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[FS9 et FSX] Les Meshs sur une interrogation de Boinet par RBLeDoC
Définition des termes(résumé) voir
http://www.gratisim.fr/les-mesh.html
Qu’est-ce qu’une scene ?
Certaines scènes peuvent également contenir des données d'altitude (meshs), de terrain (landclass, routes, rivières, plans d'eau, berges) voire des données de trafic aérien (AI).
Qu’est-ce qu’un Landclass ?
Le landclass (abrégé de Land Classification, littéralement : Classification de terrain), sert de manteau pour le sol de Flight Simulator. Il détermine les positions de champs, forêts, villes, déserts, et utilise pour représenter tout cela les nombreuses textures de la librairie de Flight Simulator.
Qu’est-ce qu’un Mesh ?
Un "mesh" est un ensemble de fichiers permettant d'élever le relief. Autrement dit, il recrée les variations de relief, permettant de voler dans des décors autres que de simples plateaux.
Comme les créateurs de FSxx ne connaissent pas ma région de l’Est en France ,l’implentation des décors est du strict minimum..
Donc si je veux améliorer le paysage ,ville ,aéroports etc je me dois donc :
D’utiliser des fichiers qui vont :
- modifer le relief pour une zone donnée(mesh)
- placer une texture (landclass)
- placer scenary et texture de l’aéroport/aérodrome voulues…
question : si je place dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery
un dossier appelé ‘France’
dans lequel on trouvera le landclass/mesh de l’est de la France..
puis le dossier ‘Metz-Frescaty’ sur l’aéroport..(scene et texture)
ai je une bonne hiérarchie…. ? ?
merci de me donner des réponses simples ou pas :v
andré
Dernière modification par esmdu (25-03-2008 08:36:04)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Salut André,
Oui la hiérarchie est bonne, avec le dossier Metz en priorité supérieure.
Si tu as un landclass général, il doit être placé en dessous du local.
Que possèdes tu comme mesh Est ?
Celui de FSX France est en vrai Lod9, donc plus précis que FS9, il n'est donc peut-être pas nécessaire d'en rajouter un.
De toute façon, FS choisira le meilleur, faut pas se prendre la tête avec ça.
Bons vols
Olivier
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merci olivier
comme je change tout le temps,les mesh ça va ça vient (toujours gratos
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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En fait, les meshs ne sont pas très nombreux et souvent basés sur les mêmes données.
Certains extrapolent ces données pour proposer un Lod supérieur, ça peut faire illusion mais ce n'est pas plus fidèle à la réalité qu'un lod inférieur.
Par contre pour les Alpes, le mesh d'Alain Ragot, c'est du vrai 11 mais forcément, ça ralentit un peu le système !
Le mesh Lod10 France de FVFR est le plus précis (données géographiqies), c'est donc le meilleur actuellement.
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Hey !
Je suis aussi de metz, et j'en est aussi marre de voir notre belle lorraine avec si peu de scéne... J'envisage de faire LFGR Doncourt, l'aérodrome où j'vole en vrai, mais c'est la première scéne que je fait alors j'ai du mal....
J'ai refait d'ja tout les taxiways et remis la piste au bonne endroit (qui est légérement décaler)... Mais pour les objets 3D, c'est pas la joie, j'ai trouvé un utilitaire(collada2X) pour transformer un fichier de sketchup, qui est supra simple à utiliser, pour faire des batiments,en fichier .x puis mdl, c'est le bonheur, mais malheureusement le hangar que j'ai fait n'apparait pas dans FS... Help !
@+
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slt....
je connais Doncourt,bonne initiative
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Hey :)
Voila un ptit screen... J'ai préparer le terrain, ajouter le village avec SBuilderX et j'ai réussi à placer le hangar (ok il ressemble à rien... mais je trouve pas comment définir une texture dans sketchup, si vous pouvez m'aider !)
Bon c'est le début, faut que j'améliore un peu les taxiways, par contre, je sais pas quoi mettre comme texture pour le taxiway, car la c'est moche :S ou sinon comment les faire disparaitre, visuellement, et je ferais comme en vrai avec des plots...
Et j'ai aussi un petit probléme de mesh, car la piste étant légèrement en pente(pas grand chose) mais du coup en bout de piste, y'a comme une petite 'falaise', et je sais pas comment la rendre en pente, ou refaire le mesh... J'ai penser à ne pas mettre de piste comme ca, mais de faire simplement les 'start point', mais alors j'aurais le même blèm avec les taxiways...si vous avez des idées...
Après cette mise en place, je m'attaquerais à la modélisation des quelques bâtiments...
@+
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Slt,
J'ai finalement réussit à faire le hangar en demi tonneau avec gmax, et je l'ai texturé, mais j'ai fait les textures vite fait, donc pas de screen, c'est hyper moche lol...
Quand j'irai voler (j'pense pas avant les vacs d'avril...), j'prendrais tout plein de photos (faut que je me trouve un apn, mon frère me la embarquer au canada, génial !^^)
Bon @+
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