#1 [↑][↓] 22-05-2013 10:36:01

Papy Mo
Membre
Inscription : 22-05-2013
Renommée :   

[FSX]Appareil d' accueil sur FSX

Bonjour à toutes et tous !

N'ayant pas eu le courage, je l'avoue cepopossible_gif, de rechercher si la question (et la solution) apparaissaient déjà dans le Forum, je me permets de vous demander comment il serait possible de changer l'appareil d'accueil sur FSX ( actuellement un ULM AiCréation) ???
Cordiales salutations et remerciements anticipés.


Papy Mo' ;-)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-05-2013 11:14:17

F-DEUZ
Membre
Lieu : Manosque 04
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Appareil d' accueil sur FSX

Bonjour,

Tu mets en route FSX, tu choisis l'aéroport et l'avion de ton choix (Moteur arrêté ou en marche)
Tu sauvegardes en cochant la case Vol Par Défaut.
A l'ouverture suivante, tu retrouves ton avion sur l'aéroport que tu as choisi.

Bons vols

Dernière modification par F-DEUZ (22-05-2013 11:14:47)


Intel I7 9700k - Msi Z390 Tomahawk - 32 Go - 2 Ssd - 2 MD 1T  - Rtx 4060 TI 16 Go PNY - MSFS 2020 - REX AccuSeasons

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-05-2013 11:28:56

Elway
Membre
Inscription : 29-10-2012

Re : [FSX]Appareil d' accueil sur FSX

Je ne trouve pas l'option "moteur arrêté ou en marche"
C'est bien dans l'onglet "vol libre" que ces paramètres doivent se faire ?

Merci.

Dernière modification par Elway (22-05-2013 11:32:21)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-05-2013 11:52:42

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Appareil d' accueil sur FSX

Il faut lancer ton vol, de sortes que tu arrives dans le cockpit sur ton parking.
Ensuite, tu agis sur ton avion pour le mettre en marche ou l'arreter, comme t'as envie.
Ensuite, une fois que l'avion est completement allume (c'est a dire que la phase de demarrage de tous les moteurs est totallement achevee) ou completement eteint (quand tous les moteurs et systemes electriques sont eteints, et que les helices ont cesse de tourner), tu vas dans le menu (touche ALT) et tu sauvegardes ton vol, en prenant soin de cocher la case "faire de ce vol mon vol par defaut".

Une fois que tu auras fait ceci, a chaque fois que tu lancera FSX, c'est l'avion que tu avais dans ce vol qui sera deja selectionne par defaut, et qui apparaitra donc dans la fenetre de la creation de vol libre. Idem pour l'aeroport de depart et la meteo. De plus, meme si tu decides de choisir un autre avion, lorsque tu arriveras dans le cockpit cet avion sera exactement dans le meme etat que l'avion que tu avais sauvegarde (donc eteint ou allume, suivant ce que tu avais fait).


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-05-2013 11:56:16

F-MC94
Membre
Lieu : LFPO. Né 1947
Inscription : 03-11-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Appareil d' accueil sur FSX

Bonjour !!!
Pour arrêter le moteur tu fais Shift-Ctrl + F1
Pour démarrer le moteur tu fais Ctrl + e

Oui c'est bien dans "vols libres" lorsque ton avion est pret sur la piste ou au parking.
Tu cliques sur "vols" en haut dans le menu, puis sur "Sauvegarder", tu donnes un nom à ta sauvegarde par exemple "defo"
et tout en bas tu coches "Définir ce vol comme le vol par défaut" et tu fais OK.
Comme te l'a dit F-DEUZ au prochain lancement tu auras l'avion que tu as choisi et il sera sur l'aéroport où tu l'avais sauvegardé, moteur démarré ou non.
Bons vols


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-05-2013 12:48:48

Elway
Membre
Inscription : 29-10-2012

Re : [FSX]Appareil d' accueil sur FSX

Merci wink

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-05-2013 16:12:38

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Appareil d' accueil sur FSX

Bonjour,

Papy Mo a écrit :

Bonjour à toutes et tous !

N'ayant pas eu le courage, je l'avoue cepopossible_gif, de rechercher si la question (et la solution) apparaissaient déjà dans le Forum, je me permets de vous demander comment il serait possible de changer l'appareil d'accueil sur FSX ( actuellement un ULM AiCréation) ???
Cordiales salutations et remerciements anticipés.


Papy Mo' ;-)

Pour un premier message, il n'y a pas eu beaucoup d'effort de recherche...=X=@


A+

Alain

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-05-2013 17:03:03

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX]Appareil d' accueil sur FSX

Je me disais aussi que si pour un "problème" tel que celui-ci la solution est trop dure à chercher, qu'est-ce que ce sera quand il s'agira de quelque chose de sérieux !
Faut se faire à l'idée, Papy Mo, que avec FSX, si on ne met pas les mains dans le cambouis, si on ne se creuse pas un peu les méninges, on ne va pas très loin wink


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 22-05-2013 17:14:28

Papy Mo
Membre
Inscription : 22-05-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Appareil d' accueil sur FSX

Merci beaucoup F-DEUZ !!!
A bientôt... sur nos lignes wink

Cordialement.

Maurice.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 22-05-2013 23:04:11

aviasim
Membre
Lieu : Ardenne belge EBBX
Inscription : 29-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Appareil d' accueil sur FSX

Papy Mo a écrit :

Bonjour à toutes et tous !

N'ayant pas eu le courage, je l'avoue cepopossible_gif, de rechercher si la question (et la solution) apparaissaient déjà dans le Forum, je me permets de vous demander comment il serait possible de changer l'appareil d'accueil sur FSX ( actuellement un ULM AiCréation) ???
Cordiales salutations et remerciements anticipés.


Papy Mo' ;-)

La première chose à faire peut-être, avant de rechercher sur les forums (ou fora), c'est de farfouiller dans le centre d'apprentissage de FSX; Tout cela y est fort bien expliqué. Une mine d'or. Et pas que ça, d'ailleurs. Tout, ou presque.
En clair : tu programmes un appareil, le lieu, la MTO et l'heure puis tu cliques sur "enregistrer". Tu remplis le Titre du vol et tu coches la case "Faire de ce vol le vol par défaut". OK et basta! Quand tu réouvres FSX, c'est celui-là qui apparaît. Tu peux comme ça en programmer une chiée selon tes envies.

Bons vols !


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

#11 [↑][↓] 23-05-2013 17:01:08

Papy Mo
Membre
Inscription : 22-05-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Appareil d' accueil sur FSX

Bonsoir et merci =Wpour vos réponses fort utiles...
Avec mes excuses :8aussi pour mon manque de perspicacité dans les recherches et encore merci pour vos "bons tuyaux"...

Très cordialement.

Papy Mo

Hors ligne

Pied de page des forums