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Salut DELTA75.
Je ne comprends pas comment les 2 avions ont pu se "mélanger", car ils sont à installer dans des dossiers bien distincts.
François
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Bonjour Ă tous,
Je suis en train de retravailler les SID/STAR de LFSB à la suite de la lecture (instructive) de l'excellent manuel de François et je butte sur 2 problèmes.
1- la sortie de l'hypodrome après l'IAF ALTIK
La procédure d'approche prevoit de partir d'ALTIK, faire un circuit main droite et de sortir du circuit un peu avant ALTIK.
Dans mon approche, mon premier point sera-t-il celui-là ou faut-il en prévoir d'autres?
En d'autre termes, en arrivant vers ALTIK enclencher le circuit, l'arrêter dans la branche opposée, la sortie fonctionnera-t'elle comme prévu ou la gauge prévoit-elle de repasser par ALTIK avant de d'attaquer le 1er point de l'approche?
[img][img=http://imageshack.us/scaled/thumb/9/approcherw33lfsb.jpg][/img]
2- l'altitude mini dans le circuit d'ALTIK est de 5500ft, valeur du dernier point de la STAR (IAF).
Or la procédure d'approche prévoit 7000ft, avant de descendre à 5700ft.
Comment gérer cela?
[img][img=http://imageshack.us/scaled/thumb/266/starlfsb.jpg][/img]
Amicalement,
Michel
Dernière modification par MR51 (17-05-2013 13:33:08)
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Bonjour Ă tous,
Je tiens à féliciter,=W et remercier François pour ce travail énorme entrepris, depuis plus de 16mois maintenant.=W=W=W=W
Remercier aussi, toutes les personnes qui sont intervenues également, pour aider François.=W
Ce post émis ce jour, est pour demander de l’aide suite à une mauvaise manipe de ma part :
Je m’explique. Toute les versions des PA3xx ont été installé sans problèmes .JUSQU’A LA VERSION Panel Bêta 0.59 CFM & IAE du 5 Mai ;
Mais lors de l’Install du pack complet de A320FD-FMC version 0,60du 12 05 2013 le panel 0.60 s’est mélangé avec le panel du A319 version 3 du coup plus d’overhead .Démarrage par CTRL E, action de l’affichage du panel supérieur, flash rapide se voit mais pas de panneau, bien sur message d’erreur sur les eccams. ( Pas d’hydraulique, fumée moteur G etc….et les passagers dehors HIHIHIII ) Super
Désinstallation des divers packs et réinstall, toujours le même problème, j’avoue ne rien y comprendre ;=B
Merci a vous tous de votre aide, si possible.=V
Bon vol a tous.
Delta75
Salut DELTA75
Lance tu bien fsx avec une "situation" avec un appareil tout systemes éteint, vérifie ta manette de gaz: en idle avant CTRL +E; vérifie aussi ta charge en carburant... Déjà vu ce pbs
Tiens nous au courant
Bertrand A+
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Bonjour Ă tous,
Je suis en train de retravailler les SID/STAR de LFSB à la suite de la lecture (instructive) de l'excellent manuel de François et je butte sur 2 problèmes.
1- la sortie de l'hypodrome après l'IAF ALTIK
La procédure d'approche prevoit de partir d'ALTIK, faire un circuit main droite et de sortir du circuit un peu avant ALTIK.
Dans mon approche, mon premier point sera-t-il celui-là ou faut-il en prévoir d'autres?
En d'autre termes, en arrivant vers ALTIK enclencher le circuit, l'arrêter dans la branche opposée, la sortie fonctionnera-t'elle comme prévu ou la gauge prévoit-elle de repasser par ALTIK avant de d'attaquer le 1er point de l'approche?[url][img=http://imageshack.us/scaled/thumb/9/approcherw33lfsb.jpg][/url]
2- l'altitude mini dans le circuit d'ALTIK est de 5500ft, valeur du dernier point de la STAR (IAF).
Or la procédure d'approche prévoit 7000ft, avant de descendre à 5700ft.
Comment gérer cela?[url][img=http://imageshack.us/scaled/thumb/266/starlfsb.jpg][/url]
Amicalement,
Michel
POur ta première question, Lorsque tu desactiveras le circuit d'attente, l'avion finira le circuit kusqu'à ALTIK, mais comme le GPS de FSX anticipe l'arrivée sur un waypoint, d'une distance qui varie de 1 à 4NM selon la vitesse, il basculera de ALTIK vers le premier waypoint de ton approche quand il sera à environ 1.2NM d'ALTIK si ta vitesse est de 220kts, ce qui devrait grosso modo être bon pour ta tajectoire.
Pour le second problème, c'est l'une des raisons pour laquelle j'indique dansl e manuel qu'il faut avoir une vision globale de toute les cartes avant de rédiger les cartes.
Comme tout circuit, ALTIK a une altitude minimum et maximum, ici 5500 jusqu'Ă 11000ft.
Donc il faut regarder toutes les approches ILS qui partent de l'IAF ALTIK, et indiquer dans le fichier STAR l'altitude la plus haute de toutes les approches.
Je rapelle que les chiffres écrit en caractères fins le long des trajectoires sont souvent les altitudes minimales de sécurités, mais pas les altitude "normales" de vol.
Voila pourquoi, il est indispensable de regarder les cartes d'approches, avant de rédiger le fichier des STAR.
POur les approches, pensez que seuls sont concernés les approches pour catégories C et D, et quand une piste à plusieurs approches (ILS, VOR LOC, RNAV) , je pense que c'est pas nécessaire de toutes les écrires. Personnelement , dans ce cas, je n'écris que l'approche ILS.
POur une approche, ce qui est important, c'est le FAF (Final Approche FIX). S'il n'xiste pas dans la base de donnée de FSX, il faut le créer sous la forme d'un waypooint utilisateur.
Généralement, il est indiqué sur la carte par une distance par rapport au seuil de la piste (souvent proche de 8NM de la piste).
Pourquoi le FAF est il important ? C'est le waypoint à partir duquel vous allez indiquer une vitesse de 0 dansle fichier d'approche (qui sera interprété par le FMS comme étant le moment de réglé la vitesse sur la vitesse d'approche qu'il a calculé en fonction de la masse et du vent, la VAPP) , car l'avion est sencé être en configuration d'atterrissage au passage du FAF.
Par contre, si le waypoint précédant le FAF est éloigné, il faudra créé un waypoint intermédiaire, car , pensez toujours que le FMS utilise les données du Waypoints actif, donc si il y a une grande distance entre le waypoint précédent le FAF et le FAF, l'avion va ralentir trop tot.
Après cela dépend de la vitesse que l'on a indiqué dans le waypoint précédent.
Je suis en train de bossé sur le manuel des approches, mais c'est pas facile, car il y a beaucoup de chose qui sont subjective (notament le choix de svitesses) et penser que les données seront exploitéer un jour par des avions plus gros (330/340 - 747 A380 ).
Pas facile.........
J'ai une question aussi de mon coté :
Je suis en train de bossé sur les nouveaux ECAM et j'en profite pour améliorer le ND. Quand les ADIRS ne sont pas mis en route, je sais que le ND affiche aucune donnée du plan de vol et que les fonc de carte (les roses) sont rouges. Mais il y a aussi un message (au j'ai vu sur des video youtube) sans arriver à le lire (surement du genre (no flight data)
Est-ce que quelqu'un sait quel message est affiché en rouge sur le ND quand les ADIRS ne sont pas activés ?
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Bonjour Ă tous,
J'ai une question aussi de mon coté :
Je suis en train de bossé sur les nouveaux ECAM et j'en profite pour améliorer le ND. Quand les ADIRS ne sont pas mis en route, je sais que le ND affiche aucune donnée du plan de vol et que les fonc de carte (les roses) sont rouges. Mais il y a aussi un message (au j'ai vu sur des video youtube) sans arriver à le lire (surement du genre (no flight data)
Est-ce que quelqu'un sait quel message est affiché en rouge sur le ND quand les ADIRS ne sont pas activés ?
Bonsoir François, j'ai juste vu MAP NOT AVIAL et si dessous une video, peut trouvera tu ton bonheur !
Dernière modification par Blackwolf (17-05-2013 19:48:49)
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Merci !
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Bonjour à toutes et tous, DELTA75 pourrais tu vérifier que tu supprime bien tout les répertoires des différents packs, installer le dernier pack A320 FD-FMC seulement et lancer fsx en situation avec un appareil par défaut tout systèmes éteint, ensuite faire le choix de ton appareil A320 FD-FMC, vérifie comme indiqué dans mon précédent message manettes en IDLE; charge carburant et niveau batterie.
Si toujours pareil essaye de réinitialiser les pannes "menu appareil de FS"!
J'ai installé les différents packs sur un FSX tout propre et je n'arrive pas à reproduire le pbs, question :
que veux tu dire par :Démarrage par CTRL E, action de l’affichage du panel supérieur, flash rapide se voit mais pas de panneau ?
A+ Bertrand
Dernière modification par Blackwolf (18-05-2013 03:49:26)
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Bonjour Ă toutes et tous,
Je suis en train de préparer les SID/STAR de EIDW en m’imprégnant de la lecture (instructive) de l'excellent manuel de François et je butte sur plusieurs questions :
- une contrainte d'altitude minimum de 3000' pour tous les QFU, avec pour certains d'entre eux les particularités suivantes :
- MAX IAS 250 kt below FL100. Si j'ai bien compris le manuel, cette contrainte de vitesse est intégrée dans le FMC de même que le FL100. Donc OK
- Comment traduire ( dans le fichier xls hein, pas en français, ça je sais!) MAX IAS 290 kt above FL 100 d'une part et d'autre part CLIMB to FL 90. Dont CLB above FL 90 until instructed by ATC.
- Enfin pour d'autres continuous CLB to 4000' pour séparation OPS MIL à 3000'. Je pense que là , les altitudes sont MSL vu l'étendue de la zone.
Tout avis sera le bienvenu!
Cdlt,
Charles
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Bonjour Ă tous,
Je me joins à Meziat pour souligner l'excellent travail réalisé par François.
La lecture du manuel est toujours instructive et amène son lot de remise en cause.
Par ailleurs la réalisation des approches amène souvent un bon nombre de questions.
Heureusement François est toujours disponible pour se mettre à notre portée en redigeant des réponses détaillées permettant à la fois de comprendre les aspects techniques et l'esprit du système.
Un grand merci pour sa patience et sa disponibilté.
A propos de réponse détaillée, merci François pour les explications concernant les FAF.
Fdd_fr a Ă©crit
POur une approche, ce qui est important, c'est le FAF (Final Approche FIX). S'il n'xiste pas dans la base de donnée de FSX, il faut le créer sous la forme d'un waypooint utilisateur.
Généralement, il est indiqué sur la carte par une distance par rapport au seuil de la piste (souvent proche de 8NM de la piste).
Pourquoi le FAF est il important ? C'est le waypoint à partir duquel vous allez indiquer une vitesse de 0 dansle fichier d'approche (qui sera interprété par le FMS comme étant le moment de réglé la vitesse sur la vitesse d'approche qu'il a calculé en fonction de la masse et du vent, la VAPP) , car l'avion est sencé être en configuration d'atterrissage au passage du FAF.Par contre, si le waypoint précédant le FAF est éloigné, il faudra créé un waypoint intermédiaire, car , pensez toujours que le FMS utilise les données du Waypoints actif, donc si il y a une grande distance entre le waypoint précédent le FAF et le FAF, l'avion va ralentir trop tot.
Après cela dépend de la vitesse que l'on a indiqué dans le waypoint précédent.
Francois, ta réponse anticipe une question que j'allais poser.
En effet, j'avais préparé une approche en visuel de la piste 26 de LFSB que j'ai voulu tester.
Tout a été parfait, y compris l'arc à 9nm de BLM, jusqu'au dernier virage à 180° pour l'atterrissage où j'ai fait un overshoot conséquent. J' ai soupçonné la vitesse excessive, car j'avais placé un FAF (pas d'indication de FAF sur la carte) un peu tardif, mais maintenant je sais ce qu'il convient de faire.
Amicalement,
Michel
Dernière modification par MR51 (18-05-2013 14:21:00)
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Bonjour Ă toutes et tous,
Je suis en train de préparer les SID/STAR de EIDW en m’imprégnant de la lecture (instructive) de l'excellent manuel de François et je butte sur plusieurs questions :
- une contrainte d'altitude minimum de 3000' pour tous les QFU, avec pour certains d'entre eux les particularités suivantes :
- MAX IAS 250 kt below FL100. Si j'ai bien compris le manuel, cette contrainte de vitesse est intégrée dans le FMC de même que le FL100. Donc OK- Comment traduire ( dans le fichier xls hein, pas en français, ça je sais!) MAX IAS 290 kt above FL 100 d'une part et d'autre part CLIMB to FL 90. Dont CLB above FL 90 until instructed by ATC.
- Enfin pour d'autres continuous CLB to 4000' pour séparation OPS MIL à 3000'. Je pense que là , les altitudes sont MSL vu l'étendue de la zone.
Tout avis sera le bienvenu!
Cdlt,
Charles
Pour la vitesse de 290, si elle est au-dessus de 13300 pied, tu peux l'indiquer en vitesse max dans le fichier XLS.
Le FMC commande la descente à 300kts, jusqu'a 13300ft, endroit où il ralentit à 250 kts, pour perdre ensuite environ 2.5kts/1000ft. Donc si tu indiques 290kts pour un waypoints au-dessus de 13300, il en tiendra compte. Par contre , en-dessous de 13300, il ralentira à 250 de toute manières.
Par contre, une remontée peut poser problème, car c'est un cas de figure que je n'ai pas prévu. Pour moi, je pensais qu'une fois qu'on descendait on descendait.
Dans ce cas, mais 4000 ou lieu de 3000, afin d'Ă©viter de devoir remonter.
Quand il y a plusieurs vitesses en jeu pour un meme waypoint, le FMC retient la plus lente.
- Vitesse préprogrammé dans le FMC pour la descente :
- M 0.76 au dessus de l'altitude de conjonction
- 300 IAS de l'altitude de conjonction jusqu'à 13300 pieds, sauf si une contrainte de vitesse est appliquée à un waypoints, c'est elle qu 'lemportera
- 250 IAS à partir de 13300ft, baissant de 2.5IAS par tranche de 1000ft, sauf si contrainte sur un waypoint (ayant une vitesse inférieur)
Pour les circuits d'attente, j'ai repris les données AIRBUS pour le A320 :
- 265 IAS max au-dessus de 14000ft
- 230 IAS max entre 6000 et 14000ft
- 200 IAS Ă moins de 6000ft
En quittant le circuit d'attente, la vitesse se recale sur la valeur par défaut, ou sur la contrainte indiqué dans le fichiers.
Dans les fichiers d'approches, chaque waypoints doit avoir une vitesse. Si cette vitesse est = 0, alors le FMC se calera sur la Vitesse d'approche (VAPP).
La VAPP est calculé par le FMS que si les volets sojnt en position 1+F (donc l'avion doit-etre à moins de 230 IAS). Normalement, cette vitesse de 0 ,n'est à indiqué qu'à partir du FAF.
Pour l'altitude minimum, dans une approche ILS, l'avion doit avoir intercepter le G/S au niveau du FAF, suivant l'altitude indiqué sur la carte; Le dernier waypoint, constitué par le seuil de la piste doir avoir une altitude minimum proche voir égale à l'altitude d'interception au FAF. Sinon, l'avion rique de descendre trop fort et de louper le G/S.
Si par exemple l'interception du G/S se fait Ă 3000ft sur la carte, alors, indiquer 2000 comme altitude minimum pour la piste.
Si c'est une approche type RNAV ou LOC, l'altitude de la piste doit être égale à l'altitude de decision (environ 400ft au dessus de l'altitude de la puite en visuel), puisque de toute manière, il faudra débrailler le PA avant d'atterir. Ne pas mettre 0 ou l'altitude de la piste, car bine que j'ai essayer de codé un descente finale à 3° (5.2%) qui est la pente standard des cartes, le PA de FSX me permet pas d'avoir un taux de descente précis selon la vitesse puisqu'il fonctionne par cran de 100ft/mn minimum. Donc je suis proche des 3° , mais pas pile poil à 3°.
Je vais tenter de trouver un moyen de contourner cette limitation de FSX dans le réglages précis du taux de descente, car la pente de 3+ selon la vitesse n'est qu'une simple règle de 3.
Dernière modification par Fdd_fr (18-05-2013 18:32:42)
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OK et Merci pour ta réponse François.
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François,
Ma question relative Ă l'altitude concernait une SID et non pas une STAR pour lesquelles il n'y a JAMAIS de reprise d'altitude.
Si le cas devait se présenter, ce serait exceptionnel et sur demande du contrôle.
Donc pas de prise de tĂŞte!
Charles
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Ok !
Bon, j'ai commençé à bosser sur l'ECAM principal, avac les BITMAPS réaliser par ARTHS (merci encore !)
J'en porfite pour intégrer les mémos en bas à gauche, en fonction des phases de vol.
La couleur CYAN indiwuant une action attendu dela part de l'équipage, la couleur ambre, une action Immédiate.
Les mémos seront en temps réel, selon laphase de vol, et servent de mini checklist. Ce n'est que le tout début.....je vais essayé d'afficher le maximum d'informations pour chaque phase de vol, puisque je peux renouveler les lignes suivant ces phases de vol.
Donc j'ai commençé pour la partie T.0 (takeoff). C'est assez long d'aligner les caractère avec une police qui n'est pas proportionnelle !
J'ai aussi désactiver l'écran du ND, tant que l'ADIRS n'est pas en route.
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Ok !
Bon, j'ai commençé à bosser sur l'ECAM principal, avac les BITMAPS réaliser par ARTHS (merci encore !)
J'en porfite pour intégrer les mémos en bas à gauche, en fonction des phases de vol.
La couleur CYAN indiwuant une action attendu dela part de l'équipage, la couleur ambre, une action Immédiate.
Les mémos seront en temps réel, selon laphase de vol, et servent de mini checklist. Ce n'est que le tout début.....je vais essayé d'afficher le maximum d'informations pour chaque phase de vol, puisque je peux renouveler les lignes suivant ces phases de vol.
Donc j'ai commençé pour la partie T.0 (takeoff). C'est assez long d'aligner les caractère avec une police qui n'est pas proportionnelle !J'ai aussi désactiver l'écran du ND, tant que l'ADIRS n'est pas en route.
Superbe !
Encore de rien
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Bonjour,
Cet A320 commence à faire très très mal ! Et avec les nouvelles textures du VC...
Tous les fabricants d'A320 paywares n'ont qu'Ă bien se tenir !...
François et Arths
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (20-05-2013 13:12:42)
Louis
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+1
Superbe!
Le bébé se présente bien et apparait très prometteur.
Charles
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Bonjour,
Cet A320 commence à faire très très mal ! Et avec les nouvelles textures du VC...
Tous les fabricants d'A320 paywares n'ont qu'Ă bien se tenir !...
François et Arths
Louis
Salut toutes et tous, et oui un grand bravo et merci pour votre travail, sans oublier les participants au projet FreeNav DB Group
+1 Ă vous deux (c'est virtuel, le Fofo veut toujour pas, j'ai pas de assez demessages )
A+ Bertrand
Dernière modification par Blackwolf (20-05-2013 14:34:02)
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Bonjour Ă toutes et tous,
Je vous propose, pour ceux qui sont intéressés, un profil EZdok camera (v1.17) pour l’Airbus A320FD-FMC (CFM et IAE), j’ai réalisé ce profil avec 14 vues pour le Cockpit Virtuel et 15 vues extérieures. J’ai composé les vues avec des effets (RND; DHM; CR) qui apportent un peu plus d’immersion dans la simulation.
Pour plus d'infos si nécessaire voir : Profil EZdok camera pour l’ A320FD-FMC
J’ai joint les fichiers «effects» dans l’archive. Je vous rappel que lors de l’importation les effets sont importés en même temps.
Bon vols, profitez bien, Ă bientĂ´t Bertrand
Dernière modification par Blackwolf (22-05-2013 14:16:33)
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Aéroports mis à jour par michel et jean-pierre; LFRQ et LFSB en 2 versions (dont une spécifique pour un addon Freeware !)
Ils sont en ligne sur la nouvelle page web qu'a conçu bertrand "Blackwolf", en classant les aéroport par pays.
Un grand merci Ă bertrand pour sa particpation et son job formidable dans la conception et la maintenance de son site web !
Les liens dans nos signatures sont Ă jour vers cette nouvelle page
François
Dernière modification par Fdd_fr (22-05-2013 20:20:37)
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Ils sont en ligne sur la nouvelle page web qu'a conçu bertrand "Blackwolf", en classant les aéroport par pays.
Un grand merci Ă bertrand pour sa particpation et son job formidable dans la conception et la maintenance de son site web !
François
Bonjour,
Un grand bravo à Bertrand "Blackwolf" pour cette nouvelle page web qui est très claire.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour Ă toutes et tous
Bon j'ai découvert après coup un problème majeur avec les effets du pack que j'ai mis en téléchargement, celui-ci, si vous l'avez essayé, avait des effets bien trop important et surtout complètement irréel. J'ai corrigé les effets et remis le fichier en téléchargement.
Ceux qui avaient téléchargé le fichier avant le 25 mai 2013 doivent le télécharger de nouveau et refaire l'importation dans EZdok camera.
Toutes mes excuses, Ă bientĂ´t Bertrand
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Bonjour Ă tous,
ne coyez pas que je sois absent, mais mon emploi du temps a été chargé cette semaine et je suis en train de corrigé les aéroports que l'on m'a envoyé.
Je reviens vers vous le plus vite possible
François
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Bonsoir Ă tous,
Pour ceux qui souhaient essayer, voici une maquette du panel version CFM seulement, avec le nouvel ECAM et le début de la checklist interractive :
maquette du Panel 0.60a CFM seulement avec nouvel ECAM
Je le poste pour avoir votre avis. Ce n'est qu'un début.
Faite auparavant une sauvegarde de votre panel CFM 0.60.
Ce qui change :
- L'ECAM est en HD avec les bitmaps réalisé par ARTHS.
- Les cartes du ND et du FMC ne fonctionne qu'après avoir mis en route l'ADIRS
- En bas à droite de l'ECAM, une checklist en temps réel apparait, il faut activer chaque systeme pour qu'il passe de la couleur CYAN à la couleur verte.
Je n'ai réalisé pourl'instant que les 3 premières étape (initialisation, parametrage du FMC et démarrage moteur).
Attention, à terme, la procédure de démarrage manuelle des moteurs va changer, car l'actuelle est fausse.
En effet, on démarre le moteur 2 avant le moteur 1, et les 2 moteurs se démarrent à l'aide de l'APU et crossfeed ouverte.
Ne pas oublier d'enclencher l'APU Bleed (défaut d'affichage actuellement avec la mention "pack").
C'est une maquette pour le moment, sur les 3 première phases...et ne fonctionnent pas avec CTRL+E
Chaque page de la checklist passe à la suivante une fois que toutes les conditions requises ont été remplis.
Ne pas oublié d'aactiver le circuit Hydraulique bleu tant que les moteus ne sont pas démarré (il donnne par exemple l'usage du frein de parking).
Dites moi ce que vous pensez du principe, avant que je continue car si je dois tout faire, il y auara en tout 14 Ă©tapes de checklist, suivant la phase de vol.
Merci pour vos feedback
François
Dernière modification par Fdd_fr (26-05-2013 20:27:20)
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Bonsoir François,
Bravo, cela me plait bien et je trouve l'idée très bonne et utile!.
Contrairement à ce que tu dis, on peut toujours démarrer par CTRL-E (heureusement d'ailleurs car j'ai voulu démarrer de mémoire et cela à foiré). Comme quoi, sans ma procédure écrite, je patauge encore.
Si j'ai bien compris, packs reste bleu à ce stade du développement.
Charles
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