 - MSFS - DCS
J'aurais pu prendre un Blériot XI, mais j'ai opté pour le confort du Robin pour effectuer la seconde étape de ce périple. Aujourd'hui je compte rallier l'aérodrome privé EGML Damyns Hall via EGMD Lydd. Nuages et pluie sont au rendez-vous bien que l'on soit tout de même en condition VFR, aucun doute que les clichés seront un peu sombres et l'ambiance en accord avec les régions traversées...
16h00, gilets de sauvetage présents, QNH réglé a 1009, décollage depuis la piste 24 et je ne me tromperais pas de piste cette fois
Berck vu par X-plane puis cap au Nord en longeant la côte...
Le Touquet n'est qu'Ã quelques minutes de vol, puis direction Boulogne sur Mer
Le Cap Gris Nez est un excellent point de repère pour commencer la traversée
Le VOR de Lydd m'aura conduit sans encombre jusqu'aux côtes Anglaises, ici on aperçois la centrale de Dungeness malgré les embruns...ou la brume...ou les deux.
Je n'ai pas demandé d'autorisation préalable pour poser mes roues à Lydd EGMD Ah! les petits avantages de la simulation.
Ma route suit simplement la M20 à travers le comté de Kent, jusqu'au pont de Dartford. Il me semble que le ciel s'éclaircit, je n'aurais peut-être pas à sortir le Kway à Damyns Hall.
EGML en vue, bien que connaissant cet aérodrome je dois avouer avoir tourné un peu avant de le repérer...
Je le trouve bien modélisé ce petit aérodrome et je remercie l'auteur, on le trouve ici
Voilà pour aujourd'hui, attention le trajet donne soif! Pensez à mettre une mousse au frais avant de partir, pour rester dans l'ambiance...nous ne sommes qu'à quelques Kilomètres de Londres et de ses Pubs
A bientôt
Voici la troisième étape du périple, toujours en Angleterre, aujourd'hui au départ de Damyns Hall EGML. Si mon foie n'est pas au mieux, ce sont les rafales à 28 noeuds qui pourraient m'achever...
Direction Nottingham via Cambridge et un p'ti détour pour vous montrer cette curiosité:
Après quelques minutes de vol, un touché sur EGSX s'impose...
...histoire de prendre en main l'excellent Rallye, portage de la V9
Contournement de Cambridge par l'est:
Rapidement Peterborough, le voyage semble calme sur les images, mais c'est pas du tout le cas !
La réserve d'eau potable près de Oakham dans le comté de Rutland, le paradis des pêcheurs...
Arrivée par le SE de Nottingham, curieusement je n'ai plus l'autogen OSM mais celui d'X-plane, étrange=V
Une approche un peu plate, pas sur de respecter les "Noise abatement procedures"
On a été bien secoué cette fois, mais le Morane s'en est bien sorti:
Stef95, j'utilise simplement une couverture photo, les données OSM, et quelque scènes d'aérodromes "libres".
A bientôt
Tu sembles vraiment bien connaitre la région dis moi !
Je n'ai aucun mérite, j'utilise les cartes les plus modernes ici