#1 [↑][↓] 24-05-2013 09:10:54

eti144
Membre
Lieu : Bordeaux LFBD
Inscription : 11-07-2012
Renommée :   

[FSX] windows 8

Bonjour a tous,
Je viens tout juste de changer ma configuration matériel (HP Envy H8-1400ef Intel core I7 3770 3.4ghz 4gb DDR3 1600 eyefinity Radeon HD 7570 DD 1to Sata windows 8 64bits) avant de me lancer dans l'installation d'FSX et des différents add-on j'aimerais  avoir un retour sur windows 8 et la compatibilité avec FSX et différents add-on wilco pmdg Project airbus REX GEX FVFR ect...
En fait le premier aperçu que j'ai de win8 est mitigé (beaucoup de chose inutile a mon goût) je voudrais savoir si je peux garder qd même windows 8 ça éviterais de chercher (et acheter) une version de win 7 qui était stable pour moi
Je vais voir ensuite pour rajouter 4gb de ram et un SSD dédié a FSX. D'ailleurs pensez-vous qu'il faut aussi installer windows sur le SSD ou le dédié seulement pour FSX (au niveau taille ça changerai pas mal mon investissement)
Merci pour vos retour je reviendrais vers vous pour la configuration de mon UC si je ne trouve pas mon bonheur déjà avec la fonction recherche.
Bonne journée et bon week end pour ceux qui y sont déjà.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-05-2013 10:29:36

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [FSX] windows 8

Bonjour,

Perso, j'ai mis Windows 8 et FSX sur le SSD et les comptes utilisateurs sur DD. J'ai une config qui marche de manière satisfaisante maintenant mais elle n'est pas exempt de bogues. Je suis tous les sujets relatifs à tes questions donc, je ne peux que te conseiller de lire les 2 posts ci-dessous :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53566
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52565


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-05-2013 10:43:22

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] windows 8

Bonjour,
Je ne connais pas W8. Cependant, il me semble qu'il vaut mieux éviter de mettre FSX sur le disque système. J'ai sur ma config 2 SSD, un pour FS9 et un pour FSX. Cela permet d'éviter les files d'attente pour accéder aux unités de disques et améliore la gestion du multiprocessus (les accès disques se font par DMA et il y a plusieurs canaux DMA). Je peux patienter (relativement) pour le chargement de Windows, mais pas pour FSX wink !
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-05-2013 12:37:54

Agalpaf
Membre
Lieu : LFBI
Inscription : 06-12-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] windows 8

FSX marche ni mieux ni moins bien que sur W7 pour ma part, seuls des soucis avec ezdok au depart, mais rien de majeur.


Windows 8.1 Pro x64, i7-4770K @4.6Ghz, Nvidia GTX750Ti, Crucial M500 960Gb
8471029909_850c1ddff9_c.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-05-2013 16:34:54

nineosoe
Membre
Inscription : 28-04-2013
Renommée :   

Re : [FSX] windows 8

Bonjour,

Pour moi aucun soucis. J'ai Windows 8 pro sur une SSD 256Go (840 pro de Samsung), un disque normal HDD en D: et FSX SEUL sur une SSD 512Go (Crucial M4) dédiée à tous les add-ons et logiciels FSX.
Ce qui est important (sans non plus en faire un stress) c'est de rien mettre appartenant à FSX et ses add-ons sur C: et dans l'arborescence classique à cause des droits spécifiques (UAC et autres blocages de sécurité potentiellement gênants).

Bonne install !

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-05-2013 16:39:43

eti144
Membre
Lieu : Bordeaux LFBD
Inscription : 11-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX] windows 8

Merci pour les infos, c'est cool j'étais déjà tombé sur quelqu'uns de ces messages.
En recherchant un peu j'ai vu que quelques personnes avaient des problèmes avec certains add-on mais sans les mentionner. Je verrais bien du coup, je vais d'abord décrasser ce nouveau HP de tout les programmes qui l'encombre ensuite je vais investir dans le SSD pour faire l'install de FSX, le lien que tu as mis Herji85 est pas mal du tout merci. Je verrais au fur et à mesure des install si j'ai des soucis et je verrais pour créer un post dédié si besoin.
Pour Ezdok c'est quoi le soucis que tu as eu ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 25-05-2013 21:32:11

eti144
Membre
Lieu : Bordeaux LFBD
Inscription : 11-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX] windows 8

Bon ça me gave déjà beaucoup de problème pour installation les premiers logiciels (open office, picasa ect...) je vais quand même suivre ton conseil nineosoe je vais essayer de créer une partition E: (windows est installé sur le C: et le D: est pris pour le recovry de windows) et t installé les logiciels de bureautique je vais voir ce que ça donne.
Je viens de discuter à avec un ami si ça ne marche pas je vais installé win7 en dual boot avec win8 au moins vous avez une expérience de ce montage ?
Lundi je vais filé dans la boîte informatique du coin pour me prendre un SSD Samsung ou crucial je n'ai pas encore décider en 240go je pense que ça ira un petit coup d'œil sur mon dossier FSX(comprenant toutes les scènes logiciels et autre add-on en plus de FSX) il ne fait que 60go je devrais être large.
Je vais investir aussi dans 4go de rame supplémentaire le problème c'est sur les 4go que je possède actuellement je n'en connais pas la marque pensez-vous qu'il faut que je change tout en prenant directement 8go en corsair crucial ou GSkill ou je peux les faire cohabiter ensemble ?
Merci pour vos conseils éclairés ! Bonne nuit pour ceux qui ne sont pas au boulot !

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-05-2013 10:14:18

nineosoe
Membre
Inscription : 28-04-2013
Renommée :   

Re : [FSX] windows 8

Eti144 : Sincèrement, je n'ai aucun (mais alors AUCUN) soucis avec Windows 8 (le mien est un PRO en 64 bits) et je dirais même que je crois n'avoir jamais eu de PC aussi stable et véloce.
C'est vrai que certains logiciels (ou versions) sont un tantinet chieuses mais il faut toujours bien s'assurer de la compatibilité 64 bits et surtout supprimer l'UAC (comme Windows Seven d'ailleurs) et jouer du clic droit 'exécuter en mode Admin'.

Deux choses :
- NE FAIS PAS DE MULTIPLES PARTITIONS sur le disque primaire surtout si c'est une SSD. Juste C: et DESACTIVE la mémoire virtuelle. Et d'ailleurs, ni sur son disque FSX, juste X: (pour moi). Le disque DATA (ou D:) tu t'en fou, tu peux lui coller ce que tu veux.
- Et Si tu choisis un SSD, prends celui ci pour ton système C: vendeur
Sit tu veux une bonne SSD pour ton FSX prends celle-ci :toujours le même vendeur

Voilà.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 29-05-2013 07:03:58

eti144
Membre
Lieu : Bordeaux LFBD
Inscription : 11-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX] windows 8

Bonjour,
Un petit retour d'experience. j'ai finalement investi dans 2 disques SSD, un Samsung 840 128go dédié au systeme et
un samsung 840 pro 250go dédié à FSX.
J'ai utlisé l'utilitaire Samsung pour effectuer le clonage du HDD où était situé mon système Win 8 x64. Tout c'est très
bien passé mais il y a eu un soucis juste à la fin. Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé mais il m'a été impossibile par la suite de démarrer win8 normalement que ce soit sur le HDD ou bien le SSD. Le système dit qu'il manque des fichiers.
Effectivement impossible de faire une restauration d'usine il manque toujours des fichiers. Après une soirée et une matinée à batailler sur les forums j'ai décidé d’emmener l'UC chez le revendeur qui m'a vendu les SSD. Après 2h d'essai multiples toujours impossible de démarrer windows normalement. On décide du coup de passer sous win 7 x64 et là encore d’énormes problèmes. Il lui aura fallu 4h en tout à fouiner sur les forums pour trouver la solution. J'ai maintenant un beau systeme win 7 x64 sur mon SSD avec tout les drivers installé sauf... sauf... ceux de la carte graphique. La carte graphique a été spécifiquement créer pour les ordi HP avec win 8 x64 du coup impossible de trouver des drivers pour win 7 x64... les utilisateurs se déchainent sur le forum d'HP et moi je n'ai plus de carte graphique du moins jusqu'à ce qu'ils se décident un sortir un driver win 7 x64...
Pour info je vous donne ma configuration : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03583606#N436
Je sais ce que vous allez me dire il aurait plutôt fallu que je fasse monter mon UC ça aurait été plus simple mais dans le
coin où j'habite les prix sont 30 à 40% plus cher qu'en métropole du coup j'ai été tenté par l'achat via un ami ce qui m'a
permis d'économiser énormément...
Voilà je vais attendre cet après-midi pour aller monter une nouvelle carte graphique qui passera pour FSX...
Bonne journée

Dernière modification par eti144 (29-05-2013 07:05:17)

Hors ligne

Pied de page des forums