#251 [↑][↓] 11-05-2013 09:55:17

mestral
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci,
je m'en doutais un peu, on doit encore en trouver en vente.
Alain

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#252 [↑][↓] 11-05-2013 09:59:31

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Alain,

Sans aucune pub !!!

http://www.prixdunet.com/s/acceleration.html

Mais il serait peut-être judicieux de refaire une installation complète : FSX + SP1 + :Acceleration.
Je ne sais pas ce peut donner une installation de :Acceleration par dessus SP2 !!!

Idem pour le SDK si tu l'utilises ...

Bons vols.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (11-05-2013 10:05:11)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#253 [↑][↓] 11-05-2013 15:34:32

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

une remarque sur la gauge RFN V4.1.

Dans la procédure réelle d'appontage un auxiliaire annonce à l'OA, après contrôle visuel aux jumelles, train volet crosse sortis.
En cas de dĂ©faut de l'un de ces Ă©lĂ©ments que ce passe t il ?  L'OA ajourne l'appontage immĂ©diatement ou bien demande  t il la correction immĂ©diate afin de poursuivre l'approche ?

Peut on imaginer l'intégration de ces items dans la gauge ?

Merci.


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#254 [↑][↓] 11-05-2013 18:20:33

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Mestral
Perso, j'ai déjà installé SP2, puis je l'ai désinstallé pour mettre Acc.
Le lien de PatDeBar te permet de voir qu'Acc n'est plus très cher.

Bonjour dutrla
Dans la vraie vie, lorsqu'il manque un élément, on se prend un wave-off d'entrée de jeu, histoire de ne pas oublier la prochaine fois. Maintenant, si on est en opérations réelles, ou si le carburant restant est un peu juste, ou s'il n'y a pas de terrain de dégagement, alors l'OA pourrait demander la confirmation de l'élément manquant avant de rentrer dans le groove. Mais une fois dans le groove, on ne regarde que le miroir et il n'est pas question de faire autre chose que de piloter pour apponter. C'est la sécurité qui est en jeu.

L'intégration à la gauge, en ce qui concerne le train et les volets, pourrait certainement être réalisée.
Je le note avec les autres petits rappels que je glisse Ă  Fro' de temps en temps.
Mais il n'y a pas de garantie...
Michel

Dernière modification par micpni (11-05-2013 20:27:08)

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#255 [↑][↓] 15-05-2013 08:51:16

Théo83
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour tout le monde,
tout d'abord un grand MERCI à la RFN pour ce très beau CDG!
Ensuite, j'ai remarqué que sur la photo "Catapultage opérationnel...avec animations et vapeur"(sur la page de téléchargement) il y a un point vert en haut vers la gauche qui n'est pas présent chez moi!
Et le miroir d'appontage ne marche que pour le Wave-off!
Sinon tout le reste marche bien, un très beau rendu tout de même!!

Dernière modification par Théo83 (15-05-2013 08:54:56)


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#256 [↑][↓] 15-05-2013 12:31:40

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Théo83
Le point vert est le feu de catapultage. Si seulement les feux de wave off sont actifs alors on va rechercher les causes :
1) Est-ce que tu es sur la fréquence du porte-avions dans la gauge RFN?
2) Est-ce que tu as une indication de cap/distance?
3) Est-ce que le catapultage par la gauge RFN fonctionne (par défaut bouton 1 du joystick 1)?
Michel

Dernière modification par micpni (15-05-2013 12:34:24)

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#257 [↑][↓] 15-05-2013 13:02:19

Théo83
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour micpni,
Oui je suis sur la fréquence du porte-avions, la gauge me dit à combien de nm je suis du porte-avions, l'aiguille m'indique bien le porte-avions, et le catapultage fonctionne avec la gâchette "freins" du joystick.
AĂ©ronautiquement,
  ThĂ©o83

Dernière modification par Théo83 (15-05-2013 13:03:00)


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#258 [↑][↓] 15-05-2013 14:01:15

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

OK Théo83
Donc l'installation est bonne. Alors on poursuit.
4) Est-ce que tu as la vapeur au catapultage?
5) Est-ce que tu as Pedro quand tu es sur la fréquence?
6) Est-ce que ces dossiers sont bien en place dans \FSX\SimObjects\Boats?
- VEH_Panther_Pedro
- VEH_FLOLS_Trailer
- VEH_Alouette_Pedro
Michel

Dernière modification par micpni (15-05-2013 14:01:42)

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#259 [↑][↓] 15-05-2013 16:42:12

Théo83
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Je réponds "oui" pour tout.


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#260 [↑][↓] 15-05-2013 18:30:19

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

7) Est-ce que dans VEH_Charles_de_Gaulle/texture, le fichier FLOLS_Light_T.dds est bien présent avec une taille de 33 ko?
8) Est-ce que tu peux installer le Foch (si ce n'est pas fait) et me dire si tu vois le miroir allumé en étant sur la fréquence correspondante?

Dernière modification par micpni (15-05-2013 18:32:38)

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#261 [↑][↓] 15-05-2013 19:25:15

Théo83
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Le fichier FLOLS_Light_T.dds est présent dans VEH_Charles_de_Gaulle/texture avec une taille de 32.1ko et de 36.0ko sur disque;
le miroir du Foch ne s'allume pas.


Mon site: http://lesasroquiers.weebly.com/

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#262 [↑][↓] 15-05-2013 19:44:08

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Je pense à un problème d'effects.
9) Est-ce que dans FSX/Effects tu as les 15 fichiers fx_CDG_xxx.fx
10) Si le miroir ne s'allume pas, ni sur le CDG, ni sur le Clem, est-ce qu'il s'allume sur piste avec la scène RFN?

A partir de maintenant, c'est moi qui ait demandé de l'aide...
11) Est-ce que l'officier de lancement met le drapeau sur le pont pour le départ de la catapulte?
12) Est-ce que les animations avancées sont bien cochées dans les options?

Dernière modification par micpni (15-05-2013 20:04:22)

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#263 [↑][↓] 15-05-2013 20:29:07

Théo83
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Dans FSX/Effects j'ai les 15 fichiers fx_CDG_xxx.fx, le miroir s'allume sur piste avec la scène RFN, l'officier de lancement met le drapeau sur le pont pour le départ de la catapulte et les animations avancées sont bien cochées dans les options.


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#264 [↑][↓] 15-05-2013 21:39:49

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Pour la scène RFN on parle bien du miroir version 3.3 qui nécessite la gauge?
Dans FSX/Paramètres/Personnaliser/Graphismes coche (ou décoche) reflets lumineux.

Cela devient intéressant comme problème... car il n'est pas répertorié et j’espère qu'on n'est pas passé à coté d'un point basique...

Est-ce que tu vois le miroir sur le Nimitz (ou l'Ark Royal)?
Est-ce que tu es en Dx9 ou aperçu Dx10?

Afin que l'on soit bien d'accord.
Sur une piste équipée lorsque tu n'est pas sur la fréquence, alors le miroir est éteint. Si tu passes sur la fréquence, les vertes s'allument, le signal apparaît (si on est sur la bonne pente sinon on ne le voit pas) et les OA apparaissent également.

Dernière modification par micpni (16-05-2013 06:45:28)

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#265 [↑][↓] 16-05-2013 09:19:18

mestral
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

PatDeBarr a Ă©crit :

Bonjour Alain,

Sans aucune pub !!!

http://www.prixdunet.com/s/acceleration.html

Mais il serait peut-être judicieux de refaire une installation complète : FSX + SP1 + :Acceleration.
Je ne sais pas ce peut donner une installation de :Acceleration par dessus SP2 !!!

Idem pour le SDK si tu l'utilises ...

Bons vols.

Patrick

Bonjour,

j'ai trouvé à Leclerc accélération pour 14 euros, j'ai désinstallé SP2 puis installé accélération et ça marche.

merci pour tous vos conseils

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#266 [↑][↓] 16-05-2013 09:32:05

Bee Gee
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

FSX sans accélération c'est comme un camembert sans un coup de rouge ! ça vaut rien ! wink


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#267 [↑][↓] 16-05-2013 19:20:11

Théo83
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir micpni,
-Pour la scène RFN on parle bien du miroir version 3.3 qui nécessite la gauge;
-je vois le miroir de l'Ark Royal allumé ( je n'ai pas testé le Nimitz car dx10 laisse transparent certaines textures );
pour DirectX, j'ai le 11 (Windows 7) mais je n'active pas l'aperçu dx10 car sinon toutes les autres textures qui marchent normalement deviennent transparentes!!
PS: en cochant (ou décochant) reflets lumineux, aucun changement visible.
AĂ©ronautiquement,
Théo83


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#268 [↑][↓] 16-05-2013 19:56:15

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Théo83
Donc, quand tu es sur la fréquence du CDG ou du Foch, tu as tous les effets (mouvements OA, vapeur d'eau CDG, Pedro, cap et distance, ...) mais tu n'as pas les barrettes vertes, le signal du miroir et les feux de catapultage CDG. Le miroir est visible sur l'Ark Royal. Quand tu es en ASSP et que tu passes sur la fréquence les vertes s'allument, les OA sont en place et le signal est apparent. Les effects sont en place...
Pour moi, c'est un problème d'effects et il faut remonter d'un niveau.
Un effect appelle une ou plusieurs textures. Il suffit simplement d'ouvrir un fichier effect avec le bloc-notes et voir les appels des bmp dans la section [ParticleAttributes.x]. Ces fichiers se trouvent dans FSX/Effects/texture.
Je regarde s'il faut poursuivre les recherches dans cette direction.
Michel

Dernière modification par micpni (16-05-2013 19:57:11)

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#269 [↑][↓] 16-05-2013 20:06:10

Théo83
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci beaucoup de te donner autant de mal, c'est admirable d'avoir une telle qualité de travail et de recherches, et tout ça en freeware!!


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#270 [↑][↓] 16-05-2013 20:20:07

ixi80330
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Ă  tous,

J'ai un problème au niveau de l'animation du chien chien jaune, il ne bouge pas d'un pouce ! cepopossible_gif

J'utilise la version 4.1 de la gauges RFN avec à chaque fois le TACAN approprié. Le miroir, pedo et le reste fonctionne pourtant très bien...
Des idées ?

Amic'


mirage_driver.png

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#271 [↑][↓] 16-05-2013 20:23:06

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir ixi80330
La toute première idée est celle des animations avancées.
Est-ce que l'option est cochée?
C'est la toute première idée simplement parce que c'est celle qui est notée en premier dans le fichier du CDG sur les animations. Si c'est simplement cela je la mettrai également dans la rubrique installation, car je sais qu'on ne lit pas tout.
Sinon, on poursuivra les recherches.
Michel

Dernière modification par micpni (16-05-2013 22:01:32)

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#272 [↑][↓] 16-05-2013 21:05:45

ixi80330
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

En effet, c'Ă©tait cela wink Merci !

Amic'


mirage_driver.png

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#273 [↑][↓] 16-05-2013 21:32:54

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

OK ixi80330
Alors je viens de mettre la doc Ă  jour par le rappel de cet idem dans le paragraphe "installation".
Le cas de Théo83 est un peu plus délicat et, comme je l'ai dit, j’espère qu'on n'est pas passé à coté de quelque chose de simple...
Michel

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#274 [↑][↓] 16-05-2013 22:07:15

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Théo83
Ce n'est pas un effet pour le miroir, donc cette piste n'est pas Ă  poursuivre.
Je suppose que tu as du refaire une installation du CDG, mais refais en une pour assurer, en reprenant une version sur le site. Décompresse le fichier sur un disque qui n'est pas protégé par windows. Les cas de corruption partielle sont possibles suite à une protection de windows ou de l'antivirus.
Michel

Dernière modification par micpni (16-05-2013 22:07:41)

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#275 [↑][↓] 17-05-2013 15:09:10

Théo83
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

La réinstallation du CDG ne donne rien.

Dernière modification par Théo83 (17-05-2013 15:11:57)


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