Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous !
Ceci concerne FSX !
Ce message vient en complément de « Comment placer des objets dans un vol unique ? »
Par respect pour les usagers intéressés, je voudrais être sûr que mes divers objets placés avec « INSTANT SCENERY II », dans mes divers épisodes « Adventure Africaine 1st episode » et « Adventure Africaine 2nd episode » disponibles chez AVSIM, soient REELLEMENT VISIBLES.
J’ai en effet, un doute… je crains qu’il y ait un problème de « scenery » et de « texture ».
Ainsi qu’il est indiqué dans « INSTANT SCENERY II », il est possible d’installer divers objets trouvés ici ou là dans diverses missions téléchargées. Je crains que mon inquiétude vienne de là !
Quelqu’un aurait-il de bons conseils à me donner pour faire en sorte que la publication de mes futurs épisodes, réponde aux attentes légitimes des usagers.
MERCI de votre aimable aide et collaboration.
Papito.
Bonjour,
On peut éventuellement descendre la scène et vérifier.
Encore faudrait il que l'on sache ce qu' on doit chercher (et trouver ou... pas)
L' autre solution, c' est d'avoir tous les bgl(s) de ta scène dans les répertoires que tu exportes sur Avsim.
Idem pour les textures.
CĂ , tu dois pouvoir le faire toi mĂŞme.
---------------
Après un coup d'œil sur Avsim:
Dans l' Ă©pisode 1, tu n'as qu'un seul BGL de 3921 octets ... et trois bmp
En effet, il ne doit pas y avoir grand chose ...
NB:
L' option "zipdive" de l' Avsim Library est assez pratique pour vérifier ce que tu envois là bas.
Daniel.
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
DESOLE... JE CONSTATE QUE LES CAPTURES D'ECRAN QUE J'AVAIS PREVUES... NE S'AFFICHENT PAS.
Bonjour et Merci Daniel pour ta réponse.
Mes craintes se confirment, et comme je le disais précédemment, je ne veux pas exporter sur Avsim les 11 autres épisodes à suivre (et éventuellement un correctif pour les 2 premiers), avant d’avoir trouvé la bonne manip à effectuer.
Cela m’amène à pousser un peu plus loin mon questionnement, m’adressant à toi, Daniel, et aussi aux autres.
En fait, mon questionnement se situe Ă 2 niveaux :
-déontologique.
-technique.
Déontologique : de nombreux objets, placés dans mes scènes, proviennent de diverses missions téléchargées sur Avsim ou FlightSim, et qui se sont installés sur mon PC. Je m’interroge sur le droit à pouvoir les utiliser,:k même lorsqu’il s’agit de missions « libres de droit », ce qui est généralement mentionné dans le « Readme » ou « Lisez-moi ».
Technique : (là ça va se « corser »:col).
D’abord, pourrais-tu, s’il te plait, préciser ce que signifie ta phrase « On peut éventuellement descendre la scène et vérifier ». Pardon mon inculture en la matière. Peut-être s’agit-il d’une manip très simple que je fais sans le savoir !! ??
Ensuite, pour l’épisode1, voilà ce que j’exporte sur Avsim : (voir capture d’écran ci-dessous)
Un dossier « Zippé », avec, à droite, les fichiers « classiques » créés avec le SDK, et à gauche un sous-dossier « decorsdescene1 »
Ce sous-dossier « decorsdescene1 » comporte un autre sous-dossier « scenery » contenant lui-même un fichier BGL « decor1erepisode ». Peut-être faudrait-il y ajouter un sous-dossier « texture » ( ?), mais j’y viens un peu plus loin !
Je pensais que ce fichier BGL suffisait, puisqu’il se crée (avec Instant Scenery II) une fois placés tous les objets de la scène (pour l’épisode1). Je suggérais (à tort peut-être) dans mon « Readme » de le placer dans « Addon Scenery » et le déclarer dans la bibliothèque de décors.
Pour simple illustration voici Ă quoi ressemble son contenu (vue partielle):
Petit problème, au passage : je n’arrive pas à installer mes objets de manière sélective, dans des vols sauvegardés indépendamment. Par exemple, un animal placé dans un vol sauvegardé « A », puis une voiture placé dans un vol sauvegardé « B », et je retrouve l’animal + la voiture dans le vol « A » et idem dans le vol « B » !! ?? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
Pour ce qui concerne ta remarque : « L' autre solution, c' est d'avoir tous les bgl(s) de ta scène dans les répertoires que tu exportes sur Avsim. Idem pour les textures »
J’ai pensé à cette solution, mais :
1)-que dois-je faire, alors, de mon fichier BGL « decor1erepisode » ? Dois-je maintenir ma suggestion de le placer dans « Addon Scenery » et de le déclarer dans la bibliothèque de décors ?
2)-bien que je parvienne à retrouver les BGL(s) de ma scène, soit depuis mon « Addon Scenery » où se trouvent diverses scènes téléchargées sur Avsim ou ailleurs, soit depuis mon dossier « Scenery » de FSX , il devient alors difficile (pour moi) d’identifier les textures correspondantes, car en général dans un dossier « scenery » je vais trouver (ce n’est qu’un exemple) 30 BGL et… 70 fichiers « texture » BMP correspondants.
3)-en supposant avoir sélectionné tous les bgl(s) regroupés dans un dossier « scenery » et tous les bmp(s) dans un dossier « texture »… quelle instruction donner aux utilisateurs, en particulier « où les placer » ?
Voilà , en gros, mes problèmes. Je ne désespère pas d’arriver à trouver la bonne manip, mais en attendant je galère un peu. Si tu as une idée à me suggérer, peut-être pourras-tu envisager… une exonération d’impôts, une augmentation de salaire, le Jackpot au Loto, ou à défaut un lot comprenant 1Kg de sucre + une clé à molette+un bon pour une reconnaissance éternelle.=G
Je te remercie d’avoir eu la patience de me lire, et te souhaite un bon week-end.
Amicalement,
Alain.