#26 [↑][↓] 04-11-2008 18:21:38

Prodiax
Membre
Lieu : Belgique (Tournai)
Renommée :   11 

Re : le site de rikoooo collecte des fonds pour un addon flotte air france.

Skyline a écrit :

Si un responsable de Rikoooo passe par là et souhaite répondre aux questions ...

:)

Et il serait évidemment le bienvenu !

Tant qu'on peut discuter calmement y'a pas de soucis.

#27 [↑][↓] 04-11-2008 18:25:03

rikoooo
Membre
Lieu : Toulouse
Renommée :   
Site Web

Salut a tous mes chers fan lol :

Voila lisez bien tout ceci il a réponse a toute vos questions :)

http://www.rikoooo.com/main/forum.html? … 4&id=14904

Amitiés

#28 [↑][↓] 04-11-2008 18:50:20

Zangdaarr
Membre
Renommée :   17 

Yann a écrit :

Tertio, ce logiciel est sûrement accessible via la voie piratage, pourquoi ne pas profiter et garder les 400 euros pour partir à la montagne ?

C'est pas bête je vais y réfléchir et faire pareil avec mes add-on FS

DD.gif DI.gif

#29 [↑][↓] 04-11-2008 18:51:12

Yann
Modérateur
Renommée :   38 

Vertige a écrit :
Yann a écrit :

Tertio, ce logiciel est sûrement accessible via la voie piratage

Alors là c'est fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est il ne faut pas parler du disque N° 4 de fs9 vadérétro satannas, cela est mal venu...qu'est ce que je fait ? je contact un modo !!!!!

Il est question de regarder la réalité en face.. faut vraiment être d'une extrême bonté pour (de nos jours..) sortir 400 euros pour acheter un logiciel alors qu'il est enviageable de l'utiliser gratuitement..

Il n'est pas question d'incitation au piratage ou quoi que ce soit.
Juste relever une option d'escroquerie très plausible malgrès tout.

#30 [↑][↓] 04-11-2008 18:54:58

Dudu51
Membre
Renommée :   

Yann, c'est pas mieux ce que tu dis ... décidément ...

faut respecter les freewares mais aussi les paywares... la loi s'applique des deux cotés ...

Dernière modification par Dudu51 (04-11-2008 18:55:32)

#31 [↑][↓] 04-11-2008 19:02:28

carus
Membre

Yann a écrit :

Tertio, ce logiciel est sûrement accessible via la voie piratage, pourquoi ne pas profiter de l'escroquerie et garder les 400 euros pour partir à la montagne ?

Bonsoir,

Avec tout le respect que je vous dois, je vous rappelle que vous êtes, Mr "Yann" un modérateur de ce forum, et qu'à ce titre vous avez un devoir de réserve sur certains de vos propos.

Je trouve inacceptable que vous puissiez écrire de telles choses.

Sous toute réserve, il me semble que cela n'est pas la 1ère fois que ce genre de dérapage est fait .

Bonne soirée à vous.

C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

#32 [↑][↓] 04-11-2008 19:04:31

Yann
Modérateur

Euh.. ?

Ais-je inciter à pirater ? Ou à ne pas respecter les paywares ?

Je ne faisais que souligner la (grande?) possibilité que ces 400 euros ont de finir bien loins des poches d'un éditeur de softs!

#33 [↑][↓] 04-11-2008 19:18:33

carus
Membre

Yann a écrit :

Euh.. ?

Ais-je inciter à pirater ? Ou à ne pas respecter les paywares ?

Je ne faisais que souligner la (grande?) possibilité que ces 400 euros ont de finir bien loins des poches d'un éditeur de softs!

Cela fait seulement 2 fois que vous évoquez la possibilité de piratage.
Pour un "Modo", je trouve cela très déplacé.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Proc i7 10700K 4, 5Ghz

#34 [↑][↓] 04-11-2008 19:28:52

thirstyflight
Membre
Renommée :   

:G Il n'a pas dit comment faire alors maintenant si on ne peux plus dire que l'escroquerie existe c'est n'importe quoi ! :G

Dernière modification par thirstyflight (04-11-2008 19:29:59)

#35 [↑][↓] 04-11-2008 19:34:08

thirstyflight
Membre
Renommée :   

Je cite les règles du forum: " Le forum se veut le plus libre possible mais comme pour tout bon forum, nous avons quelques règles à bien comprendre afin que chacun puisse y trouver son compte et pour que la bonne humeur soit toujours au rendez-vous. En étant membre, vous avez accepté les conditions suivantes : 1- De ne pas parler de choses illégales comme le piratage, peertopeer, cracks et demandes dans le genre. Vos demandes seront systématiquement rimés et votre compte bloqué si il y'a récidive². 2- de parler de simulation de vol et ce qui s'y rapporte.....C'est l'objet du forum ! Les sujets religieux, politiques, personnels, etc., bref, tout sujet qui peut fâcher doivent être évités, à chacun son opinion sur le sujet ! Utilisez le mail, pas le forum pour ça ;-) 3- d'être sympa ! Pensez à ce que vous écrivez, relisez vous, soyez cool et remerciez celui qui vous aide ou mettez un petit mot sympa ! Pour la méchanceté ce n'est pas le bon endroit. 4- de partager vos connaissances avec nous tous, c'est sympa et vous en profiterez aussi ! Regardez dans le forum si la question n'est pas à la mode ! Regardez la liste des sujets dans la section ou vous écrivez et utilisez la fonction recherche ;-) Comprenez que la même question posée 10 fois dans la même journée peut lasser la bonne âme qui vous répond.. 5- soyez respectueux avec ceux qui vous offrent leurs connaissances ou leur travail. Rien ne les y oblige et c'est pour vous qu'ils prennent leur temps ! Vous l'aiderez le jour venu, soyez en certain. Chacun son tour. 6- essayez de respecter les sujets pour que tout le monde puisse comprendre de quoi il en est. Si on a rien a dire, prendre sur soi. Vous aurez l'occasion d'aider une prochaine fois. 7- soyez le plus clair possible. Notre langage est le français, pas le sms, sans quoi personne n'y comprend rien et vous n'obtiendrez pas de réponses ! Les fautes, tout le monde en fait :-) relisez vous, c'est possible avant d'envoyer un message. Si vous ne savez pas comment orthographier un mot, vous pouvez le corriger à l'aide du correcteur orthographique qui est mis à votre disposition lorsque vous écrivez un message. Ces petites règles de bon sens s'appliquent tout au long de votre séjour parmi nous, que vous soyez débutants ou experts sur le sujet, nouveau comme ancien. Un grand merci de toute la communauté. En tant qu'administrateur et modérateurs, nous veillons à ce que : - Le forum soit un super espace d'échanges de connaissance en veillant à l'application de ces règles - Nous soyons neutre, prêt à vous encourager et à nous appliquer les mêmes règles de la charte.

²Il n'a pas fait une demande donc aucun dérapage.

Dernière modification par thirstyflight (04-11-2008 19:45:37)

#36 [↑][↓] 04-11-2008 19:48:18

carus
Membre

thirstyflight a écrit :

:G Il n'a pas dit comment faire alors maintenant si on ne peux plus dire que l'escroquerie existe c'est n'importe quoi ! :G

Relisez bien les règles du forum, surtout les phrases en gras ...

Ne pas parlez de piratage ...

La phrase dite par le "Modo", est à double tranchant...

Et pour un "Modo" c'est déplacé.

Pas besoin d'en faire une polémique, je me suis exprimé et expliqué avec la personne concernée, avec politesse et respect.

Proc i7 10700K 4, 5Ghz

#37 [↑][↓] 04-11-2008 19:48:35

Zangdaarr
Membre

Ouais en même temps c'est bon les gars, c'est pas parce qu'on va pas écrire "piratage" que ça va rendre le phénomène (bien arrangeant au passage, quand on voit les merdes qui trainent dans les jeux) inexistant.

DD.gif DI.gif

#38 [↑][↓] 04-11-2008 20:21:47

Yann
Modérateur

Je suis modo certes, mais je pense avoir le droit de m'exprimer disons, normalement..

Ce serait un peu débile de devoir créer un 2ème compte utilisateur pour pouvoir m'exprimer librement.
C'est plus correct envers les membres d'intervenir en tant que moi même, sans cacher ce que je pense vraiment.
Enfin c'est mon point de vue.

Pour moi, il n'y pas de taboo, tant qu'on reste dans un contexte raisonnable qui fâche pas trop.

Je suis pas du genre à me voiler la face et ignorer quelquechose qui est bel et bien présent, pareil pour la censure.
Dès lors je m'excuse si mes propos ont fâché quelqun.

#39 [↑][↓] 04-11-2008 20:22:27

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

Allez que celui qui dans sa vie n'a jamais pir.... (je ne l'ai pas dit :-)) ) une musique, un cd, une cassette, un soft, etc jette la première pierre, pardon la premiére crtitique ....
Yann n'a fait que d'exprimer un avis convaincu contre un abus faite sur un certain site et c'est tout...
A++

I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

#40 [↑][↓] 04-11-2008 20:44:04

Vertige
Membre
Renommée :   

Bon on passe a autre chose.
C'est dit maintenant .
On en somme nous  a oui les 400€ .....................
Mon avis Bien c'est que Rikooo n'as peut être pas tord m'enfin c'est une longue polémique ça est je n'ai pas envie de la dévellopé et puis ceux qu'ils veulent faire un dont et bien pourquoi pas, parce que a mon avis quand le fameux Pack cera dispo en téléchargement ils y en aura plein de gens qui seront content de l'instaler.
Dailleurs ci l'on va plus loin.

snaeronavale a écrit :

alors là c'est un comble : rikoooo attends vos dons car il a besoin d'un logiciel payant environ 400 euros pour réaliser un addon "pack flotte air france"....
allez faire un tour la bas cela vaut le détour.!
affaire à suivre car cela semble une forme d'arnaque pour pigeons crédules !
il faut vraiment être prudent avant d'adhérer à un site.

Ceci n'est que sont avis est c'est suposition quand c'est t'il du fond de l'histoire, comment il ce permer d'avancer de telle supposition? critiquer un compteur il le connait ce Rikooo il lui en veut surement, dans tous les cas on ne peut juger, c'est  bien ou mal de la jalousie enfin .
C'est pas grave don ou pas don.

Ceci n'est que mon point de vue.

Allez pas fâcher

#41 [↑][↓] 04-11-2008 20:44:22

Zangdaarr
Membre

C'est pas forcément un abus.
Si ça se trouve il a effectivement besoin de ce logiciel précisément.

Combien de logiciels de ghosts crois tu que j'ai essayé avant de trouver LE logiciel qui me convienne.

Bref, c'est pas tellement que je cautionne le fait, mais je trouve abusé - et terriblement français - de porter un jugement catégorique sur une histoire dont, finalement, on ne connait rien.

DD.gif DI.gif

#42 [↑][↓] 04-11-2008 20:50:32

Vertige
Membre
Renommée :   

Zangdaarr a écrit :

C'est pas forcément un abus.
Si ça se trouve il a effectivement besoin de ce logiciel précisément.

Bref, c'est pas tellement que je cautionne le fait, mais je trouve abusé - et terriblement français - de porter un jugement catégorique sur une histoire dont, finalement, on ne connait rien.

Extactement ce que je dit au dessus....................

#43 [↑][↓] 05-11-2008 00:01:45

jm²
Membre

bonjour à tous,

Je lisais cette file de discussion et je n'ai pas particulièrement d'avis sur ce site.

par contre concernant l'appel au don, http://www.fs-tutoriels.com fait aussi appel au don. Ceci a toujours été fait dans un but totalement transparent : entretenir le site (parce que le gratuit n'existe pas, si on veut un bon serveur, ça a un prix), à acheter certaines licences (l'outil de certification a été acheté puis j'ai passé plusieurs mois à modifier le code pour l'adapter aux besoins du site) et ainsi de suite.

Il faut savoir que 90% des revenus du site sont tirés de la publicité, les dons viennent pour 10% (dans mon cas) et la vocation du don est plus pédagogique qu'autre chose (faire toucher du doigt à tous que travail peut aussi être récompensé par un don). Moi même j'ai plusieurs fois donné sur des sites (Blue Sky Scenary, dmflightsim.co.uk, etc ....)  parce que je milite pour le gratuit et que le don est aussi un moyen de le faire vivre.

Ceci permet aussi d'assurer la protection juridique des créations, et notamment à la suite de la mise à disposition non autorisé de mon travail et de celui de certains auteurs (frais d'huissier, d'avocat, etc ....).

Au final, si tout va bien, je pourrai même offrir l'apéro à tous les auteurs de FS Tutoriels au salon de la Simulation grâce aux dons et ça sera une super occasion de dire merci aux auteurs et créateurs de votre part.

FS Tutoriels est et reste gratuit, et lorsqu'il y a eu des excédents, ils ont été distribués (par deux fois) sous forme d'une licence pour un addon offert à l'un des donateurs. Ceci restera comme ça tant que je m'en occuperai.

Pour le reste, mon travail comme salarié suffit amplement à couvrir mes besoins.

Dr.K

Dernière modification par krofallus (05-11-2008 00:39:13)

#44 [↑][↓] 05-11-2008 08:35:47

Skyline
Membre

Et bien, quel qu'il en soit, ce topique à permis de faire de la PUB pour de très bon sites.

http://www.rikoooo.com

ET

http://www.fs-tutoriels.com

N'hésitez pas à faire un don pour les motiver à continuer ou cliquez sur leurs PUB. 

:)

#45 [↑][↓] 05-11-2008 12:44:25

Prodiax
Membre

Heu là par contre ça frise le ridicule. Des membres qui s'engueulent entre-eux parce que le mot piratage a été prononcé alors qu'ils font partie du même forum pour une histoire qui intervient sur un site voisin, ça doit bien faire rire les membres du site Rikoooo et je comprends.

Vous êtes en train de vous bouffer pour quelque chose qui arrive chez les voisins...

Rikoooo n'a pas tord de demander des dons, tout le monde le fait. Ce qui est dommage c'est de payer 400€ pour une licence alors qu'il pourrait mieux servir.

Dernière modification par Prodiax (05-11-2008 12:45:00)

#46 [↑][↓] 05-11-2008 13:23:30

Bleu-ciel
Membre
Lieu : Cavaillon

Je comprend pas trop les interrogations de certains :b:b et les réponses agressives .......d'autres :G

De nombreux sites ( simulations ou autres ) et des concepteurs de scénes ou logiciels gratuits font appel aux dons de leur lecteurs. Chacun étant libre de donner ou pas, je ne vois pas où est le problème hmm

Bleu ciel

#47 [↑][↓] 05-11-2008 13:28:21

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

Prodiax a écrit :

Heu là par contre ça frise le ridicule. Des membres qui s'engueulent entre-eux parce que le mot piratage a été prononcé alors qu'ils font partie du même forum pour une histoire qui intervient sur un site voisin, ça doit bien faire rire les membres du site Rikoooo et je comprends.
Vous êtes en train de vous bouffer pour quelque chose qui arrive chez les voisins...

Hé oui môssieur, c'est l'esprit gaulois, on rale, on s'engeule, on s'en met plein la figure (comme dans un village d'iriductible bien connu) mais face à l'adversité tous unis !!! bluef bluef
Amitiés

I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

#48 [↑][↓] 05-11-2008 13:31:08

Prodiax
Membre

Yann Solo a écrit :
Prodiax a écrit :

Hé oui môssieur, c'est l'esprit gaulois, on rale, on s'engeule, on s'en met plein la figure (comme dans un village d'iriductible bien connu) mais face à l'adversité tous unis !!! bluef bluef
Amitiés

Là je suis un peu plus d'accord sur cette vision :)

#49 [↑][↓] 05-11-2008 13:37:13

Eusèbe d'Ar Faoued
Membre
Renommée :   

Combien de logiciels de ghosts crois tu que j'ai essayé avant de trouver LE logiciel qui me convienne.

Et naturellement tu les as tous pirachetés :lol:
Plus sérieusement, il fait ce qu'il veut ce Rikooo, c'est son site et ses membres. Cela sera grave le jours où son package ne sera distribué qu'aux donateurs.

Dernière modification par Eusèbe d'Ar Faoued (05-11-2008 13:55:36)

#50 [↑][↓] 05-11-2008 14:57:10

DQN
Membre
Lieu : Istres
Renommée :   

Bonjour,

Chacun fait ce qu'il veut chez lui. Ils ont besoin de 400 euros, ils font appel aux dons et alors il est où le problème ?
Personne n'est forcé de donner et personne n'est forcé d'aller sur leur page d'accueil !!!! Si cela froisse ou dérange on n'y va pas et puis c'est tout.
Il faut balayer devant sa porte avant d'aller balayer devant la porte du voisin d'après ce que l'on m'a appris !!!!

Et vu la tournure de la discussion en interne, il faudra rebaptiser le site en les ''feux de l'amour .com''

Pied de page des forums