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Bonjour à tout le monde!
Pouvez vous me dire s'il vous plais si c'est possible théoriquement et dans la pratique de faire un vol LFPG-LFML :
LFPG LATRA UM133 LERGA UY30 MTL LFML
J'ai l'impression que LERGA 7C et MTL7C sont deux STAR différends. Le plan de vol est incorrect? Pourtant je l'ai pris sur IVAO.
C'est autorisé de passer de LERGA à MTL?
Autre chose que je ne saisie pas ce sont les pointillés et le trait. Pourquoi des pointillés pour LERGA et un trait pour MTL?
Cordialement!
Merci
Dernière modification par mikayenka (20-05-2013 20:00:21)
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Bonjour,
a priori c'est l'un ou l'autre. Un contrôleur pourra éventuellement corriger un plan de vol au moment du départ ou en cours de route, si contrôleur y a. Si tu voles avec Unicom, à peu près personne sera en mesure de te dire que ce n'est pas correct. Regarde du côté de routeFinder ou Vroute pour des plans plus réalistes. Au sujet du pointillé, ta carte indique en légende B-rnav. Une recherche sur Google me donne ce lien.
Dernière modification par Herji85 (21-05-2013 06:56:58)
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Avec Vroute j'ai çà :
1) ERIXU UN860 ETAMO UZ271 ADEKA UZ161 LERGA UY30 MTL FL 195 - FL 395
2) LATRA UM133 LERGA MINPA NAKIS FL 200 - FL 200 (la route la plus utilisé)
3) ERIXU UN860 ETAMO UZ271 ADEKA UZ161 LERGA UY30 MTL FL 200 - FL 330
4) LATRA UM133 LERGA FL 300 - FL 330
5) N0423F330 LATRA UM133 LERGA DCT MEZIN/N0334F190 R161 MTL/N0280F130 DCT CM DCT MTG/N0230F050 SOSUR DCT TINOT
FL 330 - FL 330
Les waypoints MINPA et NAKIS sont introuvables sur mes cartes! Ce sont surement des nouveaux waypoints! Je vais continué à chercher!
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J'ajoute que les arrivées via MTL sont des arrivées conventionnelles et pas B-RNAV.
Cela ne dépend pas donc uniquement du niveau de vol mais aussi des équipements de l'appareil ;-)
Amic'
Gaëtan
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Un petit plus...
[img align=c]http://img594.imageshack.us/img594/5528/g6ui.jpg[/img]
[img align=c]http://img203.imageshack.us/img203/903/77qn.jpg[/img]
Effectivement Le FL d'arrivée est important tout comme le secteur NO/ NE (etc..) ainsi que le l' équipement de l'avion.
Mais afin d'optimiser son vol je pense qu'il est bon d'utiliser les cartes EN ROUTE.
Pour la France elles sont disponibles sur le site SIA https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ dans la section >
AIP//
Manuel d'Information Aéronautique (GEN, ENR, AD)/
MANUEL D'INFORMATION AÉRONAUTIQUE GEN-ENR-AD EN VIGUEUR/
EN-ROUTE/
ENR 6 CARTES EN-ROUTE
(soit: ENR 6.1 Carte de croisière espace inférieur: EN ROUTE INF et ENR 6.2 Carte de croisière espace supérieur : EN ROUTE SUP
Cela permet pour les puristes de faire le plan de vol à la main. avec le sens Pairs et impairs des Niveaux de vol etc...
Dernière modification par Em_T (17-06-2013 19:27:54)
" Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire. " Paul Claudel
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