Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
je voudrais savoir si quand orbx england est activé , les autres scènes le sont également ?
ainsi, si je fais un vol EGLL/ LFPO je vais retrouver mes scènes photoreal ou autre de l'autre cote de la manche ??
les aéroports uk2000 sont ils compatibles ?
merci
Dernière modification par jefd (23-05-2013 12:27:12)
Oui, les autres scènes restent actives. Le seul soucis est parfois l'autogen. Pas de problème dans la très large majorité des cas. Cependant FVFR Normandie voit son autogen disparaître, et ce malgré l'utilisation d'un soft pour coupler les autogen...
J'imagine que le soucis est similaire sur l'Alsace. Par contre aucun soucis sur les autres scenes avec autogen "traditionnel".
Aucun soucis ni pour les aéroports, ni pour les dalles photos.
Pour les terrains de UK2000, il y a petite bidouille a faire mais ca marche nickel.
T.
@Jefd : la bidouille consiste simplement à faire une refaire dans le répertoire ORBX avec le code OACI du/des aéroport UK2000, afin de supprimer les .BGL de ORBX concernant ce terrain.
@Happening : C'est le soft de Earth Simulation, destiné à coupler leur autogen avec ceux des "autres". C'est sensé être un soft générique qui marche pour tous les autogen. Ca marche super entre le leur et celui d'ORBX. Par contre ça n'a pas fonctionné avec la nouvelle techno de FVFR et ORBX, là ça coince pour une raison que j'ignore...
Par contre ça fonctionne aussi avec leur autogen et celui de FVFR... Va comprendre !
Bons vols !
T.
Bon j'ai craqué !!
je viens de faire un essai d'adaptation pour uk2000 EGBB j'ai donc renommé les fichiers suivants:
ADE EGBB - ADE EGBB CVX - EGBB OBJECTS - ET le lc birmingham, ainsi que mon MESH nextmap.
la désactivation de mon mesh ne change rien , quel sont exactement les fichiers à désactiver pour cette adaptation
Pour le moment c'est à peu près correct sauf ceci ; le monticule autour !!!
on voit bien la barrière blanche dans le fond qui est ensevelie
Dernière modification par jefd (03-06-2013 11:05:04)
Bonsoir,
Quand Europe est activé dans FTX Central, pour rendre compatible tout airport de UK2000, il faut tout simplement aller dans la racine principale de FSX, ==> ORBX ==> FTX_EU lancer une recherche par code OACI (ICAO in English) des airports UK2000 qui sont en doublons avec EU England d'ORBX : exemple pour Gatwick
*EGKK*.bgl (tapper les *) une fois touvées toutes les bgl d'ORBX correspondantes les renommer par exemple ADE_FTX_ENG_EGKK_CVX.bgl en ADE_FTX_ENG_EGKK_CVX.bgl.(Désactivé)
Je sais de quoi je parle, l'ayant moi-même expérimenté... Et fini les aberrations de mesh et tutti quanti !
Pas plus compliqué que ça.
Pour la fusion des autogen qui consiste à faire un fichier unique Default.xml, j'ai aussi le logiciel dont vous parlez... Mais en fait il ne sert strictement à rien, puisqu'il est incapable de gérer et merger les fichiers du genre AutogenDescriptions.spb, RoofDescriptions.spb, etc qui sont différents selon que vous soyez en FSX natif, en telle ou telle zone ORBX ou de France VFR 3D Haute-Normandie, Alsace... C'est pour cela que, malgré tout, vous perdrez toujours l'autogen spécifique à ces scènes... Je sais encore de quoi je parle, puisque j'ai toutes ces scènes. Donc, inutile de se faire trop d'illusions...
Ma solution perso : faire des escales techniques entre chaque zone à autogen différent pour revenir avec les fichiers Default.xml et les fichiers .sqb spécifiques à la zone dans laquelle je vais voler.
Bonne soirée à tous.
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (03-06-2013 18:42:47)
Louis
OUI bonjour,
encore une bonne dizaine de jours à attendre et tout sera réglé..
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
FTX Global pour ceux qui ne sauraient pas encore...
Perso, j'attendrai quelques semaines supplémentaires en retours, RIVIOUSES et mises au point...
Ceci dit ça ne réglera rien du tout pour les autogens de tout ce qui est France VFR 3 HD Haute-Normandie, et Alsace de France VFR. Pas du tout la même conception de scènes...
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (03-06-2013 18:09:09)
Louis
Merci !! mis en application immédiatement
Je ne pense jamais à cette fonction " rechercher" bien pratique.
Pour le Mesh je garde mon NexMap mesh england ?
Si tu as activé Europe dans FTX central tu peux (je pense, car je n'ai pas ce produit) désactiver NexMap mesh england, car FTX/ORBX a ses propres fichiers mesh pour EU England... à moins qu'il n'y ait pas d'incompatibilité entre les 2 reliefs... Mais ça je n'en sais rien, étant donné que je n'ai pas NexMap mesh england...
Une chose certaine : c'est qu'il fait forcément double emploi avec FTX EU England. Dans FTX/ORBX, les fichiers qui gèrent le mesh pour l'Angleterre sont dans le dossier : FTX_EU_ENG_07_MESH.
Cordialement.
Dernière modification par BiplanBonplan (03-06-2013 18:41:52)
Louis
ok je vais là encore faire l'essai , cependant je crois que FSX choisit le Mesh le plus approprié...... à confirmer.
bonne journée
Pas le plus approprie, le plus "précis", donc le plus "fin", mais pas forcement celui qui est adapte a la scène que tu utilises...
T.
jefd a écrit :ok je vais là encore faire l'essai , cependant je crois que FSX choisit le Mesh le plus approprié...... à confirmer.
bonne journée
Pas le plus approprie, le plus "précis", donc le plus "fin", mais pas forcement celui qui est adapte a la scène que tu utilises...
... Par conséquent, il y a fort à parier que ORBX/FTX connaît bien son job pour son mesh intégré à la zone EU England...
Dernière modification par BiplanBonplan (04-06-2013 18:15:38)
Louis
Dans FTX Centeal, menu Tools --> Scenery Library Configuration --> FTX Scenery Library Insertion Points
T.
Pages : 1