Vous n'êtes pas identifié(e).
Attention tout de fois sur le fait que c'est des cartes générées à partir d'AIRAC de Navigraph et qu'il peut donc y avoir des erreurs et surtout vous n'avez aucune instruction ni d'info importante concernant la procedure à realiser sauf pour le "missed approach" comme on le voit sur le screen plus haut.
Comment savoir pour la SID AMOL5B sur LFBO qu'il faut intercepter 2 radiales et prendre en compte d'autres infos à moins d'être devin ?
Perso, je préfère avoir de "vrai" charts...
a+
Dernière modification par Val77 (26-05-2013 18:46:48)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Bah écoute, à part les pentes lié aux obstacle, tout ce qui est décris sur la carte du SIA apparait sur la carte de EFB en schéma, il n'y a pas le descriptif écrit, mais toute les informations y sont.
Franck
Hors ligne
Après avoir lu certains messages, je souhaiterais apporter quelques précisions qui ne semblent pas être connues par tous :
- En complément des différentes cartes affichées dans le logiciel, on peut également afficher toutes les cartes officielles (du SIA etc...), ou les cartes enroutes, ainsi que divers documents (manuels avions, zones réglementées, les différentes classes d'espace aérien etc...).
Le classement des divers documents est extrêmement clair pour pouvoir trouver et afficher rapidement le document recherché.
Les documents utiles sont à mettre dans : Document--AivlaSoft--EFB--UseData--Library
On peut faire des dossiers et des sous dossiers (par exemple : -Cartes aéroports aérodromes -Cartes enroutes -Divers documents -Manuels).
Pour avoir un accès directe à ces documents, il suffit des les rechercher et de les afficher par le menu Modules--Library du logiciel.
- Par le menu Modules--Notams on peut également afficher toutes les cartes météo disponibles sur le net (Métar-Taf-Cartes Temsi-Witem-Cartes satellites et radar etc...).
Tout est disponible sur le site : https://aviation.meteo.fr/accueil.php#debut_page
Dernière modification par Branech (26-05-2013 20:51:18)
Hors ligne