Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
[img align=c]http://img255.imageshack.us/img255/7668/fs92008jh3.jpg[/img]
Cliquez sur l'image pour la voir en grand format.
Après la création par les États-Unis du Strategic Air Command (SAC) en 1946, l'URSS décide de lancer un programme de bombardiers plus modernes et plus performants que ceux dérivés du Tu-4, copie des B-29. Les premières études entamées par le bureau d'étude de Tupolev furent lancées en 1949, le feu vert définitif fut donné le 11 juillet 1951. Le premier prototype nommé Modèle 95/I vola pour la première fois le 12 novembre 1952. Il était doté de huit turbopropulseurs Kuznetov 2-TV-F de 6000 ch disposés par paires. Il fut détruit le 11 mai 1953 et remplacé par le modèle 95/II doté de quatre turbines Kuznetov TV-12 de 12000 ch. Ce second prototype effectua son premier vol le 16 février 1955.
Les deux premiers appareils de série furent appelés Tu-95 et volèrent pour la première fois en octobre 1955. L'année suivante cinq appareils dont le second prototype furent présentés en vol au salon aéronautique de Tuchino. Il fut construit jusqu'en 1991 dans l'usine d'aviation de Kouïbychev (Actuellement usine aviation "Aviakor", Samara).
(source Wikipedia® )
Enjoy !
Hors ligne
Pages : 1