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Bonjour à tous,
je n'arrive pas à avoir un bon rendu dans FSX sur ma barrière.
Je cherche à obtenir une barrière avec une texture transparente et des 2 côtés et voici le résultat :
[img align=G]http://ironeagles.free.fr/Divers/2013-5-19_18-28-52-192.jpg[/img]
C'est moche
Quelqu'un a t'il une idée ?
Lorsque l'on est proche il n'y a pas de problème. C'est lorsque l'on s'éloigne que ça apparait.
Je suis en DXT5. J'ai essayé augmenter la taille de la texture, d'écarter la maille du grillage, de modifier les paramètres dans GMAX.
Merci beaucoup pour vos réponses.
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
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Salut,
Si tu pouvais nous mettre ta texture pour que l'on voit un peu plus ?
a+
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Bonjour Ironeagles,
as-tu, à tout hasard, enregistré ta texture avec l'option "mipmaps" cochée ?
Si ce n'est pas le cas, cela va peut-être résoudre le problème.
Cordialement,
Jacques
I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5. LFST4FSX - 12000 Downloads
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Bonjour,
Effectivement en cochant les 2 choix dans MipPaps je n'ai plus ce problèmes de texture.
En revanche, il y a un clignotement des objets qui se trouvent derrière cette barrière.
Est-il possible de me dire où trouver sur le net à quoi correspondent les 2 choix dans MipMaps ainsi que les choix proposés dans les 2 listes déroulantes.
Merci.
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
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Bonsoir,
désolé, je n'ai pas de réponse à propos des options de mipmaps proposées par DXTBMP. Si ta barrière a été construite avec GMAX, tu devrais essayer les différents réglages alpha (de mémoire NEVER, GREATER ...); Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage, je suis loin de mon home pc pour 3 semaines.
Cordialement,
Jacques
I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5. LFST4FSX - 12000 Downloads
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Bonjour Ironeagles,
A lire, peut-être y trouveras-tu une aide :
http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=16&t=1293
Bonne chance !
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Les barrieres je les fais morceau par morceau (pas besoin de textures transparentes) , bon ca fait du vertex mais en faisant un ti bout et en le dupliquant a la pose , ca passe bien et ca permet de tourner.
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Merci à tous pour vos réponses.
Il y a du mieux.
Mes réglages :
-DXTBmp = les 2 cases cochées et Box et None dans les listes déroulantes. Image enregistrée en DXT5.
-GMAX = identique à ceux donnés par le lien de Patrick. En fait comme à l'origine de mon problème. J'ai simplement joué sur la valeur de Alpha Test Level (0 puis 5 puis 70).
Savez vous à quoi correspond cette valeur ?
Maintenant que la texture est correcte à courte et moyenne distance, j'ai un autre problème. A certain endroit, l'image clignote derrière la barrière (bâtiments ou sol (béton ou gravier) façon ORBX). LE sol ORBX est fait avec des "planes" dans GMAX et donc correspond à un mdl différent de la barrière mais à un BGL identique.
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.
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Bonsoir IE,
Je ne sais pas ce qu'est un sol façon ORBX.
Tes "dalles" fabriquées avec GMAX ont elles été ensuite traitées avec l'outil de conversion des polygones de ModelConverterX afin d'épouser la courbure de la terre et éviter les problèmes de clignotement à une certaine distance ?
Cordialement,
Jacques
I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5. LFST4FSX - 12000 Downloads
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Désolé pour avoir mis tant de temps à répondre.
Le sol ORBX est un mélange de textures (diffuse, détail, bump, Fresnel) sur un ou des plane(s) dans GMAX. Ensuite il faut utiliser les LOD pour éviter les clignotements. Sur ma Scène de Pérouges (LFHC) en cours, le sol est correct.
Pour revenir sur mes barrières, la texture est maintenant correct. Cependant j'ai quelques clignotements ou des objets qui disparaissent derrière ma barrière. J'ai mis tous mes MDL dans le même BGL mais je ne vois pas de différence. Mes problèmes sont toujours présents.
- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.
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