#1 [↑][↓] 02-06-2013 10:26:29

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Bonjour.

c'est très étrange.
il y a quelque temps j'avais pu paramétrer la force du vent en collant 200km/h de vent, depuis le sol jusqu'à une altitude n.
Aujourd'hui, je ne peux pas dépasser 36kt max.
Aucune dérive ne se ressent à l'approche du sol.
Si j'insiste pour lui coller 100kt de vent dans les paramètres météo, FSX se rebiffe et m'affiche une chaussette à 0 Kt !

Quelqu'un sait-il où se situe le .cfg pour les paramètres du vent ?

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (02-06-2013 22:54:29)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-06-2013 11:47:17

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

J'ignore la solution à ton problème, mais aucune dérive avec 36kt ???? Tu voles avec un parpaing ou quoi ? Ou alors il est pile dans l'axe de la piste ?


T.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-06-2013 12:23:39

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Je n'ai pas de solution a ton problème, mais je tiens a préciser que quel que soit l'objet volant l'effet du vent est exactement le même; seul le vecteur vitesse compte. Parpaing ou plume.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-06-2013 12:35:21

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

pas2bol a écrit :

Bonjour.

c'est très étrange.
il y a quelque temps j'avais pu paramétrer la force du vent en collant 200km/h de vent, depuis le sol jusqu'à une altitude n.
Aujourd'hui, je ne peux pas dépasser 36kt max.
Aucune dérive ne se ressent à l'approche du sol.
Si j'insiste pour lui coller 100kt de vent dans les paramètres météo, FSX se rebiffe et m'affiche une chaussette à 0 Kt !

Quelqu'un sait-il où se situe le .cfg pour les paramètres du vent ?

A+
Pas2bol

Bonjour Pas2bol,

1) Sauvegarde ton FSX.cfg dans un dossier que tu peux retrouver facilement au cas où...

Pour remettre les pendules à zéro, avec "Beau temps" Ecrase toute la section [Weather] de ton FSX.cfg avec ceci :

[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=1
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
THERMAL_VISUALS=1

Lance FSX pour essayer un vol, puis régler la force et la direction du vent comme tu le désire dans FSX ==> Environnement ==> Météo ==> Personnalisée...

Bonne chance.

Louis


Louis

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-06-2013 18:13:10

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

" à part pain ",  tout le reste fonctionne...
mais pas tant que ça
BiplanBonplan j'ai fait  tout bien comme tu m'as dit et bingo ça a marché tout de suite.... avec le vent nul en mode temps clair par défaut.
après j'ai augmenté la dose, jusqu'à 36kt.
ça décorne pas les beufs et ça dérive pas non plus.
alors j'ai mis 200kt. histoire de voir si mon parpaing bougeait un peu plus.
ça bouge ! ça vole, et ça se scratche !!!
retour au point de départ, mais là, manche à air en rideau avec, pourtant du vent à décoiffer la coiffure à Mireille Mathieu.
ce coup-ci je me fais pas avoir et je vole ...en marche arrière avec mon C152 de notre copain Bilou.

De plus en plus étrange !
alors que les effets de vent de face et de vent arrière sont présents, vu que le zinc est pire à tenir qu'un pur-sang de rodéo,
quand je suis en vent de travers il n'y a toujours aucune dérive !!!
alors, de 2 choses l'une:
- ou je suis le meilleur pilote au monde pour faire tenir l'axe de piste avec un vent de travers de 200kt sur un Cessna (limité à 10kt)
- ou FSx nous cache kek chose.

épithète que REX y est aussi pour kek chose .

A+
PAs2bol

Dernière modification par pas2bol (02-06-2013 18:21:52)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-06-2013 18:46:24

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Bon, bhein,...ça y est!  tout est rentré dans l'ordre.
Je ne sais ABSOLUMENT PAS pourquoi.
peut-être parce que j'ai prétendu que FSX ou Rex nous cachaient kek chose.
Depuis, tout remarche, la dérive et tout.

En même temps, je peux vous dire que tenir un papier à cigarette de C152 dans un vent de 200kt, faut s'accrocher.
Dans la réalité, je suppose que les ailes auraient quitter le fuselage depuis longtemps.

a+
Pas2bol

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-06-2013 19:26:12

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

(Re)...

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

Amicalement.

Louis


Louis

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-06-2013 22:54:02

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

OUi alors, j'ai quand même trouvé le poteau rose! !!

s'il vous arrive la même chose qu'à moi, c'est à dire, que l'avion se comporte quasiment comme s'il n'y avait pas de vent (...derrière ni devant...)
Il faut vérifier le paramètre de réalisme "général" dans le menu déroulant "paramètre réalisme/ curseur à fond sur "général"
- Le curseur au mini, on pose l'avion comme dans une barque sur un lac en pleine tornade
- Le curseur à fond, faut se ceinturer sur la chaise pour pas partir avec le zinc en force 30 !

et voilà l'histoire

pour ceux qui suivent, ça sera, demain, interro écrite, flash éclair ! une demie feuille suffira !

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (02-06-2013 22:55:51)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 03-06-2013 10:57:59

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

pas2bol a écrit :

Bon, bhein,...ça y est!  tout est rentré dans l'ordre.
Je ne sais ABSOLUMENT PAS pourquoi.
peut-être parce que j'ai prétendu que FSX ou Rex nous cachaient kek chose.
Depuis, tout remarche, la dérive et tout.

En même temps, je peux vous dire que tenir un papier à cigarette de C152 dans un vent de 200kt, faut s'accrocher.
Dans la réalité, je suppose que les ailes auraient quitter le fuselage depuis longtemps.

a+
Pas2bol

Pas forcément ! tout dépend du gradient de vent, un 152 volant à 100 kt, dans une masse d'air stabilisée se déplaçant elle même à 200 kt,  ira toujours à une Vp de 100 kt, ....   vent de face sa vitesse sol sera de -100 kt, vent arrière +300 kt

des vents de 200 kt sont plutôt rares, on peut parfois atteindre de telles valeurs dans des jetsrteam se situant proche de la tropopause,  mais on va vraiment rarement aussi haut avec un tel avion !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#10 [↑][↓] 03-06-2013 11:10:00

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Par contre il est possible de reculer avec un tel avion, expérience amusante... Surtout avec des passagers "profanes". Ca permet de facilement leur faire comprendre la différence entre vitesse air et vitesse sol... wink


T.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 03-06-2013 11:54:28

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

n666eo a écrit :

Par contre il est possible de reculer avec un tel avion, expérience amusante... Surtout avec des passagers "profanes". Ca permet de facilement leur faire comprendre la différence entre vitesse air et vitesse sol... wink

OUI OUI ou sinon le faire à la mouette  pour remonter le vent laugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#12 [↑][↓] 03-06-2013 12:00:50

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

pas2bol a écrit :

OUi alors, j'ai quand même trouvé le poteau rose! !!

s'il vous arrive la même chose qu'à moi, c'est à dire, que l'avion se comporte quasiment comme s'il n'y avait pas de vent (...derrière ni devant...)
Il faut vérifier le paramètre de réalisme "général" dans le menu déroulant "paramètre réalisme/ curseur à fond sur "général"
- Le curseur au mini, on pose l'avion comme dans une barque sur un lac en pleine tornade
- Le curseur à fond, faut se ceinturer sur la chaise pour pas partir avec le zinc en force 30 !

et voilà l'histoire

pour ceux qui suivent, ça sera, demain, interro écrite, flash éclair ! une demie feuille suffira !

a+
Pas2bol

Ah voila, en fait depuis toutes ces annees tu volais en mode "arcade", hein ? big_smile

Ca me rappelle des bons souvenirs, ces experiences avec la vitesse du vent. Sous FS98 et meme sous FS9, je m'amusais parfois a regler le vent a 140 knots au sol. Puis je prennais un gros liner, je m'alignais avec le vent, je sortais les flaps, donnait de la puissance moteur, et commencais un magnifique decollage vertical depuis la vue de "la tour" (que l'on pouvais deplacer ou l'on voulais dans FS9... donc je la placais pres de l'avion, bien au sol, genre un pieton qui regarde le gros avion partir...).
Souvenirs :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#13 [↑][↓] 03-06-2013 12:14:20

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

pas2bol a écrit :

Il faut vérifier le paramètre de réalisme "général" dans le menu déroulant "paramètre réalisme/ curseur à fond sur "général"
- Le curseur au mini, on pose l'avion comme dans une barque sur un lac en pleine tornade
- Le curseur à fond, faut se ceinturer sur la chaise pour pas partir avec le zinc en force 30 !

Pas2bol

J'allais le dire ... mais je vois ton post seulement maintenant.
A propos, est-ce que quelqu'un connaît tous les paramètres sur lesquels influe ce curseur somme toutes pas très explicite ?


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#14 [↑][↓] 03-06-2013 13:20:09

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Salut
Effectivement, on se demande sur quels paramètres il influe ce curseur "général"
c'est pas très lair. D'autant plus que si on a déjà amnoeuvré les autres curseurs dans un peu tou tet dans du n'importe quoi... il se passera quoi si on touche à ce curseur " général" ? ça détruira les réglages qu'on s'est tué à faire par ailleurs ?

ça craint.

En plus, mettre ce curseur "réalisme/ général" à fond, l'avion devient totalement incontrôlable.
Sous certaines incidences de vol, on a l'impression de tenir une cloche qu'on agite dans tous les sens !!!
perso, j'ai remis le curseur au premier 1/4 ... mon cœur tient mieux le choc dans les virages aux raz des pâquerettes, vent arrière 50 kt !

A+
Pas2bol

Hors ligne

#15 [↑][↓] 03-06-2013 13:34:30

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

mmmhhh Sinon il existe Ace Combat pour s'amuser... wink

Pour profiter du réalisme des bons add-ons, il est vivement conseillé de suivre les réglages recommandés par leur développeur... Qui sont la plupart du temps : tout a droite !

Sinon on se retrouve avec un beau jeu d'arcade... wink

Il est clair qu'en dehors du domaine de vol, FS affiche clairement ses limites. D’où le fait qu'il soit, certes possible, mais compliqué de reproduire les vrilles (ou auto-rotation) sous FS.

Ca ne change rien au fait que si les curseurs ne sont pas a droite, le comportement est encore moins réaliste...

Quel est l’intérêt d'une simulation si ce n'est de reproduire le plus fidèlement possible ? Sinon il y a plein de jeux aero, bien plus amusants qu'un simu austère et mal optimisé...


T.

Hors ligne

#16 [↑][↓] 03-06-2013 13:50:52

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Mon "général" est bloqué à l'avant dernier cran depuis que je vole sur je ne sais plus quel add-on sérieux (Dodosim ? SF260 ?) qui recommandait ce réglage.  Avant je n'avais jamais imaginé le mettre ailleurs qu'à fond, du coup je n'ai plus experiménté autre chose depuis ... 2006 sans doute, première installation de FSX voire même avant sur FS9

Dernière modification par Colibrisim (03-06-2013 13:51:14)


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#17 [↑][↓] 03-06-2013 15:07:26

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Colibrisim a écrit :

Mon "général" est bloqué à l'avant dernier cran depuis que je vole sur je ne sais plus quel add-on sérieux (Dodosim ? SF260 ?) qui recommandait ce réglage.  Avant je n'avais jamais imaginé le mettre ailleurs qu'à fond, du coup je n'ai plus expérimenté autre chose depuis ... 2006 sans doute, première installation de FSX voire même avant sur FS9

hhhhhhheeeeeuuuuxxxxxxx ake l'hélico  si ton général est bloqué ce n'est pas légion d'avoir du cran surtout quand il est avant dernier 

Colibrisim a écrit :

Avant je n'avais jamais imaginé le mettre ailleurs qu'à fond, du coup je n'ai plus expérimenté autre chose depuis

Ha ouai  elle doit être MMMhhhmmmm je n'ose imaginer laugh=8=8

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#18 [↑][↓] 03-06-2013 15:19:08

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
Colibrisim a écrit :

Mon "général" est bloqué à l'avant dernier cran depuis que je vole sur je ne sais plus quel add-on sérieux (Dodosim ? SF260 ?) qui recommandait ce réglage.  Avant je n'avais jamais imaginé le mettre ailleurs qu'à fond, du coup je n'ai plus expérimenté autre chose depuis ... 2006 sans doute, première installation de FSX voire même avant sur FS9

hhhhhhheeeeeuuuuxxxxxxx ake l'hélico  si ton général est bloqué ce n'est pas légion d'avoir du cran surtout quand il est avant dernier 

Colibrisim a écrit :

Avant je n'avais jamais imaginé le mettre ailleurs qu'à fond, du coup je n'ai plus expérimenté autre chose depuis

Ha ouai  elle doit être MMMhhhmmmm je n'ose imaginer laugh=8=8

Neptune

laugh
Tu bois trop d'eau de mer, Neptune, et on ne sait pas ce qu'il y a dedans mad2_gif


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#19 [↑][↓] 03-06-2013 15:34:23

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Colibrisim a écrit :
NEPTUNE6P2V7 a écrit :
Colibrisim a écrit :

Mon "général" est bloqué à l'avant dernier cran depuis que je vole sur je ne sais plus quel add-on sérieux (Dodosim ? SF260 ?) qui recommandait ce réglage.  Avant je n'avais jamais imaginé le mettre ailleurs qu'à fond, du coup je n'ai plus expérimenté autre chose depuis ... 2006 sans doute, première installation de FSX voire même avant sur FS9

hhhhhhheeeeeuuuuxxxxxxx ake l'hélico  si ton général est bloqué ce n'est pas légion d'avoir du cran surtout quand il est avant dernier 

Colibrisim a écrit :

Avant je n'avais jamais imaginé le mettre ailleurs qu'à fond, du coup je n'ai plus expérimenté autre chose depuis

Ha ouai  elle doit être MMMhhhmmmm je n'ose imaginer laugh=8=8

Neptune

laugh
Tu bois trop d'eau de mer, Neptune, et on ne sait pas ce qu'il y a dedans mad2_gif

Ce que vous y balancez terriens  laugh=8

Neptune

surtout en ce moment  avant le raille d'ouessant  ...Qui fait la colère des Marins Pêcheurs BZH

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-06-2013 15:35:29)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#20 [↑][↓] 03-06-2013 16:22:25

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

pas2bol a écrit :

Salut
Effectivement, on se demande sur quels paramètres il influe ce curseur "général"
c'est pas très lair. D'autant plus que si on a déjà amnoeuvré les autres curseurs dans un peu tou tet dans du n'importe quoi... il se passera quoi si on touche à ce curseur " général" ? ça détruira les réglages qu'on s'est tué à faire par ailleurs ?

ça craint.

En plus, mettre ce curseur "réalisme/ général" à fond, l'avion devient totalement incontrôlable.
Sous certaines incidences de vol, on a l'impression de tenir une cloche qu'on agite dans tous les sens !!!
perso, j'ai remis le curseur au premier 1/4 ... mon cœur tient mieux le choc dans les virages aux raz des pâquerettes, vent arrière 50 kt !

A+
Pas2bol

Le curseur "general" determine l'ensemble des phenomenes physiques du vol que le simu doit prendre en charge (ou pas) pour le vol.
Si tu places le curseur au minimum, alors ton FSX se comportera un peu comme Ace Combat ou n'importe-quel jeu d'arcade bien risible: ce sera tres facile a piloter, mais ca n'aura rien a voir avec la realite. Realisme = 0.

Si tu places tout a gauche, alors le simu prends vraiment tous les parametres en compte pour determiner l'attitude en vol de ton coucou: trainees, instabilite, decrochages, pertes de puissance (richesse/altitude) etc... Effectivement, c'est moins facile a piloter, mais c'est le but d'un simulateur, comme l'a tres bien explique N666eo.

Quand a l'histoire du curseur "un cran en dessous du max" pour le realisme, c'est une vieille relique de FS9, ou le modele de vol des helicos etait tellement catastrophique qu'il vallait souvent mieux "limiter" le realisme pour avoir une chance de pouvoir controller quoi que ce soit. Mais ce n'etait absoluement pas valable pour les avions. Et depuis heureusement, les gens qui modelent les helicos ont fait des progres.

Pas de bol Pas2bol, va falloir apprendre a piloter mon vieux big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#21 [↑][↓] 03-06-2013 18:01:33

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Salut

Daube a écrit :

Pas de bol Pas2bol, va falloir apprendre a piloter mon vieux big_smile

Hou là, faut pas me piquer au vif là... c'est sensible...

2 petites vidéo que j'ai faites avec le curseur réalité à fond !
sans trucage, :
avec le constellation atterro vent de travers sur le Nimitz (vent de face pour le Constellation)
PAS DE CASSE !
http://www.youtube.com/watch?v=8wsaVyqpK2E&feature=related

avec le Ju 52: atterro direct au parking :
http://www.youtube.com/watch?v=1PNhcMhj_Do&feature=related

Ok, si je savais piloter, j'aurais pu faire toute l'approche sur le dos et me retourner qu'en courte finale, au passage des 15m...
mais bon, j'avais pas la pêche ce jour là

a+
Pas2bol

Hors ligne

#22 [↑][↓] 03-06-2013 19:35:25

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Huhu, apres ton histoire de curseur au minimum, j'etais oblige de te chambrer un peu hein wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#23 [↑][↓] 03-06-2013 19:35:42

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Pour le Constellation heureuseumeunt que t'as le train renforcé pour le coup de pied au cul  laugh eusa_clap=W ils auraient pu baisser les antennes du PA  eusa_clap
pour la deuxième tu luttes au vander face  la biroute est vraiment excitée de te voir  poser  JU 

j'avais essayé avec l'ouragan sur Cuba en ULM  on aurait dit une feuille d'automne poussée par le vent
Ha une chose si tu te rends en MER tu sais là ou j'habite  le sommet des vagues dans FSX  font des embruns blancs à voir .. Si tu ne l'as pas vue

Neptune

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#24 [↑][↓] 03-06-2013 21:23:33

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Daube, t'inquiète.
Si on peut plus rigoler, c'est la fin des Zharicots.

Neptune, tu as vu des embruns sur la crête des vagues DANS Fsx ????
Piiinaise ! donne nous vite cet addon phénoménale !!.
S'il est sous DX12, laisse tombé, on n'a pas le même ordi....et pas le même FSX non plus d'ailleurs.

Perso, je suis passé d'un vent à 10Kt à un vent de 200Kt avec un CL215... les vagues sont restées plus plate que des crêpes suzettes !

..alors les embruns...j'ai un doute qui m'assaille (...disait un guerrier Africain).

A+
Pas2bol

Hors ligne

#25 [↑][↓] 03-06-2013 23:52:04

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]gestion du vent ??? LA soluce !!!

Je ferai un screen  ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums