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Salut tous les Samedis, et Dimanches...
Comme tous les heureux confrères de ce cher forum, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai acquis le 747 de Péemdégé.
Dans l'ensemble, ça baigne. Je bosse comme un boutonneux en passe de réussir ses équivalences d'un master patissier...
Yes BUT; first kwestionne: En suivant un max de tutos, j'ai régulièrement sur l'Eicas le message suivant:
en jaune: Yaw Dumper= LWR
en zaune: Yaw Dumper= UPR
et zaune encore: No Autoland.
C'est quoi ça ?
Autre chose, oĂą pourrais-je me tutorialiser pour Ă©tudier les "Fix' sur le FMC, et Ă©ventuellement trouver des tutos de vols plutĂ´t court; afin d'Ă©tudier les approches ?
Bon, vous ĂŞtes gentil, mais j'ai un 7. 1/2 Ă nettoyer; moi.
Amicalement VĂ´tre; Pierrick.
Ps: j'ai mis un post au rade des pilotes pour aller s'ennivrer au Bourget... On vous attends! Et c'est du réel!
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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Bonjour,
Je suis loin d'être un expert sur la bête et ça fait quelques mois que je ne l'ai pas manipulé mais je peux peut-être répondre à une ou 2 questions.
Les messages Yaw Damper LWR (pour Lower) et UPR (pour upper) signifient que les 2 systèmes amortisseurs de lacet sont défectueux ou que leurs interrupteurs sont sur OFF. Mais de mémoire, je crois que tu as le message aussi tant qu'ils ne sont pas alimentés en hydraulique, ce qui est logique.
Le No Autoland veut dire que l'atterrisage automatique (les 2 modes "arrondi" FLARE puis "gestion de la décélération" ROLLOUT) n'est pas disponible. Normalement tu gardes ce message tant que les conditions d’atterrissage auto ne sont pas remplies. Je ne sais exactement plus toutes les conditions requises, il doit falloir la réception du signal ILS (voire la capture je pense), qu'au moins 2 sur 3 des autopilots soient dispos (pas besoin d'appuyer sur le bouton correspondant, ils s'activent automatiquement) et d'après la doc, il y a aussi une histoire de redondance d'alimentation électrique (mais normalement ça se gère tout seul, la doc dit que cela t'interdit même de toucher à la page ELEC quand l'autoland est actif).
Désolé de pas pouvoir aider plus, pour les tutoriels, je ne connais que ceux du site de PMDG dans la rubrique Downloads
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Hello!
Merci pour les précisions, je continue d'explorer les docs et tutos.
Pas facile à gérer le Pmdg !...
Bon weekend, Pierrick.
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Hello!
Merci Zangdaar, je continue avec l'aide des tutos.
Juste un nouveau soucis que je n'avais pas auparavent, mes IRS mettent un temps TRES long Ă se caler.
Quand ceux-ci ne se calent pas du tout.
De plus celà me rend mes visuels inopérant...
Hier soir, j'ai abandonner alors qu'ils indiquaient +de 30minutes...
Ca tombait bien; la soupe Ă©tait chaude!...
Bon dimanche, Pierrick.
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Bonsoir,
Je ne connais pas la version FSX, mais dans la version FS9 passer par l'onglet "PMDG" dans le menu de FS et il y a un paramétrage possible du temps d'alignement des IRS. Il peut même être de 10 secondes si mes souvenirs sont bons.
Bons vols.
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Merci Jeff!
Je connaissais ce paramétrage, mais malheureusement celà ne fonctionne pas mieux!
J'ai réussi, cet aprés midi un vol, en n'ayant qu'à attendre 30 minutes que les IRS se calent !
Mais ma tentative d'un second vol a échoué; les irs ne se sont pas calés...
De plus, un message intempestif de l'ordi de bord me demande sans cesse: CHECK ALT TGT.
C'est la première fois que je l'ai celui-là ! Evidemment; si je savais...
Bref, je ne suis pas encore prĂŞt de voler tranquille avec ce zing!
Donc, s'il y a des coups de main, je prends !
Amicalement, Pierrick
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Met bien tes centrales inertielles sur la position avant NAV.
Des que les 10 minutes se sont écoulées, tu commutes en NAV
En plus, il faut savoir qu'il y a un "bug" où il faut rentrer deux fois la position par défaut sur la page INIT du FMC (on entend le dông caractéristique d'un message sur le FMC)
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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salut Pierrick, regardes quelques tuto sur internet et essaie de les reproduire peut etre d'abord.
Petit Ă petit, tu devrais comprendre le fonctionnement du bousier
E.g:
... Pas sur que celui-ci, soit le meilleur mais c'est pour te donner une idée...
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_B747_400_01_PMDG_01.php
Pour le fonctionnement du FMC inspire toi de celui du 737 qui sont bien documenté en vidéo et en papier
Dernière modification par jvais2000 (12-05-2013 18:53:12)
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De plus, un message intempestif de l'ordi de bord me demande sans cesse: CHECK ALT TGT.
C'est la première fois que je l'ai celui-là !
Bonsoir Pierrick,
Le message CHECK ALT TGT (check altitude target) signifie si je ne m'abuse, on me corrigera au besoin, que l'altitude réglée au MCP ne correspond pas avec celle entrée dans le FMC. Traduction littérale : Vérifiez l'altitude cible. Par exemple quand le FMC prévoit une descente sur FL 100 et que le MCP est réglé sur FL150.
Je ne sais pas si j'ai été très clair....O_o
Amitiés et bon courage avec ce fabuleux appareil.
Patrick
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Merci les Zamis!
Je suis patient, donc, pas de soucis, j'y arriverais un jour!
Sinon; quelques tuyaux pour les fameux: FIX. ?
Encore merki Ă you tous
Bonne semaine Ă you, Pierrick.
Dernière modification par Pierrick (12-05-2013 22:05:33)
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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bonsoir Ă toi
voiçi une petite doc en francais qui poura je le pense t'aider un peu
++
http://www.sergebadaut.net/mapage/le-fmc.pdf
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Re hello,
nos post se croisent, j'Ă©tais en train de modifier le mien!...
Je regarde ta doc dés tout de suite, merci Mr Fuchs
Pierrick.
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Hello boys !
Bon, ben j'ai tout potassé, suivi des tutos papiers et vidéo... Je désespère quand à mes IRS.
Test ce matin: Tout bien fait, Fmc rempli, je vous dis: tout bien.
Début du test: 9.00 hrs, les irs toujors pas calés, ils m'indiquent encore 15 mns; soit.
Je décide d'aller faire deux trois courses à l'épicerie du coin; soit.
Je résume: il est 13.45 hrs, et les Irs en sont toujours à attendre, un coup 20mns, un coup 32 mns !...
J'ai dis aux pax que les Ă©quipes de nettoyage enlevaient les morceaux du zing d'avant sur la piste...
On a distribué des scrables...
Bon, je fais quoi ?
Bonne semaine Ă tous; Pierrick.
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Hello boys !
Bon, ben j'ai tout potassé, suivi des tutos papiers et vidéo... Je désespère quand à mes IRS.
Test ce matin: Tout bien fait, Fmc rempli, je vous dis: tout bien.
Début du test: 9.00 hrs, les irs toujors pas calés, ils m'indiquent encore 15 mns; soit.
Je décide d'aller faire deux trois courses à l'épicerie du coin; soit.
Je résume: il est 13.45 hrs, et les Irs en sont toujours à attendre, un coup 20mns, un coup 32 mns !...
J'ai dis aux pax que les Ă©quipes de nettoyage enlevaient les morceaux du zing d'avant sur la piste...
On a distribué des scrables...
Bon, je fais quoi ?
Bonne semaine Ă tous; Pierrick.
Bonsoir Pierrick,
Je vais te donner ma méthode pour ces foutus IRS, je ne sais pas si c'est la bonne mais cela fonctionne chez moi.
À faire en priorité, tu auras tout le temps durant l'alignement d'entrer le plan de vol et les divers paramètres.
Primo mettre les trois boutons rotatifs de l'overhead sur Nav puis sur Align ( click gauche puis click droit, il me semble).
Secundo sur le FMC en page Pos Init effacer le message Enter IRS Position avec CLR puis copier la position GPS (click sur LSK4R).
Tertio transférer cette position dans la case appropriée ( click sur LSK5R).
Passer immédiatement ( je pense que ton problème vient de là ) les IRS sur Nav ( à partir de maintenant tu peux programmer le reste du FMC).
Attendre la fin de l'alignement sans bouger l'appareil.
Si tu dépasses le compte à rebours sans passer les IRS sur Nav, la procédure est à recommencer.
En souhaitant que tu puisses décoller plus rapidement lors de ton prochain vol.
Amitiés
Patrick
Dernière modification par Pat_59 (13-05-2013 20:40:01)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
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8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
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Merci Pat,
il me semble avoir testé celà aussi, mais je vais la refaire...
Je vous tiens au courant dans la journée.
Amicalement; Pierrick
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Coucou!
Bon, ça fait 30 hrs que fais et refais tous les tutos, et les conseils de chacun d'entre vous...
Toujours entre une demie hrs et une heure avant d'avoir (Quand je peux les avoirs) les calages IRS.
Je pourrais programmer un vol en ULM pour mars (le mois ou la planète, ça reviendrait au même) avant que ces enc...és d'IRS se calent. Je Fais Quoi ?
Sans vouloir vous emmerder avec ça; j'aimerais pouvoir continuer a faire plus que joujou avec mon jouet à 55 $
Bon, ben, bon apéro à vous tous !
Amicalement; Pierrick
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Tu peux aller dans le menu compléments puis pmdg.
Et tu dois avoir une menu ou réduire la durée d'alignement des IRS. Tu passes sur un truc genre "alignement direct". et normalement ca devrait s'aligner en deux deux.
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Merci Ă toi, Jvais2000;
mais j'ai déjà , hélas essayé celà ... Pas plus de résultats...
Bonne soirée à toi; Pierrick.
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tu veux dire qu'en mettant tes irs en alignement direct, çà ne marche pas non plus?
tu lance FSX avec un vol à toi enregistré?
as tu essayé de charger un "panel state" par defaut pour le 747?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonsoir Pierrick,
Bon, lĂ j'en perds mon latin.
Je suis d'accord avec Fuchs, dans le menu PMDG charger un panel state cold and dark, vérifie aussi comme le conseille Jvais2000 que l'option d'alignement IRS soit sur 10 mn ou moins si tu préfères.
Le compte à rebours sur l'EICAS doit toujours être négatif ( -7mn par exemple ) si il passe en positif, il faut refaire toute la procédure. Effacer la ligne IRS POSITION dans le FMC et remettre les IRS sur Off puis sur Nav et Align. Cela ne doit pas se produire si on passe les IRS sur Nav avant la fin du compte à rebours.
Ce qui me surprend, c'est que cela semblait fonctionner au départ.
Si, après tout ceci, le problème persiste, j'ai bien peur qu'il ne faille penser à une désinstallation puis une réinstallation de l'appareil.
Je te souhaite bon courage et bonne soirée
Amitiés
Patrick
Dernière modification par Pat_59 (15-05-2013 21:05:45)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
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Yo les Boys!
Pour Mr Fuchs, on a paumé ton vieux coucou ?
Sinon, avec un vol enregistré ou pas; Pareil.
Pour Mr Pat fifty nine, j'ai tout désintallé, tout défragmenté, tout CC cleanerrisé; Pareil.
Redémarré; redémarré; redéfragmentisé: Pareil.
J'ai même tenté des vols en chintant les Irs. Sauf que, un coup: le vol démarre moteurs en route; un coup en cold machin...
Bref; ça me gonfle.
Je précise; Fsx est un jeu, mais à force de se prendre à ce jeu...
Je vais aller me faire une rando de 20 kms; ça va me détendre !
Re bref; toujours pas de soluces !
Quand vous voyez affiché: -35 mns pour les allignements... Et sur mon horloge= 1.30 hrs...
Bon, je ne vais pas déroger à mon humour légendaire!
J'en PLEURE de rire!....
Merci Ă vous; Pierrick.
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Yo les Boys!
Pour Mr Fuchs, on a paumé ton vieux coucou ?
heuuuu
Koiça??
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Houps!...
Sorry Mr Fuchs; j'ai du confondre la photo de ton avatar. Je pensais que ton ancienne photo Ă©tait un vieux coucou !
Et que tu avais changé de logo... Re sorry, en tout cas, merci de t'être penché sur mes p....s d'IRS.
Buena notte! Pierrick.
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Bonjour Pierrick,
Une des méthode la plus concluante pour appréhender les liner est de suivre les tutos à la lettre, réaliser quelques vols "plaisir" et revenir petit à petit sur chaque système et décortiquer touts les phases de vol. A défaut tu risque de t'essouffler à lire et relire des documents sans avoir mis en route les moteurs de l'appareil.
Suis ce conseil, je t'assure qu'il est pertinent.
Bonne journée.
A+
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