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Voilà , j'ai rédigé un mode d'emploi bien plus complet pour les SID et les STAR (je n'ai pas encore écrit le chapitre "approches" ,car déja 3 jours complets pour écrire ce foutu mode d'emploi, donc je completerai dans les jours qui viennent).
Je vous propose 3 liens ;
1 )
Un pack comprenant : Le mode d'emploi, accompagné du nouveau fichier de Saisie EXCEL, et de 2 exemples complets : EHAM et LFRH, avec les cartes et les fichiers xls :
Pack complet avec manuel pour création de SID et de STAR, exemples avec cartes, et fichier de saisie EXCEL version 3.0g
2) Le mode d'emploi seul : Mode d'emploi SID STAR seul
3) le fichier de saisie EXCEL seul version 3.0g : Classeur de saisie EXCEL SID STAR APPROACHES v3.0g
Si vous estimer qu'il manque des informations, ou si vous souhaitez des précisions sur un point en particulier, n'hésitez pas à me le dire, je completerai alors ce manuel.
Le but, c'est que tout le monde comprenne.
François
Dernière modification par Fdd_fr (04-05-2013 21:27:46)
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Je viens de m'apercevoir qu'il y a un énorme bug au décollage :
En effet, si on enclenche pas les modes managés pour le cap et/ou pour l'altitutde, le FMS n'enclenche pas le mode "pitch" (c'est à dire le mode de montée suivant l'angle calculé par le FMS); on s'en rend compte car dans ce cas, les barres du Directeur de vol reste à 0 sur le PFD.
D'autre part, l'affichege en CYAN de NAV si en enclenche pousse pas le bouton HDG, n'est pas normal
Si on laisse l'altitude réglé à 0, sans pousser le bouton ALT, le FMA affcihe quand même ALT en magenta (alors qu'il ne drevrait rine afficheer.
Etc....
Bref, je me suis trop concentré sur le fait que qu'on utilisait forcément les mode managé audécollage et je n'ai pas pensé à tester les cas, ou le pilote ne touche pas aux boutons HDG, ALT et SPD.
Je suis en train de corriger le code, mais c'est un foutu bordel entre toutes ces combinaisons possibles. J'en perds mon latin.
J'ai relu une partie du FCOM ce matin, et il faut que le pilote valide les modes dès le départ, soit en poussant soit en tirant les boutons.
Je vais mettre de l'ordre dans tout cela.....
François
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Voici le panel corrigé pour tous ce qui concerne les décollage en mode Sélecté :
Panel Beta 0.59 CFM & IAE du 5 Mai
Modifications entre la version 0.58 et la version 0.59
==========================================================
- Refonte complete du code de décollage, car les versions précédentes ne fonctionnaient pas du tout correctement en mode selecté.
En effet, par défaut, Les mode NAV et ALT étaient armés et le mode NAV s'allumait en CYAN, et ALT en maganta.
- Désormais, Il faut tirer ou pousser un bouton pour armer les modes NAV/HDG au so
- Désormais, le mode ALT ne peut être armée que si vous affichez une altitude supérieur à 0 dans la fenêtre du PA.
- Il était impossible de modifier la vitesse et le HDG, au sol une fois le FMS activée, même si on était en mode sélecté : chose corigé : Désormais, vous pouvez slectionnez une vitesse supérieur à la vitesse SRS en mode selecté, et afficher le HDG que vous souhaitez.
- D'une manière générale, les modes sélectés ne focntionnaient pas au décollage. Tout cela est réctifié.
Désolé pour ces bugs que j'avais oublié.
Surveillez les affichages sur le FMA pour savoir quel mode est armé (CYAN ou magenta, sur la deuxième ligne) !
Et ditesmoi si le manuel sur les SID/STAR vous conviens, ou si vous souhaitez plus d'informations dans un cas spécifique
François
Dernière modification par Fdd_fr (05-05-2013 21:15:08)
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Bonjour François,
Je viens de parcourir rapidement le manuel car je file.
Superbe travail clair et pédagogique.
Bravo! Reste à le mettre en pratique mais ça me parait accessible (enfin tu verras à la lecture de mes premiers essais...)
Juste une petite question de petit nouveau : où, à qui, envoie-t-on les fichiers?
Amicalement,
Charles
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Bonjour Meziat,
Bienvenue au club !
Il y a un lien donnant accès à un formulaire d'envoie sur le site créer par Bertand Site FreeNav DB Group réalisé par Bertrand
Sinon, tu peux aussi me l'envoyer sur mon mail : fdd_fr at yahoo.fr (je l'écris ainsi pour éviter les Spams collecter par les robots..)
Si tu juge qu'il y a encore des points d'ombre dans le manuel, dis le moi, et je le compléterai.
A l'attention de tous :
Concernant le panel 0.59, comme toujours, dès que je modifie une partie du code, cela à des répercutions inattendues sur d'autres parties. DOnc en "débuguant" la partie décollage en mode sélectés, un nouveau bug est apparu, mais ce n'est qu'un bug d'affichage que je vais corrigé rapidement :
En cas de décollage en mode HDG managé (donc NAV armée), la mention "NAV" en couleur cyan, disparait de l'écran du FMA dès que l'avion à quitter le sol , jusqu'a temps que vous enclenchiez le boutons GPS.
Et cette mention NAV couleur Cyan apparait en même temps que le NAV vert dans les circuit d'attente.
Je suis désolé pour ce petit problème, mais ce n'est qu'un problème d'affichage (aucune incidence sur le fonctionnemnt du FMS).
Je vais corrigé ce petit problème, mais je vais en profité aussi pour amélioré le désarmement automatique de l'autobrake à l'atterrissage qui pour l'ionstant ne fonctionne que si l'autobrake est en position "Mid".
D'autre part, en cas d'oubli de l'équipage, de rentrer le train d'atterrisage, je pense qu'il doit y a voir soit un systeme qui doit limiter la vitesse de l'avion plus une alarme sonore ou visuelle. Il faut que je trouve les infoos à ce sujet pour les implémenter dans l'avion par la même occasion.
J'assaie de faire cela au plus vite et de poster la mise à jour du panel dans les plus brefs délai.
Je suis désolé pour ce petit bug....
François
Dernière modification par Fdd_fr (06-05-2013 11:20:26)
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Re,
Merci pour les adresses, et quant au fait d’être désolé pour le petit "bug", franchement, on voit mal après tout ce travail qu'il n'y ait pas de ci de là un petit point à rectifier.
Tu n'a pas à te sentir "désolé" d'autant que tu es tout seul (c'est mon point de vue et comme dit, je le partage avec moi-même...) à programmer!
Charles
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Merci beaucoup.
Petit changement pour le prochain paenil : La couleur des Waypoints type intersections sur les cartes du FMS et sur le ND :
- pour l'instant, led Intersections (waypoints)"En-route" sont jaune : Je les repasse en Magenta, qui es tla couleur officielle sur le LN des Airbus.
- Les intersectiond (waypoints) "terminals" qui sont pour le moment rouge, passeront en bleu, afin d'être en accord avec la couleur utilisée dans PLAN G.
François
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slt françois
il y a un kit pour modifier la présentation des VC de la serie A3xx
- DDS_textures_Airbus_Gray
Thank you for downloading the FSX Repaint "Virtual Cockpit" textures Upgrade in "strong gray color" for FSX default A3xx.
This package contains day and night textures that will make the Airbus "cockpit textures" appear in full resolution in the new gray color.
Dernière modification par esmdu (07-05-2013 14:27:59)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Salut André !
Tu decouvres toujours des trucs super sympa !
Sur AVISM ?
çà à l'air pas mal.....j'vais tester et contacter l'auteur si ça vous plait ......
[viepersodontpersonnenarienà faire]
Je suis en bretagne pour 4 jours; j'ai amnené mon petit zodiac, mais il pleut
[/viepersodontpersonnenarienà faire]
Dernière modification par Fdd_fr (08-05-2013 06:51:22)
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slt
en bretagne un zodiac ça aide hihi
http://simviation.com/1/search?submit=1&keywords=FSX_Airbus_Cockpit_Texture_Upgrade&x=25&y <-- ici
http://flightsimworkshop.blogspot.mx/
andré
Dernière modification par esmdu (08-05-2013 08:32:11)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour à tous,
Je conseille à tous le monde le pack découvert ESMDU; Les textures du VC me semblent beaucoup plus net (apparament se ont des textures 32 bits vue la taille des fichiers ). Vraiment un pack sympa. Merci André pour la trouvaille !
Sinon, veuillez acceper mes excuses, mais les Panel 0.58 et 0.59 surtout comportent des bugs, dont la non activation du mode RWY TRK au décollage et des problème avec l'affichage du mode NAV sur le FMA (que cela soit en mode Armé 'Cyan' ou en mode Activé 'vert').
Je pense avoir remis de l'ordre dans tous cela, sans remettre en cause le mode HDG au décollage.
Attention, il faut impérativement activer le mode HDG ou NAV avant de décoller (pousser ou tirer le bouton "HDG").
Voici le Panel 0.60, sencé corriger ces bugs (je dis sencé car étant en déplacement, je n'ai qu'un notebook pour tester, donc beaucoup plus lent, donc beaucoup moins de tests réalisés); Mais je pense que ce 0.60 "tient la route".
[large]Panel Beta 0.60 CFM & IAE du 9 Mai[/large]
Modifications entre la version 0.59 et la version 0.60 du 9 mai
==========================================
- Correction d'un bug qui entrainait l'impossiblité du mode RWY TRK au décollage dans le panel 0.59
- Correction de bug dans l'affichage des modes "NAV" en Cyan(Armé) ou Vert(Activé)
- tentative d'amélioration du "reset" des données entre 2 vols, afin d'effacer la mémoire cache de FSX.
- Changement de couleur des waypoints sur les cartes du ND et du FMS : Les waypoints "En-Route" sont passé de jaune à Magenta (couleur réelle des waypoint sur Airbus) et les waypoints "terminaux sont passés de rouge à bleu, afin d'être en accord avec les couleurs emplyées dans Plan-G.
Si cela ne vous plait pas, je peux revenir en arrière.
Bon vol.
Dsormais, je pense que je peux attaquer pour de bon la "refonte" des ECAMS.
Dernière modification par Fdd_fr (10-05-2013 06:09:04)
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Merci l'ami pour ces belles améliorations qui avec les modèles project airbus donnent de superbes machines gratuites.
j'ai une petite question: lorsque je démarre via la séquence automatique CTRL+E l'avion démarre correctement mais j'ai le son d'une sorte de "clic" qui demeure. De quoi cela vient-il ?
bons vols à tous
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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Aucune idée. Personne ne m'a parlé d'un problème similaire......
Sinon, j'ai trouvé de nouvelles textures de nuit pour le VC :
Qu'en pensez-vous ?
Je vais créer ce soir, si j'ai le temps, un nouveau topic, dédié spécifiquement à cet A320 avec FMC (et plus tard, je l'éspère, autres autres version avec ce FMC) car les gens ont tendances à mélanger les differentes versions (les V3 avec cette bêta, et puis cela fdevient difficile de s'y retrouver dans un topic de plus de 100 pages.
J'en profiterais pour poster un PACK complet mis à jour à la version 0.60 pour que les nouveaux aient un avion prêt à l'emploi, et j'ai totalement terminé le mode d'emploi d'installation en français.
François
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Bonjour François,
Très chouette comme vision, sauf peut-être que l'on ne semble pas voir les icônes (overhead, throttle, engines panel...)
en tous cas sur les photos postées.
Good work, keep going!!!
Charles
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Je vais demander l'autorisation aux auteurs de ces textures des pouvoir les distribuer en option avec le pack.
En attendant, en reflechissant, je ne sais pas si c'est une bonne solution de créer un nouveau TOPIC. Je crois que je vais continuer ici, et je me servirai du topic "FreeNav DB Group" pour avoir toujours en première page, le lien vers la version la plus récente du pack et du panel en cours.
En attendant, j'ai recréer un pack complet pour les arrivants, incluants les 52 aéroports déja réalisés ( et oui, déja 52, même s'il ne sont pas tous complet pour le moment).
Le Pack inclut 9 textures, les manuels provisoires en français et en anglais et les DLL, sauf LOGGERX qu'il faut télécharger sur le site de Robbie McElrath.
Enfin, tout est expliqué dans le manuel d'installation.
[large]Pack complet du A320 FD-FMC version beta 0.60 complet , du 12 Mai 2013[/large]
Nota : Le pack fait 261 Mo
Dernière modification par Fdd_fr (12-05-2013 18:00:57)
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J'ai recréer ce pack, le plus complet possible (il y a même les fichiers de saisie SID/STAR et le manuel,etc...) car la prochaine mise à jour du panel ne sera ps avant plusieurs semaine.
Comme je vous l'ai dit, je vais avoir moins de temps à consacrer au projet dans les semaines qui viennent, et en l'état, l'avion vol presque parfaitement du décollage à l'atterrissage).
Je vais mettre la priorité pour finir les manuels d'utilisation (avion et approches) et je vais transformer les ECAMs avec les images préparé par ARTHS.
L'autoland sera modifié aussi : il ne sera plus basé sur l'altitude radar, à cause du fameux effet "planche à repasser" provoquer par certains meshs, qui plante l'altitude radar par les brusque changement de déniveler; donc je vais le réécrire en me basant sur l'altimetre claissique, il faudra penser à caler correctement son altimetre au moment de l'atterrissage.
et je vais essayé d'écrire le maximum d'aéroport, car sans une base de données étoffée, le FMC perd de son attrait.
Je posterai demain EBBR Brussels National (SID/STAR/APPROCHES) Ainsi que les SID de CYVR Vancouver Intl, réalisés par Méziat.
François
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Merci l'ami pour ce travail colossal. Aerosoft n'a qu'Ã bien se tenir
Stéphane
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Merci beaucoup. C'est sympa, surtout qu'après 1 an de travail, je traverse parfois des phases de décourragement ou de doute, en me disant que je n'en verrais le bout et que finalement, p
Donc cela fait toujours plaisir de savoir qu'il contente des utilisateurs. Je ne suis qu'un simple amateur dans le domaine de la programmation xml, et je ne pourrais jamais rivaliser avec un Payware comme l'Aerosoft, mais j'ai quand même quelques satisfactions quand je vois que sur quelques points (rares, je vous l'accorde) je suis plus réaliste que L'Airbus Extended d'Aérosoft.
Parc contre, j'ai completement oublié de modifier dans le mode d'emploi le système de couleur au niveau de l'affichage des waypoints sur le ND et sur les cartes du FMC. Donc les indications à ce niveau ne sont pas justes dans le manuel, que cela soit au niveau des images, ou du texte.
Donc je rappelle que :
Les Waypoints "En Route" (bouton RTE-FIX dans le FMC) ne sont plus de couleur jaune comme indiqué dans le manuel , mais de couleur Magenta
Les Waypoints "Terminaux" (Owner Waypoints - bouton OWR-FIX) ne sont plus de couleur rouge comme indiqué dans les manuels, mais de couleur bleu.
Ceci permet d'être "plus proche" de la réalité, car sur un ND Airbus, Tous les waypoints sont de couleur Magenta, et d'être en accord sur ce point avec PLAN-G, qui utilise ces couleurs.
Je vais recitifer les manuels dès que possible.
Désolé pour cet oubli !
François
Dernière modification par Fdd_fr (13-05-2013 09:19:06)
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Bonsoir François,
Que dire ?... C'est ÉNORME ! TRAVAIL de OUF !
Un immense MERCI
Louis
Louis
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Merci.
Ce matin, en faisant un vol d'essai, j'ai eu un bug; Lorsque l'avion a atteint le TOD (message "deccelerate"), j'ai biensur appuyé sur le bouton "ALT" pour enclencher la descente managée, et là , malgré l'affichage correcte sur le FMA de "THR IDLE", L'A/THR est resté bloqué avec la même poussée moteurs que lors du vol de croisière, alors que l'avion descendait bien.
Il a fallu que je passe l'altitude en selecté puis en managé pour qu'enfin le N1 passe à 0.
Première fois que j'ai ce bug; Je vais refair eun vol dans les même conditions.
Merci de me dire si cela vous est déja arrivé.
François
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Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à François pour son magnifique travail.
Merci aussi pour l'excellent manuel concernant les SID/STAR et Approches.
Sa lecture ma fait comprendre un certain nombre de choses que je n'avais pas ou pas bien comprises.
Suite à une remarque que m'avait faite François (par mail) concernant LFSB (Bâle/Mulhouse), je voudrais avoir votre avis.
Dans FSX, les pistes 15 et 33 sont respectivement 16 et 34 et la piste 34 ne comporte pas d'ILS alors qu'il y en a un dans la réalité.
Par ailleurs, j'utilise pour LFSB un excellent addon freeware Euroairport 2011 qui, en plus de l'amélioration notable de l'aéroport, met à jour les données AIRAC de la plateforme (pistes 15 et 33, ILS pour la 33, etc). De plus ce projet ressemble un peu au notre (enfin surtout celui de François), car il y a des compléments et mises à jours réguliers. Ce projet peut-être trouvé ici
J'ai donc 2 solutions:
- soit je refais LFSB dans la version Euroairport et vous êtes obligés d'utiliser cet addon
- soit je fournis LFSB en 2 versions, 1 pour FSX seul (avec pistes 16 et 34) et 1 pour FSX+Euroairport (pistes 15 et 33) ce qui laissera le choix à chacun.
Qu'en pensez-vous?
Fdd_fr a écrit
Ce matin, en faisant un vol d'essai, j'ai eu un bug; Lorsque l'avion a atteint le TOD (message "deccelerate"), j'ai biensur appuyé sur le bouton "ALT" pour enclencher la descente managée, et là , malgré l'affichage correcte sur le FMA de "THR IDLE", L'A/THR est resté bloqué avec la même poussée moteurs que lors du vol de croisière, alors que l'avion descendait bien.
Il a fallu que je passe l'altitude en selecté puis en managé pour qu'enfin le N1 passe à 0.
Je crois me souvenir que cela m'est aussi arrivé, mais je pensais que j'avais fait une mauvaise manip.
Amicalement,
Michel
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Salut michel,
Dans ce cas, personnelement, je ferais 2 versions.
- Une compatible FSX "standard"
- Une compatible avec ton Addon, en spécifiant bien dans le fichier texte qui accompagne les fichiers CSV, la référence de l'addon concerné.
Car normalement, cela demande très peu de travail, puisqu'il y a juste les noms des pistes à changer (et les caps aussi peut-être....)
Il est vrai que les addons peuvent poser problèmes, car ils peuvent réactualiser le nom des pistes, et aussi les fréquences du (ou des) VOR de l'aéroport (pour les ARC DME).
C'est pourquoi, il faut être prudent quand on réalise un aéroport dont on possède un addon, et le désactivé momentanément si c'est possible, pour vérifié si il y a des changements par rapport à l'AFCAD d'origine FSX.
Les 2 seuls points qui peuvent poser problèmes sont :
- les numéro de pistes
- La fréquence du VOR qui sert de référence à un ARC DME (par contre le nom n'a pas d'importance).
Cet un point très important, car si le nom de la piste ne correspond pas, l'approche ne fonctionnera pas.
Pour les féquences ILS, normalement, il n'y a pas de problème, car j'utilise dans mon code, une macro du GPS pour obtenir directement la fréquence ILS de la piste selectionnée dans l'approche. Donc si le nom de la piste est bon, la fréquence sera forcément bonne.
J'ai installé FSX sur un portable, qui peine à le faire tourner, mais juste pour avoir une version "brut", permettant de vérifier si il y a des différences avec les addons que j'ai installé sur mon PC de bureau.
PAr exemple, pour EHAM, j'ai le mega airport d'aérosoft, et par bonheur, il n'y avait pas de difference à ce niveau par rapport à l'AFCAD de base; J'ai indiqué ainsi dans le fichier ".txt" que les fichiers CSV de EHAM était compatible avec cet addon.
Pareil pour Brussels EBBR.
Pour ce dernier, je publierai ce soir une mise à jour; et oui, j'ai oublié des approches des 25L et 25R depuis l'IAF "FLORA". Désolé
POur le bug de l'enclenchement de la descente, je vais surveillé cela de prêt. Si jamais cela vous arrive, je vous demande d'enregistrer votre vol immédiatement, et de m'envoyer par mail le fichier "backup des données du FMS" qui porte le même nom que le plan de vol et qui a une extension .csv.
Ce fichier est une boite noire qui me permettra de trouver ou se trouve le bug. (dire que je n'ai pas pensé à le faire quand ça m'est arrivé ! ).
Dernière modification par Fdd_fr (15-05-2013 11:42:46)
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Bonjour à tous,
Je tiens à féliciter,=W et remercier François pour ce travail énorme entrepris, depuis plus de 16mois maintenant.=W=W=W=W
Remercier aussi, toutes les personnes qui sont intervenues également, pour aider François.=W
Ce post émis ce jour, est pour demander de l’aide suite à une mauvaise manipe de ma part :
Je m’explique. Toute les versions des PA3xx ont été installé sans problèmes .JUSQU’A LA VERSION Panel Bêta 0.59 CFM & IAE du 5 Mai ;
Mais lors de l’Install du pack complet de A320FD-FMC version 0,60du 12 05 2013 le panel 0.60 s’est mélangé avec le panel du A319 version 3 du coup plus d’overhead .Démarrage par CTRL E, action de l’affichage du panel supérieur, flash rapide se voit mais pas de panneau, bien sur message d’erreur sur les eccams. ( Pas d’hydraulique, fumée moteur G etc….et les passagers dehors HIHIHIII ) Super
Désinstallation des divers packs et réinstall, toujours le même problème, j’avoue ne rien y comprendre ;=B
Merci a vous tous de votre aide, si possible.=V
Bon vol a tous.
Delta75
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Bonsoir DELTA,
J'installe et dés-installe les petits add-on, l'avion de François inclus, avec l'utilitaire JABx développé par Jacky Brouze, voir ICI un utilitaire indispensable.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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