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Salut Papa-Lima,
Les profils avions sont très complexe à créer et je pense qu'une prochaine version de TOPCAT (Après la sortie de PFPX) verra un changement dans la nature de ces profils.
En effet, actuellement, TOPCAT utilise un fichier de type dll comme profil.
PFPX lui utilise de simples fichiers textes que tout un chacun possédant les données nécessaires peut créer.Un même type de profil de type "texte" pour les deux logiciels verra le jour par la suite.
Comme il s'agit d'un Beta, il n'y a pas de message. Aller sur le site pour mise à jour.
Amicalement
Pierre
OK, j'avais pas vu la beta.
Perso, moi qui ne vole qu'en Q400 pour le moment ça ne va pas me révolutionner mon FS.
Cela dit, merci pour ton engagement et tes réponses.
Cdlt
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Bonjour,
Pour l'instant PFPX fait du vent a coup de soit disant beta .... C'est une façon de faire pour commercialiser un produit, on fait des vidéos alléchantes, on vante les mérites du soft dans les forums bref on fait saliver les futurs consommateurs qui vont se ruer sur le produit dès sa sortie. Je déteste ça.
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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A moins qu'ils s'amusent a mentir, et que les dossiers de vol dispo en exemple sortent d'un autre programme, je trouve ta remarque particulièrement mal placée...
T.
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Bonjour,
Pour l'instant PFPX fait du vent a coup de soit disant beta .... C'est une façon de faire pour commercialiser un produit, on fait des vidéos alléchantes, on vante les mérites du soft dans les forums bref on fait saliver les futurs consommateurs qui vont se ruer sur le produit dès sa sortie. Je déteste ça.
Jacques
Bonsoir,
Dans ce cas, comme tu es bien moins bête que ces poires qui vont se jeter dessus, ne l'achète pas!
Pierre
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airplane91 a écrit :Bonjour,
Pour l'instant PFPX fait du vent a coup de soit disant beta .... C'est une façon de faire pour commercialiser un produit, on fait des vidéos alléchantes, on vante les mérites du soft dans les forums bref on fait saliver les futurs consommateurs qui vont se ruer sur le produit dès sa sortie. Je déteste ça.
Jacques
Bonsoir,
Dans ce cas, comme tu es bien moins bête que ces poires qui vont se jeter dessus, ne l'achète pas!
Pierre
+1....j'ai rien de plus intelligent à rajouter
Bon courage Pierre 😡
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ben sur ce coup je suis content d'être une :
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonjour,
Pour l'instant PFPX fait du vent a coup de soit disant beta .... C'est une façon de faire pour commercialiser un produit, on fait des vidéos alléchantes, on vante les mérites du soft dans les forums bref on fait saliver les futurs consommateurs qui vont se ruer sur le produit dès sa sortie. Je déteste ça.
Jacques
j aime bien le vent que je fais a chaque beta que je recois de la part de Christian.
le soft n a pas trop besoin de pub.
la video a été faite par un benevole beta testeur donc le cote commercial bof bof ....
et de plus ni Christian ni Pierre ne nous fouette au fond de la mine lorsqu on pousse les wagonnets de pub ....
moi j aime pas le fiel sans raison ...
Dernière modification par phil747fan (05-06-2013 15:40:39)
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bonjour pierre
juste pour savoir si PFPX va nous permettre d'introduire la meteo manuellement entre deux points de navigation ;un peu comme la fonction force edit de F.O.C.
est ce que tu as un avis sur cet utilitaire EPD :Electronic performance document
lien : http://www2.avsim.su/f/documents-16/electronic-performance-document-48911.html?action=comments&hl=
merci
cordialement
Dernière modification par nessus (06-06-2013 01:37:36)
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Bonjour,
Pour l'instant, non, PFPX ne possède pas de fonction de ce type.
Voici les options météo proposées:
Bonne journée
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (06-06-2013 06:32:20)
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Bonsoir,
Je viens de découvrir ce projet (plus trop un projet maintenant car presque au point ), et je dois
dire qu'il m'attire vraiment !
C'est exactement ce que je recherche, j'en ai marre de me faire mes octaves à la main
J'ai franchement hâte qu'il sorte, ce qui devrait plus tardé je pense.
En attendant, j'essaie de comprendre plusieurs choses pour être au point le jour j.
J'ai donc étudier l'OFP de pierre que je remercie d'avoir partager, mais voilà ,
j'aurai besoin de vos connaissances pour certaines choses si cela ne vous dérange pas.
J'ai donc fait des captures d'écran de l'OFP que pierre a partage (FAOR-FMEE) où j'ai surligné la
ou j'ai besoin de vous.
1'. Pourquoi est-il marqué 2 fois le numéro de vol ? Cela est un petit problème qui sera sûrement résolu ou y a t-il quelque chose d'important ?
2'. BURN ADJ: 100.0% - Qu'est ce que cela signifie ?
3'. RE-DISPATCHE PLANNING - Je n'ai pas compris là ? Qu'est ce que c'est ?
L'aéroport FMSD sert à quoi ? Car j'ai cru comprendre que l'alternate en route était FMMI, ce qui me paraît plus probable étant donné qu'il est plus proche de SUNIR.
4'. RD EXTRA FUEL - A quoi correspond cela ?
5'. Je n'ai pas compris tous ce qui est surligner. Pourriez vous m'expliquer chaques choses ?
6'. DIFF - Je ne sais pas à quoi cela correspond
7'. MT - J'ai supposé que cela était le cap, c'est bon ?
8'. Je ne sais pas à quoi cela sert.
Voilà tous, je vous remercie d'avance pour vos réponses éventuelles !
Kévin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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2 je crois comprendre que si le profil de l'avion n'est pas conforme à la consommation constatėe tu peux ajuster ton plan en majorant ou minorant le burn factor
5 ce sont des ajustement de conso fuel par rapport à des changement de dernière minute 1000 kg de take off weight en plus entraîne une conso de 104 kg de plus la seconde série c'est pour du poids en moins enfi je suppose que la dernière série est pour une réduction du niveau de vol de 2000 pieds qui entraîne un surconso de 205 kg
7 Magnetic Track oui c'est bien la route magnétique à suivre.
Dernière modification par sonic (06-06-2013 22:32:27)
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Bonjour,
Pour KevinouAF:
1- Il s'agit de ACH 1212 ACH: code compagnie; 1212: N° de vol.
ACH1212: N° de vol commercial qui peut être différent de l'ensemble Code compagnie N° de vol.
2- Le burn Adjustement (par défaut 100%) correspond à la consommation de l'avion réel.
Les complément FS ayant rarement la même consommation que le vrai avion, ce paramètre permet de l'ajuster pour
FS.
3- Le Redispatch planning est une technique utilisée par le compagnies pour charger au maximum leur appareils
sur une liaison donnée.
Pour rester en accord avec la réglementation, Ils prévoient un vol plus courte qu'initialement prévu.
(Ici: FMSD avec FMMI comme dégagement).
Un point de décision est calculé au survol duquel, si le carburant à bord est suffisant pour aller jusqu'à la destination
initiale, le CDB décide de continuer vers FMEE. Sinon, il atterrira à FMSD pour une ETF (Escale technique Facultative)
Dans l'OFP ci-dessus, Le point de décision est SUNIR. Il devra rester 7400 kg de fuel pour continuer vers FMEE.
Une quantité de 1396 kg a été ajoutée comme Extra fuel pour pouvoir réaliser le redispatch (RD).
Le Trip Cor à bien été expliqué par notre amis Sonic. il s'agit du surplus de carburant à charger par tranche de
1000 kg de masse au décollage en plus ou en moins. Également le surcout en carburant pour une croisière
2000 ft plus basse qu planifiée.
6- Diff est le surcout carburant pour les dégagements vers FMEP (Pas de surcout) et vers FIMP qui a été
sélectionné comme second dégagement avec un surcout de 595 Kg.
7- MT signifie Magnetic track (Attention, ce n'est pas le Cap, mais la Route magnétique prenant en compte la
dérive due au vent).
8- c'est le planning carburant pour les deux options du redispatch.
A gauche le devis carburant pour FAOR-SUNIR-FMSD avec FMMI comme dégagement.
A droite, le devis de SUNIR vers FMEE avec FMEP comme dégagement. En dessous la masse atterrissage à FMSD.
Encore dessous, le plan de vol ATC SUNIR-FMSD.
Espérant avoir été clair
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (07-06-2013 10:09:00)
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Eh bien !
Je vous remercie tous deux, j'ai toutes les réponses que je souhaitais
Il me reste plus qu'a attendre patiemment que ce soft sorte
Kévin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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Des nouvelles ?
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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Bonjour KevinouAB
Si tu souhaites un peu d'infos sur l'avancement
http://www.topcatsim.com/forum/
Amicalement
Jean Louis
www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit
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Beta test released 9.9.7b today - il arrive, il arrive... j'espère pendant l'été...
A+, Stef - Team MLN208
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Ben depuis trois ou quatre mois, on une nouvelle 9.9.x qui sort tous les quinze jours environ.
Donc logiquement, 9.9.8b sortirait 15 juillet
9.9.9b sortirait 1er août
Donc la release sortirait courant août.
A support bien sûr qu'il n'y ait pas d'autre béta entre temps, etc, etc. Ce ne sont que des stats !
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Bonjour,
En effet, Jeff64 voit les choses à peu près comme les testeurs.
Les derniers béta se font attendre car Christian vole actuellement sur de plus longues rotations et rentre chez lui avec des intervalles plus grands.
En revanche sa présence à son domicile est plus longue....
Courage
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (28-06-2013 10:34:39)
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Mon TOPCAT se languit ........
Mais il saura attendre le temps nécessaire
Super boulot (titanesque !!)
@+
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News
Admittedly, Christmas has passed a while ago and PFPX release date is still due.
The good news is that the documentation is now complete and has been delivered to our publisher and is just being reviewed.
With some more minor tasks to complete (installer, navigation database fixes, etc.) we are now expecting a release date between mid and end of August 2013
Yours sincerely,
Judith Blaschegg
Christian Grill
July, 17th 2013
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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et pour les Anglophones ou ceux qui essaient de vivre la ou l Anglais est plus qu un asset on dirait plutot entre la mi- et la fin aout pour eviter toutes deconvenues ......
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C'est pas la même chose ??
T.
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Bonjour,
Il suffit de faire un tour sur le forum de TOPCAT/PFPX pour se rendre compte qu'un simple mot peut déclencher un conflit quasi nucléaire....
Amicalement
Pierre
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c'est pas du joli français entre la mi et la fin août.
La mi août étant le 15, et la fin août étant le 31, on est donc dans la deuxième quinzaine.
Donc tant qu'à faire, autant faire du joli français.
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