Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne vois pas trop le rapport ente nécessité d'avoir un ATSU et un décollage Pack off.. il suffit juste d'avoir des fiches de perfos pack off et de corriger si on veut faire du pack on.. (ca rajoute une ligne au total sur la feuille...) donc la limitation pratique je vois pas trop où elle est... La plupart des compagnies font du PACK OFF sans ATSU...
Pour compléter, le but du Pack OFF n'est pas uniquement la conso carburant mais également et surtout la protection du moteur et sa durée de vie. On ne prélève pas d'air, on réduit la puissance nécessaire, le moteur s'use moins.
Concernant la configuration, Airbus recommande à Flex identique la configuration volet la plus forte, sachant qu'en configuration 1 il est possible de gagner quelques degrés de Flex en fonction des pistes et conditions du jour.
:)
Hors ligne
super merci pour toutes ces données !
Topcat est en train de charger là ...
degseth, c'est juste que la conversation a derivé sur les logiciels de perfos etc ... et merci encore pour ces précisions
Hors ligne
OUI mais c'est la discussion qui a derivé ! quand tu as parlé d'ATSU, ma curiosité a été piqué on va dire
Hors ligne
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne