Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut
Il était une fois un Commandant du porte-avion Birmingham qui en a eu assez de voir tous ses avions finir en petit bois de chauffage pendant les atterrissages ratés.
Alors il eu une idée :
- Aligner à droite et à gauche de la piste, dans leurs linceuls, les corps des pilotes qui s'étaient fracassés à l'appontage !
A coup sûr la méthode avait du bon.
- non seulement elle permettait de baliser la piste, mais en plus elle incitait les pilotes à y aller molo dans leur "z'aile" à plier en 4 les caisses à savons pendant les attérros !
Un Pacha, c'est fait pour avoir des idées...
Dernière modification par pas2bol (14-05-2013 11:51:51)
Hors ligne
incroyable...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
C'est ce qu'on appelle, "voyager en sac de sable" ??
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Les corps-mort sont utilisés couramment en marine.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Découpé, ça prend moins de place sur la piste...=(
c'est le Pacha qu' il faudrait mettre en bout de piste
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Les Corps-mort en question ne sont-ils pas plutôt des sacs remplis de je ne sais quoi. A chaque paire de sac de part et d'autre de la piste, un câble tendu (brin d'arrêt) auquel l'avion doit s'accrocher. La charge des sacs doit ralentir l'avion en glissant. Le système est lourd à mettre en œuvre mais certainement très efficace.
Dernière modification par oiseau canari (16-05-2013 16:09:11)
Hors ligne
Hors ligne
De toute façon, les sacs sont trop court pour des cadavres
trop court, trop court ....? non, pourquoi ?
Un pilote fracassé à l'appontage, ça prend pas de place au final...
Moi j'dis que ça s'tient fastoche dans un sac comme ceux sur les côtés de pistes...
Et puis pourquoi ralentir les zincs à l'appontage avec des brins d'arrêt ?
t'as pas vu le genre de caisse à savons qui appontent ???
Quand ils arrivent à fond les ballons ils sont à 20km/h...
Même en freinant avec les pieds ils dépassent pas 5m au roulage.
Même le porte avion il est obligé de faire du sur place pour que l'avion puisse le rattraper.
Presque, le porte avion il serait obligé de faire de la marche arrière pour pas que le zinc il aille à la baille.
Alors les brins d'arrêt, moi, j'y crois pas.
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (15-05-2013 22:31:38)
Hors ligne
Hors ligne
.... tu vois bien que certains sac n'aurait que la tête
..et la tête!!...et le bec!!... Alouette, gentille Alouette...
Non, je dépasse les bornes.... désolé.
M'enfin, je ne suis pas sûr qu'ils n'aient gardé que la tête...ça ne serait pas assez lourd si c'est pour servir de lests au brins d'arrêt.
Jamais on aurait laissé faire...
Donc, t'es d'accord avec moi : ils ont tout mis dans les sacs..pas que la tête.
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (15-05-2013 22:43:26)
Hors ligne
Bon, Ok j'me rends..c'est pas des macabées qui sont dans les sacs...
Au fait, il a bien fallu qu'un jour il y ait un premier pilote qui ait fait le premier appontage.
Les types qui étaient sur les côtés du porte avion, comme sur l'image, ils l'auraient entendu le pilote hurler :
" [large]- ATTENTION !!!! j'aaaapppoooontplouf ![/large] "
et c'est apès ça qu'ils ont mis en travers du pont les élastiques d'arrêt
Bon, allez, bonne nuit...
chez toi, y fait jour, mais ici, ça pionce de partout.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (15-05-2013 23:20:11)
Hors ligne
Pages : 1