Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour M'sieurs dames!
Je me tourne une fois de plus vers vous, j'ai récemment acquis XPAX, pour pouvoir avoir l'impression de transporter des voyageurs, et comme mon PC n'est plus de toute première jeunesse (près de 8 ans...), mon choix s'est tourné vers XPAX afin de pouvoir le faire tourner en réseau sur un autre PC...
Oui, mais voila: quand je lance le soft, il me demande le chemin par défaut de FS, qui n'est évidemment pas installé sur la machine en question, puisque je veux le faire marcher à travers mon réseau...
Il me dit donc un semblant d'erreur, puis continue le lancement, et là , il ne trouve pas la dll de FSUIPC 3.75 (ou plus), là encore, logique, puisque la dll en question est dans le dossier modules de FS, qui est ailleurs dans mon réseau.
Le doc du logiciel étant clairement pro FSX, rien ou presque n'est indiqué concernant le fonctionnement via WideFS et FSUIPC, juste indiqué qu'il faut FSUIPC 3.75 ou supérieur... mouai, ça me fait une belle jambe...
Internet n'étant pas des plus bavard à ce sujet, c'est donc naturellement que je me tourne vers vous, des fois que certains utilisateurs du logiciel auraient une idée sur comment je peux faire marcher ce truc là à travers mon réseau, plutôt que d'encombrer un peu plus mon PC simu.
Merci d'avance et bons vols à tous!
Alors je ne sais pas si ça va t'aider mais pour faire tourner FlightSim Commander chez moi (en réseau) il a non seulement fallut que je mette tous les dossiers de FSX en partage mais en plus que je créer un "lecteur"...quand je suis sur mon pc client et que je regarde mon reseau j'ai bien le dossier FSX en partage sur "E" un lecteur que j'ai créer pour l'occasion et qui est nécessaire pour FSC9.
Tiens déjà lis ce tuto , assez vieux , mais très efficace et bien rédigé.Merci encore à Eriktu...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Merci pour la manip, mais ça ne me va pas... Mon FS9 aurait besoin d'un très sérieux coup de balais avant de pouvoir envisager une telle solution, tellement y en a partout...
Tant pis, je vais faire des essais en le mettant en parallèle de FS, sur le même PC, avec le petit soft de skyteamfs, permettant une étude des performances des avions de FS et ainsi à terme, permettre une estimation convenable du carburant à emporter.
Merci quand même pour ton intervention, ce tuto pourra m'être utile si un jour je passe à FSX.