#1 [↑][↓] 23-05-2013 20:38:17

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Microsoft Sidewinder 2 -> KAPUT ! Quel remplaçant ? ou quelle réparati

Bonsoir tout le monde

Voilà, mon vénérable Joystick qui me suit depuis une bonne grosse dizaine d'années, mon bon vieux Sidewinder FF (Force Feedback) 2, est en train de tirer sa révérence.

Il faut dire que je ne suis pas vraiment soigneux avec lui, et son câble d'alimentation est éventré sur une dizaine de centimètres (à force de s'user sur la tranche de la planchette coulissante de mon ancien bureau, de s'enrouler autour de ma chaise à roulette, et j'en passe....)

Du coup aujourd'hui, après avoir passé une bonne demi heure à préparer mon vol, quand j'ai voulu l'utiliser, je me suis rendu compte qu'il n'était pas reconnu par FS.
J'ai pensé à un problème logiciel, mais après un quart d'heure de test, c'est bien le cable qui fout la merde j'ai l'impression.

Quand je le connecte, j'ai le DINGDONG de Windows qui m'indique qu'il a trouvé un nouveau périphérique, puis 2 secondes plus tard, de nouveau DINGDONG, perte du périphérique, et de temps en temps, un message me disant que Windows a désactivé le périphérique car il a détecté un problème.

Bref
Mes solutions :

1 - Je remplace le câble USB
C'est qu'il est vieux, mais je l'aime bien mon petit joystick, j'y suis habitué.
Donc ça me dérange pas de mettre 10 ou 20 euros dedans et de changer le câble.
J'ai demandé à un pote technicoinformaticien de se pencher dessus.

2 - Je le change
Mais pour quoi ?

Je cherche un joystick avec quelques boutons mais pas non plus un adolescent prépubère (deux boutons pour le trim, une gachette pour la radio, un bouton pouce pour déconnecter le PA, et deux ou trois boutons d'autres fonctions telles que FS2CREW) ;
Et surtout un joystick sans ressort

Vous m'orienteriez vers quoi ?

merci pour vos avis

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-05-2013 07:10:44

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Microsoft Sidewinder 2 -> KAPUT ! Quel remplaçant ? ou quelle réparati

Bonjour,
Bah, si tu l'aimes bien, conserve le....=WO
Tu vas dans n'importe quel supermarché et tu achètes une rallonge USB. Tu mets un coup de pince coupante sur la prise qui ne te conviens pas, puis 4 petites soudures dans le bâton de joie pour souder le fil et le tour est joué.=O
Coût de l'opération : Moins de 10 Euros
solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (24-05-2013 12:53:50)


A+

Alain

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-05-2013 07:54:58

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : Microsoft Sidewinder 2 -> KAPUT ! Quel remplaçant ? ou quelle réparati

2 - Je le change
Mais pour quoi ?

Je cherche un joystick avec quelques boutons mais pas non plus un adolescent prépubère (deux boutons pour le trim, une gachette pour la radio, un bouton pouce pour déconnecter le PA, et deux ou trois boutons d'autres fonctions telles que FS2CREW) ;
Et surtout un joystick sans ressort

Vous m'orienteriez vers quoi ?

merci pour vos avis

Perso j'aime bien recommander ce modèle de Thrustmaster le T16000

41HDIMY5A%2BL._AA160_.jpg
Pas trop de boutons, une torsion du manche mais pas de retour de force.

Par contre il comporte un système de retour au centre très efficace et visiblement tu n'en veux pas et en plus les ressorts sont interne.

Sinon il y a le Cyborg Evo dont le ressort de rappel est visible et donc facile à supprimer.
http://www.amazon.fr/Saitek-102989-Cyborg-Evo-Joystick/dp/B0000AW9P1/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1369377994&sr=8-15&keywords=cyborg+saitek
41VB23K4TJL._AA160_.jpg


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-05-2013 12:38:51

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : Microsoft Sidewinder 2 -> KAPUT ! Quel remplaçant ? ou quelle réparati

rien ne peut remplace un sidwinder...
RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suis le conseil de Ptipilot----------> change le câble pour 10€ et t'es de nouveau en selle pour 10ans wink

j'ai également un sidwinder et un FFB2 tous les deux ont largement soufflé leurs 10ans et tjs aussi précis qu'au premier jours


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-05-2013 12:56:10

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Re : Microsoft Sidewinder 2 -> KAPUT ! Quel remplaçant ? ou quelle réparati

Pour voir, j'ai démonté le socle, et j'ai vu que sur la carte, il y'avait une espèce de connecteur dans lequel chaque fil du cable usb était branché.
Sauf qu'il y'avait 5 fils (dont le dernier légèrement plus gros que les autres)
C'était un truc comme ça
[img align=Image]http://www.robotshop.com/eu/content/images/cable-usb-ttl-5v-serie-grand.jpg[/img]

Et d'après mes infos, il n'y a que 4 fil dans un cable USB (et je n'en vois que 4 au niveau de la partie éventrée)

Ma question est :
- est-ce qu'il vaut mieux que je coupe mon cable USB en amont de l'accroc, et que je soude une rallonge USB
- est-ce qu'il vaut mieux que j'essaye de débrancher le connecteur de la carte, et que je rebranche un truc propre ?

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-05-2013 13:06:19

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Microsoft Sidewinder 2 -> KAPUT ! Quel remplaçant ? ou quelle réparati

Conserve ce connecteur propriétaire interne...=O
Tu coupes un peu en amont et tu fais de belles soudures que tu isoles comme si tu faisais une épissure.
Mets un coup de contrôleur pour ne pas te planter dans le branchement des fils.;)


A+

Alain

Hors ligne

#7 [↑][↓] 24-05-2013 13:22:09

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Re : Microsoft Sidewinder 2 -> KAPUT ! Quel remplaçant ? ou quelle réparati

roger that

Hors ligne

#8 [↑][↓] 25-05-2013 14:58:41

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : Microsoft Sidewinder 2 -> KAPUT ! Quel remplaçant ? ou quelle réparati

Sinon, comme moi, tu en trouve un sur leboncoin.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 25-05-2013 15:47:41

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Re : Microsoft Sidewinder 2 -> KAPUT ! Quel remplaçant ? ou quelle réparati

En fait, après avoir ouvert le joystick, trituré les cables, touches les connectiques, ça remarche.

Plus de soucis depuis hier soir.

Je garde quand meme en tete la soudure de cable wink

Merci pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums