Vous n'êtes pas identifié(e).
[large]Merci à l'excellente équipe de RESTAURAVIA[/large] =W=W
Un vol BA 125 Istres / BA 126 Solenzara sans souci, une approche GCA en finesse et un poser en douceur sans parachute frein malgré la masse de la bête...
[img align=C]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/15//1305150407592420611191300.jpg[/img]
Cordialement,=D
Hors ligne
Milles merci pour votre implication envers la communauté.
reste plus qu'Ã prendre en main le bouzin
Hors ligne
Champagne !!!!
Amitiés
Xavier
Dernière modification par warbird 1969 (15-05-2013 20:07:40)
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?v=_1LjsZOHIDA
commentaire d'un des pilotes: "Le Mirage III est un avion dont on tombe amoureux, le Rafale à mon avis non"
Ben même sous FS je partage cet avis !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?v=_1LjsZOHIDA
commentaire d'un des pilotes: "Le Mirage III est un avion dont on tombe amoureux, le Rafale à mon avis non"
Ben même sous FS je partage cet avis !
en même temps comment peut on tomber amoureux d'un avion piloté par un ordinateur ??????
Dernière modification par Geoair2 (15-05-2013 17:32:55)
Hors ligne
Bee Gee a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=_1LjsZOHIDA
commentaire d'un des pilotes: "Le Mirage III est un avion dont on tombe amoureux, le Rafale à mon avis non"
Ben même sous FS je partage cet avis !
en même temps comment peut on tomber amoureux d'un avion piloté par un ordinateur ??????
Ordinateur ou pas, je suis amoureux de tout ce qui vole.
Guillaume
Hors ligne
Merci à l'équipe de Restauravia pour leur admirable travail.
C'est un superbe avion , vraiment splendide
à bientôt
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Super Nouvelle !
En revanche, je ne trouve aucun lien sur le site Restauravia, que ce soit sur la page principale comme sur celle de création FSX... La page n'affiche pas le MIIIB...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour amentiba
Si tu es allé sur le site récemment, alors en appuyant sur F5 lorsque tu es sur la page, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Michel
Dernière modification par micpni (15-05-2013 19:20:20)
Hors ligne
Merci Michel, je viens de voir ça en changeant de navigateur
Edit : je mettrai le lien sur Avionic après quelques vols et images
Dernière modification par amentiba (15-05-2013 19:29:25)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
En voilà un cadeau qui va faire plaisir à plus d'un !
Un grand MERCI à toute l'équipe de Restauravia pour ce légendaire oiseau ...
Hors ligne
Je viens de faire un vol d'essai sur Zara, avion formidable, de quoi ce faire peur. J'ai atterri sans l'aide, en jouant avec la manette des gaz ca passe.
J'ai fait des essais comme au CEV, magnifique, il répond super bien. Il consomme énormément si on utilise la gamelle ce qui est logique. Je me suis mis sur le dos pendant plus de trois minutes pas d'extinction du moteur, dommage mais c'est vraiment pour dire quelques choses. En tout cas comme d'habitude, c'est du grand art, merci l'équipe restauravia, c'est une fois de plus extraordinaire. Après le fouga, après le mystère IV et maintenant le III B, ouhaou. On ne regrette pas d'avoir attendu. MAGNIFIQUE. Merci de nous faire rêver avec des fers à souder.
Centre d'essais en vol virtuel.
Hors ligne
Interception d'un aéronef après un décollage de Colmar Meyenheim.
Je dois avouer être ébahi par le modèle de vol, d'une finesse et d'une précision implacable. Je suis très curieux de savoir ce que les pilotes de Mirage IIIB vont en penser car, de mon humble point de vue, c'est un des plus aboutis que j'ai pu rencontrer sous FS dans le domaine freeware.
Mention spéciale pour l'affichage "atterissage dur - verifier les trains" !
Mais vous auriez du penser aux boulets dans mon genre avec "Atterissage vachement dur !"
Chapeau à toute l'équipe, et merci de refaire vivre cette flèche de feu et de ciel
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Je viens de faire un vol d'essai sur Zara, avion formidable, de quoi ce faire peur. J'ai atterri sans l'aide, en jouant avec la manette des gaz ca passe.
J'ai fait des essais comme au CEV, magnifique, il répond super bien. Il consomme énormément si on utilise la gamelle ce qui est logique. Je me suis mis sur le dos pendant plus de trois minutes pas d'extinction du moteur, dommage mais c'est vraiment pour dire quelques choses. En tout cas comme d'habitude, c'est du grand art, merci l'équipe restauravia, c'est une fois de plus extraordinaire. Après le fouga, après le mystère IV et maintenant le III B, ouhaou. On ne regrette pas d'avoir attendu. MAGNIFIQUE. Merci de nous faire rêver avec des fers à souder.
Je ne sais pas à quelle vitesse tu faisais ton vol inversé mais le Mirage III dispose d'un accumulateur vol inversé d'environ 60 litres. Certains embarquaient un 80 litres. Peut être qu'à vitesse réduite l'avion peut tenir quelques minutes. A vérifier car je n'arrive pas à trouver d'infos sur le temps limite en vol inversé sur Mirage IIIB...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Tous les avions de chasses sont équipés pour le vol inversé même le fouga magister 3min de vol en gros. Restauravia l'avait fait pour le mystère IV mais je ne sais pas s'ils l'ont fait pour le mirage III B. Car après quelques minutes inversé, je n'ai rien vu venir. Ni dans la doc où alors j'ai mal lu.O_o
Centre d'essais en vol virtuel.
Hors ligne
Tous les avions de chasses sont équipés pour le vol inversé même le fouga magister 3min de vol en gros. Restauravia l'avait fait pour le mystère IV mais je ne sais pas s'ils l'ont fait pour le mirage III B. Car après quelques minutes inversé, je n'ai rien vu venir. Ni dans la doc où alors j'ai mal lu.O_o
Nous n'avons pas fait cette limitation très volontairement, donc ça ne coupera en vol dos que lorsqu'il n'y aura plus du tout de pétrole à bord, nous avons pensé qu'en usage normal ça n'avait pas beaucoup d'intérêt de le faire..
Autre chose le ministop est fonctionnel (le ministop c'est l'ABS dans l'automobile), bien que le switch soit en bonne place le système n'est pas activé par défaut, il faut donc mettre le switch sur OFF puis à nouveau sur ON, on pourra constater qu'en vue externe les roues ne se bloquent plus sur un freinage maximal et l'efficacité améliorée, cela fait partie des fonctions de base de FSX, peu connu, rarement utilisée...
a+!
Dernière modification par Bee Gee (16-05-2013 07:32:06)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pour les pilotes débutants quelques missions de base:
- avec toute option de crash activée
- ne pas oublier de mettre à jour le dé-totalisateur carburant en fonction de ce que réellement embarqué
- la masse max atterrissage correspond à 1200 litres restant, on peut poser plus lourd en prenant des précautions
Mission 1 config lisse
Etre capable d'effectuer 3 tours de piste sans casser l'avion ni "plomber le train" un message "atterrissage dur" apparait dans le parebrise le cas échéant
Mission 2 config lisse
Montée de performance accélération mach2:
décoller 33 de LFMI, prendre cap 360 PGPC accélérer 420 kt sous faible pente, cabrer assiette +30, maintenir 450 kt puis mach 0.90 la lecture du machmètre n'étant pas aisé cliquer sur le badin pour avoir l'indication de mach en numérique, le niveau de conjonction est vers le FL170, autrement dit en dessous du 170 on pilote la vitesse au dessus au nb de mach, stabiliser à la tropopause, FL360 accélérer en supersonique jusqu'à mach 2,.... puis se débrouiller pour rejoindre Dijon LFSD, avec ce qui reste de pétrole..
Mission 3
Effectuer une approche GCA avec visibilité limité à 2 miles dans les paramètres MTO sur un tranche de 10 000 ft d'épaisseur
Mission 4
Montée zoom: réservoirs supersonique, accélérer mach 2+ au FL360, cabrer vers 40° d'assiette, on fait une magnifique parabole dont le sommet peut largement dépasser la limite de 72000 ft, le ciel devient noir, les étoiles visibles, la courbure de la Terre bien distincte...
Mission 5
Effectuer une approche moteur réduit, départ vertical piste 15 000 ft, 10000 en vent arrière, 5000 en base, sortir le train à un des points clefs, Vi 240 kt très précisément , en dessous l'arrondi ne passe plus...
(je sais le vol supersonique n'est plus autorisé sur le territoire, mais il fut une autre époque où tout était possible !)
Enfin si encore vivant après tout cela c'est que vous avez l'avion parfaitement en main !
on peut en imaginer tout un tas d'autres ...
a+
Dernière modification par Bee Gee (16-05-2013 07:33:30)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Superbe réalisation, je me joins aux camarades pour remercier toute l'équipe de Restauravia pour ce travail de qualité!
Un bel appareil, un joli configurateur, un beau VC, une doc soignée , un model de vol bien reproduis (d'après les connaisseurs),bref tout y est , c'est du freeware de haut niveau!
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
Hors ligne