Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors, j'utilise en départ LFMP : Francevfr PO + texture photo scenerybox PO + occitania VFR (aéroport LFMP)
Pour l'arrivée : LFBO aérosoft.
Avion utilisé Realair B60 Turbine.
Météo AS2012
Traffic UT2 avec traffic été 2012.
Logiciel supplémentaire : Linda avec MCP Combo panel.
VoilĂ je crois que c'est tout.
Le trajet très simple donné par Pro/atc
LFMP -> SID ORBIL -> STAR OGRIL -> LFBO
Hors ligne
@ Luc,
Bien la demande de souhait que tu as fait sur leur forum...
J'espère qu'ils seront exhaussés
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Merci grandfred29
Soyons optimiste, vu la réponse de MBA. :)
Luc
Hors ligne
@ Lumat : peux tu me repondre si tu arrives a faire ou pas ton vol complet maintenant que tu as resolu ton probleme de radio.
Pour ma part Wilco/PMDG, AS2012 et pro atcX
Merci
Je vais tenter sur le PA319 (project airbus sur ce forum) installé hier. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps demain....
En plus, faut que j'apprenne à m'en servir déjà , je n'ai jamais vraiment piloter de liners sur FSX.
Mais je fais mon possible :)
Luc
Hors ligne
Bon je viens de lire le log avec la nouvelle version 1.0.2.3. Sur la STAR il y un point TK créer par pro ATC que je ne croise pas car il ne fait pas partie de la vrai procédure STAR. D'ailleurs OGRIL n'est pas une STAR ? Pas mal de bizarreries pour le moment. Je teste se soir en croisant se fameux point TK pour voir si l'approche répond...
Hors ligne
Salut
Je remonte le topic pour signaler la version 1.0.2.8. Pas mal de corrections. Et pas mal d'améliorations en route (prise en charge réseau, addons meteo....). Les développeurs sont très à l'écoute et bossent dur apparemment .
Je suis sur des enregistrements en français qui devraient être retravaillés par l'équipe. Pas de retours pour le moment, donc dans l'attente des fichiers pour voir ce que ça donne ... D'ailleurs tout le monde peut s'y coller pour enrichir l'ATC, et notamment nos collègues féminines pour de jolies voix féminines .... La mienne, même retravaillée, ça ne le fait pas vraiment
A ce propos, les enregistrements sont assez vite effectués grâce au logiciel dédié mis à disposition par Pointsoft.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Pro Atc mérite d'être installé, à mon avis.
Luc
Hors ligne
Bonjour,
Après tous les commentaires négatifs lus sur AVSIM à propos de ce soft, au prix actuel, rien ne justifie son achat à priori: les bugs sont nombreux, les plantages apparemment aussi, et nombreux sont ceux qui n'ont pu bouclé un vol normalement. Par ailleurs rien n'indique qu'il tourne "rond" avec des addons plus cossus genre NGX 737 ou autre.
Je serais heureux que l'on me contredise...depuis le temps qu'on attends un addon ATC de qualité venant détrôné Radar Contact 4.....
Merci pour vos commentaires.
CĂ©dric
Hors ligne
Bonjour bandini,
effectivement tu n'as pas tout à fait tord. Le prix pour une version béta est un peu élevé. Mais le programmeur avance très vite (suivez mon regard vers VRS avec le tacpack) et il bosse sur l'intégration des plans de vols vers PMDG.
La version 1.0.2.8 est pal mal et je n'ai pas eu de plantage, j'ai réussi un vol court complet avec l'ATC.
J'espère qu'une version démo sortira bientôt pour vous faire une idée.
Par contre RC4 ou PFE sont actuellement beaucoup plus avancés (normal après toutes ses années) mais franchement je donne sans problème mes tunes pour ce soft qui à un potentiel énorme.
Soit dit en passant, j'ai aussi donné mes tunes à VRS depuis plus d'un an et on n'a pas encore le soft sous la mains. Donc je préfère jouer au béta testeur sur pro/ATC que d'attendre indéfiniment une arlésienne...
Enfin bref, je ne veux créer aucunes polémiques sur ce sujet. Ce n'est que mon point de vue.
Laurent.
Hors ligne
Bonjour,
Après tous les commentaires négatifs lus sur AVSIM à propos de ce soft, au prix actuel, rien ne justifie son achat à priori: les bugs sont nombreux, les plantages apparemment aussi, et nombreux sont ceux qui n'ont pu bouclé un vol normalement. Par ailleurs rien n'indique qu'il tourne "rond" avec des addons plus cossus genre NGX 737 ou autre.
Je serais heureux que l'on me contredise...depuis le temps qu'on attends un addon ATC de qualité venant détrôné Radar Contact 4.....
Merci pour vos commentaires.
CĂ©dric
Pour compléter ce que dit Laurent, jette un oeil sur le forum de ProATC. Tu verras, ça avance vite et surement (pour l'instant en tous cas).
Tu as raison de soulever le fait que tout n'est pas parfait actuellement, loin de là .... Mais personnellement, las d'attendre la sortie de l'Arlésienne (RC5), je prends le parti d'encourager le développement de ce soft dont le potentiel est énorme, comme le dit Laurent.
En espérant bien sur que cela se vérifie dans les semaines et mois qui viennent....
Luc
Hors ligne
@ Luc,
Salut
Je te lis sur le forum de pro atc X, et j ai du mal a me faire comprendre avec mon anglais pourri! Je voudrai faire comprendre a Mba qu a paris sur Cdg les pistes de l extérieur sont prévue pour les atterrissage et les pistes interieures pour les decollages a cause de leur différence de longueur. Pourrais tu lui expliquer ca,
Merci
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Salut
Oui je peux mais tu es sur que c'est le logiciel ATC, en l'occurrence PRO ATC qui gère cela ? Ce n'est pas plutot les AFCAD des aéroports ?
Luc
Hors ligne
Salut
Oui je peux mais tu es sur que c'est le logiciel ATC, en l'occurrence PRO ATC qui gère cela ? Ce n'est pas plutot les AFCAD des aéroports ?
Luc
Salut,
Merci d'avoir posé la question, en fait je ne sais pas qui gere ça, par contre avec RC4 je n'ai jamais decollé des pistes exterieures, d'ailleurs si tu lis la "chart" pour LFPG il est bien marqué que les pistes EXT sont utilisés pour l'aterrissage et les pistes interieures pour le decollage.
Merci
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Oui, ça avance. Avec l'aide Clicdroit et Choco.
C'est long, le temps me manque un peu.
Si d'autres que nous veulent s'y coller aussi, ce sera tout benef pour la diversité des voix ....:P
Dernière modification par lumat (13-02-2013 17:14:52)
Hors ligne
Lumat, as-tu un listing des traductions car je pige pas grand chose à la phraséo en anglais ? Je pourrais comme cela m'enregistrer et t'envoyer les fichiers (je ne sais pas d’ailleurs si c'est possible).
Je t'envoie un mp
Hors ligne
La version 1.2 vient de sortir !!
Au menu gestion des urgences déclaré, aeroport alternatif depart et arrivé, gestion meteo As et Rex avec production des metar et Taf, gestion amélioré des Sid avec contrainte d'altitude, prise en compte du relief pour les altitudes de sécurités, choix de la STAR........
Bon il commence a devenir vraiment intéressant cet ATC.
http://www.pointsoftware.de/forum/viewtopic.php?f=2&t=4712&sid=c176826418d98f4939d9ff753ac25b09
I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7 MSI GTX 580OC TF II SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium
Hors ligne
Un truc qui me rebute : pro atc est capable de faire un plan de vol, mais très mal. En plus si on veut éditer le plan de vol generé par rapport à un plan de vol réel, c'est impossible. Ce n'est pas grave, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Par contre comment faire pour importer un plan de vol depuis Vroute ? Il y a une fonction d'import mais je n'ai jamais réussi à importer quoique ce soit.
Hors ligne
En fait c'est tout con (et j'ai galéré pour trouver ...) : après avoir trouvé/créé un plan de vol avec vroute, tu copie la route (sans les sid et star), tu vas dans proatc/Flightplan/Import Flightplan/Copy and paste ... et tu colles ta route en rajoutant au début et à la fin les aéroports de départ et d'arriver, puis tu clique sur "Import". Si les AIRAC sont les mêmes, cela devrait marcher sans problème !! J'utilise la même méthode pour importer une route dans EFB.
En tout cas, bonne nouvelle pour la version 1.2, j'attendais le changement des stars et la gestion d'AS2012 avec impatience !!
J'aime la science et c'est ma joie !!
Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.
Hors ligne
Je n'ai jamais eut de problème pour faire mes routes que ce soit via routefinder ou autre... bon c'est vrai qu'il n'y a pas de manuel a proprement parler mais des videos didactiques sur leurs forum...
Apres si on ne se donne pas le temps ou l'envie de les regarder.....
I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7 MSI GTX 580OC TF II SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium
Hors ligne
Oui, ça avance. Avec l'aide Clicdroit et Choco.
C'est long, le temps me manque un peu.
Si d'autres que nous veulent s'y coller aussi, ce sera tout benef pour la diversité des voix ....:P
Salut Lumat,
Je n'ai pas oublié ce projet, loin de là ! mais je devais d'abord terminer mon cokpit, ce qui est fait.
Et je souhaitais que ce soft mûrisse vraiment avec de nouvelles MAJ avant de l'acheter.
Je constate qu"en mai une seule update, c'est signe que les problèmes se résolvent pas mal.
mais j'attend tout de même encore un peu avant de faire la voix 'féminine' et d'acheter ce soft.
Sauf si une démo sort et que je puisse le tester avant !
Actuellement version 1-238
Y a t'il des personnes qui peuvent donner leur avis sur ce logiciel avec cette dernière maj ?
Merci.
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hors ligne
Bonjour,
Personnellement j'utilise ce soft depuis janvier 2013. J'en suis très satisfait. En effet, je volais auparavant sur Vatsim, mais souvent confronté au manque de contrôleurs, j'ai laissé tomber.
Au début de mon achat, quelques bugs existaient (pas de qnh, disparition du contrôle aérien impliquant de terminer son vol seul, incohérences et retards lors de la descente, impossibilité de créer certains plans de vols avec message d'erreur).
Aujourd'hui, ces défauts ont disparu, et je ne m'en passe plus:
- L'interface de départ est simple, créer un plan de vol est agréable une fois que l'habitude est prise
- possibilité d'utiliser des check list vocales par type d'avion (le copilote annonce les items de la check list, une touche permet de les valider ; ces check list sont entièrement personnalisables sur toute la durée du vol, du cold and dark à l'extinction des moteurs)
- Le copilote peut gérer les radios, l'autopilot, les lights, etc... : entièrement compatible avec le NGX. Moi je l'utilise pour les radios et lights, permettant de se concentrer sur le reste
- l'atc est très réaliste et réactif. La montée s'effectue en palier, les demandes de changements de fréquences sont cohérentes.
- Possibilité de demander une montée, descente de l'altitude de croisière, de s'informer de la météo à l'arrivée et de la piste d'atterrissage active
- Possibilité de demander la descente anticipée, et de déclarer une urgence afin d'être dérouté sur l'aéroport alternatif préalablement configuré lors du plan de vol
- Pas de perte de FPS ou très minime
-Prise en compte de la météo (tous les moteurs météo sont supportés) et du trafic
Bref j'en oublie certainement, il subsiste encore quelques défauts mineurs, mais c'est un régal et ce soft vaut son prix.
J'utilise un petit pad numérique pour sélectionner les différentes options (de 1 à 9) du soft durant le vol.
Le plus gros défaut est le manque de diversité des voix d'ambiance (dialogues radio entre autres avions et atc) ; lors de vols plus longs cela devient un peu répétitif.
Voilà , un avis assez long mais que j'espère complet, cela faisait quelques semaines que je voulais le conseiller, je l'utilise à chaque vol.
Dernière chose si vous sautez le pas en l'achetant, je vous conseille fortement de lire la procédure d'installation sur leur forum, surtout s'agissant de l'installation de l'airac qui est impérative si vous souhaitez un fonctionnement optimal.
N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Greg
iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz, ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp
Hors ligne
Bonjour
Je me suis laissé tenté après t'avoir lu Greg, et je ne regrette rien.
Chargé, installé en moins d'une 1/2 heure, un peu plus de temps pour maitriser l'outil et premier vol "LIRQ/LIMZ" en 737/900 Cargo et... Que du bonheur.
Je ne rappelerai pas les dires de Greg, tout est juste, l'immersion est totale, on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'approche est enfin logique.
S'il n'Ă©tait pas un peu tard je repartirais bien faire un tour moi !
Bon vols Ă tous.
Hors ligne