Vous n'êtes pas identifié(e).
pour info , liste des appareils presents :
Voici la liste non définitive des avions pour ce meeting…
LISTE ALPHABÉTIQUE DES AVIONS MEETING 2013
BEECHCRAFT. D-18.S.
BLÉRIOT Type XI-2. Pégoud.
BOEING. B-737.
BOEING. PT-13. Stearman.
BĂśCKER BĂĽ 131 Jungmann.
BĂśCKER BĂĽ 133 Jungmeister.
CHANCE VOUGHT. F4U-4. Corsair.
COLOMBAN. MC-15-E. Cricri.
CONSOLIDATED. PB-Y 5. Catalina.
CURTISS P-40N-5CU. Warhawk. “Little Jeanne”.
CURTISS. H-75. Hawk.
DASSAULT AVIATION-DORNIER. Alpha Jet.
DASSAULT-BRÉGUET. Super Étendard.
DE HAVILLAND. DH-82 Tiger Moth.
DFS. Habicht. Planeur.
DOUGLAS. AD-4. Skyraider.
DOUGLAS. DC-3 Dakota.
EXTRA FLUGZEUGBAU. EA-300-SC.
FIESELER. FI 156. Storch.
FOKKER. D VII. F.
FOKKER. DR-1. Dreidecker / Triplan.
HAWKER. Sea Fury.
JUNKERS. JU-523m.
LEOPOLDOFF. L55. Colibri.
LOCKHEED. P-38-L. Lightning.
MARCEL DASSAULT. MD-312.
MAX-HOLSTE. MH-1521. Broussard.
MORANE-SAULNIER. MS- Type H. traversée de la Méditerranée.
MORANE-SAULNIER. MS-138.
MORANE-SAULNIER. MS-230.
MORANE-SAULNIER. MS-317.
MORANE-SAULNIER. MS-502.
NORTH AMERICAN. NA T-6. Texan.
NORTH AMERICAN. NA T-28. Fennec.
NORTH AMERICAN. NA-68.
NORTH AMERICAN. AT6M. « Zéro ».
NORTH AMERICAN. P-51D. Mustang.
NORTH AMERICAN ROCKWELL. OV-10. Bronco.
MUDRY. CAP-232.
NAVAL AIRCRAFT FACTORY. N3N. « Yellow peril ».
PARAPENTES.
POLIKARPOV. PO-2. « Nähmaschine. (machine à coudre)”.
PILATUS. P-2-05.
PIPER. PA-25. PAWNEE.PITTS SPECIAL. S-2-B.
REPUBLIC. P-47. Thunderbollt.
RYAN. PT-22. Recruit.
SCHEIBE. SF-25. Tandem-Falke.
SCHEIBE. SF-28. Tandem-Falke.
SOPWITH AVIATION COMPANY. Type : « triplane ».
SPAD. XIII. C1.
STAMPE-VERTONCEN. SV-4.Stampe.
STINSON. SR-10C. Reliant.
SUPERMARINE. Spitfire. Mk 19.
YAKOVLEV. YAK-3.
YAKOVLEV. YAK-11.
ZLIN. Z-526. AFS. Akrobat.
en rouge , les nouveautés ..... sauf pour le Bronco (ca faisait longtemps ... )
miam !!!Amitiés
Xavier
Il manque le MS760 Paris dans ta liste surtout que je par dans une heure pour la Ferté avec
Dernière modification par Geoair2 (17-05-2013 07:24:10)
pas dans la liste au moment ou je l'ai ecrite ... desolé
Yola!
Quid des prévisions météo pour demain ?
A moins de voir des cordes s'abattre sur le sud de l'île de France, je viens.
Sinon, éventuellement; en barque à hélice!...
A tcho demain; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Salut
Préparation de ce vendredi parfaite, pour le simu qui fonctionnait ce soir sans pb.
A l'extérieur les préparatifs, les arrivées et les placements des avions sur les aires de stockage, incroyable. En l'air les passages des " Rafale / Mirage /Étendard / Alphajet de la PAF / les voltigeurs / etc.... Toute la journée les enchaînements , de tout le programme...je n'ai pas vraiment vu car j'avais mes 5H00 de montage, mais j'ai bien entendu, croyez moi.
J'ai déjà rencontrer un maximum de pilotes prof. qui sont venu voir le simu en fonctionnement.
Si la météo n'est pas trop mauvaise demain, la fête sera belle
Au fait le " CATALINA " est presque devant le hagar ou j'ai mon simulateur, belle bĂŞte.
Ă€ plus
GG
Le rĂŞve n'a pas de limite
Bonjour,
La météo, sans être optimiste, ne parle que de "faibles averses" ou "pluies intermitentes" pour demain, je croise les doigts.... Mais j'ai tout de même acheté un Kway!
J'espère ramener de belles images! Mon rêve, monter à bord du Cat pour le voir au moins une fois de l'intérieur en vrai et faire de belles photos pour Bô et tous les amoureux de ce cétacé volant!
Amitiés, Greenhopper.
Dernière modification par Greenhopper (18-05-2013 10:16:31)
pour le Cat , je croi que moyennant finance , c'est possible de monter a bord (l'annee derniere en tout cas )
Amitiés
Xavier
Alors, aujourd'hui pas mal de monde et des belles démonstrations. J'en ai vu quelques unes.
Sur le simulateur, beaucoup de monde et 6 vols complets dans la journée.
Ce matin une brume et une température très fraîche (4° ) pluis il a fait froid toute la journée surtout que je rentrais de 3 semaines sous le soleil.
Beaucoup plus de stands que les autres années .
Une demo de la PAF avec un plafond bas, un peu de pluie fine pour les voir évoluer. ( mise en pause du simu pour la démonstration de la PAF , puis reprise du vol avec les mêmes personnes.
Demain est un autre jour avec son lot de visiteurs, croisons les doigts pour la météo.
GG
Salut,
Alors pas une photo cette année ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonjour,
Un peu de patience, nous sommes rentrés tard! Il faut que je trie!
Amitiés, Greenhopper.
et une pour Sir Jankees
desolé pour la qualité mais mon appareil commence a date un peu et pas les moyens d'en changer pour le moment ...et pis suis pas un top du top pour les photots non plus d'ailleurs ....
Amitiés
Xavier
Dernière modification par warbird 1969 (20-05-2013 08:32:28)
voilà , les feux ce sont éteint, l'aérodrome à retrouvé sont calme.
Beaucoup de monde aussi ce dimanche avec une météo plus clémente que le samedi (la température était un peu plus élevée). Les programmes ce sont pas mal déroulés.
En ce qui me concerne, carton plein... beaucoup de contacts, beaucoup de rencontre intéressantes, et si je n'ai pas percuté toujours à la visite de certains d'entre vous, c'est par l'abondance d'affluence pendant les vols de démonstration.
Lorsque la patrouille de France à débuté sont programme dimanche en fin d'après midi vers 17H45 j'ai commencé le démontage qui à pris 3H00. A 21H00 on était à l'apéro, puis ensuite barbecue avec toute la bande de ABC Hélicoptère qui ont été bluffé par les deux simulateurs et surtout l'attirance du public que ça génère. Eux ont fait des centaines de baptêmes avec Trois machines pendant le WE.
Fin de la fête vers 24H00 retour à la maisons 30mn après. Et oui j'habite pas très loin de ce lieu mythique.
Que du bonheur ce WE.
Yo !
Je confirme le bonheur de cette réunion, beaucoup de monde, trés bonne ambiance.
On essaieras de se voir un peu mieux l'année prochaine, ou au Bourget peut être pour certains...
Bonne semaine Ă tous; Pierrick.
Et encore un bien sympathique merci Ă tous ceux qui on fait vivre ce moment magique.
Des photos, des photos!!!
Bonjour,
Bon, j'ai trié les premières photos ce matin, vous pourrez les retrouver là : Mon album photo
D'autres suivront
Amitiés, Greenhopper
Cher Val-les-deux-départements: Wahoo; putain; celle là , elle est belle!
Continue, chu preneur!
A Tcho; Pierrick
De retour à la maison, mkonareff et moi même, après un week end ... riche en émotion.
Un peu gâché par la pluie le samedi, mais rattrapé par le Dimanche.
Un samedi au meeting et un dimanche dans les bois gratos (un endroit que je garde secret, commence à ne plus y-être beaucoup malheureusement, remarque des que la PAF est passé, y'a plus personne )
Des photos pleins les poches, des ronrons plein la tête, encore une belle année avec un super plateau.
Juste dommage de ne pas avoir vu le CAT volé, il était bien programmé en vol non ?
PS : On est passé voir le simu A320 chez ABC Hélicoptères, y'avait beaucoup de monde, il fallait qu'on mange et qu'on trouve une place donc nous ne sommes pas restés bien longtemps mais ça vaut le coup d’œil quand même
A l'année prochaine !
Grégoire.
Allez-y les gars, mettez vos photos moi, je planche sur le hangar de la Pink Lady pour la V2 de La Ferté-Alais
BientĂ´t des images ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Allé hop, pour toi Bo :
Vraiment jolie Val, là c'est bien exposé... Bravo, je te kiss